• Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]

1
ta copine me le dit souvent
ouaou

Crash - 18 Sep 2012

D'après ton commentaire, les écoles de commerce ne doivent donc pas être considérées comme des "formations d'élite" (vu qu'elles ne sont pas gratuites).
Du coup, quel est le problème ? (Les écoles d'ingé restent publiques). J'avoue ne pas comprendre ton raisonnement (d'autant plus que les bts sont également concernés par cette mesure, ceux-ci appartiennent également à l'ens. secondaire).

Par ailleurs, ça aggrave quel "truc" ? On demande aux étudiants de prépa de payer 200€ comme tout le monde et c'est la faillite du système éducatif ? Un peu de sérieux.

Edit par ouaou (18 Sep 2012)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Crash - 18 Sep 2012

On est l'un des seuls pays ou l'éducation "d'élite " est toujours gratuit et s'attaquer à ce système ne fait qu'aggraver le truc .

tu peux développer?

Invité(e)
Crash

La prepa en France fait figure d'exception et est une petite porte ouverte à tous les boursiers voulant s'investir dans de hautes études .
Une sorte de filière de niche et mettre 200 euros dès l'entrée remet en question son principe .
Voilà mon avis .
J'ai oublié de parler du prix des concours tremplin, passe : 300, 400 euros obligatoire pour s'inscrire aux concours à la fin de la prepa .

Edit par Crash (18 Sep 2012)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Crash - 18 Sep 2012
Remettre en question son principe ? 200€ l'année ?

Cette somme est quasiment symbolique, 200€ n'ont jamais empêché de se lancer dans des études supérieures... smiley6

ta copine me le dit souvent
ouaou

Dantarès - 18 Sep 2012

D'autant plus que les boursiers seront probablement exonérés (par cette mesure). Bref. smiley28

Edit par ouaou (18 Sep 2012)

Invité(e)
Crash

Le principe de gratuité de la prepa  est son principe même et non tous les boursiers ne sont pas exonérés .

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Crash - 18 Sep 2012
Principe, principe... C'est un peu du dogmatisme, ce que tu nous fais là.

je transpire en 60 fps

Ce truc infame :\

et 200€ quand tu vis avec la bourse c'est un investissement smiley90

Invité(e)
Crash
Dantarès a écrit :

Crash - 18 Sep 2012
Principe, principe... C'est un peu du dogmatisme, ce que tu nous fais là.

200 euros dans le fion plus les frais aux concours, c'est vrai que c'est du dogmatisme

in the ass

Kolia - 17 Sep 2012

Tu comprends juste ce que tu veux comprendre comme d'habitude. Sous couvert d'évolution (par certains hein) il faut passer sous silence que des gens, comme moi, ne sont pas d'accord avec le courant laxiste puant qui plane sur ce pays.

On aime pas les irrespectueux qui prient dans la rue et ne respectent pas la République > fan d'Adolf

On est contre le mariage gay > homophobe


Bref en gros faut fermer sa gueule quoi! Mais c'est une grossière erreur pour les bien-pensants car c'est dans ce genre de situation que se renforce le mieux les courants extrémistes et nationalistes. Sans parler du climat économique déplorable et on a tous les ingrédients pour un feu qui couve.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Pein - 18 Sep 2012

C'est pas faux ce que tu dis, sauf que toi on sait que t'es un gros rageux raciste et homophobe.
Donc t'es pas très crédible.

Invité(e)
Kenjin

BoBi - 18 Sep 2012
heureusement que c'est écrit en gros que ça restera gratuit pour ceux qui touchent la bourse (tcp)

je transpire en 60 fps

Kenjin - 18 Sep 2012

je parlais plutot pour les debilous qui trouvaient ca normal boursiers y compris.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Crash - 18 Sep 2012
Mais smiley11

ferme ta gueule

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

-

C'est le Japon qui se fout de la gueule du monde, ils savent très bien que la question de ces îles est sujet à des tensions et l'état se met carrément à racheter les îles. Maintenant si c'est le bordel, qu'ils assument.

De toute façon ce pays cherche l'autodestruction à tous les niveaux (économique, énergétique, démographique, diplomatique, culturel), dans 50 ans il existera plus alors osef.

Mac_lane

Bon, la campagne de Romney est officiellement morte.

Mittron smiley11

Tony Sopraystation 4
Sergeith

-

dans les liens... l'Unité 731 smiley67 smiley113

Invité(e)
Pseudo_supprime

Mac_lane - 18 Sep 2012
Tu parles de la vidéo où il dit que les votants démocrates sont des victimes?

Ca ne va rien changer. C'est ce que pensent les gens qui votent républicain.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Sergeith - 18 Sep 2012

En raison d'un pacte conclu en 1946 entre le général Douglas Mac Arthur et Hirohito, les officiers de l'unité n'ont pas comparu devant le Tribunal de Tokyo. « En échange » les États-Unis ont reçu de Shirō Ishii l'ensemble des résultats des tests menés à l'unité 731, résultats qu'il avait conservés dans sa fuite ; il a ainsi bénéficié d'une totale impunité. Des membres de l'unité ont toutefois été condamnés par les Soviétiques lors d'un procès tenu à Khabarovsk en 19493.

Invité(e)
Kenjin

Mac_lane - 18 Sep 2012
mac_latron qui continue sa campagne de propagande pro-obama smiley11

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Sergeith - 18 Sep 2012

L'Unité 731 n'était pas la seule de ce type. Les vivisections des japonais se sont aussi déroulées en Indonésie, Philippines, en Papouasie...etc. Après guerre, le Japon a été le banquier du sud-est asiatique et le moteur économique de tout le continent mais depuis 10 ans, entre crise économique, crise financière, crise démographique et l'influence de plus en plus réduite des USA dans la zone, tu comprends un peu mieux le regain de ressentiments des pays d'Extrême Orient à leur égard.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

entonitard - 18 Sep 2012

Les US ont fait la même chose avec quantités de hauts responsables nazis, ils les ont acquittés (voir même utilisés en tant qu'espion pour le compte de la CIA) parce qu'ils avaient des connaissances scientifiques/technologiques et aussi des tonnes d'informations secrètes sur la Russie.

BetheZbah

Nyzer - 18 Sep 2012


Tout le programme spatial US des années 50-60 est le fruit des recherches Nazies.

180px-Von_Braun_Holding_V-2_Model.gif

Merci Von Braun.

et de même pour le programme spatial Russe de ces mêmes années.


et tout le programme spatial français aussi.

En fait, ce sont toutes les prises de guerre réparties entre les vainqueurs de la 2nde guerre mondiale. Les US se sont servis les premiers, les russes ensuite, et les français ont récolté les miettes.

Edit par zbah (18 Sep 2012)

Invité(e)
Crash
Soda a écrit :

Crash - 18 Sep 2012
Mais smiley11

ferme ta gueule

Les rageux de première catégorie. Et puis le pire ça ne connait rien au sujet dont je parle .

Etant boursier ou pas, 200 euros dans le fion plus les frais aux concours reste un scandale alors ferme ta gueule .

Edit par Crash (18 Sep 2012)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Nyzer - 18 Sep 2012
Ils on achetés ces îles surement pour empêcher les chinois de le faire à leurs place, vu que c'était des îles privées.
Mais il faut avouer que ces prochaines vont êtres rudes pour le Japon...

Invité(e)
Pseudo_supprime

Crash - 18 Sep 2012
Genre je sais pas de quoi je parle smiley114

Selon toi : les pauvres et les nuls (ceux qui s'inscrivent à l'université quoi) doivent payer des frais d'inscription alors que les riches et les intelligents qui sont au courant du système des prépas (parce que le fils du pire prolo même s'il est le meilleur de sa classe ne sait même pas que les prépas existent vu le peu de renseignement filé au lycée) devraient être épargnés.

Quel sens de la justice. smiley114

Invité(e)
Crash

Oh tu me fais le numéro du pseudo-hippie-marxiste . smiley11
Les riches c'est les prepateux et les pauvres c'est la Fac
Etre gosse de deux cadres d'entreprise signifie richesse infinie, quelle belle logorrhée
Et l'exonération dépend du degré d'échelon .
Continue .
http://www.prepa-hec.org/concours/frais … -commerce/

Invité(e)
Pseudo_supprime

Crash - 18 Sep 2012
Enfant de deux cadres, 200€ c'est rien. Arrête ton char ben hur

http://www.gamerama.fr/forum/viewtopic. … 84#p361984

Ecole de commerce = 67% de fils de cadres 8 % d'ouvriers



Insert coin

Invité(e)
Crash

Etre fils de cadre signifie richesse infinie, continue ton sketch .
C'est vrai que ce n'est pas rien
http://www.prepa-hec.org/concours/frais … -commerce/

Edit par Crash (18 Sep 2012)

Invité(e)
Pseudo_supprime

Crash - 18 Sep 2012
Genre 200€ c'est beaucoup pour un enfant de cadres

J'en tirerai presqu'une larmichette.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Crash - 18 Sep 2012
C'est quoi le rapport des frais de concours avec ceux d'inscription en prépa?

Invité(e)
Crash
Soda a écrit :

Crash - 18 Sep 2012
C'est quoi le rapport des frais de concours avec ceux d'inscription en prépa?

A bon à la fin de ta prepa, tu passes aucun concours

Invité(e)
Pseudo_supprime

Crash - 18 Sep 2012
Reprenons : un mec qui vient de l'université (un loser donc qui n'a pas eu accès aux études de l'élite smiley86) qui veut tenter d'entrer en école de commerce devrait donc payer les frais d'inscription à l'université + les frais de concours passerelle là où un mec de prépa (l'élite socialement brassée bien entendu clooneyhi.gif) ne devrait que payer les frais de concours et avoir ses deux années de prépa gratos. smiley114

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Crash - 18 Sep 2012

Faut arrêter un peu, 200 balles serieux ...

T'as beau être boursier, dans la merde, avec une famille dont le metier c'est de récurer les chiottes à 3e50 de l'heure, 200 c'est franchement pas dur à trouver, c'est le tarif de 3 jours de staff à Paris Manga.
Ensuite pour les frais de concours, t'as 2 ans pour te mettre 500e de cotés (et encore, on a tous passé des concours dans mon entourage et on a JAMAIS claqué 500 balles au total pour rentrer dans une école), pareil, 500 balles en 2 ans, sauf cas vraiment au bord du gouffre, c'est pas la mer à boire. Tu fais de l'ensachage à Auchan 2h par semaine tu les as à la fin tes 500 balles.

Fin je veux dire, je comprends pas le raisonnement, tu t'apprêtes à faire une école qui soit dit en passant va te coûter la peau du cul et ça râle pour une paire de centaine d'euro à l'inscription de la prépa smiley71

Perso j'trouve ça normal.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Crash - 18 Sep 2012
mais putain et ceux qui font la fac,qui doivent payer un logement, alors qu'ils sont bien plus pauvres que ceux qui font les prépas de papa,c'est quoi?un giga scandale?tu te désabonnes d'internet 6mois tu les as tes 200€.

je transpire en 60 fps

Genre les prepas c'est que des fils de cadre smiley11

Invité(e)
Crash

Pseudo_supprime - 18 Sep 2012


C'est vrai que tous les gens qui sont en Fac passent des concours aux esc . smiley116
Et c'est tout à fait normal que l'étudiant en Fac raque encore, en plus d'avoir des concours plus faciles (admis sans travailler=admission parallèle pour bts et dut aussi ) .
L'étudiant en fac peut passer ses concours en L2 et en L3 smiley82

Cette éventualité pour l'élève de prepa est plus compliqué .
Voilà pourquoi c'est si cher pour l'étudiant de la fac .

Et le but de la gratuité de le prepa à la base est de servir d'ascenceur social à toutes les personnes voulant un "enseignement d'excellence ". Et tu mets 200 euros dès l'entrée, tu touches au principe de la prepa.

L'étudiant de la fac pouvait passer par la case prepa mais c'est vrai que le pauvre boursier est trop con et ne peut pas se renseigner sur cette formation (c'est toi qu'il l'a dit non ? )

Edit par Crash (18 Sep 2012)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Bon, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'on ne le sera pas. smiley16

En tout cas, tant mieux si ça permettra quelques économies.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Crash - 18 Sep 2012

La non-gratuité ne serait imposée qu'aux non-boursiers, il est inutile de paniquer comme tu le fais . smiley28

Edit par ouaou (18 Sep 2012)

Invité(e)
Crash
ouaou a écrit :

Crash - 18 Sep 2012

La non-gratuité ne serait imposée qu'aux non-boursiers, il est inutile de paniquer comme tu le fais . smiley28

A voir, tout dépend de l'échelon

Invité(e)
Pseudo_supprime

BoBi - 18 Sep 2012
Y a aussi des fils de chefs d'entreprise.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
Soda a écrit :

Crash - 18 Sep 2012le fils du pire prolo même s'il est le meilleur de sa classe ne sait même pas que les prépas existent vu le peu de renseignement filé au lycée

Ok donc le mec est premier de sa classe mais il est pas capable de faire des recherches pour trouver les meilleures études post bac pour lui, c'est vraiment un génie smiley11

Ah oui pardon il faut qu'on l'aide pour s'orienter smiley32 car c'est toujours la faute de la société française qui n'en fait pas assez cytrouille.gif

je transpire en 60 fps

Pseudo_supprime - 18 Sep 2012

C'est moi ou t'as une dent contre les gens qui on fait prepa ?

Invité(e)
Pseudo_supprime

gadjo - 18 Sep 2012
Trop gros. (tcp)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

BoBi - 18 Sep 2012

J'ai fais prépa et j'vois pas non plus en quoi c'est un scandale de foutre 200€ d'inscription à l'entrée. C'est pas la lune, même pour un boursier en difficulté, et y a rien de choquant.

je transpire en 60 fps

Binouz - 18 Sep 2012

La discussion est pas trop la dessus vu que les boursiers seraient exemptes de ces frais, mais 200 boules pour un eleve en fac ou prepa qui ne vit que sur sa bourse c'est beuacoup tout simplement.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Payer 200€ pour une prépa et ca rale en Hyrule smiley11 Attendons de voir quand ils commenceront leur premiere année smiley70

Invité(e)
Crash
Binouz a écrit :

BoBi - 18 Sep 2012

J'ai fais prépa et j'vois pas non plus en quoi c'est un scandale de foutre 200€ d'inscription à l'entrée. C'est pas la lune, même pour un boursier en difficulté, et y a rien de choquant.

Autant supprimer la prepa

J'ai pris cher man !
sherman

Crash - 18 Sep 2012

oui c'est sur autant supprimer les prepas smiley14

putain mais c'est même pas ce que tu paye en loyer en cité U je vois meme pas pourquoi ya un débat là dessus quoi

  • Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]