• Jeux Vidéo
  • [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur

1
Je suis accro aux Pinatas
carkel

HBK - 17 Sep 2012

Pour la defense des "journalistes",  je les trouve quand meme plus raisonnables qu'avec la Wii.
Ok à l'E3 ils nous ont fait exactement le meme cirque qu'il ya 6 ans mais ils sont vite redescendus sur terre cette semaine avec l'annonce officielle du bousin feat. prix honteux et line up de merde.
D'ailleurs j'ai quand meme l'impression qu'à part une poignée de fan boys, la sortie de la WiiU fait à peut pret le meme effet que la sortie de la 3DS. On en parle forcement parcqu'un nouveau hardware c'est de la grosse actu mais dans le fonds tout le monde s'en fout.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
HBK a écrit :

Une fois que le JV aura grandi un peu, on pourra se poser la question de trouver une méthode de contrôle un peu plus "évoluée" que les manettes ou le combo clavier/souris. Mais pour l'instant, c'est le dernier des soucis du JV.

La question ne se pose pas, elle s'impose. Si c'est nécessaire, un nouveau type de contrôle va sortir. Seulement y'a pas besoin de tout changer, juste de faire évoluer le truc comme chez Sony.

Mais inventer un contrôle pour pousser les devs à l'utiliser, c'est juste débile. En plus on sait très bien que la mablette va juste servir à afficher la carte du menu "pause". De même croire que ça va permettre de jouer "autrement" c'est aussi un argument pour les débiles. Ce sont les gameplays et les hardwares qui nous font jouer autrement, pas les manettes.

Edit par Jack_Nicholson (17 Sep 2012)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Je pense que Nintendo ne vend pas le gamepad à part pendant les premieres semaines (mois ?) expres pour eviter que les gens l'achetent croyant à un nouvel accessoire pour la Wii.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Post-it - 17 Sep 2012

Un peu comme la Kinect ?

Microsoft a basé son marketing comme ça. "Achetez Kinect". Il était à peine question de la 360. Et quand t'arrives en magasin, "Oh chouette, c'est 150e la kinect !" "Mais faut acheter la console avec madame !" "Ah ? Bon bah ok." Tu pensais arriver pour 150 balles et tu repars avec le duo pour le double.

Résultat : Kinect a cartonné. Le carton aurait peut être été moins carton si jamais ils avaient justement bien expliqué que faut acheter Kinect ET la 360 pour jouer.

Donc ce serait très con de la part de Nintendo de justement pas profiter de ce petit brainfuck sur la population. Donc c'est autre chose. Et en première ligne j'pense que l'argument "Si tu casses tu repayes tout" à du arriver premier niveau rentabilité dans les stats du département marketing.

Edit par Binouz (17 Sep 2012)

[i], membre.[/i]
Chocolat a écrit :

HBK - 17 Sep 2012Dans la théorie c'est très bien, dans la pratique ce sera surtout une excuse pour vendre mario kart à 10 millions et s'acheter une voiture de sport avec les benef'. SUPER

Voilà.

Binouz a écrit :

Post-it - 17 Sep 2012Donc ce serait très con de la part de Nintendo de justement pas profiter de ce petit brainfuck sur la population. Donc c'est autre chose. Et en première ligne j'pense que l'argument "Si tu casses tu repayes tout" à du arriver premier niveau rentabilité dans les stats du département marketing.

J'y crois moyen. TRES MOYEN. Je pense surtout que les chaines de prod de la mablette sont le point faible de la chaine de prod globale. Bref ils ne peuvent pas vendre des manettes à part en plus parce qu'ils n'en produisent déjà pas suffisamment pour alimenter les packages de la console.

Edit : Sinon Chocotron a raison, même si je ne pense pas que ce sera en "forçant la main" aux développeurs en leur mettant dans les pattes des "nouvelles façon de jouer" que le JV va se renouveler. Suffit de voir la WiiMote, le Move (on ne se moque pas) et Kinect. Les jeux sont plus ou moins les mêmes (juste avec des "boutons" différents), à une ou deux exceptions près qui utilisent plutôt bien cette "nouvelle façon de jouer" (comme le truc de danse sur Kinect, c'est cool et tout, mais on ne peut pas non plus dire que ça révolutionne le JV).

Le problème c'est que je vois pas comment faire pour avoir de nouveau un petit vent de fraicheur sur cette industrie (qu'on ne me parle pas des indés please ...). Parce que le truc c'est que si quelqu'un trouve un concept sympa qui se vend bien, bah 10 mn plus tard il sera cloné par trente concurrents différents et de suite la "nouveauté" va se dissiper.

Bref, je crois que faut se faire à l'idée qu'on n'est pas près de voir une révolution dans ce média. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'enfermer dans les schémas actuels. Pour reprendre l'exemple de TTT2, doit quand même y'avoir moyen de faire un jeu de baston qui sorte un peu des codes posés par Street Fighter 2 il y a de ça une vingtaine d'années.

Edit par HBK (17 Sep 2012)

Invité(e)

However, this HTML5 support is contrasted by the Wii U browser's lack of support for Flash, the latest versions of which are also not supported in the Wii, DS, DSi, or 3DS browsers.

Flash c'est de la merde, mais y'a encore pas mal de trucs qui tournent avec smiley113

Edit par Gegz (17 Sep 2012)

[i], membre.[/i]

En même temps le browser de la WiiU voila quoi. Je sais bien que Tendo va essayer de vendre sa console en partie sur le coté "fausse tablette tactile", m'enfin bon, voila quoi.

Edit par HBK (17 Sep 2012)

[i], membre.[/i]

Certes.

Mais ce n'est pas en forçant la main des devs actuels que tu feras avancer le média, c'est en renouvelant les devs qui tu y arriveras. Et ça, même une boite comme Tendo ne peut pas y arriver toute seule. Faut juste du temps.

Après on peut aussi considérer que les nouvelles générations de devs qui vont arriver seront eux aussi des geekos débilos parce que c'est la seule chose que la société consumériste est capable de produire en masse, mais dans ce cas on retombe sur le problème initial. Si le mec n'est pas doué, tu peux lui forcer la main autant que tu veux, il n'ira pas plus loin que ses prédécesseurs pour autant.

Edit : Sinon chuis d'accord.

Edit par HBK (17 Sep 2012)

Je suis accro aux Pinatas
carkel

HBK - 17 Sep 2012

HBK a écrit :

Le problème c'est que je vois pas comment faire pour avoir de nouveau un petit vent de fraicheur sur cette industrie (qu'on ne me parle pas des indés please ...). Parce que le truc c'est que si quelqu'un trouve un concept sympa qui se vend bien, bah 10 mn plus tard il sera cloné par trente concurrents différents et de suite la "nouveauté" va se dissiper.

Remarque si un concept est exploité par tout le monde c'est la demonstration que ça apporte vraiment quelques choses en plus au gameplay. (camera au dessus de l'épaule, Action contextuelle, Coop, dialogues interactifs, utilisation des sticks, boss à plateforme, qte, affichage d'élément en masse...). C'est tout ces petits trucs qui arrivent un peu à la fois qui font evoluer le media.
La vraie innovation c'est le concept qui reste. Si c'est juste un vent de fraicheur éphémère ça veut dire qu'il ya un truc qui fonctionne pas ou qu'il est limité à un hardware spécifique (genre Guitar Hero/rock band par exemple, un truc nouveau qui s'est limité à une utilisation unique d'un accessoire)
C'est pour ça que, comme toi je suis convaincu qu'imposer un accessoire aux dev pour les forcer à en tirer un concept, c'est une fausse bonne idée parcque ça ne peut donner que des resultats limités.

je transpire en 60 fps

-

tu crois serieusement que le flop de la Wiimote c'est du uniquement aux devs et pas au fait que le controleur lui meme c'est de la merde imprecise ? smiley87

Le motion gaming tant que la technologie ne sera pas au point ( j'ai teste star wars kinect, les mini jeux c'est bien rigolo 5 min smiley114 ), les "createurs" derrieres ne pourront rien en tirer. Faut vraiment vouloir se voiler la face pour ne pas voir que la Wiimote et la mablette maintenant ne sont que des positionnements marketing de Nintendo.

En tout cas HBK +1

Edit par BoBi (17 Sep 2012)

The_Beach

-
Cette vérité que Choco expose aux degs.
Il est évident que décupler les compteurs hertziens/pixels & co, ne feront que décupler les coûts de développement... grands amis de la "créativité".
Le rachat de Platinum par Nintendo est une bonne chose pour le studio qui va enfin avoir la possibilité de faire des grands plutôt que des bons.
Si les vrais concepteurs veulent faire vrais jeux demain, la plateforme parait toute trouvée. La future gen de MSony, ça sera du centre multimédia, du Windows 8, des arguments pour te faire racheter une télé et un ampli, et des jeux dont on imagine la finalité quand on voit ce que les AAA ont apporté en terme de business model. La famine et le f2p ramèneront les joueurs sur une console, celle pour quoi les vrais jeux comptent.

T'avais que Nintendieu pour réveiller/relever le média enlisé dans cinématographique motion capture. Et les quelques bons jeux PS4, seront joués sur nos PC.

C'futur N. smiley1

The_Beach
BoBi a écrit :

-
tu crois serieusement que le flop de la Wiimote c'est du uniquement aux devs et pas au fait que le controleur lui meme c'est de la merde imprecise ?

En 2007 Metroid Prime 3 montrait déjà le contraire. Y'a que les gros sacs qui voulaient se prendre pour des escrimeurs pro qu'ils ne sont pas, pour trouver ça pas assez précis. Ceux qui se sont posés les vrais questions, à savoir qu'est qu'un viseur réactif ne faisant pas appel à un auto-lock, qu'est-ce qu'un simple mouvement de poignet, pouvaient apporter en terme d'interaction, l'ont démontré dans divers softs.
Les guignes qui voulaient faire du cosplay de type action-aventure dans leur salon, ont eu ce qu'ils méritaient, des étrons.

Juste Bit Trip Complete en fait la démo.

Invité(e)
Kenjin

nan mais ils avaient quel age ceux qui attendaient un truc intéressant de la wiimote ?
vous avez vu ce que la console affichait dans l'écran ? le gameplay se devait d'être à la hauteur du reste, la wiimote n'est rien d'autre qu'un systême d'input à 2 balles, la preuve le bousin a été instantannéement ringardisé par kinect

la grosse erreur, relayée par les journalistes débilou crassou qui se branlaient sur la wii les premières années pour chier dessus maintenant, c'est de croire que nintendo veut évoluer
c'est tout le contraire, leur cible c'est les kids (et les débiles bien sur), une classe d'age passe, ils refourguent leur mauvaise came aux nouveaux entrants

je transpire en 60 fps

The_Beach - 17 Sep 2012

nan mais les pointeurs infrarouge ca existe depuis la nes hein smiley87

ta copine me le dit souvent
ouaou

Le concept du motion gaming n'est pas destiné au jeu vidéo à proprement parler, il serait temps de le réaliser.  Ça vise surtout les enfants + les novices.

Edit par ouaou (17 Sep 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

The_Beach - 17 Sep 2012
La wiimote c'est une banale caméra infrarouge (le truc qui DOIT être sous l'écran), le concepteur de kinect a prouver que nintendo avaient fait n'importe quoi, de même que celui du move, et le patch qui rajoute un gyro. smiley116

Et je sais pas où tu as vu un rachat de platinum. smiley87

Edit par ashitaka18 (17 Sep 2012)

Invité(e)
moumoute

En parlant de capteur, l'édition simple à 300€ de la Wii U n'en possedera pas smiley70

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 … opeens.htm

TeuBé Lemaire
TaliB

moumoute - 17 Sep 2012
Pas de sensor bar dans la version 300e smiley69

Connaissant Nintendo, y'aura meme pas de retro Wii avec ce modèle. Ces escrocs.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

moumoute - 17 Sep 2012

Pas de sensor bar?

smiley54 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Il y a besoin d'une sensor bar pour jouer à la WiiU ?

TeuBé Lemaire
TaliB

Nope. me semble qu'elle est deja dans le Gamepad.

Invité(e)
moumoute

lalilulelo - 17 Sep 2012
On y joue avec la wiimote aussi

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Kenjin - 17 Sep 2012

C'est bien plus complexe que ça... Du côté des journalistes quand la Wii sort:

- La PS3 est super à la bourre, on sait que son prix est complétement abusé et les jeux annoncés ne sont guère bandants.
- La Xbox 360 est une machine performante mais à l'architecture minable, RROD en série, le début du syndrome worst gen ever.
- Au moment de la sortie de la Wii, il y a donc un gros ras le bol généralisé contre MS et Sony... leurs pratiques, leur j'menfoutisme...le manque de renouvellement de leur catalogue. De l'autre côté il y a Nintendo qui promet que tous les genres seront représentés sur la Wii, il y a un gros travail marketting de mytho sur la technologie de la wiimote (oui oui, sans lag, temps réel... blablabla), sur la technologie de la console elle même (personne ne sait qu'elle est sa puissance réelle et personne ne se doute que c'est un gamecube) et sur le gameplay possible (quand un journaliste demande à l'époque: mais ca va pas être la merde avec si peu de bouton ?; réponse (invérifiable) : Bien sûr que non ! Puis que la gyroscopie combinée aux boutons tradi permet une infinité de combinaisons smiley32
Sur la question des jeux casuals, au début les journalistes font pas trop gaffe, ils se disent que ce sont comme des démos techniques, des pistes qui seront réadaptés dans des jeux plus solides et travaillés.
Faut pas oublier non plus qu'en 2006, on est déjà dans un contexte de crise pour la presse papier et que la promesse d'attirer de nouveaux joueurs donnent aux groupes de presse l'illusion qu'ils vont gagner de nouveaux lecteurs.

Derniers éléments et non des moindres: La console et son concept de chanels est très agréable et original à utiliser. Le concept des chanels sera même pompé par apple sur l'interface de l'iPhone 3 ans plus tard. A cette époque, oui, sincérement, je pense que peu de journalistes se rendent compte qu'ils font la promotion d'une coquille vide.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Gamerama qui lance un débat intéressant avec des posts construits sur Nintendo mais qui se défoule sur les homosexuels et le moyen orient sur actu, allez comprendre.

Sinon Clubpop tu connais à peu près la chute du format papier et ses proportions? Ça serait intéressant d'avoir quelques chiffres.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Dumbaz - 17 Sep 2012

Gamerama qui lance un débat intéressant avec des posts construits sur Nintendo mais qui se défoule sur les homosexuels et le moyen orient sur actu, allez comprendre.

smiley18  smiley11

Clubpop : Fais pas comme si t'étais en dehors de tout ça, le type avec du recul et tout .... smiley18
Vous avez sauté pieds joints dans la wii. Le désintérêt des ps360 (avant même leur sortie smiley69  ) ? Le concept ? non.
C'est tout con : nsex un jour, nsex toujours. Vous attendiez avec espoir ce renouveau après le désert sur gamincube.
Déjà, sur ds on commençait à voir les prémices : une branlette sans précédent sur des jeux de merde genre project rub, nintendogs, prof laytron...

Edit par ouaou (17 Sep 2012)

L'ayatollah
Kolia

Dumbaz - 17 Sep 2012
So true smiley59
En même temps ici il n'y a ni Pein ni Britney, ça aide.

[i], membre.[/i]
CluBpop a écrit :

A cette époque, oui, sincérement, je pense que peu de journalistes se rendent compte qu'ils font la promotion d'une coquille vide.

C'est bien ce que je leur reproche. Enfin quoi merde fallait vraiment être sacrément teubé pour croire que la WiiMote allait apporter quoi que soit au JV. Et encore, si seulement c'était de la supposition comme même moi je le fais maintenant sur la WiiU : "oui c'est un peu original et donc PEUT-ÊTRE que ça va apporter quelque chose mais RIEN N'EST MOINS SUR". Mais non. Mode full believe "oua tro bi1 sa a lair jénial". Putain sans déconner quoi.

je transpire en 60 fps

-

la precision d'un gameplad "nouveau gameplay" et les graphismes d'une console n'ont rien a voir.
Tu parles de nouveau gameplay et facon de jouer la ou les devs ne font que dans la surenchere de graphismes, d'accord.
Mais le pad qu'on leur file est daube ca va vite trouver ces limites avec un ou deux gimmicks debiles ( secouer le pad, pointer des trucs a l ecran et ce sont les seuls trucs utilises sur Wiimote )

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Gegz - 17 Sep 2012

c'est sûr mais si c'est pour avoir une vielle version flash comme pour le navigateur ps3 ça sert à rien non plus smiley3

The_Beach
ouaou a écrit :

Le concept du motion gaming n'est pas destiné au jeu vidéo à proprement parler, il serait temps de le réaliser.  Ça vise surtout les enfants + les novices.

Pas plus qu'un autre. Un système interactif quel qu'il soit sera bien ou mal usé dans le gamedesign, que ce soit un clavier ou une surface tactile. La complexité d'une interface ne la rend en rien supérieur.
Ce qu'à mis en lumière la Wiimote (mais qu'on savait déjà + ou -), c'est l'incapacité des neuneus de devs à réinventer. Porter au cutter des jouabilités designées pour une dual shock, sur le combo wiimote, c'est tout aussi stupide que de vouloir croire qu'un deuxième stick peut faire ce que fait une souris.

ashitaka18 a écrit :

The_Beach - 17 Sep 2012
La wiimote c'est une banale caméra infrarouge (le truc qui DOIT être sous l'écran), le concepteur de kinect a prouver que nintendo avaient fait n'importe quoi, de même que celui du move, et le patch qui rajoute un gyro. smiley116

Et je sais pas où tu as vu un rachat de platinum. smiley87

Pas besoin de faire un irm pour voir que la wiimote n'est pas une techno nasa. Le concepteur de Kinect n'a pas conçu de jeu vidéo avec son outil. Donc ce truc n'a aucun sens vidéoludiquement, puisqu'aucun usage sorti du menu 360, ou de simulation d'Usher.

Le problème n'a jamais été la technologie de la wiimote/wm+, mais l'usage que les devs en ont fait. Tout ça parce que des sots de geeks pensaient que le futur du jv ça devait être jouer au jedi debout sur une table basse.
Fallait pondre des shooters de qualitay, en cellshading pour éviter de dégueuler devant ce daube de Goldie Wii, des gooderies dans la veine des TF2, TS2, toute cette came. Un gros Starfox. Et le monde l'aurait adopté autrement qu'à coup de maracas gameplay.

Le rachat de Platinum, c'est une image, en ce sens que les prochains jeux PG sont édités par le club Mario.

moumoute a écrit :

En parlant de capteur, l'édition simple à 300€ de la Wii U n'en possedera pas smiley70

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 … opeens.htm

Cette édition, c'est juste un carton vide dans les étales pour te pousser à mettre 350eur dans celui d'à coté, avant de te rendre compte que ça fera 390 balles pour avoir un vrai jeu et une manette de 360 pour jouer aux multix.
La Wii U coûte en réalité 400balles.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
The_Beach a écrit :

Le problème n'a jamais été la technologie de la wiimote/wm+, mais l'usage que les devs en ont fait. Tout ça parce que des sots de geeks pensaient que le futur du jv ça devait être jouer au jedi debout sur une table basse.

Pas sur qu'ils pensaient que le futur du jv serait de sauter sur les tables. Ça, c'est plutôt la faute aux éditeurs, qui donnent de la tune uniquement si le jeu est sur de toucher une race de monde. Or, qu'est ce qui marche : Le jedi sur les tables. Parce qu'un nouveau concept, c'est trop "dangereux" question vente. Ca peut marcher comme ça peut bider.

Donc les devs ont rien à voir là dedans.

Et de deux, quand c'est effectivement eux qui ont un pouvoir dans les mains, serieux j'ai travaillé avec kinect et... à part des jeux de danse, tu peux m'expliquer de quelle façon tu veux utiliser ce truc ? T'as des idées ?
C'est impossible de trouver un gameplay correct avec Kinect, tout simplement parce que le nombre soit disant d'interaction est en fait limité à ton corps, dont la seule fonctionnalité possible est de... bouger. A partir de là, ça devient tout de suite compliqué de faire un gameplay basé uniquement sur Kinect, fin Kinect c'est vraiment pas un périphérique pour le jv désolé, c'est pas la faute aux devs.
La seule utilisation potable de Kinect, ce serait effectivement de mettre des gimmicks dans les jeux, comme cité plus haut, c'est à dire head-tracking, ou le jeu qui se met en pause quand tu te lèves... sans compter la précision de "haute volée" du Kinect qui fait franchement peur à voir et limite encore plus les possibilités.

Fin bon, tout ça pour dire que pour ce problème, si, y a quand même la techno. Parce qu'avec un Kinect bah t'es bloqué à un type unique de gameplay. Et la Wiimote c'est pareil. Dès lors que tu veux faire un jeu original, tu te retrouves coincé avec le concept de la wiimote dans les mains c'est à dire la visée.

Et si tu sors une technologie pour finalement utiliser la wiimote comme une manette et pas comme un pointeur (salut 50% des jeux N), c'est que y a quelque chose qui va pas quelque part.


La wii U, par contre, avec sa tablette, quoi qu'on en dise, possède assez d'élément interactif pour pouvoir être utilisé comme une petite catin. Là par contre, si y a pas de nouvelles idées de jeu et qu'on se retrouve avec une tablette qui fait only GPS et inventaire, c'est effectivement que les devs ont été fénéants (ou que finalement la techno est plus limité qu'on le dit actuellement).

Edit par Binouz (18 Sep 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

The_Beach - 18 Sep 2012

Le concepteur de Kinect n'a pas conçu de jeu vidéo avec son outil. Donc ce truc n'a aucun sens vidéoludiquement, puisqu'aucun usage sorti du menu 360, ou de simulation d'Usher.



Si ta wiimote peut pas faire de simu de jedi c'est parce que la caméra est mise en verlan. smiley63

Lumière/infrarouge/réflecteur + caméra sous la télé = pointeur a 360° sans message a la con "pointez l'écran SVP" (car il faut que la caméra filme la sensor bar, chose inutile si la caméra filme la manette), le tout sans aucune limite de gameplay car totalement modulable.

Et la simu d'usher a le mérite d'être parfaitement jouable et de faire autre chose qu'une souris de salon avec du "un mouvement = un bouton", d'ailleurs l'émetteur infrarouge de la vidéo où il fait minority report est dans kinect. (la caméra bleu)

sans compter la précision de "haute volée" du Kinect qui fait franchement peur à voir et limite encore plus les possibilités.

Faut bien vendre la 720. smiley58

Et pas d'inquiétude pour la wii u ils ont déjà des tonnes d'idées originales.

AssassinsCreed3WiiU_riverrescue.jpg
ZombieU_01.jpg
0000343457.jpg
wiiu-gamepad-batman-thumb-550xauto-93046.jpg

Edit par ashitaka18 (18 Sep 2012)

[i], membre.[/i]

Non mais la mablette ça ne va rien apporter non plus. Qu'est-ce que tu veux faire avec la mini-tablette intégrée sinon y coller des infos que te permettent d'alléger le HUD ?

Le JV c'est un type de loisir qui demande un minimum de concentration. Et si certains mecs peuvent jouer à WoW en regardant la TV, c'est soit parce que la TV ne les déconcentre pas, soit parce que c'est tellement faceroll que en fait ils ne "jouent" pas. Bref je ne vois pas ce que tu peux mettre sur la mablette qui "apporterait au jeu" sans que ça ne pourrisse ton interaction de base avec ce qui reste encore jusqu'à nouvel ordre "l'écran principal". Je veux dire, le concept de ZombiU et son "temps réel" tu peux très bien le faire sans mablette. Certains jeux l'ont d'ailleurs déjà fait.

Et là je parle en jeu solo bien sur.

Parce que en jeu multi, c'est pire.

Le concept de la tablette c'est plutôt cool pour le jeu "multi-en-local", tout simplement parce qu'il apporte un second écran. Sauf que en fait OSEF, parce que c'est une façon de jouer ultra minoritaire hormis chez les mioches. Et vu que le jeu "asymétrique" tu peux déjà le faire avec du online de base ... vla la révolution quoi.

Enfin bon, comme d'hab, personne ne peut dire "la WiiU n'apportera rien c'est prouvé scientifiquement". Mais quand même, y'a vraiment pas grand chose à en attendre. Et ça n'a rien à voir avec une question de 600p ou de 25fps feat. tearing à gogo.

Mais bon, c'est Nintendo, c'est une nouvelle console, faut vendre du papier et y'a encore une tétrachiée de NSex de par le monde.

Edit : Sur Kinect, le plus triste c'est que sa feature la plus "utile" c'est la reconnaissance vocale ... un truc qui n'a même pas besoin de Kinect en fait (juste que MS fait le forcing pour vendre son gadget).

Par contre je met des guillemets mais en fait la reconnaissance vocale pour ridicule que ça paraisse c'est vraiment super pratique quand on y a pris goût. Je ne parle pas dans les phases de jeu pures ou OSEF un peu bien sur (trop lent) mais niveau menus c'est super pratique de pouvoir utiliser des "raccourcis" quand t'es dans un jeu assez touffu (ou même sur le dash).

Edit par HBK (18 Sep 2012)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
HBK a écrit :

Non mais la mablette ça ne va rien apporter non plus. Qu'est-ce que tu veux faire avec la mini-tablette intégrée sinon y coller des infos que te permettent d'alléger le HUD ?

Ben la WiiU c'est rien d'autre qu'une DS de salon. Et sur DS y a plein de petites bonnes idées qui sont sorti et qui utilisent à merveille les deux écrans, à voir The World Ends With You par exemple.

J'dis pas que ce sera la révolution, mais y a déjà beaucoup plus de possibilité.

TeuBé Lemaire
TaliB

Y'a une grosse différence quand meme, les ecrans de la DS sont quasi collés alors que là pas du tout.

A moins de tenir la tablette comme un volant, ca va etre peu pratique de lacher l'ecran TV pour checker le petit éloigné.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Dumbaz a écrit :

Sinon Clubpop tu connais à peu près la chute du format papier et ses proportions? Ça serait intéressant d'avoir quelques chiffres.

Pas vraiment non, disons que il y a 20 ans, Console + c'était une vingtaine de salarié+pigistes dont trois maquettistes et il tiraient à 100 000 Ex. Aujourd'hui il se murmure qu'il y a un maximum de 5 personnes qui s'occupent de tout faire. les bons mois, ils doivent être à 25.000 ex vendus... dans ces eaux là.

Le problème c'est que c'est très opaque, tous les magazines mentent sur leur chiffres de vente réelle pour continuer à attirer les annonceurs. 

ouaou a écrit :

Clubpop : Fais pas comme si t'étais en dehors de tout ça, le type avec du recul et tout .... smiley18
Vous avez sauté pieds joints dans la wii.

Non, non, je suis bien de ceux qui sont partis en mode "I Want To Believe". Et qui ont participé au matraquage médiatique sur la Wii. (Une des meilleures vente de chronic'art sur 2006-2007 c'était le numéro de décembre "Wii ou Non ?".)
J'essaye juste d'expliquer comment le milieu s'est laissé embrigader dans le fantasme de Nintendo. Une fois encore, la DS commençait à afficher un catalogue varié, avait rallié tous les éditeurs... On se disait que LA, c'était le retour du roi, un nouvel âge d'or Super Nintendo style, et que les quelques doutes qui subsistaient sur la pertinence du gameplay Wiimote, se volatiliseraient avec des bons jeux "minority report dans ton salon".

Et je suis désolé mais en termes de promesses, croire dans la Wii et sa Wiimote (je dis bien croire)+Twilight Princess c'était quand même moins con/plus progressiste que de se masturber sur Cameo, Perfect Dark et Ghost recon chez MS ou sur le line up Sony avec Resistance et Motorstorm.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

TaliB - 18 Sep 2012

Bof, si t'es assis, la manette tenu face à toi, posé au niveau de ton bide/ta bite suivant si t'es bien assis ou avachi, j'pense pas que les deux images soient trop éloignés pour que ce soit gênant.

[i], membre.[/i]

Binouz - 18 Sep 2012
Si, je t'assure smiley30

CluBpop - 18 Sep 2012
Sérieusement, le phénomène que tu décris, je veux bien croire qu'il ait existé. C'est juste que c'est encore plus flippant quant à l'état de débilité des membres de la presse JV (pas que les joueurs soient forcément beaucoup moins cons remarque).

Non sérieusement, je commence à sortir de mes gonds à chaque fois que je vois un mec nous sortir des blagues "ouais en fait ce jeu Tendo qu'on a noté 9/10 à sa sortie il était pas si génial que ça". No shit Sherlock.

Franchement, je veux dire, ok, Perfect Dark Zero et Kaemo ça puait un peu de la bite. Mais de voir arriver une console comme la 360 qui proposait une architecture assez proche du PC, ça ne se voyait pas qu'on allait voir arriver du FPS en masse ? Je veux dire, Halo avait prouvé qu'on pouvait tout à fait jouer à un FPS sur console (qu'on ne me parle pas de Goldeneye PAR PITIÉ). Les FPS étaient un genre roi sur PC. A sa sortie la 360 était du niveau d'un "bon petit PC". Et résultat ? Des FPS et des TPS. Et de qualité en plus (oui CoD on peut chier dessus tant qu'on veut c'est quand même super bien foutu les potes). J'veux dire, putain quoi c'est vraiment pas possible de pas réfléchir à ce point là.

Alors que la Wii c'était la promesse du retour de Nintendo ? Putain mais QU'EST-CE QU'ON EN A A FOUTRE ? Contrairement à ce que certains peuvent penser, je ne déteste pas Nintendo. Si la "NextGen" est sur WiiU, je jouerai sur WiiU. Nanafout. Mais putain être à ce point aveuglé par une marque c'est juste pas possible quoi. Nintendo ça fait 30 ans qu'ils font la même merde. Après je dis ça, c'est pas de la "mauvaise merde". Mais comme le dit Kenjin un peu plus haut, ils font un roulement sur leur clientèle. Ils visent les plus jeunes avec des produits adaptés. Je veux dire, aujourd'hui attendre le retour de Nintendo comme étant messie qui va sauver le JV, c'est exactement comme attendre le retour de Disney comme étant le messie qui va sauver sur cinéma. Ça n'arrivera pas. Ça n'arrivera pas parce que de 1 ils n'en ont pas les compétences, et surtout parce que de 2 ils n'en ont rien à foutre.

Bref, la presse JV n'a de cesse de raconter de la merde et ça m'énerve. Ça m'énerve parce que je suis persuadé qu'ils ne le font même pas en connaissance de cause, genre en choisissant d'entretenir un système qui les fait vivre (d'autant plus que ce n'est pas le cas, la presse JV est dans une merde noire, papier ou net). Non, ils sont juste tous très à côté de la plaque.

Rha putain même si ça ne sert à rien ça fait du bien de ranter un peu.

PS : Des titres comme Console+ je ne sais pas nominativement, mais si le chiffres que j'ai sont exacts les ventes d'un mag de JV moyen c'est pas 25000 les bons mois, c'est plutôt 5000 les bons mois. Ouais, c'est vraiment la fin du monde.

Edit par HBK (18 Sep 2012)

ta copine me le dit souvent
ouaou

The_Beach - 18 Sep 2012

Pas plus qu'un autre. Un système interactif quel qu'il soit sera bien ou mal usé dans le gamedesign, que ce soit un clavier ou une surface tactile. La complexité d'une interface ne la rend en rien supérieur.
Ce qu'à mis en lumière la Wiimote (mais qu'on savait déjà + ou -), c'est l'incapacité des neuneus de devs à réinventer. Porter au cutter des jouabilités designées pour une dual shock, sur le combo wiimote, c'est tout aussi stupide que de vouloir croire qu'un deuxième stick peut faire ce que fait une souris.

Ouvre les yeux : la wiimote n'a strictement rien apporté d'intéressant au jv, tous les monde s'y est cassé les dents.
Les Zob&Wiki, Mario Galaxy, Kororimpa & co sont des expériences ratées, il serait temps de l'admettre. smiley28

[i], membre.[/i]

smiley13 ?

Je suis accro aux Pinatas
carkel

HBK - 18 Sep 2012

Mon chère HBK, je te sens bien remonté.
Mais pour une fois je vais plutot prendre la defense de Clubpop dans le sens où la presse JV en 2006 n'etait pas responsable ou débile, elle s'est fait rouler dans la farine comme tout le reste du public (gamer inclus) d'ailleurs. La faute à qui?
A Nintendo. Certain ont ouvert les yeux tout de suite (speciale dédicace à Bluheim) d'autres s'en sont rendu compte à l'E3 2007 quand ils ont clairement annoncé la couleur casual.
Big N a vendu sa came aux gamers à l'E3 2006 en sachant pertinement que le public visé à terme était les casuals. Ils se sont bien foutus de notre gueule et on est tous tombé dedans.
Developpement peu couteux au service de l'innovation, nouvelle façon de jouer, gameplay avant tout, online, tiers en force, graphisme vous direz Woua, motion gaming 1:1 ...perso, je ne m'en cache pas, à l'époque je participais aussi à la partouze sur le Nworld, on avait tous envie d'y croire et pas à cause de la presse mais parcqu'on sortait de la generation Playstation qui était la copie conforme de celle precedente. Sony était ultra dominant et on attendait tous l'outsider qui fasse bouger les choses.

Par contre aujourd'hui, il n'y a plus d'excuse, croire aveuglement aux promesses de Nintendo c'est de l'incitation au viol. Effectivement il n'y a que les Nsex pour ecarter les fesses sans reflechir, tout les autres ont appris la leçon.

Edit par carkel (18 Sep 2012)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

perso dès le début j'ai compris que c'était de la merde (ou plutôt que je n'étais pas le public visé smiley32 ) et je ne pense pas être une exception...

[i], membre.[/i]

carkel - 18 Sep 2012
smiley19

Tu baisses dans mon estime smiley2

Non, sérieusement, tu y as cru vraiment ? Sérieusement ? Bah merde alors.

Alors certes, oui la promesse d'un ralentissement de la course aux armements était alléchante. Mais sans déconner, Nintendo ?

Attendre un renouvellement du JV de mecs qui déjà à l'époque faisaient la même chose depuis 20 ans ? Sérieusement ?

C'est pas possible que je sois le seul à voir que Nintendo n'a pas attendu la Wii pour recycler en masse.

La SNES c'était une NES en 256 couleurs putain. Même avec l'arrivée de la 3D la seule chose qu'ils ont faite d'un peu innovante c'est mettre au point un gameplay de plateformer 3D (ce qui n'était pas une mince affaire, certes), tout le reste c'est la même chose avec une vue 3D (mention spéciale à Zelda OOT). Et je ne parlerai même pas de la GameCube et de son catalogue famélique. Même sur DC (ou pire, Xbox) y'avait dix fois plus de jeux que sur ce jouet de merde.

Edit : Quant à la "sortie de la génération Playstation", faut être un sacré NSex refoulé pour ne pas voir que sur PS1 et PS2 ça a été une putain d'orgie de JV sur les machines de Sony.

Edit par HBK (18 Sep 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

carkel - 18 Sep 2012

Ils se sont bien foutus de notre gueule et on est tous tombé dedans.

c'est ça oui, tous smiley82

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

HBK - 18 Sep 2012

Ce post de rageux débile smiley71

Tu comptes tondre tous les joueurs qui ont possédé une Wii, ou tu préfères qu'on te remette une médaille d'honneur au prochain salon de la voyance ?

[i], membre.[/i]

CluBpop - 18 Sep 2012
J'adore ce genre de réponse argumentée smiley89

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Je suis d'accord avec HBKon pour une fois smiley76

Je suis accro aux Pinatas
carkel

HBK - 18 Sep 2012

c'est ton manque d'objectivité qui me deçoit pour le coup smiley94
Tu nous a habitué à mieux que ce genre de post anti nintendo ras du front, on dirait presque du Ebichu.
Je ne te ferai pas l'offense de repondre à la partie sur la SNES et la N64 et meme sur la gamecube, tu le relieras plus tard un peu plus calmement.
Je reconnais par contre qu'à l'époque la N64 et la gamecube devaient partager le meuble avec les consoles Sony pour ton bon gamer qui se respecte. Alors que l'inverse n'était pas forcement necessaire.

Moment confession:
Et ouais la Wii j'y ai cru pendant au moins 3 mois, de la presentation à l'E3 jusqu'à l'annonce des details de lancement et du planning où j'ai compris qu'en fait ils voulaient me vendre une console que je possedais déjà (la gamecube) avec les memes jeux, le meme planning desert et ,foutage de gueule ultime, le Zelda que j'attendais depuis 2 ans sur Gamecube (qui était à chier de toutes façons).
Mais surtout entre les deux j'ai choppé une 360 et un ecran HD, joué à Oblivion, Hitman BM, NBA2K7, TDU et decouvert le XLA (tiens d'ailleurs c'est à ce moment là qu'on s'est connu). Ca remet les choses en perspective forcement. En fait c'est à ça que tu reconnais les Nsex hardcores, ceux sont ceux qui n'ont jamais touché d'autre bécane.

Edit par carkel (18 Sep 2012)

[i], membre.[/i]

Non mais justement. Le truc c'est bien que je suis objectif. J'y vois clair depuis un bon bout de temps en fait (au moins depuis le début de cette gen, voire depuis le début des années 2000 en fait, avec la mort de la Dreamcast). Le pire c'est que j'aime bien Nintendo. J'ai des tas de putain de bons souvenirs de la NES et de la Super NES. J'ai même apprécié quelques jeux sur N64 et GC. C'est juste que ne pas voir que Nintendo fait du recyclage en masse depuis la SNES, c'est de l'aveuglement.

Mais après faut bien comprendre que dans ma bouche ce n'est pas une critique. À leur place je ferai probablement la même chose, et quand bien même je conchie les Zelda 3D, j'adore les Mario 3D. Je ne les hisserai pas sur un piédestal, mais ce sont de bons jeux. Ce sont juste des jeux qui n'ont pas vraiment su évoluer avec le temps. Mais ce n'est pas grave. Nintendo a son public, je n'en fais plus partie, soit, je n'ai absolument aucun problème avec ça. J'ai des tonnes d'autres jeux à côté.

Non, ce qui me gave ce sont les NSex qui nous bassinent à chaque fois que Nintendo ressort un de ses jeux du placard comme quoi c'est rafraichissant et novateur. Ça putain oui ça me gave. Parce que objectivement, c'est faux. Prétendre le contraire, c'est du fanatisme.

Et je hais les fanatiques (ce qui fait de moi un fanatique, mais ceci est une autre histoire).

nous montre son minou
Ebichu

Rayman Legends

Grâce à une récente présentation filmée par Nintendo World Report, on sait désormais qu'une "bonne partie" du jeu exigera d'incarner Murphy (la petite mouche verte) pour interagir avec les décors via l'écran tactile du GamePad, tout en laissant l'I.A. diriger Rayman.

D'après Emil Morel, lead designer sur le titre, on pourra tout de même contrôler directement le héros sans bras ni jambes dans un peu plus de la moitié des niveaux environ.

smiley82
En gros en mode solo tu dois aider l'IA a boucler le niveau.

Edit par Ebichu (18 Sep 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Ebichu - 18 Sep 2012
Un rail shooter 2D. smiley112
Trop difficile de faire origins vita avec plus de tactile ?
M'enfin ça détruit l'argument des nsex comme quoi c'est impossible avec smartglass.

Edit par ashitaka18 (18 Sep 2012)

  • Jeux Vidéo
  • [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur