• » Jeux Vidéo
  • » [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur
[i], membre.[/i]
HBK

En fait je ne sais pas si j'ai envie d'être méchant envers Nintendo qui s'il nous présente une console qui semble être une sombre bouse a au moins le "mérite" d'essayer de proposer un tout petit peu d'évolution avec la mablette, ou si j'ai envie d'être méchant envers ces débiles de journaleux qui nous refont quasiment le même sketch de believe qu'avec la Wii à coup de "on ne sais pas ce que ça peut donner mais Nintendo va forcément trouver quelque chose de génial à faire avec smiley5".

Bah non bande de crétins, si on ne trouve pas ce qu'il y a de super intéressant à faire avec cette putain de mablette c'est parce que le problème numéro un des JV à l'heure actuelle n'a juste rien mais alors RIEN à voir avec les méthodes de contrôle.

Le problème du JV à l'heure actuelle c'est qu'il s'est perdu. Au sens propre du terme. Il ne sait plus s'il doit singer le cinéma, la série télé, faire jouer tata Jeanette, proposer de expériences de jeu hardcore, pouvoir se jouer dans les chiottes ... ou tout ça en même temps.

Une fois que le JV aura grandi un peu, qu'il saura s'assumer en tant que JV (à savoir que ça peut aussi bien être du film interactif à la Heavy Rain que du jeu de gestion spatiale hardcore à la X, MAIS PAS LES DEUX EN MÊME TEMPS), on pourra se poser la question de trouver une méthode de contrôle un peu plus "évoluée" que les manettes ou le combo clavier/souris. Mais pour l'instant, c'est le dernier des soucis du JV.

Edit par HBK (17 Sep 2012)