• » Jeux Vidéo
  • » [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur
[i], membre.[/i]
HBK
Chocolat a écrit :

HBK - 17 Sep 2012Dans la théorie c'est très bien, dans la pratique ce sera surtout une excuse pour vendre mario kart à 10 millions et s'acheter une voiture de sport avec les benef'. SUPER

Voilà.

Binouz a écrit :

Post-it - 17 Sep 2012Donc ce serait très con de la part de Nintendo de justement pas profiter de ce petit brainfuck sur la population. Donc c'est autre chose. Et en première ligne j'pense que l'argument "Si tu casses tu repayes tout" à du arriver premier niveau rentabilité dans les stats du département marketing.

J'y crois moyen. TRES MOYEN. Je pense surtout que les chaines de prod de la mablette sont le point faible de la chaine de prod globale. Bref ils ne peuvent pas vendre des manettes à part en plus parce qu'ils n'en produisent déjà pas suffisamment pour alimenter les packages de la console.

Edit : Sinon Chocotron a raison, même si je ne pense pas que ce sera en "forçant la main" aux développeurs en leur mettant dans les pattes des "nouvelles façon de jouer" que le JV va se renouveler. Suffit de voir la WiiMote, le Move (on ne se moque pas) et Kinect. Les jeux sont plus ou moins les mêmes (juste avec des "boutons" différents), à une ou deux exceptions près qui utilisent plutôt bien cette "nouvelle façon de jouer" (comme le truc de danse sur Kinect, c'est cool et tout, mais on ne peut pas non plus dire que ça révolutionne le JV).

Le problème c'est que je vois pas comment faire pour avoir de nouveau un petit vent de fraicheur sur cette industrie (qu'on ne me parle pas des indés please ...). Parce que le truc c'est que si quelqu'un trouve un concept sympa qui se vend bien, bah 10 mn plus tard il sera cloné par trente concurrents différents et de suite la "nouveauté" va se dissiper.

Bref, je crois que faut se faire à l'idée qu'on n'est pas près de voir une révolution dans ce média. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'enfermer dans les schémas actuels. Pour reprendre l'exemple de TTT2, doit quand même y'avoir moyen de faire un jeu de baston qui sorte un peu des codes posés par Street Fighter 2 il y a de ça une vingtaine d'années.

Edit par HBK (17 Sep 2012)