• Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]

1
Invité(e)
moumoute

Dem - 04 Sep 2012
Aucune, on est d'accord. Mais maintenant dis moi en quoi augmenter son amende ou le foutre au trou va régler ce problème d'éducation ?

C'est pareil pour les 30 ans des deux bourreaux. Il n'y a pas lieu d'avoir débat, ce qu'ils ont fait est innommable. Maintenant, qu'ils prennent 30, 60 ans ou perpet, who cares ? Certainement pas la victime, qui est déjà bien heureuse d'être sortie de ce calvaire et de voir ses bourreaux à l'abri pour un moment. Passez 1/3 de votre vie en prison et vous verrez si "ce n'est pas assez". Je pense pas prendre beaucoup de risques en disant que ce qu'ils ont fait, ils ne le font pas tous les jours. Ce sont justes deux pauvres minables qui ont pété un boulon sévère, et qui n'ont jamais su s'arrêter. Ça m'étonnerait fort que ce soit la première chose qu'ils fassent en sortant, et en ce sens la peine est suffisante. De plus il y a fort à parier que durant ces trente années ils aient un suivi psychologique approfondi. Ici la prison sert juste de retour à la réalité.

Bien sûr, vous aller me dire : c'est pour l'exemple. En les punissant bien plus sévèrement que ça, on dissuade les autres de passer à l'acte. Détrompez-vous. Si des gens sont capables de perdre toute notion de morale au point d'arriver à torturer pendant des années une personne, croyez-bien qu'ils ont également perdu tout bon sens concernant les règles sociales, et ce qu'ils risquent en faisant cela ne leur traverse même pas l'esprit.

Sérieusement, vous vous voyez vous, torturer quelqu'un ? Non, et ce n'est certainement pas parce que vous vous dites que vous risquez la peine maximale en faisant cela, mais bien que ça ne vous est pas moralement acceptable, parce que vous avez encore toute votre raison.

Vraiment, plus je lis ce topic et plus vous me faites flipper, toujours à pointer du doigt ceux qui dévient et qui ne sont pas suffisamment punis. "Regardez, ils profitent des aides, alors que je me tue à bosser!" "Regardez, pour seulement 1400€ ils dansent sur l'autoroute, alors que je n'ai jamais oser le faire !"Regardez, ils torturent et ont toujours le droit de vivre, alors que toute ma vie j'ai respecté la loi !". Comme si vous suiviez les règles de la société uniquement par peur des représailles, et non par choix. Alors quand certains osent ce que vous ne vous permettriez jamais, vous vous frottez les mains et vos yeux s'illuminent en rêvant de la sentence qui doit être la plus dure possible, non pas parce que tout crime mérite punition, mais bien parce que vos efforts doivent être récompensés. Il n'y a pas de raison que vous trimiez à vivre dans la norme, quand ceux qui ne le font pas s'en sortent si aisément. Terrible frustration, si vous auriez su, vous aussi, vous auriez séquestré cette pauvre gamine, si c'est pour seulement 30 ans de prison, alors pourquoi s'en empêcher ?

Toute cette haine enfouie, toute cette jalousie contenue, toutes ces pulsions meurtrières inassouvies, quelle jouissance ça serait de voir enfin toutes ces têtes tomber, tous ces gens brisés, un vrai spectacle succulent.

C'est vraiment le sentiment que j'ai quand je lis vos discours. Et encore là je n'ai pas parlé de l'homosexualité ni de la Femme, mais c'est dans ce même ordre d'idée. Parfois je ne sais plus si c'est du troll ou du vrai, et c'est vraiment flippant.

Edit par moumoute (04 Sep 2012)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
Invité(e)
seiken3

moumoute - 04 Sep 2012

zoukoufxxx.gif

Edit par seiken3 (04 Sep 2012)

Ally McBeal
Blueberry

tl;dr
Par contre je suis d'accord avec ça :

moumoute a écrit :

Dem - 04 Sep 2012
Vraiment, plus je lis ce topic et plus vous me faites flipper, toujours à pointer du doigt ceux qui dévient et qui ne sont pas suffisamment punis.
[...]
Parfois je ne sais plus si c'est du troll ou du vrai, et c'est vraiment flippant.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Invité(e)
Invite

907af2171063691c1737c654aa45b5a8e50fb442.gif

Fier comme un beauf.
Marks

moumoute - 04 Sep 2012
bobo gadgeto pavé

Fiché HS
Britney

Concernant le truc du mariage sur le périph...osef de la prison,on va pas mettre en taule des abrutis qui ont voulu partager leur simulacre de bonheur avec des automobilistes parisiens qui en avaient rien a foutre...

Non,c'est l'amende qui casse les couilles...1400 euros si je me souviens...c'est de la merde,sur la photo y'avait une lamborghini...

Faudrait un système qui permette d'adapter l'amende au "porte-monnaie" du connard qui a fait une infraction...y'avait moyen de leur demander un demi million...avec un système pareil,on va vite le réduire notre déficit budgétaire vu le nombre d'abrutis qu'il y a en France...

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
Invité(e)
Kenjin

Ancien-Combattant - 04 Sep 2012

ne compte pas sur moi pour te dire que tout se vaut comme tout bon gogo gadgeto bobo enfermé dans sa tour d'ivoire smiley18

oui, il y a des cultures aux pratiques moyenâgeuses, deal with it

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

moumoute - 04 Sep 2012

Et encore là je n'ai pas parlé de l'homosexualité ni de la Femme, mais c'est dans ce même ordre d'idée.

Les femmes sont toutes des putes vénales. Débat clos. Et les pd osef.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

smiley11
La balle dans la nuque de Kenj1 est d'un vrai mauvais goûts, tandis que la Guillotine est tellement plus tendance et enraciné dans nôtre culture. Sans compter que cette méthode est économique et impressionnante à voir.

Edit par tsukoyumi (04 Sep 2012)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

moumoute a raison, et vous le savez tous, au fond

Invité(e)
moumoute

J'avoue j'ai écris mon pavé et ensuite je me suis dis "ça sert à rien sur GR".

Effectivement smiley73

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Britney - 04 Sep 2012

C'est le cas en Suisse.
http://www.caradisiac.com/Suisse-des-am … -13596.htm

C'est comme ça que le type qui avait tapé le 300 avec sa SLS toute neuve s'était pris une amende de 1 million de francs suisses, je crois.

Fiché HS
Britney

Beauce_de_Findenivot - 04 Sep 2012

La Suisse... smiley48

Pourquoi ils font tout bien et nous on a toujours les emmerdes? smiley2

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

NaoNed - 04 Sep 2012

Ses parents l'auraient troquée contre une réduction sur une voiture, puis, trois ans durant, elle aurait été séquestrée, violée et torturée.

smiley71

Putain mais j'espère qu'on a bruler la voiture devant leurs yeux.

Edit par H4LOUC (04 Sep 2012)

Chocolate
The_Sims a écrit :

Tu te rends compte de ce que tu écris ?
Ressortir de prison tranquille à 80 ans après y avoir passé un tiers de sa vie ?

M'enfin le jour ou les gens comprendront que la justice n'est pas la pour réparer les erreurs ou remplacer une vengeance philosophique, l'Humanité aura fait un grand pas en avant.

Une question : pourquoi ? Ta définition de la justice ne vas pas de soi. Pour ma part, je pense que la justice n'est pas seulement là pour dire au criminel "bouh c'est pas bien". Elle doit venger la victime et plus largement la société. Un exemple : Breivik. Mérite-il une seconde chance ? Assurément pas. Je pense qu'il faudrait mettre en place des peines innovantes. Prenons l'exemple d'une femme qui abandonne des chatons dans les bois en pleine nuit d'hiver avec -15 de température. Les chatons ont tellement froids qu'ils meurent. smiley2  Pourquoi ne pas attacher cette femme avec des chaines dans les bois dans les mêmes conditions pour lui faire comprendre la douleur ? Autre exemple : un pyromane détruit une foret. Attachons-le devant sa maison pendant qu'on n'y boute le  feu. Ainsi il verra s'envoler en fumée sa propre maison.

J'ai pris cher man !
sherman
moumoute a écrit :

"Regardez, ils profitent des aides, alors que je me tue à bosser!" "Regardez, pour seulement 1400€ ils dansent sur l'autoroute, alors que je n'ai jamais oser le faire !"Regardez, ils torturent et ont toujours le droit de vivre, alors que toute ma vie j'ai respecté la loi !". Comme si vous suiviez les règles de la société uniquement par peur des représailles, et non par choix. . "

Ce passage est d'une débilité extreme assez incroyable smiley6

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Britney - 04 Sep 2012
C'est quand que tu émigres, dis ?

Chocolate

-

Je suis du côté des chatons. Tu es du côté de la tueuse de chatons.

BravoLeVeau

ce topic smiley55

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

Britney - 04 Sep 2012
non mais la lambo c'est une caisse de location hein

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers
BravoLeVeau a écrit :

ce topic smiley6

Gentil fix.

Invité(e)
moumoute

sherman - 04 Sep 2012
J'essaie juste d'interpréter de manière logique cet acharnement au delà du raisonnable sur les mecs qui ne prennent pas assez selon eux. A mon avis ça vient juste d'une frustration.

Edit par moumoute (04 Sep 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

moumoute - 04 Sep 2012
Non.
Si les gens gueulent pour les types sur l'autoroute, c'est pas par frustration de ne pas pouvoir faire la même chose (?!), c'est juste que c'est profondément stupide et surtout hyper dangereux.

(flemme de faire la relecture de tous tes exemples)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

moumoute - 04 Sep 2012

Il faut bien que tes études de psycho servent à quelque chose smiley1

Invité(e)
moumoute

Seigneur_Klaus - 04 Sep 2012
Qu'on gueule parce que c'est débile, ok. Maintenant qu'est ce que ça peut vous foutre le montant de l'amende ?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

moumoute - 04 Sep 2012
Tu crois honnêtement que ces débiles réfléchissent sur la portée de leurs actes et sur la différence bien/mal? Ce qu'il leur faut c'est un bon conditionnement pavlovien: connerie = punition adaptée point barre. La démagogie avec des adulte mal éduqués j'ai du mal à y croire. On abandonne tout espoirs avec ces idiots et on se concentre sur les jeunes.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Voilà.

Invité(e)
moumoute

Dumbaz - 04 Sep 2012
On a passé les dernières années à rendre les gens toujours plus débiles, à les empêcher de réfléchir par eux mêmes. Faut pas s'étonner si après ça devient un problème.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

moumoute - 04 Sep 2012

Le désir d'ordre, il est directement en corrélation avec un ressentiment d'anarchie ambiant, on le sait avec l'histoire.

Plus d'église, plus de morale, plus de politique, de justice, de frontières, plus de France, plus d'Europe, plus de prospérité économique, plus de direction commune, plus d'identité, plus d'avenir : c'est le ressentiment qui nous immerges, à tord ou à raison.

On peut se rapprocher de l'individu et voir dans la punition excessive l'expression d'un retour à l'instinct animal (sadisme).
Ou alors prendre du recule, et repérer au contraire (dans une expression collective) un désir civilisationnelle, une sorte de mécanisme d'auto-défense ou la société cherche naturellement à reprendre ses droits. 

Bref, c'est peut être qu'une question de positionnement.

in the ass

moumoute - 04 Sep 2012

Quand je lis ton pavé, j'en viens donc à la solution peine de mort. Car comme tu dis punir des dérangés mentaux ou des gens qui n'ont plus aucun points de repère moraux de 15 ou 30 ans ne sert à rien et je suis bien d'accord. En plus de coûter cher à la société ça ne règle pas le problème. Reste tous les à côtés qui ne servent à rien style centres psychiatriques et tutti quanti (qui les relâchent tranquillou dans la nature avec une "image" comme en CP pour les récompenser de s'être bien conduit à la cantoche).

J'avais lu une étude sur la récidive et pour les crimes graves elle est assez énorme (tcp).

Un esprit dérangé reste dérangé, comme un mec qui danse sur le périph" à vrai dire. Qu'il se fasse rouler sur la gueule ok mais y aussi un pourcentage de chances non négligeable qu'il provoque un carambolage et plusieurs morts...

D'ailleurs sur l'A13 (si mes souvenirs sont bons) on avait eu droit pour une simple altercation à une lapidation en direct d'un mec au bord de la route. Ce genre de primates mérite tout à fait une balle dans la nuque, désolé.

Edit par Pein (05 Sep 2012)

J'ai pris cher man !
sherman
moumoute a écrit :

Seigneur_Klaus - 04 Sep 2012
Qu'on gueule parce que c'est débile, ok. Maintenant qu'est ce que ça peut vous foutre le montant de l'amende ?

non mais serieux, 1400euros ça te choque pas quoi et pour toi c'est juste "débile" de bloquer le periph ??

tu te rends pas compte que c'est super dangereux ?? qu'une voiture avait pu arriver à 100km/h et tuer 4 personnes ?? qu'une ambulance pouvait être bloquée par ces débiles et entrainer la mort de quelqu'un ??

tain reflechis 2sc avant de sortir tes pavés stp

un enfant quand il fait une connerie tu le punis, assez fort pour qu'il n'ai plus jamais envie de recommencer, et assez pour qu'aucun de ses potes n'aie envie de faire cette connerie

1400euros d'amende ça doit meme pas etre le prix de la loc, avec une peine comme ça tu peux etre sur qu'il recommencera et que ça aura donné l'idée à tout les débiles de son genre, avec un peu de chances yaura bientot des morts. Ces mecs ne reflechissent pas aux conséquences et s'en foutent total tant ils sont en décalage avec la société actuelle, ils ne valent pas mieux que des gamins

et toi t'interprete nos réactions comme de la frustration parceque tu crois qu'on aurait toujours voulu faire ça mais qu'on ose pas...
si tu fais de la psycho arrete et va vendre des bonbons

Invité(e)
moumoute

Nyzer - 05 Sep 2012
Ca donne à réfléchir, même si je trouve ça toujours si primitif.


Pein - 05 Sep 2012
Ce débile. smiley67

sherman - 05 Sep 2012
Ecoute 1400 euros c'est largement plus que ce que je gagne, donc ouais moi ça me semble amplement suffisant. Il y a tous les risques que tu cites mais il n'y a rien eu, en l'état l'amende est proportionnelle à son acte.

Pour l'enfant qu'on puni assez fort pour qu'il ne recommence plus, c'est là qu'on est pas d'accord. Pour moi c'est insuffisant, voire même totalement vain. Punir l'enfant pour une bétise c'est bien, mais au fond ça ne l'empêchera pas d'en faire une autre à côté, et ainsi de suite. On va pas passer notre vie à jouer au chat et à la souris. Ce qu'il faut c'est éduquer ton gamin suffisamment bien pour que ça ne lui traverse même pas l'esprit de faire des idioties comme danser sur le périph.

Quand on aura compris ça on aura fait un grand pas, mais dans nos sociétés où gave les gens d'idioties H24, c'est pas prêt d'arriver.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Pein - 05 Sep 2012
Fermes ta gueule.

Edit par Grey-Che (05 Sep 2012)

Invité(e)
profil supprime

moumoute - 05 Sep 2012

Pour l'enfant qu'on puni assez fort pour qu'il ne recommence plus, c'est là qu'on est pas d'accord. Pour moi c'est insuffisant, voire même totalement vain. Punir l'enfant pour une bétise c'est bien, mais au fond ça ne l'empêchera pas d'en faire une autre à côté, et ainsi de suite. On va pas passer notre vie à jouer au chat et à la souris. Ce qu'il faut c'est éduquer ton gamin suffisamment bien pour que ça ne lui traverse même pas l'esprit de faire des idioties comme danser sur le périph.
Quand on aura compris ça on aura fait un grand pas, mais dans nos sociétés où gave les gens d'idioties H24, c'est pas prêt d'arriver.

Pour une fois que je suis d'accord. De toute façon c'est un débat sans fin.

je transpire en 60 fps

moumoute - 04 Sep 2012

Parce qu'a un moment quand ces communautes de debiles mal eduques ne comprennent pas le savoir vivre il faut bien passer par la case gros baton dans le dos tout simplement.
Si l'amende avait ete de 50 000 euros assorti de 3 mois de prison, ca enverrait un message simple : si vous avez pas de savoir vivre vous allez prendre cher.

Certes ca n'est plus pour les bonnes raisons qu'ils se retiendront d'agir comme les debiles qu'ils sont mais ca sera deja un debut.

Fier comme un beauf.
Marks

moumoute - 05 Sep 2012
Le problème c'est qu'on tourne en rond, ces types sont mal éduqués donc on les punit, mais on peut pas leur mettre une punition suprême parce que le problème c'est qu'ils sont mal éduqués, c'est un cercle sans fin, sans aller à la peine de mort (FNodébilo) il y'a quand même une certaine attitude à avoir. J'imagine que oui, on a envie que l'addition soit beaucoup plus salée, pour "dissuader" (même si dans le fond ça change rien, on a bien envie de leur taper sur la gueule), y'a pas longtemps les freins de ma voiture ont laché pendant que je roulais, imagine que je sois la à ce moment sur l'autoroute, on est tous morts. Imagine t'emmène ta meuf accoucher à ce moment la, ben t'as un bébé roulant. Je pense que pour la plupart on est conscients de la justice et de son application, mais c'est pas pour autant qu'il faut laisser le pays aller à la dérive, même si le fond du problème n'est pas résolu

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Pseudo_supprime - 04 Sep 2012
Lambo Gallardo, Merc SLS, Aston Vantage, Range Rover. La France smiley114

MikFlykos
McFly

Pein - 05 Sep 2012

Quand je lis ton pavé, j'en viens donc à la solution peine de mort. Car comme tu dis punir des dérangés mentaux ou des gens qui n'ont plus aucun points de repère moraux de 15 ou 30 ans ne sert à rien et je suis bien d'accord. En plus de coûter cher à la société ça ne règle pas le problème.

La peine de mort n'a JAMAIS été efficace comme moyen de dissuasion. Certaines personnes pensent même que c'est l'inverse (bien qu'il n'y ait pas de preuves tangibles de ce raisonnement étant donné qu'il s'agit d'une bataille d'études réalisées aux USA, je le précise) car un criminel sachant qu'il risque la peine de mort aurait tendance à être encore plus violent afin d'être sûr de ne pas risquer de se faire attraper.

Et au passage, outre le fait que la peine de mort semble assez inacceptable de mon point de vue étant donné tous les risques relatifs à la condamnation d'un innocent (oui car contrairement à ce qui se passe dans les séries policières, non seulement l'ADN n'est pas à 100% fiable même si on s'améliore de nos jours en jours, mais également il n'y a pas toujours d'empreintes et d'échantillons ADN utilisables hein), la peine de mort coûte hyper chère hein, bien plus qu'une (très) longue peine de prison. Pourquoi ? Tout simplement car comme l'on sait que c'est une peine ne pouvant pas être réparée, il y a dans tous les pays démocratiques l'utilisant X recours et procédures possibles qui coûtent très chers à l'État étant donné que c'est ce dernier qui paie en lieu et place de la personne condamnée qui n'a généralement plus d'argent pour le faire.

Ensuite, si tu souhaites une application de la peine de mort comme en Chine ...

BetheZbah

McFly - 05 Sep 2012

Legere contribution a votre debarama :

je vous conseille vivement la lecture du chef d'oeuvre de Meyer Levin, Crime.

Il rassemble un peu près toute l'essence de votre débat ici, en plus d'etre un livre brillament écrit sur une enquete passionnante d'un crime sordide et de son procès ensuite (et donc du debat sur la peine de mort)

9782859406271.jpg

Edit par zbah (05 Sep 2012)

J'ai pris cher man !
sherman
moumoute a écrit :

sherman - 05 Sep 2012
Ecoute 1400 euros c'est largement plus que ce que je gagne, donc ouais moi ça me semble amplement suffisant. Il y a tous les risques que tu cites mais il n'y a rien eu, en l'état l'amende est proportionnelle à son acte.

non mais déjà 1400 vu que le mec loue une Lambo tu te doute bien que lui il s'en tape completement, c'est une tape sur les doigts là, l'équivalent du cahier de vacances

et surtout c'est pas parcequ'il n'y a pas eu accident cette fois qu'il faut faire comme si c'était pas grave, non mais c'est quoi cette logique pourrie ??? son acte c'est mise en danger d'autrui et on pourrait presque aller à la tentative d'homicide
si on va par là autant ne pas punir les mecs qui roulent completement souls tant qu'ils on tué personne

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

http://luxury-club.fr/location/Mercedes/sls.php

1560 pour une journée smiley116
La Murcielago à plus de 3000 smiley80

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

tsukoyumi - 05 Sep 2012
La qualité française. smiley21

Edit par ashitaka18 (05 Sep 2012)

Invité(e)
moumoute

sherman - 05 Sep 2012
Si on suit ta logique, alors quand on se fait flasher par un radar il faudrait pas prendre 90€ d'amende mais bien la sanction maximale, car au fond, on est dangereux et que c'est quelque part une tentative d'homicide (si on suit ta logique) smiley82

Vivement

  • Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]