• » Divers
  • » Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]
MikFlykos
McFly

Pein - 05 Sep 2012

Quand je lis ton pavé, j'en viens donc à la solution peine de mort. Car comme tu dis punir des dérangés mentaux ou des gens qui n'ont plus aucun points de repère moraux de 15 ou 30 ans ne sert à rien et je suis bien d'accord. En plus de coûter cher à la société ça ne règle pas le problème.

La peine de mort n'a JAMAIS été efficace comme moyen de dissuasion. Certaines personnes pensent même que c'est l'inverse (bien qu'il n'y ait pas de preuves tangibles de ce raisonnement étant donné qu'il s'agit d'une bataille d'études réalisées aux USA, je le précise) car un criminel sachant qu'il risque la peine de mort aurait tendance à être encore plus violent afin d'être sûr de ne pas risquer de se faire attraper.

Et au passage, outre le fait que la peine de mort semble assez inacceptable de mon point de vue étant donné tous les risques relatifs à la condamnation d'un innocent (oui car contrairement à ce qui se passe dans les séries policières, non seulement l'ADN n'est pas à 100% fiable même si on s'améliore de nos jours en jours, mais également il n'y a pas toujours d'empreintes et d'échantillons ADN utilisables hein), la peine de mort coûte hyper chère hein, bien plus qu'une (très) longue peine de prison. Pourquoi ? Tout simplement car comme l'on sait que c'est une peine ne pouvant pas être réparée, il y a dans tous les pays démocratiques l'utilisant X recours et procédures possibles qui coûtent très chers à l'État étant donné que c'est ce dernier qui paie en lieu et place de la personne condamnée qui n'a généralement plus d'argent pour le faire.

Ensuite, si tu souhaites une application de la peine de mort comme en Chine ...