1
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ben perso j'ai bien aimé Binary Domain smiley76 Un bon jeu d'action, par contre là où je suis pas d'accord avec nanarcorp c'est pour les persos, j'ai rarement eu autant de frissons de honte avec des dialogues nuls. (pourtant c'est Nagoshi derrière)
Le scénario est un peu naze aussi, malgré la fin qui rattrape un peu.
Et il manque un mode coop.
Mais sinon c'est clairement dans le haut du panier du genre sans forcer.

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Grey-Che a écrit :

Zanarkand - 30 Aug 2012
Débat de merde.

ff8 >>>>>> ff7

Merci pour cet avis de qualité smiley18

Les deux seules choses de FF7 que j'ai préférées sont le bad guy (of course) ainsi que le système de matéria mieux pensé, mais en réalité, infiniement plus pénible et long à faire évoluer que celui du 8 (tu voles/fabriques 300 matérias de chaque et puis t'es tranquile + geforce abilités à faire évoluer au fur et à mesure des combats).
En comparaison, les matérias uniques de FF7, mon Dieu cette plaie pour les dédoubler smiley67

Ha oui, les chocobots sont quand même vachement plus faciles dans le 8 smiley16

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

nanarcorp - 30 Aug 2012

oui jouer sur smartphone m'a fait régresser au niveau d'un nsex ignorant tout ce qui se fait en dehors des jeux wii/ds.

binary je l'ai fais aussi, et si j'ai aucun problème à dire que les gunfights sont tout à fait corrects (parfois même jouissifs avec les ennemis qui tombent en morceaux) malgré leur trop grande facilité et qu'il y a une bonne DA pour les environnements, l'histoire l'ia, le level design, le système d'ordres/confiance et surtout les personnages sont tout simplement à chier. quoi de plus normal après tout, des jap qui connaissent que dalle aux tps et qui essaient de copier les occidentaux tout en gardant les codes des histoires jap complètement débiles. et mon dieu, ces dialogues... c'est un jeu médiocre, passable tout au mieux. un jeu jap sur tiep gen quoi.

Invité(e)
Profile supprimé

c'est un peu con de dire ça vu qu'au final le scénar est plus original que la quasi-totalité des tps actuels et les dialogues bah c'est niveau gears en mieux (traiter la jap de salope après l'avoir baisé smiley35 le robot français)
j'ai bien aimé

Edit par Dement (30 Aug 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Profile supprimé - 30 Aug 2012

traiter la jap de salope après l'avoir baisé

smiley11 j'ai pas osé même si j'avais envie putain quand l'option de réponse est apparue, mais je voulais qu'on continue à avoir de bonnes relations dans le jeu smiley46

Sinon le système d'ordre je le trouve pas mauvais perso, ça m'a pas mal aidé contre certains boss. L'IA est un peu à chier mais vu que ce sont des robots style Terminator ça passe bien (et ils sont souvent nombreux à l'écran).
Bon ça vaut pas Vanquish mais je me suis bien amusé dessus. Mais après on est d'accord pour le scénar et les persos, c'est vraiment naze (yavait du potentiel pourtant vu le thème). La fin est sympa par contre.

Invité(e)
moumoute

FF9 > Tous les autres jeux vidéo >>>>> FF7&8. smiley79

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Profile supprimé - 30 Aug 2012

original ? l'équipe de gogols VS robots qu'on se doute paaaaaas du tout qu'il y en a un parmis les 3 fortes têtes (le héros, sa copine et l'anglais avec son bonnet), la résistance et le trip mgs-esque à la fin smiley11 un peu de sérieux stp, tout est cousu de fil blanc. le seul truc qui était bien trouvé en ce qui me concerne, c'est que la meuf n'est pas vraiment un robot mais un hybride.

les communications je n'en ai quasiment jamais eu l'utilité, ça ne m'a posé aucun problème pour avancer. y'a juste un boss qui m'a cassé les couilles (l'espèce d'araignée au début) avec les roquettes qui volaient non stop. c'était sympa comme combat.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Vanquish, déjà bloqué au premier boss smiley10 (en difficile)

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC
moumoute a écrit :

C'est si nul que ça ToS ?


WORST RPG EVER !!!!!!!

En général, cette cinématique résume la déchéance de ce RPG. (ATTENTION, ELLE SPOIL... Fin si tu as le courage à toucher à cet étron un jour)


Le meilleur RPG

Die PIG!!!!

smiley87

A égalité avec

smiley79


Sinon le meilleur FF est incontestablement pour ceux qui ont bon goût FF10.

Edit par H4LOUC (30 Aug 2012)

TeuBé Lemaire
TaliB

Tiens Shadow Hearts encore une serie de jrpg que j'ai jamais fait. Une compil ne serait pas de trop Sony.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

TaliB - 31 Aug 2012

La boîte qui a réalisé (Sacnoth/Nautilus) et celle qui a édité (Aruze) les Shadow Hearts sont mortes. Une grosse partie des anciens employés de Nautilus sont maintenant chez Feel + (Lost Odyssey, NNN2, Mind Jack) à faire du outsourcing. Pour une compilation ça me parait difficile, la licence est entre les mains de personne à priori, donc....

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Fdp - 30 Aug 2012
Attends de faire le mode de difficulté le plus élevée et de bloquer au premier gunfight, ou encore le dernier boss que j'ai jamais réussi à faire dans ce mode. smiley71

Sinon BGE, de loin le meilleur tps de la gen.

Edit par Grey-Che (31 Aug 2012)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

TaliB - 31 Aug 2012

Moi aussi j'ai toujours voulu les faire... Mais ils sont tellement cher maintenant sur PS2 smiley67






Sinon Vanquish, ça me tente. En plus il coûte rien maintenant.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Zanarkand - 31 Aug 2012
Vanquish, meilleur jeu de la gen après Infameux

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Zanarkand - 31 Aug 2012

Vanquish est bon une fois que t'as pris en main le gameplay vachement nerveux.

J'ai beaucoup apprécié.
Bon par contre l'histoire est complètement débile et le héros ferait mieux de fermer sa gueule.

Par contre à 10€. 5h de durée de vie.

Edit par entonitard (31 Aug 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Zanarkand - 31 Aug 2012

Meilleur gameplay dans un TPS et de loin.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Je trouve que le héros est hyper classe perso.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

vanquish-xbox-360-272.jpg

smiley79

Invité(e)
Invite

c'est quoi cette bouillie

nous montre son minou
Ebichu

Invite - 31 Aug 2012
Platinum games @ work

Edit par Ebichu (31 Aug 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
hotline de la débilité 24/7
entonitard

On parle de jeu et de gameplay et les mecs viennent pleurer parce que c'est moche.

Doux jésus.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Surtout que le jeu est plutôt joli et hyper fluide vu le bordel à l'écran + la nervosité générale.

Invité(e)
Invite

bon j'ai pris cs go pour voir


1/ déjà le niveau moyen est d'une nullité assez incroyable, chq ffa est une promenade, les ct s'en branlent de garder les sites et de tenir des lignes
du coup ils préfèrent rusher un peu partout et désertent la map

le jeu cs en lui même est donc, en ffa, complètement dénaturé et vu la masse de débutant c'est pas prêt de changer

2/ les maps "refaites" mélangent le bien et la raté

_typiquement sur d2, le mid est bien trop ouvert de partout ce qui fait que l'équipe qui a l'avantage (ct ou t) domine encore plus l'équipe qu'a pas de sous vu que cette dernière a une vue complète et peut chopper plus facilement les mecs sans guns

_bizarrement la nouvelle train est pas trop mal, on retrouve la verticalité de l'originale et le même genre de jeu, ça va même si le fait d'avoir 2 paradis risque de trop faciliter le side ct

_nuke est la meilleure remasterisation, elle reste très proche de l'original, lisible et ne ferme pas le jeu vraiment bien

_et inferno est juste smiley12, ils ont tué la map la + équilibrée d'1.6 en la transformant en piège à rats, tant pis

3/ le recul des armes est finalement pas si mal que ça par contre faut chopper une bonne config pour toucher, je peux vous en up une


Mais tt ce tableau finalement pas si mauvais pourrait être passable s'il n'y avait pas...


4/ cette nouvelle feature qui tue purement et simplement le jeu smiley69 smiley69 smiley69 smiley69

Donc en gros maintenant, sur le radar, on voit TRES précisément qd un ennemi tire sur un de nos amis smiley88 Et qd un mec nous tire dessus et qu'on se barre (et réciproquement) l'ennemi est materialisé par un point rouge et on voit où il se déplace smiley69
Donc tout le travail de connaissance des maps et d'interprétation du jeu n'existe quasiment plus vu que le radar nous donne toutes les infos

Concrètement pourquoi ça tue le jeu ?

Là où sur 1.6 la force du bon joueur, c'est via le stuff, se frayer par exemple un chemin dans les lignes ennemies sans être cramé et réussir à descendre un mec discretos sans que personne réalise vraiment comment il est mort.
Ba là tu fais la même action en ffa, tu smokes, tu flash comme il faut, tu butes le type sauf qu'à ce moment sur le radar ennemi t'apparais en rouge et t'as 3 types qui sortent de tous les cotés pour te buter smiley39
Ou encore, tu réussis à prendre à revers des terros, t'en tues un et là même chose là où sur 1.6, il fallait que les ennemis "percutent" comment leur pote était mort, maintenant ils se retournent direct en 1 sec.


A noter aussi que maintenant on ne peut plus porter qu'une seule flash (???) mais que les smokes sont vraiment devenues efficaces, ça c'est cool. Même si les rebonds à cause du moteur physique tue complètement les lancées et les tricks.
les "decals" sont super lents aussi, plus de duckjump, plus de bunny donc même si la vitesse du jeu a été augmenté on se retrouve face à un jeu assez lent, assez aseptisé.

Edit par Peach (31 Aug 2012)

Invité(e)
moumoute

J'ai été relativement déçu par Vanquish, j'ai pas vraiment accroché, trop de bordel, c'est usant d'y jouer. Pas pire que Bayo toutefois mais quand même. En fait je crois que j'aime pas les jeux Platinum Games.

Invité(e)
Profile supprimé

Invite - 31 Aug 2012

smiley116
le radar c'est juste une feature supplémentaire pour aider les noob, mais dans le fond ça dénature que dalle au jeu et n'importe qui connaissant les maps ne l'utilisera jamais.

Invité(e)
Invite

ça tue le jeu gros béta

les situations de clutch sont devenus ingérables avant sur 1.6 même un bon joueur pouvait estimer à peu près où se situait un ennemi mais là on sait avec précision où il est, c'est de l'anti jeu

qd t'es en 1 v x, dés que t'en tues un, les X restants savent exactement où tu es, c'est un non sens complet

une telle feature n'a aucun avenir

vu que la lecture du jeu c'est la base et même si ça aide le débutant, ça rend le joueur experimenté encore plus fort

les qques parties que j'ai fais en FFA étaient des boucheries, j'ai joué 1h, je connaissais rien du jeu j'avais l'impression d'être en godmod feat rush dans tous les sens et avec le radar j'avais l'impression d'avoir un cheat intégré même face à des débutants sur 1.6, tu peux pas te permettre autant de liberté que sur go.


ma 1ere partie smiley82

http://steamcommunity.com/id/maquitranc … tab=public

et je découvrais intégralement le jeu

Edit par Peach (31 Aug 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

Invite - 31 Aug 2012

ca tue tellement le jeu que même les gros demeurés de 1.6 ne l'ont pas ouvert au sujet du radar en 6 mois de beta. C'est une feature inutile à la limite, ca apporte rien de supplémentaire au jeu ni en enlève, n'importe quel joueur expérimenté n'aura pas besoin de l'utiliser et les autres bah ils vont progresser en arrêtant de le regarder aussi. Y'a un seul truc qui m'énerve c'est quand en début de round des fdp tirent partout juste pour signaler aux adversaires dans quelle direction tu vas smiley53

bref en gros tu pleurniches parce qu'un joueur qui n'y connais rien au jeu pourra connaitre ta position de campouze rien qu'en regardant le radar, deal with it.

edit : et les tactiques à la decoy ça tue smiley45

Edit par Dement (31 Aug 2012)

Invité(e)
Invite

mon dieu qu'est ce que t'es con

drop ton id ou ajoute moi, t'as mon id sur le screen, qu'on se fasse des parties
j'ai envie de rire, voir le grand degment qui connait que dalle se faire ridiculiser

et vu que t'es certainement au courant de rien, pense à cfg tes rates

Edit par Peach (31 Aug 2012)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Invite - 31 Aug 2012

Non j'suis d'accord avec Dement.

Déjà je comprends pas en quoi c'est précis, dès que l'ennemi est perdu de vue par les alliés, y a un gros point ? rouge qui reste à peine 2 sec à la dernière position connue de l'ennemi, le radar ne te "trace" pas si tu n'es pas à vue, comme dans css. Idem de ton coté d'ailleurs, donc aucun avantage pour l'un ni l'autre.

Le radar est relativement proche du sol, donc pour peu que tu sois pas à 5m, à part la direction (comme dans 1.6 et css), t'as rien de plus.

Et dernier point qui me choque : Tu parles d'un gameplay précis, soit, mais tu fais du 10vs10 dans Dust2 pour tester (aka la façon la plus inintéressante du monde de jouer à CS) smiley82

PS : Plus je te relis et plus je me dis que tu étais en mode "casual" de CS:GO smiley1 Y a un mode casual et un mode compétitif maintenant, ça change peut être quelque chose au radar ? (j'ai jamais joué en mode casual)

PS2 : D'ailleurs je confirme : "Mode Occasionnel Classique". Tu étais donc en mode casu avec tous les gros débiles qui savent pas tirer, l'argent infini et surement ( je sais pas ?) un radar plus précis. Réessaye le test en mode Compétitif smiley1

Edit par Binouz (31 Aug 2012)

Invité(e)
Invite

faut qu'on se fasse des parties ensemble, mais genre vraiment
ca sert à rien d'argumenter sur un forum

edit : lol ton edit

Edit par Peach (31 Aug 2012)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Invite - 31 Aug 2012

Regarde ton screen, tu vois en haut "Mode Occasionnel Classique", tu étais en mode casu.

Réessaye de jouer en mode compétitif, c'est pas le même jeu tu verras.

Y a 4 modes dans CS:GO maintenant, casu (avec des règles et un gameplay simplifié), compétitif (le vrai CS), destruction (partie bombe rapide avec un seul spot et pas de choix d'arme (tu changes d'arme à la manche d'après quand tu fais un kill)), et GunGame.

Edit par Binouz (31 Aug 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Peach qui se la joue pgm encore une fois au sol, avec son propre screen smiley114

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Seigneur_Klaus - 31 Aug 2012
Peach qui sur le topic Vita critiquait le fait qu'on se branle sur les chronos de Wipeout et qui vient faire le boogaboo un mois plus tard sur CS, Degment comment t'ose parler viens on se fait un duel, no items, final destination only smiley34  smiley11 Classique cette débilité.

Invité(e)
Invite

Binouz - 31 Aug 2012

ce qui change entre le mode casual et le mode competitif c'est uniquement le money system et la vue qd t'es mort

en casual, tu peux buy ts les rnds + kev par défaut et voir jouer même les ennemis
en compé, money system classique + vu des ennemis seulement qd t es mort

ca ne change rien au radar, absolument rien

go se faire des parties

ta copine me le dit souvent
ouaou

Presque fini donkey kong country, c'était  bien (à 20€, c'est assez honnête pour un jeu de plateforme).
Il y a quelques très bonnes trouvailles, je pense à


Surtout les niveaux "k", en fait. Dommage que l'on puisse acheter autant de vies, il n'y a plus trop de challenge (ça s'apparente davantage à un jeu de rythme, finalement).
Les roulades, c'est super lourd également. smiley69

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Invite - 31 Aug 2012

Ben dans ce cas met des lunettes car je t'assure à 100% que dès qu'un ennemi n'est plus en vue, t'as un "?" rouge qui reste sur sa dernière position connue (il se déplace pas donc) pendant une courte durée, rien de plus.

Ce symbole veut absolument rien dire et indique absolument pas la direction que t'as emprunté une fois sortie du champ de vue adverse.

Invité(e)
Invite

Binouz - 31 Aug 2012

ba ui mais c'est déjà trop

vous voulez pas qu'on se fasse des parties ?

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Invite - 31 Aug 2012

Je comprends pas ce qui te gene dans l'histoire, le point rouge reste affiche pendant deux ou trois secondes si tu perds le mec de vue.
Si tu as deja joue en match CS avec une team. tu saurais qu'on est au micro, et que quand quelqu'un croise un mec il le dit immediatement. Donc entre dire au micro "Il est en A dans le coin" et voir le point au radar, je ne vois aucune difference. Ca facilite juste le travail d'equipe en FFA quand la plupart des gens n'ont de micro que pour dire "et merde je suis mort"

Invité(e)
Invite

Damascus06 - 31 Aug 2012

oui et si comme tu as dit joué à cs, tu sais aussi qu'entre le moment où t'annonces le posi, le manque de précision de l'info ça n'a rien à voir avec une info en rouge qui s'affichent sur un radar et qui reste marquée pendant 2 sec

enfin j'arrête là

Invité(e)
Profile supprimé

j'avais pas vu le mec qui post un screen de ces scores en casu 10vs10 smiley11 smiley19

Invité(e)
Invite

c etait ma 1ere partie a vrai dire

tu veux des screens en comépétitif ? A part le money system qui est celui d'1.6, rien ne change

Invité(e)
Profile supprimé

à part le money system, le ff, les collisions, le nombre de joueurs, l'équilibrage

et on s'en branle de tes stats, c'est tout ce qu'il te reste quand t'es à court d'arguments ?

Edit par Dement (31 Aug 2012)

Invité(e)
NaoNed

Moins de blabla et plus de skill.
CS:GO entre ordures ce soir ?

Edit par NaoNed (31 Aug 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Je vais aller me chopper un jeu en occaz : je prends Nier ou Xenoblade Chronicles ?

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Quelque chose me dit que ce sera le second, je ne sais pas pourquoi.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

CluBpop - 01 Sep 2012
Tu vends ton Transformers et tu prends les deux.

nolife de platine

CluBpop - 01 Sep 2012
Nier, et 2 boites de mouchoirs.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Je viens de finir Dino crisis, pff cette purge.

Etant un dino-whore , je l'avais bien évidemment acheté au moment de sa sortie , mais une énigme m'avait vite fait abandonner et j'aurais mieux fait de ne pas persister…

Comme je l'ai dit précédemment, le jeu intègre des bonnes idées comme la possibilité de perdre son arme suite à une charge de raptor, la possibilité de se faire poursuivre dans une autre pièce ou les QTE déguisés en séquences rapides « danger »...
Après le problème c'est le reste du jeu, grosso modo 90%, entre l'impossibilité de recharger manuellement les armes pour éviter à devoir le faire en face d'un raptor smiley98 , l'absence d'un onglet « fichier » pour mémoriser les dizaines de mots de passe inutile à retenir.
D'ailleurs la composante principale du jeu c'est de résoudre des puzzles et de taper des codes smiley88
Le bestiaire composé d'un T-Rex de raptor, de compsognathus et de ptérodactyle useless (je ne compte pas les raptors mutants de la fin sans déconner…)
A cela on y ajoute une histoire inintéressante au possible ainsi qu'une ambiance complètement morte sans aucune tension.

Bref vivement que je me relance dans le bge qu'est dino crisis 2.

Edit par Yoruichi89 (01 Sep 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

J'ai commencé Warhammer Space Marine car gratos avec le ps+

J'espère que Gears of War (que je comptais me faire quand j'aurai la console) c'est pas comme ça car que c'est chiant putain smiley6 J'ai l'impression de me refaire Killzone 3 là (couloirs, cutscene de merde, gameplay bof etc).