1
J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Putain, Sleeping Dogs smiley75

Dantarès - 27 Aug 2012


Le mariage, l'hôpital, la fin smiley55

Edit par Sho (27 Aug 2012)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers
Nounours a écrit :

Finalement c'est le silent hill qui me fait le plus peur (sans me pisser dessus hein!). Bizarrement, je trouve que le fait que ca soit sur ps1 avec des graphisme assez degueu accentue le coté malsain de l'univers. Par exemple je trouve que l'école en monde alterné bien plus crade que quasi tout les souvenir que j'ai de silent hill 2.

Énorme +1. C'est pour cette raison que j'ai toujours considéré que Silent Hill 1 >> Silent Hill 2 (même si ce dernier est très bon aussi)

in the ass

Personnellement je trouve pourtant que l'horreur est plus psychologique et le scénario plus marquant dans le 2. Y a pas mal de fins assez mystérieuses et une B.O de malade, je trouve également que le début bute tout dans le genre avec une ambiance qui n'a pas à rougir face à un bon film.

Des SH je trouve que le 2 est de loin le meilleur, un des seuls jeux où après la fin tu te prends un méchant bad.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

-

Sympa le sunblooming sur les ampoules 12V de la salle...

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Sho - 27 Aug 2012
Un vrai bon jeu. smiley79

Invité(e)
Invite

Gothic 3 terminé (avec le community patch)

putain le meilleur rpg open world auquel j'ai joué, ça viole skyrim par tous les trous

Edit par Peach (29 Aug 2012)

L'IA de l'antimatière

Invite - 29 Aug 2012
Détaille stp.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 29 Aug 2012
En même temps Skyrim est daubé.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

J'avais commencé Gothic 3, beaucoup de possibilités mais univers bof, combats horribles et dialogues sans âme, j'ai laché l'affaire.

L'IA de l'antimatière

J'avais pas réussi à passer le premier quart d'heure moi non plus.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Jojo - 29 Aug 2012

- L'histoire qui tout en étant discrète est très sympa (quelle fin géniale smiley75 )
- Un vrai bon level design
- l'ambiance qui se dégage du jeu et de l'univers
- La difficulté bien couillue
- Le fait que tu ne sois pas téléguidé pour les quêtes
- La variété des paysages de toute beauté pour certains (à l'époque)
- La cohérence de l'univers (quoique le must c'est gothic 1 pour ça)
- La libération des villes qui font que tu te sens impliqué.

Plein de trucs qui font qu'on y croit et qu'on entre à fond dans cet univers.

Après y a plein d'aspects du RPG à l'allemande (chasse, pêche et nature; que des mecs; un peu austère) mais perso j'adore ce style donc voila. Le monde aurait aussi gagné à être légèrement + petit.

Edit par derrick (29 Aug 2012)

triquiqette
Triquy

Pas ouf Darksiders, le début était assez médiocre mais heureusement ça s'améliore après la cathédrale, là entre les environnements un peu plus sympas et la baston contre les anges c'était pas mal. J'espère que le prochain donjon sera pas aussi chiant que le premier.

Invité(e)
Invite

Jojo - 29 Aug 2012

y a un tas de choses

-le monde qui n'est pas générique mais vraiment travaillé de a à z
-chq ennemi a son niveau et n'est pas calqué sur le tien du coup certaines zones sont accessibles que si t'es fort donc ça te motive à devenir fort pour progresser (le jeu est assez dur)
-l'immersion est à des années lumières, les villes intégrées dans le décor, toutes les interactions possibles, le scenario mieux ficelé
-un système de combat vraiment cool
-des éléments scriptés et une meilleure mise en scène

après oui c'est moins eye candy et accessible qu'un TES, c'est froid au premier abord et ça a vieilli (forcément) mais tout le long de l'aventure les différences basiques avec un TES (pas lvl scalling, l'immersion a des années lumières, le défi) font qu'au final l'expérience de jeu est 10 x meilleure.

faut absolument y jouer avec le community patch

Edit par Peach (29 Aug 2012)

L'IA de l'antimatière

derrick - 29 Aug 2012
merci, je retenterai à l'occasion
le jeu a un peu bénéficié du modding ou pas ?

peach : merci aussi ! après même si j'ai bien aimé skyrim c'est pas exactement l'expérience que je recherche dans un crpg

Edit par Jojo (29 Aug 2012)

Invité(e)
Invite

disons que gothic3 c'est vraiment sur la longueur que tu vois la force du jeu là où un TES montre tout ce qu'il a au bout de 20h

tout est bien pensé dans le systeme de jeu de gothic3 après t'as un habillage (tronche des pnjs, vue à la 3eme personne pas top, interface un peu froide) qui donne pas super envie

c'est dommage que le 4 soit de la merde, si TES pouvait s'en inspirer ça leur ferait du bien

Edit par Peach (29 Aug 2012)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Jojo - 29 Aug 2012
Gothic étant un carton en Allemagne y a une grosse communauté de modding, mais c'est + dans l'esprit des patchs amateurs de Vampire Bloodlines : amélioration + finition du jeu.

Après perso j'y avait joué avec le patch éditeur 6 mois après sa sortie, et à part quelques retours windows la finition ne m'avait pas trop choquée.

Effectivement les gothic c'est toujours sur la longueur : c'est un peu chiant au début, ça monte en puissance et ça devient juste excellent au bout de 20h de jeu. Perso je préfère quand même Gothic 1 qui avait d'ébormes qualités.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Rage
Les gunfight tuent bien violemment, ID sait y faire et ça se voit. Le feeling est excellent pour toutes les pétoires (même le flingue de base) et associé à une bonne sensation d'impact sur les enemis ça peut que être jouissif.
Plus qu'à espérer que Doom 4 parte sur le bon chemin en se concentrant sur ce qu'ils savent faire et pas un truc d'horreur tout moisi. A la limite pour faire stresser autant balancer une vague d'ennemis très faibles mais en surnombre que les sacs à pv de Doom 3 (voir même certains boss dans Rage, il y en a quelque et ça devient tout de suite pourri le straff en cercle + balancer toutes les grosses munitions).

Edit par Dumbaz (29 Aug 2012)

Invité(e)
Invite

Dumbaz - 29 Aug 2012

seiken3 affirme le contraire pour les gunfights, ils préfèrent ceux de BF3

je me demande qui croire

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Invite - 29 Aug 2012
Ça dépend peut être du support. smiley76 Ah oui sinon tous les à côté en buggy sont complètement ratés, je vois même pas l'interêt de combler le vide de l'univers par ça. smiley20

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Je pense que le jeu est tout simplement pas fini, ça se ressent partout où tu vas dans le jeu, fin exclue.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Les pyro en sont la preuve, ils existent mais on en voit pas un.

Invité(e)
moumoute

Je joue à Baten Kaitos donc, premier abord : c'est magnifique, je regrette de n'avoir qu'un 36cm car les écrans sont bourrés de détails, c'est coloré, c'est beau, moi ça me plait. J'aime bien l'univers "iles flottantes" et "bonhommes ailés", par contre le chara design (et même la personnalité du héros) font tâche. Je viens de finir la forêt du début bon alors niveau scénar j'ai pas pipé grand chose pour le moment. Le système de combat a le mérite d'être original, enfin là pour l'instant j'ai plus l'impression de "subir" la pioche qu'autre chose, je n'ai aucun doute quand au fait que les possibilités vont s'ouvrir en prenant des niveaux. Ça s'annonce plutôt bien pour l'instant, à voir sur la longueur donc.

Fier comme un beauf.
Marks

moumoute - 30 Aug 2012
je me souviens que quand j'y jouais, je subissais totalement le deck, et arrivé à un certain stade avec beaucoup plus de cartes j'ai eu un déclic et c'est devenu un autre jeu
grosso merdo après 10 h de jeu j'crois

TeuBé Lemaire
TaliB

Bon jeu mais vachement lent. On est loin d'un Star Ocean 3.

Par contre ouais, le chara design est à jeter à la poubelle. Je me souviens de juste un seul perso correct.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

TaliB - 30 Aug 2012

En même temps Star Ocean 3 ce n'est pas du tour par tour, la comparaison est plutôt maladroite. Mais effectivement Baten Kaitos est lent, (pas aussi lent que Skies of Arcadia cela dit) les attaques spéciales quelle horreur avec leurs animations qui durent dix plombes. C'est déjà mieux dans BK0 à ce niveau là

Sinon je viens de finir Binary Domain et c'est putain de jouissif comme jeu. Déboîter du robot à la chaîne, quel pied ! Et c'est super beau en + (sur pc). C'est à mi-chemin entre Vanquish et Geow (sans ses défauts) avec une bonne dose de tactic (on peut donner des ordres à ses collègues et créer des affinités avec eux). Les personnages sont drôles (Big Bo & Dan Marshall smiley18), ça cause pas mal en plein jeu, c'est fluide, les boss sont tripants, l'histoire se laisse suivre agréablement et l'ambiance est au top. Bref de la bonne came.

Vanquish et Binary Domain, la crème du TPS sur cette gen ou quoi? (et Shadows of the Damned bien évidemment smiley35)

Edit par nanarcorp (30 Aug 2012)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

moumoute - 30 Aug 2012
"c'est magnifique, je regrette de n'avoir qu'un 36cm"
Il y en a un qui aimerait bien en avoir de cette taille là.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

nanarcorp - 30 Aug 2012

Binary daubemain, la crème du du tps smiley87 mais t'es vraiment un clown smiley11

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

moumoute - 30 Aug 2012


A l'époque sur gamecube, j'avais le choix entre baten kaitos et tales of symphonia.



J'avais pris ToS smiley99

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Zanarkand - 30 Aug 2012
Quand je pense que j'ai joué plusieurs heures à ce jeu aussi smiley11 j'en frissonne encore de honte.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Zanarkand - 30 Aug 2012

C'était mon cadeau de noel.
J'y ai joué 20h et après j'y ai plus jamais retouché.

Quel jeu de merde.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Zanarkand - 30 Aug 2012
ToS smiley45

Ma team est plus de level 200 smiley69

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Le pire c'est que j'avais été jusqu'au boss final et fait les quêtes annexes. smiley90

Avec le livre dans la bibliothèque et tout...

Invité(e)
moumoute

C'est si nul que ça ToS ?

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

oui

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

moumoute - 30 Aug 2012
C'est bien bien naze oui. Dire que j'ai finis cet étron...

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

moumoute - 30 Aug 2012


oui.


Autant j'ai grandi, et avec le recul j'aime toujours FF7-8-9.

Autant ToS, c'est vraiment de la merde.
Des personnages absolument merdique, une carte du monde dégueulasse, une histoire chiante, un méchant foireux.

Une daube.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

moumoute - 30 Aug 2012

Super rpg, un des rares d'ailleurs qui m'ait donné envie de le finir.
Pour le système de combat, il faut investir du temps pour pas subir le deck. En gros faut le preparer à l'avance pour chaque zone vu que les ennemis utilisent à chaque fois un element differents (et sont sensibles aussi à un element particulier).
Au debut c'est pas important (notamment parcque t'as peu de cartes) mais après ça devient indispensable de bien equilibrer ton deck pour avoir toujours une bonne carte à jouer.
Tu verras il y a plein de subtilités qui s'ajoutent au fur et à mesure qui apportent une vraie dimension tactique.
A un certain niveau ça devient indispensable de bien preparer son deck pour exploiter le système à fonds sinon tu vas morfler mechamment. Et crois moi, t'as pas envie de crever contre un boss quand le combat dure plus d'une heure.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Le système de jeu est sympa, l'univers mignonnet, c'est juste qu'il y a la blonde nunuche qui gache tout.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Zanarkand - 30 Aug 2012
Les armes ultimes de Lloyd, ces épées ultra cheatées smiley69

triquiqette
Triquy

J'avais passé beaucoup de temps dessus aussi. Jusqu'à réunir les armes maudites et battre le boss ultime optionnel smiley18

Je pense même l'avoir fini une deuxième fois smiley85

En y repensant parmi les rpgs que je m'étais fait à l'époque ça reste un des pires. Je préférerai 100 fois me farcir à nouveau dragon quest 8 et ses combats incessants, au moins il y avait une ambiance et des musiques superbes.

Enfin bref baten kaitos est largement mieux, même s'il se paie le luxe d'un scénario inférieur et de personnages en bois.

Ally McBeal
Blueberry

Non mais vous êtes sérieux ? Vous êtes visiblement plein à l'avoir fini mais c'est un des pires RPG qui existent. Non mais vraiment. :fail:
ToS, je ne me suis jamais lassé de le faire et refaire. Ok il y a des trucs bien foireux, souvent typiques d'un Tales of d'ailleurs, mais ça ne m'a pas tant gêné que ça à vrai dire. Très bon jeu dans l'ensemble.

Baten Kaitos j'avais laissé de côté pour une connerie de sauvegarde effacée (un truc qui m'arrive souvent avec les RPG :fufufu:), mais j'avais adoré une fois franchi un certain stade. De toute façon, dès que je me retrouve du temps et un téléviseur cathodique, je rebranche la Playstation et le Gamecube. :coolfrog:

Mon père est un pigeon
DarkAnother
Zanarkand a écrit :

moumoute - 30 Aug 2012
Autant j'ai grandi, et avec le recul j'aime toujours FF7-8-9.

En parlant de ça, lequel des deux est le meilleur selon toi?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

DarkAnother - 30 Aug 2012

Cette relance d'un débat incessant.


FF7>FF9>FF8  smiley76

Edit par Zanarkand (30 Aug 2012)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Zanarkand - 30 Aug 2012
Débat de merde.

ff8 >>>>>> ff7

Edit par Grey-Che (30 Aug 2012)

Le dernier degosaure
Denver
tsukoyumi a écrit :

Dire que j'ai finis cet étron...

ce classique de gamerama smiley11

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

DarkAnother - 30 Aug 2012

a écrit :

FF7-8-9.

lequel des deux est le meilleur selon toi?

bush_four.jpg

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Reparler de ToS me donne envie d'acheter Tales of Graces F smiley97

Edit par SouKey (30 Aug 2012)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Bidelouze_ - 30 Aug 2012

Je peux comprendre que tu aies perdu toute notion d'objectivité et de bon sens à force de passer du temps sur tes jeux smartphones de piètre qualité

@moumoute : ToS c'est sympa (y a des idées sympas dans l'histoire, les combats sont cools, c'est plutôt mignon dans l'ensemble) mais quitte à faire un Tales of autant faire Tales of the Abyss, qui pour le coup est vraiment intéressant sur de nombreux points, notamment son scénario et ses personnages (bien qu'on échappe pas aux quelques poncifs du jrpg/tales of)
Après il y a Vesperia qui est bien sympa aussi, même si la formule commence à avoir un goût de déjà-vu

Edit par nanarcorp (30 Aug 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ben perso j'ai bien aimé Binary Domain smiley76 Un bon jeu d'action, par contre là où je suis pas d'accord avec nanarcorp c'est pour les persos, j'ai rarement eu autant de frissons de honte avec des dialogues nuls. (pourtant c'est Nagoshi derrière)
Le scénario est un peu naze aussi, malgré la fin qui rattrape un peu.
Et il manque un mode coop.
Mais sinon c'est clairement dans le haut du panier du genre sans forcer.