• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

1
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

U3 c'est quand même une plaie à terminer.

Ca se sent tout de même qu'il a été terminé par l'équipe bis de Naughty Dog.

Le niveau du cimetière de bateau c'est le best level ever mais pour tout le reste c'est juste chiant et moins bon que le précédent.

Mention spéciale à l'IA qui essaye constamment de vous contourner et très réactive qui bouge systématiquement de planque.

Personnages secondaires inexploités que ce soit Elena,Chloe,Charlie ou Marlowe et l'autre tantouze en costard même si on en apprend plus sur la relation Drake-Sully.

Le jeu est magnifique comme Jamais (le niveau du marché ,le désert et le château Français c'est de la next-gen ) .

Vivement qu'on en finissait avec cette série que Naughty Dog en entier passe à quelque chose d'un peu plus ambitieux (The Last of US ?)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ebichu - 29 May 2012

_Ridge Racer Unbounded : c'est bien moins pourri qu'un Ridge classique

smiley116

C'est Solcarlus?
falkorus

Jack_Nicholson - 29 May 2012

lololol je marche dix minutes dans le sable parce que je crève de soif mais après je suis en pleine forme pour les gunfights ?

Ce passage smiley87

Sans oublier, le

le coup où nate est le seul survivant après que l'avion se soit crashé smiley16

Seigneur_Klaus

falkorus - 29 May 2012
Ouai 'fin si tu cherches des cohérences dans Unchartrou t'as pas fini.

Ça reste un JV.

Invité(e)
Profil_supprime

Ou le coup ou il est le seul survivant d'une tempete en pleine mer et OOH! comme par magie atterrit  dans la ville d'Elena et trouve son appart.

Fortiche ce Nate smiley114

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Ebichu - 29 May 2012

Cette argumentation de n-sex smiley19

MP3 c'est tout pourri donc Uncharted 3 c'est forcément bien smiley39

Max Payne 3 c'est de la merde. Uncharted 3 aussi. C'est tout.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ebichu - 29 May 2012
Mais tout U3 est une cinématique.

nous montre son minou
Ebichu

Grey-Che - 29 May 2012
Nope, Uncharted c'est bon comme un film, sauf qu'on joue.
Max Payne 3, c'est des cinématiques salement longues, balancées partout (même pour monter des échelles putain) et des séquences de jeu ultra courte.

Enfin j'aurai peut-être une bonne surprise à la fin, qui sait.
Là j'ai fait le chapitre sur le bateau, et on peut enfin jouer sans -trop- être interrompu.

Edit par Ebichu (30 May 2012)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Nope, Uncharted c'est bon comme un film, sauf qu'on joue.

Lolz what? C'est justement ça qui est ultra relou dans uncharted, t'es sans cesse interrompu par une cinématique qui sert à rien pour te montrer que y'a un truc qui casse/explose/whatever. Le niveau du château en France est justement insupportable à cause de ça. Et les phases de plate forme j'appelle pas ça jouer perso mais bon.

Par contre de ce que j'en ai vu c'est vrai que Max Payne 3 fait encore pire.

Invité(e)
Profile supprimé
nolife de platine

-
Vrai reconnait vrai smiley45

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

-
Yes smiley45

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Max Anarchy smiley11
PS2 seal of quality

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Max Anarchy mais qu'est ce que smiley11
On dirait un mix de God Hand, Jet Set Radio et Power Stone. C'est absolument génial.
Quelle belle surprise, je n'en attendais rien de ce jeu.

Sur le papier, Anarchy Reign est cool, mais une fois manette en main... C'est pas super jouable ni très intéressant. Trop limité et surtout trop bordélique, les parties à 8 sont des foutoirs sans nom smiley28
Dommage car les musiques des combats sont smiley55
A moins d'éventuellement pouvoir jouer à 4 en local sur le jeu final, je passe mon tour.

Seigneur_Klaus

J'aime bien Max Anarchy, le gameplay a l'air très complet, ça me fait penser à ce qu'aurait du être Ken's Rage (en moins speed quand même).
Bon après j'ai pas tout apprivoisé vu les descriptions jap...

La description de Shiff-XT est assez juste. C'est assez original, par contre le mode story a l'air de se limiter à des map, dommage.

Edit par Seigneur_Klaus (03 Jun 2012)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Seigneur_Klaus - 03 Jun 2012
Tu peux choisir la langue dans les options.
Sinon le solo a l'essentiel, différentes mission avec plein de mec à tabasser et quelques boss/mid-boss, perso ça me va, tant qu'il y aura au moins 10 map.

Par contre ce netcode smiley19 c'est parfait même contre des jap, incroyable. Et ouais le gameplay bute, plein de follow-up et de combos possible, et beaucoup d'items, il faut juste qu'ils patchent les charges invincibles.

Le seul vrai problème c'est les bastons en mode Rampage où il faut taper les boutons le plus vite possible, ça rappelle Jojo CPS3 et c'est marrant, mais un joueur fort à ça va très facilement gagner les deathmatchs, tandis que les autres..;_;

Et je trouve le jeu bien moins "bordélique" qu'un Dragon's Dogma.

je suis caissier le week end depuis 1 an et demi chez Jennifer
Dambosss

Max Anarchy day one pour moi, comme tous les Platinum Games (et fuck les sans-gouts) smiley86

Invité(e)
Profil_supprime

Mais c'est a chier et c'est moche Arkham City, c'est quoi cet engouement de la presse smiley67

Invité(e)
Profil_supprime

-
Bah pourtant j'ai essayé sur PC, c'est pas fameux.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

-

C'est du niveau de gears of war 2, l'AO en moins les godrays en plus. smiley58

LeChuck

Alors cette démo de RE6 ?? smiley70

nous montre son minou
Ebichu

Sleeping Dogs c'est nul et les graph sont rétrogrades.
Heureusement qu'on peut se défouler sur les passants.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Ebichu - 26 Aug 2012

Perso j'y joue sur pc et c'est super beau

Seigneur_Klaus

Perso je trouve ça joli (même sur PS3). Surtout pour le genre.
Hong Kong la nuit + la pluie smiley45

J'ai pris cher man !
sherman

pour le genre c'est super joli meme sur consoles, ya du monde, plein de détails, des effet speciaux

par contre la démo enchainer des combats à la Batman en moins bien et trop facile c'est à chier

la démo du Transformers est carrement plus marrante

Seigneur_Klaus

Les combats sont pourtant bien meilleurs que ceux de Batman, surtout avec les améliorations.

Non les améliorations se font jusqu'à la fin du jeu, donc y en a pas mal. 10 côté police, 10 coté triade, + celles de l'entraînement. Donc la démo doit pas montrer grand chose.

Sinon les courses et les gunfights sont pas dégueu, je m'attendais vachement à pire. Dommage pour les armes qui sont difficiles à choper hors missions.

Bah c'est loin d'être parfait. MAIS JE M ATTENDAIS A PIRE J AI DIT. Les courses en tant que telles ça passe.

Y a juste le combo gunfight/poursuite, là c'est plutôt atroce smiley67

Seigneur_Klaus

Ben c'est toujours plus sympa que les poursuites d'handicapés dans GTA 4 avec des gunfights tout pourris et des suspensions hyper molles pour faire genre t'as vu ya une physique de ouf héhé + une caméra proprement à chier.

Sleeping Dogs fait pas dans l'exceptionnel, mais au moins on se rapproche d'une conduite simple comme dans les premiers GTA 3D, donc tout à fait jouable. A améliorer mais c'est déjà un bon début (le seul soucis vient du fait qu'effectivement, c'est trop collé à la route)

Edit par Seigneur_Klaus (26 Aug 2012)

Seigneur_Klaus

Les devs de Modnation se démerdent mieux que Rockstar sur leur propre terrain, sois pas deg mon petit smiley29

Invité(e)
Profile supprimé

conduite de sleeping dogs >> GTA4
les gunfight aussi

Rockstar humilié par les devs de Modnation smiley6 smiley6

Edit par Dement (26 Aug 2012)

Seigneur_Klaus

La conduite de GTA 4 est hyper molle avec des suspensions disproportionnées + une caméra mal branlée qui ne suit absolument pas la trajectoire du véhicule correctement.

La conduite de Sleeping Dogs n'est pas non plus terrible (c'est trop collé à la route je suis d'accord), mais au moins c'est nerveux avec une caméra qui suit bien le véhicule sur les trajectoire et t'as pas l'impression de conduire des tapis flottants. Comme les vieux GTA 3D sur la plupart des caisses.

TS_JBG

Non mais c'est encore un coup de la Sony défense force ça hein peachétron smiley63
la conduite de GTA4, comme le jeu d'ailleurs est daubée.

TS_JBG

-
Si tu pouvais être fidèle à ton tag et poster ton avis de décès ça serait sympa merci smiley116

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

-

bin le gros problème de la conduite de Sleeping Dogs c'est qu'elle n'est pas punitive et qu'on peut y aller en mode balek. Là où dans GTA 4 il y a une conduite plus ou moins réaliste punitive et exigeante. Après moi j'aime bien les deux, mais celle de Sleeping Dogs n'est pas mauvaise, elle a l'avantage d'être fun et accessible dès les premières minutes

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Seigneur_Klaus a écrit :

La conduite de GTA 4 est hyper molle avec des suspensions disproportionnées + une caméra mal branlée qui ne suit absolument pas la trajectoire du véhicule correctement.

La conduite de Sleeping Dogs n'est pas non plus terrible (c'est trop collé à la route je suis d'accord), mais au moins c'est nerveux avec une caméra qui suit bien le véhicule sur les trajectoire et t'as pas l'impression de conduire des tapis flottants. Comme les vieux GTA 3D sur la plupart des caisses.

La conduite des GTA sur PS2 était déjà plus subtile que celle de Sleeping Dogs, et celle du 4 encore plus même si c'est pas parfait. Dans GTA4 les véhicules se conduisent tous différemment, ça prend en compte les chocs selon le poids du véhicule, la météo, même la perte des pneus. La caméra est pas mal branlée, c'est à toi de l'ajuster (avec le stick droit et select) et ça permet de pouvoir bien regarder sur les côtés.

Sleeping Dogs tu te prends des murs puis tu continues tout droit quand même. C'est nul, et y'a juste la vitesse qui diffère d'un véhicule à l'autre. La caméra devient folle dès que t'essayes de la bouger, tu comprends plus rien.

C'est Solcarlus?
falkorus

nanarcorp - 26 Aug 2012

Entièrement d'accord avec l'ensemble de ton post. Je pense pas qu'on puisse réellement comparé les deux conduites vu que celle de sleeping dogs est totalement arcade alors que celle de GTA est un peu plus "simu" (façon de parler bien entendu).

Edit par falkorus (27 Aug 2012)

Seigneur_Klaus

Jack_Nicholson - 27 Aug 2012
Ah mais je suis d'accord, la conduite est plus subtile dans GTA 4, mais elle n'en reste pas moins totalement ratée.
Et dans un gameplay caisse, avoir une camera en roue libre c'est juste chiant, alors que dans les autres GTA (ou même Sleeping Dogs), c'était nickel, ça suivait la courbe de direction + liberté avec la caméra.
La conduite de Sleeping Dogs est hyper arcade et primaire (ça m'a fait penser aux vieux NFS par moment), mais ça répond bien, c'est nerveux, c'est totalement calibré au style même si ça pourrait être mieux niveau physique.

NapoleonDynamite :

Un autre GTA-like avec de tels gunfights (pas exceptionnels mais qui font le job pour le style) ça existe ?

Edit par Seigneur_Klaus (27 Aug 2012)

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Seigneur_Klaus - 27 Aug 2012

C'est un peu comme si tu disais que les combats d'Enslaved sont mieux que ceux de Sleeping Dogs.

T'aimes pas la conduite de GTA4. Ok. Après faut pas pousser non plus. Sleeping Dogs c'est le degré zéro niveau conduite et tout ce qui s'y attache.

Invité(e)
Profile supprimé

non mais ca change rien au fait que la conduite de GTA4 c'est de la giga-merde
c'est pas parce que les voitures elles glissent, elles dérapent, faut freiner et elles prennent du roulis à haute de vitesse lool trop dingue que ca change quelque chose, tous les dev n'ont pas la prétention de R* pour pondre un gameplay aussi naze et lourd.

TS_JBG

Profile supprimé - 27 Aug 2012
Pour une fois que j'approuve un post de dément, il a parfaitement résumé le truc. Ah et en plus la caméra est à chier aussi, donc faut se débattre avec les deux.
no limit, bientôt les gunfights de GTA4 en référence :peach:

TS_JBG

-
GTA4 tirer le JV vers le haut smiley65 smiley87

Edit par TS_JBG (27 Aug 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

et encore, gta4 c'était pas une exclu wii, sinon il nous assommerait tous 24/7

Homme déconstruit
b3y0nd

Et dire que je prie chaque jour que le bon dieu fait pour que GTA V conserve la conduite du IV smiley71
(pourquoi pas quelques menues améliorations au niveau de la maniabilité ou de la physique, mais par pitié que la philosophie reste inchangée).

D'un point de vue perso j'ai franchement du mal à concevoir qu'on ne puisse prendre un pied monstre sur les courses poursuites du IV.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Idem :confession: En fait ce qui  l'air de rebuter les gens c'est qu'il n'est pas possible de tout faire pied au plancher.. GTA est l'un des rares jeux où j'ai vraiment ressenti la "lourdeur" du véhicule.

Edit par clott (27 Aug 2012)

Invité(e)
Crash

Passer de san andreas qui fait conduite de petite majorette à GTA 4, c'est vrai que la transition ne s'est pas fait en douceur
Les motos dans gta 4, c'est un calvaire pour les conduire.

Edit par Crash (27 Aug 2012)

nous montre son minou
Ebichu

RE6 smiley69 smiley11

BetheZbah

pas mal F1 2012. smiley114

in the ass

F1 2012 effectivement... smiley39

Par contre cette blague de RE6, saga pourrie depuis le 4 en fait.

• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai