• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

1
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Les devs de Modnation se démerdent mieux que Rockstar sur leur propre terrain, sois pas deg mon petit smiley29

Invité(e)
Profile supprimé

conduite de sleeping dogs >> GTA4
les gunfight aussi

Rockstar humilié par les devs de Modnation smiley6 smiley6

Edit par Dement (26 Aug 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

La conduite de GTA 4 est hyper molle avec des suspensions disproportionnées + une caméra mal branlée qui ne suit absolument pas la trajectoire du véhicule correctement.

La conduite de Sleeping Dogs n'est pas non plus terrible (c'est trop collé à la route je suis d'accord), mais au moins c'est nerveux avec une caméra qui suit bien le véhicule sur les trajectoire et t'as pas l'impression de conduire des tapis flottants. Comme les vieux GTA 3D sur la plupart des caisses.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Non mais c'est encore un coup de la Sony défense force ça hein peachétron smiley63
la conduite de GTA4, comme le jeu d'ailleurs est daubée.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
La Triforce de la sudation
TS_JBG

-
Si tu pouvais être fidèle à ton tag et poster ton avis de décès ça serait sympa merci smiley116

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

NapoleonDynamite - 26 Aug 2012

bin le gros problème de la conduite de Sleeping Dogs c'est qu'elle n'est pas punitive et qu'on peut y aller en mode balek. Là où dans GTA 4 il y a une conduite plus ou moins réaliste punitive et exigeante. Après moi j'aime bien les deux, mais celle de Sleeping Dogs n'est pas mauvaise, elle a l'avantage d'être fun et accessible dès les premières minutes

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Seigneur_Klaus a écrit :

La conduite de GTA 4 est hyper molle avec des suspensions disproportionnées + une caméra mal branlée qui ne suit absolument pas la trajectoire du véhicule correctement.

La conduite de Sleeping Dogs n'est pas non plus terrible (c'est trop collé à la route je suis d'accord), mais au moins c'est nerveux avec une caméra qui suit bien le véhicule sur les trajectoire et t'as pas l'impression de conduire des tapis flottants. Comme les vieux GTA 3D sur la plupart des caisses.

La conduite des GTA sur PS2 était déjà plus subtile que celle de Sleeping Dogs, et celle du 4 encore plus même si c'est pas parfait. Dans GTA4 les véhicules se conduisent tous différemment, ça prend en compte les chocs selon le poids du véhicule, la météo, même la perte des pneus. La caméra est pas mal branlée, c'est à toi de l'ajuster (avec le stick droit et select) et ça permet de pouvoir bien regarder sur les côtés.

Sleeping Dogs tu te prends des murs puis tu continues tout droit quand même. C'est nul, et y'a juste la vitesse qui diffère d'un véhicule à l'autre. La caméra devient folle dès que t'essayes de la bouger, tu comprends plus rien.

C'est Solcarlus?
falkorus

nanarcorp - 26 Aug 2012

Entièrement d'accord avec l'ensemble de ton post. Je pense pas qu'on puisse réellement comparé les deux conduites vu que celle de sleeping dogs est totalement arcade alors que celle de GTA est un peu plus "simu" (façon de parler bien entendu).

Edit par falkorus (27 Aug 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Jack_Nicholson - 27 Aug 2012
Ah mais je suis d'accord, la conduite est plus subtile dans GTA 4, mais elle n'en reste pas moins totalement ratée.
Et dans un gameplay caisse, avoir une camera en roue libre c'est juste chiant, alors que dans les autres GTA (ou même Sleeping Dogs), c'était nickel, ça suivait la courbe de direction + liberté avec la caméra.
La conduite de Sleeping Dogs est hyper arcade et primaire (ça m'a fait penser aux vieux NFS par moment), mais ça répond bien, c'est nerveux, c'est totalement calibré au style même si ça pourrait être mieux niveau physique.

NapoleonDynamite :

Un autre GTA-like avec de tels gunfights (pas exceptionnels mais qui font le job pour le style) ça existe ?

Edit par Seigneur_Klaus (27 Aug 2012)

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Seigneur_Klaus - 27 Aug 2012

C'est un peu comme si tu disais que les combats d'Enslaved sont mieux que ceux de Sleeping Dogs.

T'aimes pas la conduite de GTA4. Ok. Après faut pas pousser non plus. Sleeping Dogs c'est le degré zéro niveau conduite et tout ce qui s'y attache.

Invité(e)
Profile supprimé

non mais ca change rien au fait que la conduite de GTA4 c'est de la giga-merde
c'est pas parce que les voitures elles glissent, elles dérapent, faut freiner et elles prennent du roulis à haute de vitesse lool trop dingue que ca change quelque chose, tous les dev n'ont pas la prétention de R* pour pondre un gameplay aussi naze et lourd.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profile supprimé - 27 Aug 2012
Pour une fois que j'approuve un post de dément, il a parfaitement résumé le truc. Ah et en plus la caméra est à chier aussi, donc faut se débattre avec les deux.
no limit, bientôt les gunfights de GTA4 en référence :peach:

La Triforce de la sudation
TS_JBG

-
GTA4 tirer le JV vers le haut smiley65 smiley87

Edit par TS_JBG (27 Aug 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

et encore, gta4 c'était pas une exclu wii, sinon il nous assommerait tous 24/7

Homme déconstruit
b3y0nd

Et dire que je prie chaque jour que le bon dieu fait pour que GTA V conserve la conduite du IV smiley71
(pourquoi pas quelques menues améliorations au niveau de la maniabilité ou de la physique, mais par pitié que la philosophie reste inchangée).

D'un point de vue perso j'ai franchement du mal à concevoir qu'on ne puisse prendre un pied monstre sur les courses poursuites du IV.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Idem :confession: En fait ce qui  l'air de rebuter les gens c'est qu'il n'est pas possible de tout faire pied au plancher.. GTA est l'un des rares jeux où j'ai vraiment ressenti la "lourdeur" du véhicule.

Edit par clott (27 Aug 2012)

Invité(e)
Crash

Passer de san andreas qui fait conduite de petite majorette à GTA 4, c'est vrai que la transition ne s'est pas fait en douceur
Les motos dans gta 4, c'est un calvaire pour les conduire.

Edit par Crash (27 Aug 2012)

nous montre son minou
Ebichu

RE6 smiley69 smiley11

BetheZbah

pas mal F1 2012. smiley114

in the ass

F1 2012 effectivement... smiley39

Par contre cette blague de RE6, saga pourrie depuis le 4 en fait.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
nous montre son minou
Ebichu

Super StarDust Delta est plus sympa que l'opus salon.
Toujours aussi répétitif certes, mais c'est bien plus lisible, plus agréable.

Edit par Ebichu (09 Oct 2012)

Invité(e)

Edit par Zaki (09 Oct 2012)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Ex Trooper:
Les graphismes Dreamcast smiley114
En 720p smiley114
Et ça se permet de ramer smiley114

le reste bute Lost Planet mais genre violent

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Shiff-XT - 18 Oct 2012

Ouais, le frame rate m'as choqué aussi. La 3DS est vraiment un mulet. Mais le jeu bute bien.

T'as reussi a finir la deuxieme mission multi ?

Professeur Laytron

J'ai testé XCOM sur vos conseils avisés : da caca mais le jeu est prometteur.

J'attendrais une bonne promo.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Cheftrottoir - 18 Oct 2012
Ouais, plusieurs fois, je me suis éclaté sur le multi. J'espère qu'il y aura plus de mouvements à plusieurs dans le jeu final par contre, souvent tout le monde fait son truc dans son coin.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Shiff-XT - 18 Oct 2012

Attend, t'as fini la mission avec les vagues x2 de 4 humains + 2 armures lourdes suivie d'en meme temps les deux bestioles qui roulent puis quand tu en tue une la grosse sauterelle qui arrive le tout accompagné de minions ?

Je bloque dessus perso, je creve toujours quand il me reste que la sauterelle smiley17

Edit par Cheftrottoir (19 Oct 2012)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Cheftrottoir - 19 Oct 2012
Ben oui smiley4
T'es censé faire la mission avec 2 autres joueurs hein.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Shiff-XT - 19 Oct 2012

Et je trouve où les 2 gus qui ont une 3DS jap' hein ? HEIN smiley17

Tout seul c'est faisable je pense, j'ai quasi reussi quelque fois, mais ca demande du skill que j'ai pas encore sur le jeu.
Ca donne comment en multi ? Ca rame pas trop ?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Cheftrottoir - 19 Oct 2012
Y'a une version PS3 sinon smiley70
le dézonage ça sert à rien

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Shiff-XT - 19 Oct 2012

Ah oui, c'est vrai , j'avais oublié que Capcom le sortait aussi sur PS3 pour faire du cross avec la 3DS smiley70

Mais j'ai pas de PS3 donc ca sera en solo.

nolife de platine

La demo de Virtue Last Reward c'est sympa, sauf quand j'ai du texte en japonais qui s'affiche.
Quelqu'un sait si ça le fait aussi sur le jeu complet avec la Bida ?

nous montre son minou
Ebichu

Tragic Mickey 2 smiley71

Les animations sont soignées, l'univers aurait pu être sympa si le potentiel n'avait pas été gâché par la technique previous-gen.

Du reste, les mécaniques et le rythme sont vraiment vieillots. Ce n'est pas agréable à jouer une seule seconde, t'es en terrain archi-connu mais on t'impose malgré tout un didacticiel pour t'expliquer des mouvements basiques genre double-saut et allumer des torches effacer des éléments du décor.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Dante transformé en caricature de djeunz rebel edgy, scénar culture pop Anonymous et CNN + Demon hors sujet, jesus smiley11
Le gameplay risible, CETTE PHYSIQUE smiley19 smiley11, les combinaisons de touches qui n'ont aucun sens, pas de hard lock-on, pas de taunt, à la place ? 2 bouton redondant pour l'esquive et un bouton pour le lauch mais au secours.

Esquive qui est d'ailleurs impossible à utiliser pour rester au corps à corps et contre-attaquer, c'est plus un bouton pour fuir comme le loser que ce nouveau Dante est. C'est aussi bien trop efficace.
Absolument aucune finesse, peu de combos qui ne servent à rien, les combats aérien rendent le bousin encore plus facile, le système de style fabuleux:

1347188999124orjc5.gif

Les ennemis LENT qui annoncent leurs rares attaques plus d'une seconde à l'avance mais pourquoi ? Même en Son of Sparda, cette blague.
Le niveau de la démo à un rythme horrible, plus de plateforme (automatisé), de script et de cinématique que de combats, le boss est mieux mais bon.

Très beaux décors, l'Unreal Engine 3 assure comme souvent, c'est coloré, à part pendant les cinématiques le 30 FPS est très stable, Vsync et aucun input lag smiley114

La musique ? No comment.

Bref ils ont tué DMC.

Invité(e)
Crash

Encore une licence à foutre à la poubelle smiley114

nous montre son minou
Ebichu

Shiff-XT - 21 Nov 2012
smiley45 Et les répliques du boss...
smiley11

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Shiff-XT - 21 Nov 2012
Pas de tearing sur l'UE3 ?

2cDMK.jpg

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

ashitaka18 - 21 Nov 2012
Pendant les cinématiques ça rame violent sur PS3 mais il n'y a quand-même pas de tearing, donc..
Peut-être qu'il n'y a pas de Vsync ingame en fait, ça expliquerait aussi l'absence totale d'unput lag.

nolife de platine

Je suis etonné par la qualité des environnement dans DmC, c'est vraiment sympa.

A coté de ça le scénario à l'air navrant, Donté est l'antithèse du charisme avec sa tronche et ses repliques moisies, le gameplay à l'air simplifié à mort (une touche de lauch, serieux smiley11 ) même si c'est assez fluide en combat, les ennemis qui téléphonent leurs attaques en brillant pendant 10s devant toi et qui sont en terme de design absolument raté, et même en Nepheim je prenais très peu de dégats.

Comme convenu, on à collé DmC sur un BTA à l'arrache, mais je suppose qu'a 10€ ça sera sympa.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Aka - 25 Nov 2012

C'est un jeu ninja theory quoi..

Invité(e)
profil supprime

Shiff-XT - 21 Nov 2012

J'ai trouvé la démo sympa.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

LEGO Lord of the Ring : mouais. La démo est vraiment bof. La même chose qu'avant en moins bien, la next-genisation envahissante (parfois c'est beau mais gameplay zéro), le soucis de suivre scrupuleusement le film avec les dialogues ça fait un peu tiep en fait, plus le tearing.
Le jeu étant affiché en 1080p, on peut forcer le 720p pour un bien meilleur résultat mais bon.
Déçu. Si c'est juste un gros fan service stérile en open-world, sans moi.

Sine Mora : c'est zoli mais alors c'est très moyen à tous les niveaux. Ca fait très amateur, dans le mauvais sens du terme.
Je retourne sur Soldner-X 2 smiley86

Et HS, j'ai voulu retéléchargé Out Run 2 Online (DD 40Go donc je peux pas tout garder tout le temps), il n'y est plus fils de pute smiley71

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Tchiko - 30 Nov 2012
Sega l'avait retiré pour cause de ses licences Ferrari expirantes.
Par contre, si les gens ne peuvent plus l'acheter, ceux l'ayant déjà acheter peuvent toujours le telecharger; sur le store, dans la colone de gauche dans la rubrique téléchargements tu as un historique de tous tes téléchargements avec la possibilité de les télécharger. Je viens de vérifier et Outrun Online figure toujours dans ma liste avec possibilité de le downloader. Donc va vérifier, ça devrait être la même chose pour toi.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Avec le nouveau store j'ai pas réussi à retrouver mes téléchargements, j'irai voir ça merci bien.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

d'ailleurs ça serait bien qu'ils foutent une recherche dans nos téléchargements, super le scrolling des 500 trucs que j'ai dl smiley16

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Sergeith - 30 Nov 2012

tu peux faire une recherche par date d'achat, mais je sais plus si c'est uniquement pour les facturations ou les dl également.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Bidelouze_ - 30 Nov 2012

Chaque telechargement est considéré comme un achat.  (Cf. Les démos)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Bidelouze_ - 30 Nov 2012

je savais pas mais faut se souvenir de la date d'achat aussi smiley4

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai