1
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

putain que c'est beau Birds of Steel

Invité(e)
Profile supprimé

superframboisier - 08 Aug 2012

pour chaque gravitron t'as une image qui t'indique son emplacement exact smiley4

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

-

Cette larme qui vient à tes yeux

à l'acte 4 quand tu arrives sur l'héliport avec The Bet Is Yet To Come en fond sonore smiley78

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Aka - 08 Aug 2012

de la plate-forme qui fait passer celle de Uncharted 3 pour de grands moments

Hein que quoi

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Profile supprimé - 08 Aug 2012
Le lieu exact est loin d'etre reconnaissable pour tous

nolife de platine

Yoplaboom - 08 Aug 2012
Je ne me souviens plus le niveau exact, mais je pouvais pas descendre d'une plate-forme parce que la chute tuait directement Lara, alors que je pouvais sans problème sauter d'une plate-forme plus haute pour atterrir au même endroit sans une seule égratignure.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

uncharted 1 : je le trouve de plus en plus beau. et là je le fais en difficile, c'est nickel. je l'ai mis en anglais pour voir, c'est peut être psychologique mais je trouve que les acteurs surjouent moins du coup c'est moins lourd (ou c'est juste parce que l'anglais ça fait plus cool).

demon's souls : je pensais pas prendre du plaisir à le refaire un jour, mais smiley42 . comme il étronise dark souls dès les premières minutes du jeu. cette ambiance, cette noirceur.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Fdp - 08 Aug 2012
Uncharted 1 je le considère comme le meilleur des 3, déjà très beau pour l'époque, mais des bons gunfights, une bonne IA qui te surprend bien, des passages plate-formes court sans trop casser le rythme, et une meilleure ambiance.
Et puis ce côté John Maclane de Drake apporte un plus, seul hic le boss final.

Invité(e)
Profil supprimé

Sage-Goblin - 08 Aug 2012
Si je le compare aux boss du 2, 3 et Vita, ça reste mon préféré.
En même temps, ça m'a souvent gavé les boss battle.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Aka - 08 Aug 2012
Oui bon, le fait que tu ais eu un bug dans tout le jeu ne signifie pas que la partie plates-formes est daubée, hein (sinon je peux aussi parlr d'UC3 et de "je passe au travers des plates-formes et je meurs dans le niveau du cimetierre des bateaux" smiley16 ), elle défonce celle des 3 Uncharted sans forcer.

nolife de platine

Yoplaboom - 08 Aug 2012
C'était pas cantonné à un seul passage hein, j'y ai eu le droit plusieurs fois. 

Sage-Goblin :
Le seul gros défaut du 1 ça reste son tuto assez long dans le premier temple, mais le reste du jeu ce pied smiley55

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Aka - 08 Aug 2012

Dans le 2 le tuto dure trois chapitres. Dans le 3 la moitié du jeu.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Yoplaboom - 08 Aug 2012
j'aime bien la série uncharted mais c'est surtout que ça n'a rien d'un jeu de plate-forme...
Ce qu'il y a de fascinant dans Underworld c'est aussi la touche des créateurs de Soul Reaver qui est bien palpable.

Uncharted c'est globalement un jeu de qte agrémenté de tps. Je dis pas ça par manque d'estime encore une fois... J'aime aussi cette formule.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Dragon Dogma ça tue putain !! smiley75
Merci, sans le hype sur Gamerama je serais sûrement passé à côté. smiley5

Edit par Grey-Che (08 Aug 2012)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Grey-Che - 08 Aug 2012
Tu l'as sur PS3 ou 360 ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

J'ai profité de l'offre ps+ et je me suis chopé Dead Space 2 "gratos".
C'est pas mal, bizarrement je le préfère au premier, que j'avais pas trop aimé.
Plus varié visuellement parlant avec pas mal de phases épiques, des scripts grossiers mais sympathiques qui m'ont rappelé Doom 3 (en moins bien quand même), c'est plutôt une bonne surprise dans l'ensemble.
Forcément plus actionner que le 1er, le gameplay est plus nerveux, et globalement moins répétitif (même si le level design est du coup plus linéaire), bref, plus agréable à parcourir.
Et chose étonnante, là je suis au chap 8, je le trouve plus difficile que le premier (ou alors j'ai zappé mes souvenirs).

Pas un grand jeu mais je passe un bon moment quand même.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Les caméras dynamique de TR Underworld smiley116

15 minutes de jeu et j'ai déjà envie de vomir.

Steve
Sander

LA Noire cet étron smiley90 Les interrogatoires smiley90

nous montre son minou
Ebichu

Seigneur_Klaus - 10 Aug 2012
True.
C'est sympa est moins répétitif que le prem's.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

j'ai peu d'espoir mais : j'ai commencé uncharted sans la maj des trophées. maintenant j'ai fait la maj, seulement il n'y a aucun trophée qui se débloque malgré mes trésors trouvés par exemple. je dois donc effacer ma save et recommencer?

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Fdp - 10 Aug 2012
Oui, les trophées ne sont pas rétroactifs smiley28

Napoléon : C'est une raison comme une autre de (re)faire ce BGE smiley35

Invité(e)
profil_supprime

Sander - 10 Aug 2012


Ce jeu de merde smiley113 Je l'ai attendu comme un fou, puis je l'avais loupé à sa sortie et je l'avais choppé à 25€, je l'ai même pas finit. Ecrit avec les pieds, gameplay uber chiant, aucun suspense et même schéma répété ad vitam (une victime, un témoin, l'autre est l'assassin qui planque l'arme du crime sur son lit, pas dessous, sur son lit smiley114).

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Edit : Rien

Edit par Kotors (10 Aug 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

New Super Mario Bros 2 3DS... smiley70

Plaisant à jouer, beaucoup moins dur que l'épisode Wii... et ils ont enfin inventé un semblant d'intérêt à courir après les pièces; à part ça, à quelques petites trouvailles c'est du vu, vu, revu, poil au cul. RAS.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Gravity Rush c'est un peu le best gameplay ever, ça me rappelle vraiment InFamous de ce côté la, les sensations sont les même.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

CluBpop - 10 Aug 2012

beaucoup moins dur que l'épisode Wii...

C'est possible ? smiley60

Edit par SouKey (11 Aug 2012)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Elle est pas si mal en fait la tracklist de Rock Band 3, y'a quelques ratés bien sûr (Ramshtein, Marylin Manson ou Tokio Hotel) mais la plupart des chansons sont sympas à jouer à défaut d'être très connus. Je trouve quand même la tracklist des guitar hero plus sexy mais celle de Rock Band 3 fait le taf.
En plus y'a encore pas mal de monde en ligne et avec un sacré bon niveau ma foi.

Par contre j'accroche pas du tout au nouveau système de carrière et j'ai la désagréable impression que la piste saccade parfois.

Invité(e)
Invite

c'est quand même d'une nullité assez exceptionnelle mgs4

j'ai fais tout l'acte 1 avec quasi aucune alerte en full infiltration, aucun plaisir et level design complètement à chier

j'ai des bons souvenirs de l'acte2, j'espère pas être trop déçu vu que j'avais aussi des bons souvenirs de l'ate 1

le meilleur jeu d'infiltration smiley32

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Aenarel - 11 Aug 2012

En plus y'a encore pas mal de monde en ligne et avec un sacré bon niveau ma foi.

Tant que ça ? Parce que sur Guitar Hero 6 c'est super chiant de trouver des gens smiley78

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

SouKey - 11 Aug 2012

Bah écoute j'y ai joué hier de 22h à minuit sur xbox 360 et j'ai vite trouvé 3 autres joueurs.
Y'avait un mec qui jouait Crazy Train en guitare pro à 98% en expert. smiley115

Edit par Aenarel (11 Aug 2012)

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Asura's Wrath done

Il n'y a pas tant de QTE que ça en fait et ils sont plutôt bien placés en +. Il y a énormément de phases de gameplay, le seul problème c'est qu'elles sont vraiment à chier. Du coup les qte sont une bénédiction. Durant le jeu on attend plus qu'un seul moment, leurs apparitions (ou une cutscene) afin de dynamiser un peu le bordel. Et techniquement ça déglingue les yeux, heureusement qu'il a une DA classieuse pour relever tout ça

C'est clairement pas un jeu que je conseillerai si on adhère pas au trip (manga 90's, combat wtf, power up surprise, héros mega vnr) et à la DA, sinon ça va. Par contre syndrome PoP 2008, la fin est en DLC. Carton rouge pour capcom

Edit par nanarcorp (11 Aug 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

nanarcorp - 11 Aug 2012
Il me tente bien pour le trip animé interactif surviolent bouddah super saiyajin sous speed, mais il reste encore hyper cher.
Et puis ouai, la fin en DLC...

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Seigneur_Klaus - 11 Aug 2012

Asura's, c'est sympa mais très lassant... l'histoire est inutilement étoffée et au bout d'un moment les séquences de gros n'importe quoi provoquent un effet d'osef total. Par contre, à 5-10€ en occaz c'est un très honnête défouloir.

HS mais j'en suis au combat final de NSMB2 avec 70 vies alors que j'arrête pas de crever connement. smiley112

hichlibedis
hichanbis

Xenoblade Chronicles comment ça déboite!! smiley55
Je veux dire y a un vrai scénario mature, prenant et bien écrit avec des dialogues pas niais!
Même que j'ai ressenti de l'émotion et tout dès les premières heures de jeu!

WHAT THE FUCK LES JAPS?!!
Ou sont les dialogues merdiques, l'humour pas drôle, les réactions illogiques des protagonistes, les cinématiques facepalm, les moments osef ?!! C'est totalement déstabilisant là.

C'est simple, un vrai bon JRPG sans niaiserie et avec une epicness aussi épique (les musiques smiley5 ) j'en  avais pas vu depuis Suikoden 2 smiley78 smiley73 smiley78 smiley73

Edit par hichanbis (11 Aug 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

smiley11

y'a le même niveau de niaiserie et débilités que dans les autres RPG

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

hichanbis - 11 Aug 2012
Ça reste un Shonen pour ados, même si c'est vrai qu'il est assez épargné par les pires déboires que connaît le genre.

Un conseil : te casses pas trop la tête avec les quêtes annexes, t'en verras jamais le bout à part si t'es autiste, et tu seras vite écœuré lors de la seconde partie du jeu assez répétitive.

Je suis d'accord pour dire qu'il bute. T'y joues sur dolphin ?

Throwa

hichanbis - 11 Aug 2012
Wut?

Pour une fois Degment a raison, on y retrouve les deux grosses mamelles du jrpg: chara-design étronesque et niaiserie omniprésente.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 11 Aug 2012
smiley11
la famine en jrpg te fait divaguer mon pauvre

Edit par TS_JBG (11 Aug 2012)

Invité(e)
Invite

TS_JBG - 11 Aug 2012

tu l'as terminé ?

Invité(e)

Xenoblade est un bon jrpg. C'est loin d'être "Le meilleur RPG de ces 10 dernières années lololol" mais il vaut largement le coup. The Last Story, par contre... smiley11

Edit par Gegz (11 Aug 2012)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Je ne saurais expliquer pourquoi, mais RE2 c'est le meilleur RE à l'ancienne, juste devant rebirth.
Kamiya > Mikami.

Invité(e)

lalilulelo - 11 Aug 2012
Putain je me souviens du believe après l'annonce, et la sortie, de Rebirth. RE2 remis au goût du jour, des endroits inédits, une ambiance de folie... Et là Capcom annonce que finalement les autres RE seront juste upscalés + 2-3 ajouts vite fait.


smiley71 smiley78

Edit par Gegz (11 Aug 2012)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Gegz - 11 Aug 2012
Bah pour le coup, je pense que des jolis graphismes auraient rendu l'ambiance particulièrement nanardesque. Il aurait fallut tout reprendre à 0 comme rebirth. Je l'aime avec son ambiance de film de série b smiley32

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Gegz - 11 Aug 2012
Quand on y pense, ça tuerait d'avoir un bon vieux RE à l'ancienne en pré-calculé sur la gen actuelle, Rebirth et 0 sont toujours des jeux superbes mais on sent quand même qu'ils ont été conçus pour des écrans SD. Je crois que des gens ici en parlaient l'autre jour, qu'on ne me dise pas que créer les tableaux prend énormément de temps vu que faire un moteur graphique PS360 de nos jours prend 1 an au bas mot, quand c'est pas 2.
Moyennant quoi Crapcom s'apprête à nous sortir un Uncharted Evil. smiley116 (même si je pense que je le jeu sera sympa, je parle un peu sur du vent mais tant pis, je believe. smiley86 )

Invité(e)
Invite
Mr.Rogers a écrit :

Gegz - 11 Aug 2012
qu'on ne me dise pas que créer les tableaux prend énormément de temps vu que faire un moteur graphique PS360 de nos jours prend 1 an au bas mot, quand c'est pas 2.

Euh si si, c'est incroyablement long de devoir dessiner à la main tous les décors pour chaque plan. Et à la différence du moteur 3D, c'est que le moteur tu le réutilises pour tes autres prod alors que tes planches de dessins, elles ne te servent plus à rien.

Et puis un moteur 3D ça te permet des choses comme tester un angle de vue, un éclairage. Sur la 3D precalc, je pense qu'il faut imaginer bien à l'avance à quoi ressembleront les scenes finales du jeu. Un moteur 3D, tu fais ce que tu veux avec.

J'avais lu un article sur la complexité pour créer des jeux 2D surtout qd il s'agit de bien animer des sprites 2D comme dans les jeux de combat.

Edit par Peach (11 Aug 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Mr.Rogers - 11 Aug 2012

Pourquoi faire un nouveau moteur ? MT framework + DX11, c'est du préculculé donc aucune limite de hardware.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Tain mais les accords vert/orange cette infamie, j'ai pas des grandes mains ou doigts et c'est juste impossible de faire ça rapidement, et puis même ça nique la main (no comment).

Mais Rock Band est quand même beaucoup plus facile que Guitar Hero (enfin j'ai pas joué aux derniers).

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Aenarel - 11 Aug 2012

Mais Rock Band est quand même beaucoup plus facile que Guitar Hero (enfin j'ai pas joué aux derniers).

Fury of the Storm smiley37

Sinon le triple accord Vert/Jaune/Orange smiley45

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

SouKey - 11 Aug 2012



Ils ont osé ?! Cette bande d'enflures. smiley87

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Invite - 11 Aug 2012
En fait je me base sur l'étalonnage des sorties des RE sur PS 1, moins de deux ans entre le 1 et le 2 (et encore, le 1.5 était prêt bien avant), 1 an et demi entre le 2 et le 3, et de même la conversion de Zéro entre la N64 et la GC n'a pas pris un temps monstrueux non plus (moins de 2 ans au total je crois ?). Alors certes les tableaux des jeux PS 1 n'étaient pas aussi détaillés que ceux qu'on serait en droit d'attendre d'un jeu sur PS360.
Sur le fait que tu puisses faire ce que tu veux avec un moteur 3D, ok, mais rien n'empêche d'intégrer des éléments 3D dans un décor en 2D, je crois que c'est d'ailleurs ce que Capcom a fait pour les jeux GC vu qu'ils étaient les premiers à intégrer des éclairages dynamiques.

Après sur le fait que les devs peuvent réutiliser un moteur, je crois qu'une des principales raisons est là, une façon de réduire les coûts je suppose.

@ashitaka: quand tu lances une série sur une nouvelle génération de consoles, tu es bien obligé de faire un nouveau moteur et partir de zéro non ? Tout le monde ne rachète pas la licence d'utilisation de l'UE 3 (heureusement). Enfin je dis peut-être de la merde en l'occurrence mais ça a bien été le cas par exemple pour le premier Uncharted, RE 5, GTA 4, Ass Creed, KZ et consorts non ? Sachant qu'ils sont tous réutilisés pour les suites après coup bien sûr.