• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]

1
Invité(e)
seiken3

Jouer à Skyrim avec Kinect. smiley90

hichlibedis
hichanbis

Bon alors dawnguard c'est bien?

[i], membre.[/i]

Chais pas, je l'ai pas pris. Je dois avoir entre 110 et 120h de jeu et c'est tout juste si je dois avoir fait la moitié des quêtes de Vanilla, donc chopper une extension ... on verra plus tard.

A noter que j'aurai raqué direct s'il y avait eu un moyen de respec dans Dawnguard smiley82

Edit par HBK (17 Jul 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

seiken3 - 17 Jul 2012

Le seul moyen d'avoir des raccourcis rapide = superior.

Sinon personne peut dire si dawnguard est bien pour la simple raison que ça marche que depuis midi.

Edit par ashitaka18 (17 Jul 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

ashitaka18 - 17 Jul 2012

les raccourcis débilos smiley11

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
[i], membre.[/i]

Qui ne marche pas en VF (ni en italien ni dans aucune langue en fait, à part l'anglais).

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Il y a qu'une langue pour les cris en même temps, tu as test avec une autre intonation ?

[i], membre.[/i]

Bah non, tu peux les "parler" en langage localisé (de base) ou en draconique (en restant appuyé sur le bouton).

Si tu y arrives sur une VF, tu es bien le seul que je connaisse (y'a des tonnes de topic un peu partout sur les versions italienne/française/allemande, comme quoi ça ne marche pas DU TOUT).

Edit par HBK (18 Jul 2012)

tatabox

Bon,
n'ayant pas de consoles current gen mais un PC j'ai décidé de sortir de ma létargie en commençant par le jeu que tous aiment à appeler BGE ou plus prosaiquement GOTY 2011. Le problème, de taille, c'est que le BGE en question fait planter mon ordi fréquement (surtout quand j'y joue en performances élevées dans les options d'alimentation). Je précise qu'en dehors de mon processeur dual core 2,1 Gh (au lieu des 2,0 Gh requises) je vérifie toutes les autres conditions haut la main. des suggestions ?

[i], membre.[/i]

tatabox - 19 Jul 2012
Bon allez, je suis gentil.

Première chose à vérifier, les drivers (son, vidéo, carte mère, etc). Si ça déconne toujours (freeze ou BSOD), c'est que le problème est matériel. Donc commence par virer l'oveclocking à deux francs. Et si ça déconne toujours, c'est que le problème est ailleurs. Et là bon courage pour trouver d'où ça vient ...

Edit par HBK (19 Jul 2012)

tatabox

HBK - 19 Jul 2012

Merci, mais je crois avoir trouvé le problème. Mon ventilo ne doit pas être suffisament puissant pour dissiper l'échauffement dû à la surconsommation d'énergie, du coup mon ordi s'arrête pour protéger le système. En essayant Skyrim en mode d'alimantation normal ou en economie d'énergie le jeu ne plante pas. Il est juste moins joli.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

HBK - 18 Jul 2012

Même avec les cris dans tes favoris ? Ça parait étrange vu qu'ils ont fait une aide juste pour ça.

[i], membre.[/i]

Non mais ça marche juste pas, ni en français, ni en italien ni en allemand. Après j'ai pas testé en les mettant en favoris effectivement m'enfin s'ils faut les y mettre pour que ça marche, c'est très con (et je suis à peu près sur que ce n'est pas ça le problème).

Edit par HBK (22 Jul 2012)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Des retours sur le rpg Game of Thrones ?

hichlibedis
hichanbis

Skyrim: J'ai passé la journée sur la quête de la guilde des voleurs et j'ai même pas fini.
64h de jeu et même pas fait 50% de la quête principale.

Richest Game Ever smiley45

Edit par hichanbis (22 Jul 2012)

tl;dr51

hichanbis - 22 Jul 2012
Ah ouais la quête des voleurs, cette odyssée smiley27 Une fois toutes les quêtes finis, tu devras faire toutes les petites quêtes de vols etc...pour "dominer" les villes si tu veux finir à 100% cette guilde.

Après j'étais tout surpris en faisant les assassins.

hichlibedis
hichanbis

VV51 - 23 Jul 2012
Ouais j'en suis la mais c'est un peu chiant d'enchaîner les cambriolages...

tl;dr51

hichanbis - 23 Jul 2012
Oui je sais, mais bon, c'est juste pour le sentiment d'accomplissement smiley18

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Mage_de_Taverne - 22 Jul 2012
http://www.dagonslair.com/tests-de-jeux … f-thrones/
Ca a l'air sympa si t'aimes l'univers et un rpg avec un bon scénar.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Patch 1.7.
Optimisation du jeu pour tout le monde.

360 : correction de kinect qui marche sur tout sauf les cris. smiley70
PS3 : combat a cheval 2 mois après tout le monde. smiley70

Edit par ashitaka18 (24 Jul 2012)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

derrick - 24 Jul 2012

Hmm... ça rejoint assez ce que dit RPS. Sauf que les doublages français ont l'air moins moisis que les anglais. Je pense que je vais me laisser tenter, mais pê plus quand le prix aura baissé.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Nous n'avons pas annoncé Dawnguard sur d'autres plates-formes ni donné d'agenda concernant ce genre d'info. Si nous avons des nouvelles, je promets de vous le dire

smiley116

Risen 2 console tout aussi pourri que le premier. smiley41 smiley42
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ … s-test.htm

Edit par ashitaka18 (31 Jul 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

y'a des bons mods pour New Vegas ?

Invité(e)
profil_supprime

Mage_de_Taverne - 24 Jul 2012

J'en suis à la fin là. J'ai passé un agréable moment. Le scénario principal est vraiment bon, avec deux "héros" charismatique et originaux (autant physiquement que moralement) et s'inscrit très bien dans l'univers de Martin. Le système de combat est pas mauvais mais on en fait très vite le tour (surtout en difficulté normal) notamment car on affronte toujours les mêmes ennemis (bon ça se comprend largement par contre smiley4) et que les stratégies à appliquer sont pas trop différentes une fois qu'on a trouvé la combine pour les classes.

Bon par contre, les animations sont horribles et la mise en scène mollassonne du coup on perd en émotion. Les décors sont étriqués (Port Réal est vraiment dégueu et mal fichu, on passe de Culpucier aux quartiers chics en deux trois marches) c'est dommage.

Bref on sent le manque de moyen flagrant de Cyanide, mais il y a beaucoup d'implication et de respect à l'univers. Ce qu'on aurait pas eu si Activision (je parle d'eux car ils vont adapter Walking Dead la série, qui est elle-même une adaptation smiley61). Là Cyanide adapte le roman (malgré la présence de certains acteurs de la série et des musiques, mais on sent qu'ils ont adapté le roman rien que sur certains personnages présents ou évoqués).

PS : Le double en anglais, hormis les persos principaux et encore ça dépend, est vraiment pas terrible en tout cas.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

profil_supprime - 04 Aug 2012

Ouais finalement j'ai craqué, j'en suis au chapitre 13. J'aime bien, malgré les défauts que tu cites. Pas grand-chose à dire niveau gameplay, si ce n'est que comme bien souvent on galère un peu au début (pas autant que dans TW2 quand même) mais qu'après on a tendance à se balader. J'utilise quasiment jamais les "potions".

Mais par contre le scénario pousse vraiment à continuer. Les quêtes secondaires type enquêtes et tout ça sont vraiment sympa. Finalement, plus ça va plus je me rends compte que cette structure linéaire et fermée pour un rpg me botte plus que les simulations de randonnées genre TES.

Invité(e)
profil_supprime

Mage_de_Taverne - 05 Aug 2012

Je n'avais pas vu la date du message smiley4 Sinon les potions, pendant 70% du jeu je m'en suis pas servi mais à un moment (pas loin d'où tu es) j'ai commencé à m'en servir. Surtout que mon Alester perd facilement de la vie (Mors est un gros bourrin feat son chien qui nettoie pas mal la place) même si son feu est dévastateur smiley17 (d'ailleurs quand il décéde il lâche un bouteille de grégeois en douce mais parfois, il fout le feu à mon compagnon smiley87). Du coup hop une petite mixture de mestre par ci (qui redonne bien la moitié de la vie) et c'est repartie.

Il y a une sacrée montée en puissance dans les cinq derniers chapitres où tout se rejoint. Je l'ai finit hier soir et j'aurais aimé un plan final un poil moins abrupt, mais j'ai regardé les différentes fins sur Youtube (4) et les autres sont un poil mieux à ce niveau.

hichlibedis
hichanbis

Skyrim quête principale finie.
Enfin je crois smiley116

Ca manquait carrément d'epicness !

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

hichanbis - 05 Aug 2012

Ouais, c'est ça qui me gave dans les TES. Skyrim en est vraiment un exemple flagrant; il y a un potentiel de ouf mais qui est gâché par une mise en scène à chier (voire inexistante) et tout plein de trucs débiles qui plombent l'immersion, genre tous les gardes de la province qui ont reçu une flèche dans le genou, tous les enfants qui ont la même gueule, et surtout, surtout, l'absence de réaction des gens à ce qu'on a fait. Tu sauves le monde, tout le monde s'en fout. Le putain de mago à Whiterun qui continue à te conseiller d'essayer le collège de magie alors que tu en es le putain d'Archimage, etc. Ça a l'air de détails sans importance, mais ça contribue à créer un monde froid et mécanique dont tu te branles complètement.

À aucun moment tu n'es véritablement impliqué, pas comme dans le GOT RPG où dans la pure tradition des livres, je me suis vraiment surpris à crier à la fin du chapitre 11. Valarr, ce chien ! smiley17

Invité(e)
profil_supprime

Mage_de_Taverne - 05 Aug 2012

Tu l'as joué comment lors de l'interrogatoire ? smiley27

Moi j'ai répondu à rien, du coup j'ai plus d'oeil gauche et j'ai mon corps plein de cicatrices. Par contre aucune conséquences sur le personnage alors que  Cyanide avait justement indiqué le contraire (ça aurait donné un trait négatif handicapant).

Mais à part à un moment j'ai du mal à voir les conséquences de mes choix, et c'est chiant car sur internet je trouve pas de topics en parlant ou autre, du coup je vois pas bien de quelle manière s'est construit à ce niveau.

hichlibedis
hichanbis

Mage_de_Taverne - 05 Aug 2012
Ben là je me fais la confrérie noire et la mise en scène est plutôt bonne!
Ils ont juste complétement foiré la partie finale de la quête principale à

Sovengarde. On est quand même censé être au paradis des Nordiques (paye tes 3 NPCs et demi dans 20m² au passage), on affronte Alduin le dragon le plus foufou de l'univers et on ressent exactement la même chose que quand on affronte un dragon random à Bordeciel...
Je me met de coté pendant que le dragon attaque les npc et je frappe les ailes 6 ou 7 fois smiley71
Sans compter qu'au niveau 40 le combat était vraiment easy et j'ai même pas cherché à me préparer (j'aurais pu invoquer un dremora + une tempete d'éclairs + me buffer à mort et empoissonner ma lame mais même pas eu besoin...).

C'est dommage parce que le jeu a beau être bourré de défauts, ben on accroche quand même (en tout cas moi) donc c'est qu'il a plein de qualités aussi.
Bref, ça aurait pû être le BGE si ça avait été mieux fini.

Edit par hichanbis (05 Aug 2012)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

profil_supprime - 05 Aug 2012

Je les ai baratiné comme quoi d'autres étaient au courant, en jouant le gros dur qui les envoie chier de temps en temps pour que ce soit plus crédible. Mais pas sûr de ce que ça change. Ils enlèvent quand même l'oeil à la fin. Même si j'étais censé tout révéler le lendemain, les mecs reviennent pendant la nuit comme quoi le vieux a changé d'avis après avoir parlé à ses co-conspirateurs et que c'était plus prudent de juste se débarrasser de Mors. Mouais...

là je fais les quêtes secondaires à Châteaunoir à la fin du chapitre 13, comment je sens le truc qui va mal se finir.

Confier le bébé à Varys, worst.idee.ever. D'un côté il est avec les Targaryen mais il pourrait plutôt compter sur Daenerys et décider de filer le bébé à la reine pour gagner sa confiance.

Du coup j'espère juste qu'on va au moins pouvoir buter Valarr mais je me fais pas d'illusion sur le reste smiley6

En tout cas, vraiment excellent comment le scénario s'intègre dans l'histoire des bouquins. Et smiley14 le cameo de George Martin et les piques sur son bouquin qui sera jamais fini.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Le jeu GoT, faut vraiment avoir lu les bouquins pour l'apprécier où avoir vu la série suffit à comprendre quelque chose?

Invité(e)
profil_supprime

Incognito - 05 Aug 2012

Avoir vu la série est suffisant. De plus tu as un codex sympathique pour combler le quelques trous que la série a pu laisser. Mais ça commence avant la saison 1 et le jeu se termine vers la fin de la saison. De plus tous les personnages présents, sauf une poignée, sont inédits.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

profil_supprime - 05 Aug 2012
Ok, je vais me laisser tenter.

Invité(e)
profil_supprime

Incognito - 05 Aug 2012

Essayes de l'avoir pour pas trop cher. Un jeu très sympa, mais de gros défauts (les combats sont un peu automatiques sur la fin, la technique à la rue surtout les animations vraiment chiantes à regarder ce qui plombe les combats et un peu l'émotion de certaine scènes et un doublage, VO en tout cas, parfois à la rue sur certaines personnages secondaires).

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Ouais, je sais pas ce que donne le doublage anglais mais vu que toutes les critiques anglo le descendait complètement, même pour Mors et Alester, j'ai préféré mettre en français direct. Au moins les personnages principaux sont généralement ok - mais je n'en dirais pas autant de certains autres...

Après en anglais, je pense qu'en tant que francophones, on se rend moins compte quand ils sont à la rue...

Invité(e)
profil_supprime

C'est sûr. Mais j'ai bien aimé le timbre de Mors en VO (bien rauque, ça colle super bien) même s'ils ont tendance à avoir un ton monocorde... Mais pas toujours ceci dit. Par contre, catastrophique sur certains personnages secondaires.

Invité(e)
Profile supprimé

ENB arrive "officiellement" dans Fallout 3/NV, c'est encore assez limité pour le moment mais ça donne des résultats assez impressionnants :

mai3a.jpg

t9Vdw.jpg

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
Je suis accro aux Pinatas
carkel
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Profile supprimé - 07 Aug 2012
smiley64 Putain le jeu est méconnaissable smiley115

Le lien pour le fichier :

http://enbseries.enbdev.com/forum/viewt … 1&start=10

Edit par Yoplaboom (07 Aug 2012)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Et personne pour parler du nouveau DLC de Mass Effect 3 ? smiley13

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Encore du retard pour les combats a dada sur PS3. smiley11

Mise à jour : la version PS3 du patch, qui sortira bel et bien demain sur le PSN US, débarquera finalement avec une semaine de retard sur le PSN européen. Il faudra vous montrer un peu patient !

Invité(e)
seiken3

ashitaka18 - 08 Aug 2012

Cette honte la version PS3 quand même. smiley19

Invité(e)
Profile supprimé

bon par contre j'ai essayé l'ENB et ca donne pas de super résultat sur NV, mais ca a l'air top sur Fallout 3 (j'ai pas le jeu)

Invité(e)
Invite

Profile supprimé - 08 Aug 2012

faut se méfier de certains screens enb

parfois le truc rend super bien sur qques endroits d'un jeu, il suffit de faire un screen un peu artistique sans HUD et ça te fait une superbe scene mais ce n'est pas représentatif du vrai rendu sur la totalité du jeu

sur skyrim c'est pareil, 50 enb différents, 2 de potables.

Edit par Peach (08 Aug 2012)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Peach a écrit :

Profile supprimé - 08 Aug 2012

faut se méfier de certains screens enb

parfois le truc rend super bien sur qques endroits d'un jeu, il suffit de faire un screen un peu artistique sans HUD et ça te fait une superbe scene mais ce n'est pas représentatif du vrai rendu sur la totalité du jeu

sur skyrim c'est pareil, 50 enb différents, 2 de potables.

Yoplaboom incoming

Invité(e)
Invite

Des fois je lurk un peu des thread de mods skyrim, vu que j'ai l'intention m'y remettre. Je compte même plus le nombre de fois où un mec poste des screens hallucinants d'un enb work in progress et quand le truc sort, 2-3 types l'essaye et tout le monde est déçu

Le pb des enb, c'est que sur une scène donnée du jeu qui va te servir de zone test pour le régler, tu touches à untel settings et tout, ça fait super. Et dés que tu vas à un autre endroit où la luminosité change avec des teintes différentes, ba ça devient pas terrible donc faut toucher à d'autres choses. Et je parle même pas des enb super beau de jour qui, la nuit ou dans les grottes, assombrit tellement le jeu que ça en devient injouable.
Voilà pourquoi c'est assez rare de trouver des enb bien pensé pour tout un jeu mais il y'en a quelques un malgré tout.

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]