• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]
Invité(e)
profil_supprime

Mage_de_Taverne - 24 Jul 2012

J'en suis à la fin là. J'ai passé un agréable moment. Le scénario principal est vraiment bon, avec deux "héros" charismatique et originaux (autant physiquement que moralement) et s'inscrit très bien dans l'univers de Martin. Le système de combat est pas mauvais mais on en fait très vite le tour (surtout en difficulté normal) notamment car on affronte toujours les mêmes ennemis (bon ça se comprend largement par contre smiley4) et que les stratégies à appliquer sont pas trop différentes une fois qu'on a trouvé la combine pour les classes.

Bon par contre, les animations sont horribles et la mise en scène mollassonne du coup on perd en émotion. Les décors sont étriqués (Port Réal est vraiment dégueu et mal fichu, on passe de Culpucier aux quartiers chics en deux trois marches) c'est dommage.

Bref on sent le manque de moyen flagrant de Cyanide, mais il y a beaucoup d'implication et de respect à l'univers. Ce qu'on aurait pas eu si Activision (je parle d'eux car ils vont adapter Walking Dead la série, qui est elle-même une adaptation smiley61). Là Cyanide adapte le roman (malgré la présence de certains acteurs de la série et des musiques, mais on sent qu'ils ont adapté le roman rien que sur certains personnages présents ou évoqués).

PS : Le double en anglais, hormis les persos principaux et encore ça dépend, est vraiment pas terrible en tout cas.