1
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Si ya bien un truc qu'on peut pas attaquer ce sont les gunfights, c'est du ID pur jus.

Invité(e)
Invite

troll 2012

Edit par Peach (01 Aug 2012)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

seiken3 - 01 Aug 2012
Un peu comme Uncharted quoi.

Invité(e)
seiken3

Mais pas comme Killzone.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

ce débile de compétition smiley11

Invité(e)
Invite

dk3nt trollait mais seiken est sérieux, c'est assez inquiétant

Invité(e)
seiken3

Invite - 01 Aug 2012

Ben oui les gunfights de Rage sont daubés, les armes n'offrent aucune sensation (le fusil d'assaut putain smiley11) et les bruitages font tiep.

Id Software ca ne vaut plus rien.

Invité(e)
Invite

seiken3 - 01 Aug 2012

ba ué grave, c'est un peu comme hl2 c'est nul

allez viens on se fait un petit resistance3 en coop, ça c'est du jeu

Invité(e)
seiken3

Invite - 01 Aug 2012

Je n'ai jamais acheté R3, mais au moins les armes doivent être fun à utiliser. smiley70

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Triquy - 01 Aug 2012

smiley45

RE4>Les licences next gen

Invité(e)
Invite

cite un autre jeu qui offre un bon feedback pour voir ton référentiel

Invité(e)
seiken3

BF, et le son est bien meilleur aussi.

Edit par seiken3 (01 Aug 2012)

Invité(e)
Invite

battlefield smiley19 smiley19 smiley19 smiley19 smiley19 Aucune limite smiley11

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Triquy - 01 Aug 2012
Va falloir que je me rachète une gamecube pour y jouer (entre autres) parce que ma wii a clamsé. Avec une ludothèque composée de 5 jeux pas vraiment étronnant smiley87

BSOD /capable
dk3nt

Bidelouze_ - 01 Aug 2012
J'ai raison, on a l'impression de tirer avec un pistolet à eau sur des sacs de sable. C'est sûrement du au fait que les ennemis basiques soient trop résistants, ça rend pas le jeu plus dur ça le rend juste hyper chiant. Quand on doit vider 10 chargeurs de fusil d'assaut pour vider une salle ça tourne au ridicule.
Les phases en véhicule sont une belle purge aussi, on tombe tout le temps sur le même groupe de 4 buggys, trop cool l'embuscade de bandits !

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Fini Guilty Crown Lost XMAS. Cette violence smiley115 Scrooge smiley34 cette ost smiley114
Le scénar est franchement trop simple pour le genre, mais tout de même bien ficelé et 400% action. C'est super beau aussi.

J'y retourne, je n'ai eu qu'une des mauvaises fin et y'a un paquet de choix..

nous montre son minou
Ebichu
nolife de platine

Invite - 01 Aug 2012
Resistance 3 c'est juste génial (surtout en co-op),bien au dessus des deux premiers épisodes.

Quant aux gunfights de Rage, je n'ai fait que la démo, mais c'etait vraiment minable et pas loin d'un COD/Killzone 3 niveau sensations.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

RE4 est le meilleur jeu vidéo d'action jamais créé. (Ou alors trouvez-moi un équivalent, peut-être un max payne 1 à la limite)

Long, beau, corsé, rythmé de A à Z etc. A chaque nouvelle partie je sais que je vais prendre mon pied, jamais le temps de s'ennuyer.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
anglica a écrit :

RE4 ... rythmé de A à Z ...jamais le temps de s'ennuyer.

smiley87

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

anglica - 01 Aug 2012
Pas de straffs + pas de reload en courant + scénario de débile = fail

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Post-it a écrit :

Pas de straffs + pas de reload en courant

Euh, osef complet de ça.

Seigneur_Klaus
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Bioware - 02 Aug 2012
osef de ce jeu surtout.

Invité(e)
Profile supprimé

le débat du trimestre sur RE4 smiley18

jeu daubé à partir du chateau.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Post-it - 02 Aug 2012

Bah quoi ? Genre c'était OBLIGATOIRE. Je n'ai jamais eu de problème de gameplay alors que j'ai fait quelques challenges comme le No Merchant. Dans RE5 le straff était parfaitement inutile, très très lent, on s'en servait pas.
Le scénario est débile oui, mais osef sincèrement quoi.

Pour les autres, qu'est-ce que vous attendez pour me citer des jeux à l'action meilleure que celle de RE4...

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Putain mais tous les crétins de sortie chaque fois qu'on parle de RE4 smiley90 Allez vous cachez. RE4 > le jeu video.

Mé ya pas de straphe et on peu pas rilode en couran, cé tro nul, worst game ever !

smiley90

Y a du straff dans Deg Space pourtant RE4 lui roule dessus smiley82

Degment a dit que c'était daubé, désolé, vous avez donc en face de vous un BGE smiley2

Edit par Ancien-Combattant (02 Aug 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

deg space 1 & 2 >>>> re4

Seigneur_Klaus

anglica - 02 Aug 2012

qu'est-ce que vous attendez pour me citer des jeux à l'action meilleure que celle de RE4...

Vanquish smiley18

'Fin non c'est même pas comparable vu que 70% des tps défoncent RE4 en terme de gameplay. (donc gunfights et déplacements ; ennemis aussi, les campagnards aux yeux rouges et les vieux blackeux en toge qui s'arretent devant toi et qui te jettent des serpes voilà quoi)

Après RE4 est un bon jeu d'action avec d'autres qualités qui font peser la balance, mais en terme de gameplay pur c'est complètement dépassé.

Edit par Seigneur_Klaus (02 Aug 2012)

nous montre son minou
Ebichu

Profile supprimé - 02 Aug 2012
True.
Et pourtant DS est loin d'être un modèle du genre action sur cette gen.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers
Seigneur_Klaus a écrit :

anglica - 02 Aug 2012
Après RE4 est un bon jeu d'action avec d'autres qualités qui font peser la balance, mais en terme de gameplay pur c'est complètement dépassé.

Et s'il avait un gameplay plus dynamique type Dead Space ou Uncharted on dirait "olol c'est générique, tous pareils". C'est d'ailleurs ce qu'il va se passer avec RE 6.
Je comprends pas cet argument, RE 1, 2 et 3 aussi sont "dépassés" et hyper rigides dans leur gameplay, ça reste des putains de jeux. Au contraire, je trouve ça bien que certains jeux aient des formules un peu différentes, après on aime ou pas c'est un autre problème.

Ça n'empêche pas RE 4 d'être assez raté à partir du château en effet, au moins en termes d'environnement/scénario, bien qu'un RE sans son scénario Nanarland c'est plus trop un RE. smiley18

Seigneur_Klaus

Mr.Rogers - 02 Aug 2012
Ah mais je dis pas que c'est pas un bon jeu, j'arrive même toujours à m'amuser sur des vieux survival ps1 j'ai aucun soucis avec ça, mais dire que RE4 c'est le top de l'actionner 'faut pas déconner.

Edit par Seigneur_Klaus (02 Aug 2012)

Invité(e)
Invite
Ancien-Combattant a écrit :

Y a du straff dans Deg Space pourtant RE4 lui roule dessus smiley82

ha bon ?

hichlibedis
hichanbis

Les comparaisons re4, max payne, dead space, vanquish smiley34
Cette page smiley82

Edit par hichanbis (02 Aug 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

anglica - 01 Aug 2012

Je dois pas être loin de ma 50eme partie sur ce jeu smiley18 re4> le jv. Comment ont ils pu se rater à ce point avec le 5,et le 6 qui prend le même chemin.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Seigneur_Klaus - 02 Aug 2012

Non mais arrêtez vos conneries, les Unchartrou, Dead Space et Jire of war doivent TOUT à RE4. TOUT. C'est la bible.

Edit par CluBpop (02 Aug 2012)

Seigneur_Klaus
Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

J'ai testé RAGE et honnêtement ça pue la merde. J'ai arrêté juste après deux ou trois missions dans le 2ème village.

--> Héros qui parle pas. On est en 2012 putain.
--> Répare l'antenne, va voir si machin x est vivant pour que je te donner ce que l'autre t'a demandé. Okey ça sent les missions de merde, les allers et retours bien chiant.
--> Les sensations sont médiocres.

Alors oui le jeu est beau mais le jeu sent la daube à 100Km.

J'ai pris cher man !
sherman

H4LOUC - 02 Aug 2012

bah Rage presque tout est mediocre à part les graphs et le gunfights

ce qui est bien dommage car les gunfights sont vraiments bons avec un pompe super et des ennemis bien mobiles

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Dead space c'est la même situation de merde copier/coller sur trois jeux de 10 heures.

Alors qu'RE4. smiley80

rev4gc543.jpg
rev4gc539.jpg
rev4gc547.jpg
rev4gc551.jpg
rev4gc564.jpg
rev4gc569.jpg
resident-evil-4-hd-xbox-360-1316526585-012.jpg
resident-evil-4-hd-xbox-360-1316526585-015.jpg

RE4 > jeux vidéo.

etouaismec
CluBpop a écrit :

Seigneur_Klaus - 02 Aug 2012

Non mais arrêtez vos conneries, les Unchartrou, Dead Space et Jire of war doivent TOUT à RE4. TOUT. C'est la bible.

Pas TOUT non. Y a une bonne partie qui vient de gears qui a mis un sacré coup de vieux au gameplay de RE4 en passant.
Ca c'est vu surtout quand RE5 est sortit car il a tout repris du 4 et quand tu passes de gears à RE5 ça fait un sacré choc...t'as l'impression d'être revenu 10 ans en arrière (peut pas courir + shooter, on passe sa vie dans l'inventaire, on a l'impression d'avoir un tank pas maniable). Bref pour un jeu qui se veut action, il avait pris un sacré coup de vieux.

Dead Space et Uncharted ont heureusement pris des trucs de gears pour les rendre plus maniables.

Invité(e)
seiken3
Aka a écrit :

Quant aux gunfights de Rage, je n'ai fait que la démo, mais c'etait vraiment minable et pas loin d'un COD/Killzone 3 niveau sensations.

H4LOUC a écrit :

J'ai testé RAGE et honnêtement ça pue la merde. J'ai arrêté juste après deux ou trois missions dans le 2ème village.

--> Héros qui parle pas. On est en 2012 putain.
--> Répare l'antenne, va voir si machin x est vivant pour que je te donner ce que l'autre t'a demandé. Okey ça sent les missions de merde, les allers et retours bien chiant.
--> Les sensations sont médiocres.

Alors oui le jeu est beau mais le jeu sent la daube à 100Km.

Exactement.

Mais c'est Id Software alors vous devez dire que les gunfights sont bons. smiley28

Edit par seiken3 (02 Aug 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

seiken3 - 02 Aug 2012

Un peu comme toi avec les jeux sony ? smiley29

C'est Solcarlus?
falkorus

Juste une question : Vous parlez de Rage version console ou version PC smiley16

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

falkorus - 02 Aug 2012

Exactement le même jeu dans les deux cas.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Bon Walking Dead Episode 1 bouclé.

Vraiment bon.
Bon le twist de fin est pas faramineux mais ça donne envie de voir la suite.
Et puis la bande annonce de l'épisode suivant avec les répliques des persos selon les choix qu'on a déjà fait.

Classe smiley114

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Seigneur_Klaus - 01 Aug 2012

Je dois dire que j'y ai cru aussi au Deus Ex like mais en fait it's a trap!
J'ai pas essayé de jouer infiltration/piratage/whatever comme je le fais d'habitude parce que j'avais envie de faire du bon gunfight pour une fois. J'ai fais que la première mission pour l'instant, je pense qu'on peut y aller en mode discretos mais ça m'a quand même l'air difficile vu que les ennemis te repèrent à 100 mètres de distance. En plus les dev ont un peu eu la worst idea ever, c'est à dire mettre du respawn infini, c'est jute insupportable dans les missions annexes d'ailleurs où t'as parfois l'impression de jouer à un mode horde, y'a une mission j'ai a peine pu sortir du spawn tellement le jeu t'envoie des vagues et des vagues de monstres moches.
Une autre idée à la con d'ailleurs : quand tu meurt tu réapparais là ou t'étais mort, du coup si t'es mort entouré par 10 ennemis t'es un peu bésay. En fait le jeu est rempli de truc qui auraient pu être biens mais en fait non genre les maps sont assez grandes mais comme t'as même pas la moindre petite map c'est juste ultra relou de se diriger dedans, ton perso peut stresser et tout mais tu sais pas vraiment pourquoi en fait vu que ça arrive même devant un ennemi de merde quand t'as plein de munitions et toute ta vie.

En plus c'est mal écrit, le scénario c'est des vieilles chatbox pourrie absolument pas passionnant, et la DA doux jésus cette horreur, on dirait du sous sous warhammer 40000.

Edit par Aenarel (02 Aug 2012)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

-

Gamecube il me semble.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Aenarel - 02 Aug 2012

infiltration/piratage/whatever

j'ai essayé, ça ne sert malheureusement à rien. tous les trucs piratables (distributeurs, tourelles, ennemis, etc) semblent gagner en lv en même temps que toi donc t'as jamais l'avantage. l'infiltration est quasi impossible vu que les mecs nous repèrent les yeux fermés à 1km. mais le plus gros problème du jeu pour moi c'est qu'on nous balance dans de grands niveaux où il n'y a RIEN à faire. j'ai laissé tomber sur une planète avec des ruines et des minotaures géants sortis de doom 2 avec leurs lance-roquettes. je pense retenter le coup en jour mais cette fois ce sera en mode bourrin, la partie gunfights étant elle très réussie (mais pas autant que kz!).

Edit par Bidelouze_ (02 Aug 2012)

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC
sherman a écrit :

H4LOUC - 02 Aug 2012

bah Rage presque tout est mediocre à part les graphs et le gunfights

ce qui est bien dommage car les gunfights sont vraiments bons avec un pompe super et des ennemis bien mobiles

Bah j'ai justement acheté le jeu pour avoir le feeling des jeux ID. Alors je ne vais pas dire que c'est médiocre (faut rester un minimum objectif) mais je n'ai rien vu d'extraordinaire. Elles font un bruit de réplique en mousse, c'est scrypté, la localisation des dégâts n'est pas génial,...

Alors oui, j'ai tendance à dire qu'on aime bien exagéré sur les défauts d'un jeu qu'on aime pas mais là massys.gif

Pour le débat ci-dessus

Dead Space >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> RE4

-> Meilleur ambiance
-> Meilleur scénario.... fin non il est aussi nul.
-> Meilleur gameplay

Meilleur test ever
http://www.nofrag.com/2005/avr/06/16955/

Edit par H4LOUC (02 Aug 2012)