• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
hichlibedis
hichanbis

H4LOUC - 05 Jul 2012
smiley55 + Le dernier Raymond

Invité(e)
Profile supprimé

Dantarès - 05 Jul 2012

intéressant ton avis de mec qui a pas joué plus de 2 min au jeu, d'ailleurs ta contribution au topic se résume à des pancartes
merci d'être passé smiley30

Edit par Dement (06 Jul 2012)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Profile supprimé - 06 Jul 2012
J'y ai assez joué pour savoir qu'il se fait étronnisé par Resonance of Fate niveau système de combat dynamique et Lost Odyssey niveau histoire. Alors pour ton meilleur jeu de rôle jap de cette génération, merci pour le rire.

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC
Dantarès a écrit :

J'y ai assez joué pour savoir qu'il se fait étronnisé par Resonance of Fate niveau système de combat dynamique et Lost Odyssey niveau histoire. Alors pour ton meilleur jeu de rôle jap de cette génération, merci pour le rire.

Le scénario de FF13-2 vaut ce qu'il vaut (pas grand chose dans l'absolu) et rend le jeu absolument daubé si on le fait en ligne droite. Par contre si on veut collectionner les fragments, je trouve que le jeu propose du contenu et le système de combat montre tout son potentiel avec des combats de haut level (et non faire du A A A A A A A A à la chaine). Par contre l'arnaque du colysé vide est juste honteux, je ne compte pas le nombre de fois où j'y suis allé pour voir si les combats étaient enfin disponible avant de lire sur la toile que Square Enix n'avait même pas fait l'effort de mettre un combat.:bauer:

Après j'ai tendance a dire que même Star Ocean 4 est plus intéressant que FF13-2 car si le scénario de SO4 est daubé jusqu'à l'os, on a tout le savoir faire de Tri Ace au niveau du système de combat et de création d'objet.

Maintenant je pense comme toi, en terme de gameplay mon choix va vers Resonance of Fate qui est personnellement VP2 Silmeria en largement plus réussi. En terme de scénario et d'univers mon choix irait vers Lost Odyssey qui a défaut d'être original à la mérite d'être assez bien amené (et les rêves smiley45). Mais bon Lost Odyssey n'exploite clairement pas le potentiel de son scénario et surtout la plus grosse révélation du jeu est balancé dans un lieu qui n'est pas obligatoire et qu'on ne peut connaitre qu'en le lisant sur internet. smiley28

Le dernier degosaure
Denver

indécent comment tout le monde se touche sur ROF alors qu'il n'a pour lui qu'un système de combat original mais sur lequel on se fait chier au bout de 3 heures
les gens qui veulent tellement dénigrer les FF qu'il se mettent à aduler n'importe quelle daube concurrente smiley6

hichlibedis
hichanbis
Denver a écrit :

alors qu'il n'a pour lui qu'un système de combat original mais sur lequel on se fait chier au bout de 3 heures

Pardon?

Le système tu peux considérer que tu le comprends en 5h tu le connais bien en 20h et tu le maitrise en 40h.
Meilleur game system ever.
Le problème c'est qu'il faut avoir joué au jeu un minimum pour le savoir.

Un peu comme tous ceux qui critiquent the last remnant parce qu' on ne peut pas choisir de faire ce que l'on veut
Un peu comme les gens qui arrêtent the wire après 3 épisodes parce que c'est chiant.

Edit par hichanbis (06 Jul 2012)

nolife de platine

hichanbis - 06 Jul 2012
J'ai adoré le jeu, mais une fois qu'on maitrise correctement une formation précise

envoyer les persos à gauche et droite dans leur direction opposée, celui du milieu fonce tout droit et on finit par une attaque à 3

, le jeu devient quand même assez routinier, jusqu'à ce que la morphologie du terrain évolue un peu et que les monstres commencent à mettre des bonnes baffes, ou bien que l'équipe soit réduite (le chapitre 5 ou 6, pour aller chercher l'antidote, cette galère smiley52 ).

Le système de combat est très riche, super prenant, la modification des armes permet de faire des trucs craqué si on prends le temps, mais c'est dommage de ne pas avoir assez diversifié le terrain pour qu'on soit obligé de modifier plus souvent les formations utilisés.

Enfin je dit ça, mais c'est à l'aise le best rpg de cette gen.

Invité(e)
Profile supprimé

Dantarès - 06 Jul 2012

Resonance of Fate smiley11
un peu de sérieux, et puis en être réduit à comparer FF13-2 aux qualités de plusieurs autres RPG, ça confirme bien qu'il n'y a pas mieux sur cette gen

C'est Solcarlus?
falkorus

et puis en être réduit à comparer FF13-2

D'un coté, on est sur le topic FF13-2 smiley76

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

Après je n'ai jamais dit que FF13-2 était mauvais, j'ai simplement dit qu'il y avait mieux selon moi.

hichlibedis
hichanbis

H4LOUC - 06 Jul 2012
Pareil j'ai apprécié et terminé les 3.
Ca n'empeche que j'ai preferé RoF et TLR à FF13-2

future victime de la sélection naturelle
Djoss

je viens d'acheter FF XIII-2 sur Amazon, mon avis objectif dans 2 semaines smiley86
(j'avais adoré le premier)

Fiché HS
Britney

http://www.legendra.com/rpg/news-id-3393.html

Final Fantasy 15 serait annoncé pour le 25eme anniversaire de FF...

hichlibedis
hichanbis

Britney - 19 Jul 2012
Je mets un billet sur la conversion de Versus 13 en 15

in the ass

Et moi deux billets que le Versus XIII ne sortira...jamais! smiley42

Invité(e)
Profile supprimé

c'est plutôt FFXV qui va être renommé en FFXIII-3

The Final Fantasy XIII stage will be held on September 1 at 11:30. The stage is titled "Final Fantasy XIII Lightning Saga: New Developments Presentation." Square Enix is promising details on the future of the FFXIII project. The game's producer, director, art director and other members of the staff will be in attendance.

smiley56
(soyez pas deg)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Britney - 19 Jul 2012

- Yoichi Wada (PDG de Square Enix) aurait tapé du poing sur la table en souhaitant que ce jeu ait une richesse de contenu semblable aux RPG occidentaux, The Elder Scrolls V: Skyrim en tête.

Entre ça et le reboot de dragon age 3, Bethesda. smiley45

Invité(e)
seiken3

Britney - 19 Jul 2012

Cette wish list de fanboy. smiley11 Faut être fou pour y croire.

Et Versus XIII annulé selon Kotaku.

Edit par seiken3 (20 Jul 2012)

hichlibedis
hichanbis

ashitaka18 - 20 Jul 2012
Ok rdv dans 8 ans alors.

TeuBé Lemaire
TaliB

Putain si Versus 13 est annulé smiley90

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Profile supprimé - 20 Jul 2012
Bien sûr qu'on est deg. FF13 c'est devenu une sous-licence de FF, avec des jeux torchés en même pas deux ans et qui finissent de ringardiser la série.
13-2 c'est une merde bien pire que le 13. Il y a rien à sauver dans ce jeu.

TeuBé Lemaire
TaliB

Bon OK le chara fait tiep, mais le coup du JRPG dessin animé interactif smiley5

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Vite, qu'on achève Squix... smiley48

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

-

Le X le faisait déjà nan?

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Peach a écrit :

lalilulelo - 20 Jul 2012

C'est juste le 1er FF où ils ont crée une véritable mythologie tout autour de l'univers, normal d'utiliser toute cette mythologie pour créer d'autres jeux. Faut juste faire l'effort de s'y intéresser.

BJ de la part de squix de faire avancer les choses.

smiley11

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

-
Fabula nova crystallis smiley57
Un truc naze flingué dans l'oeuf dont Squix ne sait pas quoi foutre. Et puis le background de ff10 était mieux.

hichlibedis
hichanbis

Du coup comme y a plus aucun risque de spoiler j'ai maté le trailer avec du gameplay là.
Ça a l'air bien !
Enfin ça avait.

Deg.

CrizzDado
DrizztDaermon

Bonjour à tous, premier post pour ma part, cela fait un bon bout de temps que je vous lis et je n'avais encore jamais osé entrer dans la fosse aux lions, c'est maintenant chose faite, salut salut.

Bon, pour commencer vu que la franchise combinée à la mauvaise foi est maître en ces lieux, petit constat:
FFXIII et tout ce qui tourne autour de Fabula Nova Cristalis (le XIII-2 en fait parti bien évidement) c'est de la merde. A un point rarement égalé dans l'histoire, 80 heures de torture insondable, de bourrage de crâne, de musique kikooifiante, de système de combat lamentable.
Pour ce qui est du XIII-2, je serai moins catégorique, n'y ayant joué qu'une dizaine d'heures mais sincèrement, y'a pas grand chose à sauver et surtout pas ce que je trouve être le pire système de combat jamais créé, non seulement dans ses mécaniques (à chier) mais surtout dans son équilibrage pitoyable. Deux explications à cet équilibrage navrant:
-soit les gamedesigner sont des nases incapables d'optimiser l'équilibre des combats (je demande pas du Dragon Quest mais bon se balader à ce point, c'est rare)
-Soit le système de combat est tellement pourrave qu'il n'y a rien à equilibrer, juste à bourrer comme un dèb en changer de paradigme une ou deux fois par combat.
Je penche sincèrement pour la seconde explication smiley86
Je rejoins donc beaucoup d'avis: Resonance of Fate, Last Remnant, Lost Odyssey, Tales of blablablaet même l'étronesque Eternal Sonata dépassent aisément la daubasse FFXIII family
Même Gran Turismo est un meilleur RPG que FFXIII.

Allez, près pour mon premier fouettage smiley48

TS_JBG

DrizztDaermon - 20 Jul 2012
Tu risques pas grand chose en t'en prenant à des jeux de merde en même temps

ashitaka18

seiken3 - 20 Jul 2012

seiken3 a écrit :

Il y aura pas versus 13 sur 360

smiley101

Invité(e)
Crash

"La fosse aux lions " smiley112

Edit par Crash (20 Jul 2012)

Invité(e)
seiken3

ashitaka18 - 20 Jul 2012

Je préfère le voir annulé plutôt que multi. smiley42

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Et Versus XIII annulé selon Kotaku.

1342291790131paxhy.gif

Invité(e)
Profile supprimé

ce débile profond, FFXIII c'est un des meilleurs système de combat dans un RPG, ca manque juste un peu d'équilibre dans XIII-2, mais dans le XIII c'était parfait (du moins après une dizaine d'heures)

et Peach a raison, y'a une vraie mythologie dans FFXIII qui me permet d'ailleurs de deviner que XIII-3 sera encore un BGE (le retour des Créateurs, l'Arche XIII smiley56 )

Edit par Dement (20 Jul 2012)

CrizzDado
DrizztDaermon

Versus XIII, ce believe ultime smiley74
Tout le monde à se pignoler dessus depuis des années, souvenez vous de cette pitoyable vidéo de gameplay (2008/2009 sais plus...), l'improbable croisement dégénéré de Kingdom Hearts et The Bouncer.
Même eux ont fini par se rendre compte de leur propre supercherie et de l'infâme bâtard qu'ils étaient en train d'accoucher. ça devait être du bon matos smiley114

Edit par DrizztDaermon (20 Jul 2012)

CrizzDado
DrizztDaermon
Dement a écrit :

et Peach a raison, y'a une vraie mythologie dans FFXIII qui me permet d'ailleurs de deviner que XIII-3 sera encore un BGE (le retour des Créateurs, l'Arche XIII smiley56 )

Y'a une mythologie dans God Of War (même LA mythologie en fait), ça n'empèche en rien d'être un jeu de beauf, communauté dont tu m'as l'air d'être un digne représentant

ashitaka18

FFXIII c'est un des meilleurs système de combat dans un RPG

1342784947-da2ot-04.gif

Invité(e)
Kenjin

lalilulelo - 20 Jul 2012

13-2 c'est une merde bien pire que le 13. Il y a rien à sauver dans ce jeu.

smiley11

CrizzDado
DrizztDaermon
Peach a écrit :

hey

non smiley29

anglica

Tu te mets à poster comme une puce maintenant alors que ça fait genre un moment que tu stalk le forum... Bon, je suis d'accord avec toi sinon, mais ça fait depuis le début de cette Gen que Squix fait rien du tout de bon. c'est pas nouveau.

CrizzDado
DrizztDaermon
anglica a écrit :

Tu te mets à poster comme une puce maintenant alors que ça fait genre un moment que tu stalk le forum.

Tout à fait exact, baptème du feu c'est normal

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

FFXIII-2, meilleur Final Fantasy de tous les temps à tous les points de vue(bande son moderne et puissante

, personnages charismatiques bien sapés et bouleversants, scénario riche jusqu'au vertige, système de combat subtil comme une énigme du père fourasse, graphismes aveuglants de beauté), sois pas dég.

TS_JBG

CluBpop - 20 Jul 2012
On sent que tu manques de conviction, ça manque d'envolées lyriques

Invité(e)
Kenjin

sur qu'il va y avoir un 13-3 vu le succès du 2 smiley114

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Shiff-XT - 20 Jul 2012
Genre on s'en doutait pas

CrizzDado
DrizztDaermon
CluBpop a écrit :

personnages charismatiques bien sapés et bouleversants

Non seulement le reste est un étalage de non sens mais celle-ci je dois avouer qu'elle est collector
Ok, t'as le droit d'avoir aussi mauvais goût en matière vestimentaire que Nomura mais personellement, les emos anoréxiques ça ne me touche pas vraiment niveau classe.

Invité(e)
Profile supprimé

Kenjin - 20 Jul 2012

ils vont pas annoncer un tower defense iOS a une conférence consacrée au futur de la "Saga Lightning" smiley4
FFXIII-2 a pas fais des scores de vente énormes, mais faut pas oublier qu'en comparaison de FFXIII il a coûté que dalle à développer + le pognon des DLC = jackpot.
d'ailleurs j'avais lu sur GAF que les developpements de XIII-3 et XIII-2 avaient débutés en même temps.

anglica

Kenjin - 20 Jul 2012

Les gens qui ont chié sur FFXIII pour courir s'acheter XIII-2 smiley11

CrizzDado
DrizztDaermon
Peach a écrit :

FF13 c'est la mise en place d'un contexte et du système de combat en virant tous les trucs chiants des rpgs habituels.

FF13-2 l'amélioration du tout et un terrain de jeu.

FF13-3 l'aboutissement smiley18

Et j'espère qu'on aura de quoi en savoir plus sur l'univers à travers d'autres épisodes.

Mhh, 3 titres pour obtenir un (très hypothétique) bon jeu

L'ancien temps du gros RPG, c'était plutôt du style

Baldur's Gate: L'aboutissement
Baldur's Gate 2: L'aboutissement

Edit par DrizztDaermon (20 Jul 2012)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

superframboisier - 20 Jul 2012
Mais hein, les derniers trailers montraient un jeu au dév déjà bien avancé, ils avaient même commencé à faire bosser les VA alors ça se fait typiquement vers la fin du dev ça (chez les japs).
J'ai quand-même franchement du mal à croire a Kotaku en fait, ça n'a aucun sens pour Squix d'annuler totalement le jeu comme ça. Un simple changement de nom est bien plus probable, comme pour Type-0.

TaliB - 20 Jul 2012
Le synopsis de merde faisait vraiment peur, mais ça a l'air d'aller en fait. J'adore les RPG ou l'on contrôle un seul perso, je vais sûrement me le prendre.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Shiff-XT - 20 Jul 2012
2 trailers en 6 ans, pas de DA, techniquement a la rue. Ca sentait clairement pas bon depuis un moment deja.
Le plus probable c'est qu'ils se soient rendu compte que le concept ne tenait tout simplement pas debout et qu'ils aient decide de recycler des elements deja developpes dans d'autres projets.

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]