Bonjour à tous, premier post pour ma part, cela fait un bon bout de temps que je vous lis et je n'avais encore jamais osé entrer dans la fosse aux lions, c'est maintenant chose faite, salut salut.
Bon, pour commencer vu que la franchise combinée à la mauvaise foi est maître en ces lieux, petit constat:
FFXIII et tout ce qui tourne autour de Fabula Nova Cristalis (le XIII-2 en fait parti bien évidement) c'est de la merde. A un point rarement égalé dans l'histoire, 80 heures de torture insondable, de bourrage de crâne, de musique kikooifiante, de système de combat lamentable.
Pour ce qui est du XIII-2, je serai moins catégorique, n'y ayant joué qu'une dizaine d'heures mais sincèrement, y'a pas grand chose à sauver et surtout pas ce que je trouve être le pire système de combat jamais créé, non seulement dans ses mécaniques (à chier) mais surtout dans son équilibrage pitoyable. Deux explications à cet équilibrage navrant:
-soit les gamedesigner sont des nases incapables d'optimiser l'équilibre des combats (je demande pas du Dragon Quest mais bon se balader à ce point, c'est rare)
-Soit le système de combat est tellement pourrave qu'il n'y a rien à equilibrer, juste à bourrer comme un dèb en changer de paradigme une ou deux fois par combat.
Je penche sincèrement pour la seconde explication
Je rejoins donc beaucoup d'avis: Resonance of Fate, Last Remnant, Lost Odyssey, Tales of blablablaet même l'étronesque Eternal Sonata dépassent aisément la daubasse FFXIII family
Même Gran Turismo est un meilleur RPG que FFXIII.
Allez, près pour mon premier fouettage