"Les combats de Heavy Rain sont plus techniques que ceux de SF4."
|
Spellmaster-J
01 Jul 2012
|
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
02 Jul 2012
Le thème du débat, ce n'est pas les enjeux commerciaux du jeu de baston. Y a que Chocolat pour nous casser les couilles avec ça quand on parle de trucs complètement différents. Et je n'ai jamais dit que je disais Amen à toutes les itérations foireuses que Capcom ou autre peut nous refourguer que je sache ? Bref, oublie 5 minutes ton obsession pour l'industrie du jv et son fonctionnement commercial, on parle d'un jeu qui est encore joué avec la même intensité depuis plus de 10 ans. A titre personnel (note bien le gras, synonyme de subjectivité, je n'ai pas la prétention d'être le symbole de l'objectivité ), le vs fighting est un genre à part, le seul avec lequel je peux faire des concessions puisque je n'ai pas les mêmes attentes que toi. Désolé d'appartenir à une "caste" qui y joue principalement pour se confronter aux autres et qui a une préférence pour certains jeux, aussi mauvais soient-ils pour toi. C'est triste, je sais Vraiment navré de ne pas avoir ton illustre ouverture d'esprit !
Mais qu'est-ce que ça peut te foutre qu'on s'enferme dans un genre sérieux ? Est-ce que ça veut automatiquement dire qu'on chie sur tout le reste et qu'on refuse toute discussion extérieure à SFIV, 3.3 etc. ? Le fait que certains jeux soient plus présents que d'autres sur le topic fait de nous des types sectaires et méprisants envers ces derniers ? Non, en fait on se complique moins la vie que toi, on se contente simplement de commenter les jeux qui font l'actualité. Mais si t'as envie de venir discuter des tenants et aboutissants du jeu de combat, son historique et des titres injustement sous-estimés qui envoient 3.3 à l'âge de Pierre, tu es le bienvenu !
T'entraves que dalle, c'est désespérant. Chocolat, seul sur sa planète, incapable de concevoir qu'on puisse préférer un jeu de baston comme 3.3 à d'autres Obligé de l'interpréter comme de l'élitisme et du mépris vis-à-vis des autres jeux Vous méprisay Killer Instinct et Bloody Roar Puis osef du Tougeki, c'est de la merde pour décérébrés japaniaisant qui se sentent plus pisser, venez on parle de tous les jeux de combat de la terre même si plus personne n'y joue
Ecoute, si on t'emmerde tellement à commenter l'actualité du jeu de baston et certains tournois sur le topic frite center, à l'avenir on pourrait créer un topic "actualité du jeu de baston", puisque visiblement t'as du mal à nous supporter. Et après ça parle de sectarisme et de mépris Edit par Ancien-Combattant (02 Jul 2012) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
02 Jul 2012
➔ - Par contre, pour toi il est impossible de concevoir que certains s'en branlent. Je vais pas te faire un dessin, tout comme toi, je trouve que SFIV est un jeu de très mauvais goût. Je n'aime pas le style graphique, je n'aime pas la gueule de plusieurs personnages, je n'aime pas trop les musiques, les décors et le maigre contenu etc. Mais j'apprécie le jeu pour son gameplay et les moments que j'ai passé online avec des potes. Est-ce que ça veut dire que le gameplay de SFIV est bon ? est-ce que ça veut dire que c'est le meilleur jeu de baston ever ? Non. C'est affolant de voir à quel point t'es enfermé dans ta vision du jeu de baston et que tu refuses aussi péremptoirement toute vision différente à la tienne. Edit par Ancien-Combattant (02 Jul 2012) |
nous montre son minou
|
Ebichu
02 Jul 2012
La conclusion du test fait mouche, bifurquer sur un débat jeu de baston général osef, là n'est pas le sujet.
Et c'est bien le pourquoi du comment SF2 est un jeu unique, qui aura marqué les esprits, tandis que 3.3 reste un simple nom méconnu qui figure dans la listes à rallonge des jeux de niche du "genre" qui se tirent la réputation de BGE avec d'autres titres chez les puristes. Le problème est de fond : SF2 a crée malgré lui une catégorie de sous-softs qui ne renoueront jamais avec l'aura de l'original (même quand on tente le copy-paste SF4). Pourquoi le joueur averti devrait donc perdre son temps sur ces machins dégénérés ? Edit par Ebichu (02 Jul 2012) |
|
etouaismec
02 Jul 2012
Chocolat a écrit :
Je vois pas le rapport là. C'est même plutot l'inverse si on y réfléchit : Ce qui est le plus important dans un jeu de baston c'est le fond (système de jeu, équilibrage, profondeur) pas la forme (direction artistique, histoire, zik). Tout l'inverse d'un transformers quoi. Je dis pas que la forme ne sert à rien mais c'est pas LE truc qui en fait ou non un bon jeu. Alors je suis d'accord avec toi sur SF3.3 et son design pas top ou l'histoire des persos (d'ailleurs y a rien de nouveau là, tout le monde le sait) mais une fois en jeu tu t'en tapes sévère. |
Invité(e)
|
Gegz
02 Jul 2012
➔ - |
Invité(e)
|
profil supprime
02 Jul 2012
Jay |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
02 Jul 2012
Fatality en une ligne. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
02 Jul 2012
C'est qui Jay Sinon Ebichu, toujours au summum de la débilité Je me souviens encore y a quelques temps tu parlais de 3.3 comme du best game ever, maintenant que Chocolat a fait le test, tu te sens obligé de le sucer Aucune dignité |
nous montre son minou
|
Ebichu
02 Jul 2012
➔ Ancien-Combattant - 02 Jul 2012 Edit par Ebichu (02 Jul 2012) |
Invité(e)
|
profil supprime
02 Jul 2012
➔ Ancien-Combattant - 02 Jul 2012 Les retournements de veste d'Ebichu |
"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
|
Rorschach
02 Jul 2012
➔ Ancien-Combattant - 02 Jul 2012 Le rédacteur en chef de Background et de gameweb. Edit par Rorschach (02 Jul 2012) |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
02 Jul 2012
➔ Ebichu - 02 Jul 2012 ps: d'ailleurs c'est complétement con cette expression doser, on ne fait pas les mêmes remarques sur les jeux de simulations ou une autre caste de joueurs s'enferme aussi... |
anglikkk presents rise of a bouffon
|
anglica
02 Jul 2012
Je comprends ta position, je comprends ta vision (je ne la partage pas totalement, mais en partie) maintenant, t'as oublié un truc mais qui selon moi est ESSENTIEL. De qui provient 3.3 ? Capcom. Capcom n'a JAMAIS fait de bons persos,scénarios etc. Ca a toujours été de la merde. Graphiquement ils étaient corrects, voire bons. Mais regarde leurs séries: Onimusha, DMC, RESIDENT EVIL, SF etc. ils se sont toujours concentrés sur un gameplay, c'est à dire le fond d'un jeu vidéo, et beaucoup moins sur la forme. Ils ont toujours eu du mauvais goût, et je maintiens qu'on S'EN BRANLE tant que le jeu est fun et bien réussi. Capcom ça a toujours été ça... donc je ne comprends pas pourquoi tu chiales en voulant persos + histoire + stages + musiques... Edit par anglica (02 Jul 2012) |
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
02 Jul 2012
➔ anglica - 02 Jul 2012 |
|
anglica
02 Jul 2012
Compte pas sur un changement. C'est leur façon de faire, ça a toujours marché et personne s'en est plaint d'ailleurs. |
|
anglica
02 Jul 2012
Non mais d'accord, l'immersion est super importante, c'est tout l'intérêt que je porte au médium... De plus en plus. Mais sérieusement ? Parler de "direction artistique" pour Onimusha, Dino Crisis ? Ca me paraît légèrement outrancier là. Dino Crisis, c'est le Jurassic Park de base, avec une histoire de base, des décors de base etc. etc. et Onimusha c'est réellement nawak aussi dans le genre. (Japon féodal avec méchant historique + samouraï zombies) Y'a pas de DA là-dedans, souvent ce sont des nanars mais les jeux sont très bons. Onimusha 2 c'est le summum du jeu ridicule, écrit n'importe comment mais avec un gameplay jouissif (et de jolies musiques, ok). En fait j'ai l'impression que tu n'arrives pas à concevoir qu'il y a des jeux où le plus important c'est le gameplay, et que le reste ce sont des à-côtés, comme c'est le cas pour du VS Fighting ou des SHMUP par ex: |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
03 Jul 2012
anglica a écrit :
C'est plutôt toi qui n'arrives pas à concevoir qu'un bon gameplay dans une DA à vomir, ça peut tout gâcher. Si tu arrives à t'amuser à un jeu sans accrocher à la DA, c'est parce que tu arrives à la supporter, et pas parce que le gameplay la rattrape. Les jeux de baston et multijoueurs en général c'est plus facile d'ailleurs d'en faire abstraction car tu joues avec des potes et ça pardonne plein de trucs, ou disons que tu y fais moins attention. Mais y'a pas de genre de jeux où la DA on s'en fout. Ça c'est juste un cliché, un peu comme soi-disant on s'en fout d'un scénario dans un Gears, voire on s'en fout du gameplay dans Journey. On dit ça parce que ça a toujours été comme ça ou parce qu'on adhère à un discours bobo complètement con, sauf que c'est pas vrai. Et c'est pas parce que le jeu n'y accorde aucune importance qu'il a raison de le faire. Edit par Jack_Nicholson (03 Jul 2012) |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
03 Jul 2012
➔ Jack_Nicholson - 03 Jul 2012 Je suis d'accord, par contre c'est quoi le rapport avec les bobos ? |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
03 Jul 2012
Pour Journey. Les directions artistiques à chier c'est traditionnel. Edit par Jack_Nicholson (03 Jul 2012) |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
03 Jul 2012
➔ Jack_Nicholson - 03 Jul 2012 |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
03 Jul 2012
Ça doit être ça... |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
03 Jul 2012
➔ Tchiko - 03 Jul 2012 C'est comme son nom l'indique, un voyage, le gameplay se résume à faire virevolter son personnage et appuyer sur un bouton pour que certains évènements se produisent. Bref, stop la branlette. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
03 Jul 2012
Faudrait voir à connaître la définition du mot gameplay les zouzous. |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
03 Jul 2012
➔ Jack_Nicholson - 03 Jul 2012 Ok, je comprends mieux. |
|
yamasaki
03 Jul 2012
Impossible . Chocolat a écrit :
Oui , et tout est réussi dans 3.3 ( surtout par rapport au 2 premier ) . Mais c'est avant tout une question de goûts , t'aimes pas , ok . Mais va pas dénigrer le jeu sous ce prétexte là . Si j'aime pas SFIV , c'est en premier lieu à cause de son gameplay , le supplice du son, désign ... c'est juste la cerise sur le gâteau .
La base ne tient pas debout ? Selon qui ? Toi ? Les plus de 10 ans en compétition du jeu ne sont pas d'accord avec toi .
Chaque Street est unique dans son gameplay . Zero 3 <> 2X <> III <> IV .
Ah , le fameux post sur Shoryuken de Viscant , celui que tout le monde sort quand on aime pas le parry (on a le droit , et alors ? ) . Donc , il y a pas de débat parry vs pas parry , tout simplement parce que ceux qui aiment pas disent tout simplement qu'ils aiment pas , tandis que d'autre reprochent au jeu de ne pas se jouer comme SFII , ce qu'il n'a pas sensé être à la base et qui est donc absurde . Aussi simple que ça .
Sérieux ? Et Mario c'est un clone de Sonic aussi non ?
Dudley > Balrog . Gameplay & design .
Necro est un mix de Dhalsim & Blanka , mais est 10 fois plus classe et intéressant à jouer que les 2 réunis .
Développe .
Ça a l'air de te déranger que ça parle plus de 3rd Strike que de Clayfighter . Mais bon , pas grave . 3rd is back au Tougeki cette année ( Kuroda , MOV , Daigo , Pierrot , RX , BOSS , Higa , Nuki , Kokujin , Mimora ...) . Edit par yamasaki (03 Jul 2012) |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
03 Jul 2012
|
|
anglica
03 Jul 2012
➔ Jack_Nicholson - 03 Jul 2012 Je parle de VS Fighting, de Shmup et de Capcom qui a toujours fait comme ça (Aucune raison de chialer dans un test hein) et toi tu prends l'exemple de Gears of wars, que je hais, et Journey dont je me fiche. |
My name is mythos
|
My Name is Methos
03 Jul 2012
Les c'était mieux avant comme chocolat, comme vous vous prenez trop la tête ! Le jeu vidéo a toujours été un loisir abrutissant, peut-être avec une patte artistique, un scénar ou un chara-design plus fouillé auparavant, certes, mais dans tous les cas le coeur du plaisir de jeu était le même : prendre plaisir à pratiquer une violence virtuelle. Dans le contexte d'un divertissement brut, je ne vois pas trop l'intérêt de partir dans des concepts aussi pointilleux. Il ne faut pas oublier que, sauf exceptions, ce média n'est qu'un amusement. Edit : j'ai supprimé "puéril", je ne voulais pas donner une connotation péjorative à mon propos. Edit par My Name is Methos (04 Jul 2012) |
Naze
|
Genki-Rocket
03 Jul 2012
➔ My Name is Methos - 03 Jul 2012 Edit par Genki-Rocket (03 Jul 2012) |
My name is mythos
|
My Name is Methos
03 Jul 2012
Pas la boxe en elle-même, les jeux de boxe oui. J'ai quand même précisé plusieurs fois que je parlais du jeu vidéo. |
"Impossible d'avoir une érection"
|
Damascus06
05 Jul 2012
Chocolat et le VS Fighting, cette histoire d'amour.
Par contre Ancien-Combattant a écrit :
Moi je suis curieux |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
05 Jul 2012
➔ - |
|
Damascus06
05 Jul 2012
Oui voila, VS Fighting inclut la communaute et les events derriere, quand "jeu de combat" ne designe que le jeu en lui meme. Rien de peteux la dedans, juste un terme pour generaliser. |
Invité(e)
|
Gegz
05 Jul 2012
VS Fighting ne veut surtout rien dire du tout. Si tu veux un terme anglais, c'est Fighting Games (Community). C'est un terme péteux, qui était utilisé dans les notices de jeux Capcom à l'époque pour faire genre "Nos jeux sont un genre à part". Bref, j'ai les poils qui se hérissent à chaque fois que quelqu'un emploie ce terme, et en 2012, il serait peut-être temps d'arrêter d'utiliser ce terme que personne n'utilise à part les FR. Edit par Gegz (05 Jul 2012) |
Invité(e)
|
Gegz
05 Jul 2012
➔ - |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
05 Jul 2012
La vérité c'est qu'on s'en branle pas mal tant qu'on sait de quoi on parle. Comme l'a dit Gegz, c'est Ken Bogard qui a utilisé en premier cette appellation et beaucoup l'ont repris (moi y compris). Quand je pense que BGP a consacré un article entier pour dire oué, vs fighting ça veu rien dire d'abord, c pas de l'anglais, fau buté tous ceu qui disent vs fighting ! Mais bon, j'imagine que ça tue le temps d'enculer les mouches. |
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
|
Post-it
07 Jul 2012
➔ - |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
07 Jul 2012
objectif |
|
anglica
07 Jul 2012
Ken Bogard c'est celui qui se branle la nou-nouille à gueuler dans son micro "high-kick tro classss, cross up de fou de matokoto, il va BALAAAAANCER SA SUPER INCROYAAAAAAAAABLE LE TAÏMING" Aussi débilus que les footix en fait. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
07 Jul 2012
➔ anglica - 07 Jul 2012 |
Invité(e)
|
Gegz
07 Jul 2012
➔ anglica - 07 Jul 2012 |
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
|
Post-it
07 Jul 2012
le mec qui gueule comme un porc à 10 cm (peach) du joueur, non quoi :stunfest: |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
07 Jul 2012
➔ Post-it - 07 Jul 2012 Perso c'est en regardant ses vidéos que je m'y suis mis, il a une bonne culture dans le domaine et sait de quoi il parle. Puis il est pas complètement abruti, ce qui est déjà pas si mal. Dommage par contre qu'il mette trop en avant les nouveautés Capcom. A côté de ça il a tout de même commenté des tournois sur des jeux moins connus du grand public comme Garou MotW, KOF98, 3.3 etc. Sinon @Zgeg > je n'ai pas reçu mon invitation Showprime Ca fait 3 semaines que j'ai dépos& mon inscription via compte FB et adresse mail et toujours rien. Tu peux remédier à ça ? Edit par Ancien-Combattant (07 Jul 2012) |
Invité(e)
|
Gegz
07 Jul 2012
➔ Ancien-Combattant - 07 Jul 2012 |
|
Damascus06
12 Jul 2012
➔ Ancien-Combattant - 07 Jul 2012 Leurs invitations sont completement aleatoires. Des mecs qui castaient souvent sur eLive sont oublies, des mecs du pif qui demandent une invitation la recoivent quelques jours apres. Patience, je ne vois que ca |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
13 Jul 2012
Test et analyses sociologiques objectifs. Les fans de jeux de baston 2D, c'est quand même de bons gros crétins. Ca fait depuis 92 qu'ils jouent STRICTEMENT au même jeu et qu'ils sodomisent les mouches avec des subtilités invisibles et dont tout le monde se branle. Il y avait eu quand même quelques tentatives intéressantes dans le domaine à l'époque de la PlayStation première du nom... Bushido Blade et Tobal. Mais bon ça compte pas vu que seule la 2D compte. Edit par CluBpop (13 Jul 2012) |
Invité(e)
|
Gegz
13 Jul 2012
CluBpop a écrit :
Ça doit être pour ça que Tekken 6 est le jeu de baston le plus joué en arcade, putain de crétin. |
nous montre son minou
|
Ebichu
13 Jul 2012
Seul Tekken 4 valait le coup. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
13 Jul 2012
|
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
13 Jul 2012
Bizarrement j'ai toujours préféré Tekken 2 Plus speed, le roster, le design général, les musiques etc. Après j'ai laché la série après Tag Tournament (que j'avais bien aimé ) |