• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
Invité(e)
moumoute

Dantarès - 13 Jun 2012
Non mais de base c'est moche

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bon dieu mais quel bordel ce scénario smiley116

Ces voyages dans le temps, ces paradoxes, on subit le jeu quoi smiley112

Je suis dans un rêve après avoir tapé Caius, et je viens de rencontrer Fang et vanille

Je sais même pas si c'est la suite de l'histoire, et c'est quoi ces abîmes du temps smiley112

Quand est-ce que ça commence vraiment ?

TeuBé Lemaire
TaliB

Motomu Toriyama hints at a new Final Fantasy XIII in Ultimania Omega

http://www.novacrystallis.com/?p=3027

The Final Fantasy XIII-2 Ultimania Omega has made it out into the wild, and with that comes the usual bits of information contained within.

In addition to a collection of artworks from the game, including rough character sketches of Lightning, Hope, Serah and Caius by Tetsuya Nomura, the guide also features a brief interview with staff members Yoshinori Kitase and Motomu Toriyama.

The most interesting bits come from questions regarding the recent Lightning episode DLC, which includes perhaps a bit of insight into Toriyama's next project. "Like Lightning advancing one step forward in the secret event, I think we want to take a step forward to advance our own project. From now on, I'd be happy if you could anticipate it."

Does this mean Final Fantasy XIII-3 is truly in the works? Toriyama did recently mention he would be working on a new project soon after XIII-2′s completion… and with XIII-2 not exactly "concluded" I suppose we'll find out in due time.

Another bit from the guide translated by Gematsu reads:

Kitase: (The last part about Lightning's DLC Episode) Explaining "XXX Years Later" would be pointless. It might seem that the line "To Be Continued…" means that Lightning's chapter will continue in more download content, but we are doing it in a different interpretation.

Toriyama: With Lightning remaining in the 〇〇〇〇ル (crystal?) but still keeping her heart, you could say that the world of Final Fantasy XIII will be permanently 〇〇ed. I'm praying for the day to come that Lightning will surely 〇〇めて (wake up?) and Serah will be rewarded.

smiley98

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

smiley90 smiley101

Invité(e)

smiley11

TeuBé Lemaire
TaliB

Mais comme Sony est debile il va rien faire pour que les derniers gros jeux PSP jap only sortent en Occident sur Vita.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Alors que c'est le meilleur FF depuis facile plus d'une décennie  smiley28

Invité(e)
Profile supprimé

TaliB - 21 Jun 2012

smiley55 smiley55

et osef de Tiep-0, apparemment c'est un gros pétard mouillé.

Edit par Dement (21 Jun 2012)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profile supprimé - 21 Jun 2012
Tu confonds avec FF 13 et tiep-2 smiley29

Fiché HS
Britney

Attention spoil sur le DLC :Requiem de la Déesse pour FF13-2

Le guide Final Fantasy XIII-2 Ultimania Omega, paru aujourd'hui au Japon, contient une interview de Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama, respectivement producteur et directeur de Final Fantasy XIII-2.

Dans cette interview, nos chers interviewés n'hésitent pas une seconde à parler de la fin du dernier DLC en vogue : Requiem de la Déesse. Attention, la suite de ce texte spoil la fin du DLC.

Le DLC se termine par un superbe "To Be Continued".
Toujours prêt à troller avec son FFXIII-2, Kitase explique que, d'après lui, les joueurs ont compris que le chapitre de Lightning aurait sa suite dans un autre contenu téléchargeable. "Que nenni !" ajoute-t-il, il a une autre interprétation de cette phrase.

La première déduction à faire est qu'il y a bien (encore) une suite envisagée, à FFXIII-2, la seconde étant que ce ne sera pas dans un DLC...

Faut-il y voir l'annonce d'un Final Fantasy XIII-3 ?
Peut-être...
Peut-être aussi que l'arlésienne Versus XIII sera impliquée dans cette histoire ?
Seul l'avenir nous le dira !

Final Fantasy 13-3 a de très fortes chances de voir le jour... smiley18

Pour Versus 13 et Kingdom Hearts 3,je serais plus circonspect smiley2

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 … online.htm
FF XIV c'est tellement de la merde qu'ils sortent encore des extensions pour FF XI.

Jennifer Lawrence <3
jotaros

À l'occasion d'une session de questions/réponses menée lors d'une réunion d'actionnaires, une personne a souhaité savoir quand est-ce que le développement d'un éventuel remake de Final Fantasy VII débuterait.

Yoichi Wada, le PDG de Square Enix, s'est montré clair en répondant qu'il ne serait pas question d'un remake tant qu'un nouveau jeu Final Fantasy ne surpassera pas ce titre.

Pour lui, sortir ce remake actuellement marquerait la fin de la licence Final Fantasy.

De plus, même si les développeurs seraient heureux de travailler sur un tel projet, il faudrait fournir un effort total pour mener à bien cette tâche.

Cette déclaration semble indiquer que le patron de Square Enix n'est pas pleinement satisfait des dernières productions de sa firme. S'agit-il d'une forme d'aveu de faiblesse ? Peut-être, mais on peut également y voir une sorte de promesse pour l'avenir :

La firme nippone cherche à surpasser ses succès d'antan (dont le très symbolique Final Fantasy VII) pour satisfaire ses fans. Se réfugier dans les valeurs sûres du passé et réaliser un remake de son plus grand succès actuellement, reviendrait visiblement pour Wada à accepter le déclin de la licence Final Fantasy et à avouer un manque flagrant d'ambition.

Espérons donc que Final Fantasy Versus XIII saura réconcilier Square Enix avec l'ensemble de son public et que ce titre pourra devenir le nouvel porte- étendard de la licence.

Alors, peut-être, l'entreprise sera débarrassée de ce pesant fardeau et Final Fantasy VII redeviendra un jeu « normal » ; il pourrait alors être « remaké » pour répondre aux attentes et aux fantasmes de nombreux joueurs...

Faut que quelqu'un dise à ce débile qu'FF c'est mort il y a bien longtemps.

Edit par jotaros (27 Jun 2012)

hichlibedis
hichanbis

jotaros - 27 Jun 2012
Elle a aucun sens son argumentation.
vous comprenez si on sort un remake de ffvii on risque d'en vendre 5 millions, et de relancer l'intérêt du public pour la série donc on préfère sortir de la merde mais nouvelle sinon ça fait trop réfléchir les actionn... Euh le public sur notre stratégie des 10 dernières années

TS_JBG

hichanbis - 27 Jun 2012
Non mais surtout qu'ils ont remaké tout les FF qu'ils pouvaient sans qu'ils aient à se fouler quoi smiley11

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Me semble d'après une connaissance qu'ils ont paumé les codes sources de FF7/8/9.
Et ce depuis le départ de Sakaguchi.

Et ça serait donc pour ça qu'ils arrêtent pas de contrôler là dessus.

TS_JBG

Seigneur_Klaus - 27 Jun 2012
Genre y'a besoin du code source, si remake il y a aucun élément ne serait réutilisé. C'est juste que contrairement aux 6 premiers FF ça leur demanderait de se bouger le cul techniquement, donc c'est pas rentable, y'a qu'a voir la galère avec versus 13, le 13 avec zéro contenu...

Seigneur_Klaus

TS_JBG - 27 Jun 2012
Ben ils auraient pu faire un remake façon FF4 sur PSP en mieux.

Genre tous les jpeg décors en HD et retravaillés, des personnages SD détaillés, des combats current gen avec des invoc refaites, la bande son version orchestrale... Etc.
C'est la façon dont je vois un remake de ff7 et pas autrement en fait, même si au fond je m'en fous un peu.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Le problème d'un remake de FF7, il me semble c'est dans le fait d'avoir fait advent children...
Ils ont uniformisé les personnages, foutu en l'air l'esprit SD et s'il partent sur une approche plus réaliste et uniforme (sans le décalage de DA entre cinématique et temps réel) pour un remake... Ca risque un peu de tout foutre en l'air. Tout mettre en SD serait également très con. Bref, je ne vois pas comment il pourrait faire un FF7 Redux digne de ce nom sans perdre ce qui faisait le charme de l'original.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Resident evil a tout détruit de l'original pour faire mieux.

Seigneur_Klaus
Le dernier degosaure
Denver

CluBpop - 27 Jun 2012
y'avait pas de volonté de faire du SD, suffit de voir les artworks des perso ou les combats

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

CluBpop - 27 Jun 2012

Je suis d'accord, et j'irai un peu plus loin. Vu l'état actuel des productions de Square, y' vaut mieux pas qu'ils tentent de faire un remake. Déjà, on n'en a pas vraiment besoin (hormis p-e un lifting), puis après ce serait carrément difficile d'intégrer ça à une technique actuelle, vu la longueur du jeu, son contenu... Au final ce sera une immense déception, je suis donc contre.

Ashitaka > Certes, et je vois souvent l'exemple de Resident evil comme étant un des meilleurs "remake", le modèle à suivre etc. Mais il ne faut pas oublier que tout s'y prêtait pour. C'est à la base un jeu 3D du début de la playstation, et tout dans le level-design, la durée de vie etc. était prévu pour être sublimé.
Maintenant prend n'importe quel jeu 2D, ou RPG par ex:... essaie de faire un remake, et tout de suite il y a des complications qui se posent. Surtout quant il s'agit de faire un jeu à la technique "actuelle" et tout ce qui va avec. (Réduction de la difficulté pour mieux plaire, assistanat etc. etc.)

ashitaka18

1340918739-resi1psx003large.jpg
1340918730-RE-rebirth-3.jpg

Niveau DA et ambiance c'est un autre monde.

Seigneur_Klaus

ashitaka18 - 28 Jun 2012
Ah oui tu parlais de Rebirth, au temps pour moi.
Mais ça c'est du remake complet gardant quasi les mêmes bases, le genre de truc qu'on reverra sans doute jamais malheureusement.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Pour les adapter au PSN , les codes sources sont necessaires ?

ashitaka18

Yoruichi89 - 29 Jun 2012

Non, la PS3 a un émulateur PSone, le CD original marche très bien dessus.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

ashitaka18 - 28 Jun 2012

J'ai envie de le faire. Mais j'ai pas de Gamecube.

Il existe sur un autre support ?

Invité(e)
moumoute

Zanarkand - 29 Jun 2012
Une gamecube coute 15€ aujourd'hui smiley82

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Sachant que je voudrais faire Baten Kaitos aussi... smiley97

Au tardmi les petits !
Nounours

Zanarkand - 29 Jun 2012

Va au cash converter le plus proche. J'avais racheté une gamecube 10 euros.
Et Rebirth est juste terrible, le jeu qui justifiait l'achat de la gamecube pour moi a l'époque. Mais bon j'ai toujours été un RE-sex.
Après il y aura l'épisode zero si tu aime la serie mais pour ma part ca a été quand même une semi déception (meme si le train c'etait cool)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Nounours - 29 Jun 2012

Oué, je suis un REsex également,  1-2-3-CV-4-5 à mon actif.  smiley45

Y'a aussi le outbreak sur ps2, qui m'a servi de frisbee au bout d'un quart d'heure de jeu...

Invité(e)

Pourtant Outbreak 1 était un bon jeu (Quand on pouvait y jouer via Internet)

Au tardmi les petits !
Nounours

Zanarkand - 29 Jun 2012
Pourtant j'ai trouvé les outbreak plutot sympathique. J'aimais bien le concept du taux d'infection.
J'esperais vraiment un outbreak 3 sur les consoles actuelles. Et puis on a eu operation raccoon city smiley112
Essaye le dead aim un jour si tu peux (avec un guncon sinon aucun interet)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Nounours - 29 Jun 2012

Ma PS2 n'a jamais été connecté au net. Je sais même pas si c'était possible en fait smiley112
Mais la maniabilité était bien lourde.

Concernant dead aim, pourquoi pas, mais RE-Survivor sur ps1 m'avait saoulé...

Throwa

-
Je suis dans le même cas que toi, je n'arrive pas à y jouer plus de 30 minutes tellement tout fait tiep dans ce jeu. Je suis arrivé à un moment où l'on affronte une tomate géante smiley16 menace de détruitre les piliers soutenant la ville flottante. Square va te faire mettre.

Edit par Throwa (02 Jul 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

-

ça devient le best.rpg de la gen dès qu'on devient "libre" smiley45

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'en suis au combat final, et c'est quand même bien de la merde.

Les musiques smiley62

Edit :  Le meilleur lieu pour leveller ?

Edit par Zanarkand (03 Jul 2012)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

C'est quoi votre meilleur endroit pour les objets universels ?

Pour les Orbes universels, c'est l'Apotamkin dans Le monde agonisant (6-8 par combats)
Mais pour le reste ? (pépites...)

Merci

Le dernier degosaure
Denver

Zanarkand - 04 Jul 2012
Lac de la steppe par temps de pluie
On gagne facilement des pépites, des orbes et surtout des cristaux universels

et c'est encore mieux si t'as un trèfle d'argent pour augmenter le taux de drop, il se gagne aux courses de chocobos

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Merci.

Bon clairement pour les cristaux universels, les petiotyugh sont l'idéal. J'en ai 99 alors que j'ai pas un seul familier niveau 5...

Par contre les pépites , le marais de la steppe par temps pluvieux ok, mais putain y'en a pas beaucoup...

Il est plus facile d'avoir des catalyseurs niv. 5 que des catalyseurs niv. 4 dans ce putain de jeu smiley99

Invité(e)
Profile supprimé

FFXIII-3 sera bientôt annoncé smiley34

Invité(e)
seiken3

Versus. smiley101

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Gegz - 29 Jun 2012

c'était excellent ouais. je pige toujours pas pourquoi les abrutis de chez crapcom n'ont toujours pas fait d'outbreak 3. à la place ils engagent des bras cassés pour faire un tps moisi smiley59 ce studio de merde, sans déconner, le changement de gen leur a été fatal.

C'est Solcarlus?
falkorus

Profile supprimé - 05 Jul 2012

Comment peut on espérer à ce point la sortie d'un FF XII-3 ? smiley61

Invité(e)
Profile supprimé

falkorus - 05 Jul 2012

la suite du seul bon rpg de cette gen = win

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Ce qu'il ne faut pas lire

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
Invité(e)
Profile supprimé

non, remarque y'a pas eu d'autres rpg sur cette gen smiley70
rien que pour sa fin FFXIII-2 mérite une suite, soyez pas deg

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC
Dement a écrit :

falkorus - 05 Jul 2012

la suite du seul bon rpg de cette gen = win

Resonance of fate smiley45

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

On a fini par ne plus faire attention à toi sur ce sujet, reste dans ton délire...

hichlibedis
hichanbis

H4LOUC - 05 Jul 2012
smiley55 + Le dernier Raymond

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]