1
Invité(e)
Profile supprimé

hey mais elle s'ouvre jamais la grande grille du fort de l'Adret ?

Invité(e)
moumoute

Profile supprimé - 13 Jun 2012
T'en es où dans la quête principale ?

Invité(e)
Profile supprimé

moumoute - 13 Jun 2012

j'ai "fini" le jeu, je fais des run dans le puit mais je parle de la grille qui est au sommet du fort

Invité(e)
moumoute

Profile supprimé - 13 Jun 2012
Ah ok, j'en sais rien jamais ouverte non plus. Tiens d'ailleurs quelqu'un a ouvert la grille de la tour du vent où il y a des coffres derrière. Je n'ai pas la bonne clé mais je ne vois pas du tout qui pourrait me la filer

Invité(e)
Profile supprimé

moumoute - 13 Jun 2012

c'est pas la grille que t'ouvres en faisant le tour par le sommet ? (y'a 2 passages pour monter ou descendre)

Invité(e)
Crash
CluBpop a écrit :

Jack_Nicholson - 12 Jun 2012

Description objective smiley114 ... c'est pour ça que Skyrim me saoule et que je dépasserais sans doute jamais les 5 premières heures de jeu. T'es noyé sous un torrent d'information où il est super difficile de discerner l'OSEF d'or de ce qui est important. Et le système de compétence, comme l'interface en générale est à la fois lourdingue et complétement imbitable... ne reste finalement que le souvenir de quelques beaux paysages.

Ma frangine m'a fait la même remarque, elle ne peut faire que Skyrim à petite dose, il est très lourdingue

[i], membre.[/i]

Les items level 4 c'est juste la première fois ?

Édit : Ah ok je viens de vérifier c'est des probas à la con en fait smiley59

Le première fois ça m'en a forgé deux d'un coup smiley82

Edit par HBK (13 Jun 2012)

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

Bon je peux enfin me remettre sur DD après 1 bonne semaine de déménagement !!
Quel plaisir de retrouver mon pion qui revient de missions !!! merci Hichanbis pour le com d'ailleurs !!! Finalement, je vais le laisser en champion avec le stuff de Berserk il en impose grave smiley34

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Je viens de me taper l'épuisant périple jusqu'à la tour de la lune bleue pour battre le griffon... Cette épiquitude de chaque instant smiley115

Question: quelqu'un connaît le nom des 3 pions spéciaux du magazine dengenki ? Ca n'apparaît pas clairement dans le moteur de recherche (tout pourri) de la faille.

EDIT: J'essayerai le pion de snoopboy qui a un best look ever prochainement mais je reste pour l'instant fidéle à Harry Potter et à Oona.

Edit par CluBpop (14 Jun 2012)

hichlibedis
hichanbis

Snoopboy - 14 Jun 2012
Franchement ton pion a un super comportement. Il est hyper efficace quand ça chauffe.
Contrairement au pion de Degment qui a tendance a aller au charbon mais à crever rapidement!
Just sayin' smiley76 smiley102

Edit par hichanbis (14 Jun 2012)

[i], membre.[/i]

Ce jeu c'est un truc de dingue.

Juste quand je crois que je vais m'en lasser ...
BAM de nouveaux lieux, de nouveaux monstres, de nouvelles quêtes smiley82

BGE smiley34

Edit par HBK (15 Jun 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

hichanbis - 14 Jun 2012

ma pionne n'est pas à portée du premier vulgaire rodeur venu smiley86

Edit par Dement (15 Jun 2012)

[i], membre.[/i]

Je viens de jeter un œil aux chiffres de vgchartz (oui, je sais ...)

Et bon.

smiley71

hichlibedis
hichanbis

HBK - 15 Jun 2012
Classic shit
Un peu moins de 800000 dont la moitié au Japon.
Capcom espérait toucher le marché occidental avec "son skyrim" c'est loupé.

Edit par hichanbis (15 Jun 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Je pense que c'est un jeu qui se vendra sur la longueur, avec la bouche à oreille (vu l'écart entre les avis des joueurs et de la presse).

[i], membre.[/i]

Seigneur_Klaus - 15 Jun 2012
Il passera peut-être le million, mais il n'ira pas beaucoup plus loin.

Disons que ça explique pourquoi y'a pas des masses de pions au choix une fois que tu monte un peu en level smiley82

Si CAPCOM a vraiment investi autant dans ce jeu qu'ils le prétendent dans leur promo (ce qui ne semble pas surréaliste vu la gueule du jeu au final qui propose quand même une belle quantité de contenu), c'est rassurant pour l'avenir du JV smiley59

Mais bon, moi je dis ça, je dis rien smiley76

Naughty Deg
Jack_Nicholson

HBK - 15 Jun 2012

Le jeu est quand même blindé de défauts objectifs en plus d'être à la traîne au niveau du gameplay.

Quand tu explores y'a des bandits puis tu meurs smiley2
On peut pas choisir de devenir gentil ou méchant avec des cicatrices rouges smiley2
Y'a trop de combats et pas assez de dialogues osef smiley2


Je retourne sur Fable smiley86

Edit par Jack_Nicholson (15 Jun 2012)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Jack_Nicholson - 15 Jun 2012
On peut pas se marier avec la coiffeuse smiley28 smiley28

[i], membre.[/i]

smiley11 smiley11 smiley11

So true ...

smiley85

Edit : Ça faisait quand même un bail que je n'avais pas autant trippé sur un jeu. Bon granted j'en avale pas 40 par semaine mais quand même quoi.

Les Jap reviennent en force là où on ne les attendait pas (bon en même temps on ne les attendait nulle part smiley59) avec un putain de jeu hyper trippant avec tout ce qu'il y a de meilleur dans l'approche old shcool (avec quand même une bonne grosse dose de modernité) et ça chouine parce que y'a pas trois kilotonnes de cinématiques et que ça ramouille un petit peu smiley90

Edit par HBK (15 Jun 2012)

Des éléments de game design novateurs + une exigence à l'ancienne sans tout les artifices de casualisation à la con + nouvelle licence qui manque de fraîcheur = la presse spé qui allume parce qu'elle comprend pas = ventes de merde.

Effectivement, c'est un constat qui laisse pas hyper optimiste.

Invité(e)
Invite

l'aspect technique a l'air assez rebutant, sur la démo ça rame pas mal, c'est pas vraiment beau et les bandes noires smiley116

une version pc et vite

Edit par Peach (15 Jun 2012)

[i], membre.[/i]

Nats - 15 Jun 2012
Moi ce qui me déprime le plus là dedans ce n'est pas tant que les gens n'achètent pas. Ça fait bien longtemps que j'ai abandonné tout espoir envers l'humanité. Non, ce qui est déprimant c'est de voir la presse spé chialer parce que des jeux comme Unchartron ne font "que" 5 millions de ventes ou parce que des petits jeux "c'est trop de la poésie tu vois" sont délaissés par la majorité, alors que quand ils tombent sur des pépites comme celles là qui pour le coup proposent quelque chose de relativement inhabituel et couillu, même si effectivement ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus "original" ni de plus "novateur" ou de plus "rafraichissant", ils se contentent d'un "bien mais pas top smiley86".

Quand je pense à tout le tapage qu'on nous fait autour d'un machin comme Watchdogs qui tout sympathique qu'il semble être ne se présente que comme un énième patchwork de ce qui se fait déjà dans tous les gros jeux du moment ...

Et après ça chouine sur les suites et le manque d'originalité ...

Bref, je m'en vais retourner déprimer dans mon coin, merci de votre attention smiley46

Edit par HBK (15 Jun 2012)

L'IA de l'antimatière
HBK a écrit :

Nats - 15 Jun 2012c'est de voir la presse spé chialer parce que des jeux comme Unchartron ne font "que" 5 millions de ventes

J'aimerais bien savoir où tu as vu ça.

Invite - 15 Jun 2012
Sur 50 heures, les bandes noires ça a du me gêner 5 minutes, étant entendu que ça n'excuse pas grand chose et que ce serait mieux si c'était plein écran. Pour le reste, je trouve le jeu plus souvent magnifique que moche personnellement, mais ça dépend vraiment des lieux et des moments. Mais le jeu serait techniquement bien plus à l'aise sur pc oui. Quoi qu'il y aurait bien des golios pour vouloir y jouer au clavier.

[i], membre.[/i]

Jojo - 15 Jun 2012
C'est un peu le grand cheval de bataille de Gameblol et de son grand gourou. Bon granted c'est ptet pas la plus grande référence au monde m'enfin jusqu'à nouvel ordre ils font partie de la presse spé.

Invité(e)
Profile supprimé

faut pas s'inquiéter sur les ventes, d'une part les prédictions de Capcom étaient pas élevées (1.5 millions dans le monde) et c'est le genre qui peut se vendre très bien à long terme (en plus tous les bouseux attendent une baisse de prix début juillet pour profiter de la démo de RE6).
et rien que le succès au japon (merci les japs smiley18 ) assure une suite, reste à voir de quelle manière Capcom va réussir à massacrer sa license.

Si ils ont fait l'effort de faire autre chose qu'un Monster Hunter pour pouvoir l'écouler un minimum en occident, il doivent regretter un peu quand même.

[i], membre.[/i]

Grave.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Nats - 15 Jun 2012
Je pense que c'était plus un test de moteur et gameplay en vue d'un future Monster Hunter avec une nouvelle orientation (+ ventes qui vont avec le nom de la franchise). La "démo" de MH4 sur 3ds laissait envisager un monde ouvert. Un DD avec le bestiaire et le design des armures de MH et c'est day one dans mon slip.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Je suis hypé smiley52

Vite, des nouvelles d'une future version PC avant que je craque smiley16

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Hé merde... j'ai accepté la mission d'accompagnement de l'aubergiste jusqu'à la source... j'étais plus très loin mais il est mort... du coup j'ai abandonné ma partie comme un low. Est ce que quelqu'un prend le relais de son auberge si il crève ? (histoire que je puisse quand même changer de classe ?)

Invité(e)
Profile supprimé

CluBpop - 15 Jun 2012

il revient au bout de 7 jours
au fait merci pour les 100 000 cristaux smiley45

Naughty Deg
Jack_Nicholson

pour le coup proposent quelque chose de relativement inhabituel et couillu

Un jeu vidéo.

C'est dur à comprendre pour les fans de cinématiques géantes.

Edit par Jack_Nicholson (15 Jun 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Voilà. Vu le générique de fin puis laborieusement retourné à Gran Soren et là salle de la confusion smiley67 ... cette difficulté de barbare smiley115

fellation
fallacieux

dans mon second run, le 'loved one', c'est l'aubergiste de gran soren smiley14 , embarrassant.
pourtant j'avais fait gaffe et donner le lien de l'insurgé à quina..
Mais le pire c'est que maintenant il est dans ma maison de cassardis, et donc pas de gestionnaire de coffre/compétence/inn dans le gran soren version trouée.
smiley90

La quête d'Aelinore smiley115

Déjà, le journal mentionne l'obligation de se rendre dans sa chambre discrètement. Evidemment en l'absence de systéme d'infiltration et d'itinéraire bis, suffit de passer par la grande porte devant tout le monde. Ensuite, scène de Vaudeville surréaliste, le Duc débaroule dans la pièce, on se retrouve planqué derrière un meuble. Là, normal, il essaie de tuer sa femme en l'étranglant. Je choisis d'intervenir, l'ingrate me fait passer pour un voleur = torture + mitard. Elle se pointe dans ma cellule (sans que ça ne choque personne), me demande pardon, me file la clef et me conseille de fuir parce qu'on ne me pardonnera jamais. Chouette, le scenar décolle. J'entame une évasion que j'espère palpitante, aperçois un garde, tente de l'assommer avec un bonne droite et... le script de mise en prison classique se déclenche, retour dans la cellule.

A ce moment précis, le jeu décide que la quête n'a jamais existé, on paye les 5000 pour sortir de taule, on se retrouve dans la rue comme si de rien n'était et on constate l'amnésie générale y compris du Duc et de sa femme à qui on peut aller causer pour entendre exactement les mêmes réponses que la veille smiley82

[i], membre.[/i]

Ouais enfin si tu t'echappes "normalement" c'est pareil en fait. Tu reviens le lendemain pour valider une quête ou en démarrer une autre et tout se passe comme si de rien n'était smiley82

On va dire que "ça fait partie du charme" smiley59

Edit par HBK (17 Jun 2012)

Invité(e)
moumoute

Ouais enfin on peu aussi se dire que comme il a été pris en flagrant délit de tentative de meurtre sur sa femme il a aussi tout intérêt à faire comme s'il ne s'était rien passé. J'avoue la première fois j'ai stressé en pensant que je pourrai plus continuer la quête principale

[i], membre.[/i]

Pas faux.

anus
Atlus

Surtout que cette quête est à suivre. Moi j'ai raté la suite en avançant trop ds l'histoire (ou je ne sais quelle raison) car qd je prends la quêtes,  j'ai "mission annulée" aussitot... (sa servante attend dvt la porte du château)

J'ai lu qu'il ne fallait pas accepter le cadeau du duc.
Pour ceux qui l'ont réussi, vous avez accepté le cadeau du duc?

Edit par Atlus (18 Jun 2012)

Invité(e)
profil_supprime

Bon je vais m'y mettre. Il y a des joueurs 360 pour expérimenter le système de pion ?

Invité(e)
Profile supprimé

Atlus - 18 Jun 2012

j'ai pas pu accepter le cadeau perso vu que j'avais refilé un un anneau dupliqué au duc smiley70

Invité(e)
moumoute

Atlus - 18 Jun 2012
La cape rouge là ? Je l'ai accepté et je vois pas en quoi c'est un problème, meilleure cape du jeu.

[i], membre.[/i]

profil_supprime - 18 Jun 2012
Carkel est sur 360 je crois (GT = Carkel). Sinon "HBK Live".

Bon par contre un pion level 50 et des brouettes ça risque de te PL un peu smiley70

Invité(e)
profil_supprime

HBK - 18 Jun 2012

Ok merci, j'ai ajouté. De toute façon je ne reçois pas le jeu avant la fin de la semaine et après je pars une semaine. Du coup je vais mettre du temps à monter smiley4

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Je suis étonné que personne n'ait encore évoqué l'affiliation à RE4.
C'est moi ou bien?
Le design général (les deux premiers tiers de RE4 étaient très médiévals et ça y ressemblait beaucoup), le type de textures employé, les couleurs, les anims, certains sons, le chara design (un peu), les grosses bêtes bien animée (remember le troll), les possibilité/le gameplay au combat bien pêchu façon héritage CPS1&2. Même l'aubergiste de la capitale j'ai l'impression que c'est la même voix que le célèbre marchand. Le bois autour de l'abbaye...
Et la qualité générale aussi smiley114
Il doit y avoir un paquet de monde ayant bossé sur les deux projets je dirais.

Edit : je ne savais pas que c'était Kobayashi (producteur sur RE4) aux commandes.

anus
Atlus

Tchiko - 18 Jun 2012

Tout pareil, même la musique qd des monstres apparaissent fait penser à celle de RE4 ds le village qd des ennemis nous repèrent.
Aussi le générique de fin a un coté RE4 avec les artworks.

[i], membre.[/i]

Quelqu'un aurait la bienveillance de m'expliquer le new game + ?

Je veux dire, là manifestement je suis bientôt à la fin (alors que scenaristiquement il ne s'est pas passé grand chose au final mais passons). Et j'entend parler de end game/post game/new game + un peu partout. En gros la question c'est est-ce que je peux me faire baysay si je vais latter le dragon directement ? Est qu'il faut faire un truc spécial pour le NG+ ?

Bref wtf quoi. Je vais passer sur le scénario qui donne l'impression de se terminer alors qu'il venait à peine de commencer, mais du coup si je m'avance dans la grotte je peux ressortir ? Bref you get the point. J'ai l'impression que c'est le bordel et j'aimerai bien ne pas avoir à recommencer une partie de zéro si je fais le mauvais choix (le jeu me laisse la sale impression que j'ai loupé un élément de scénario important mais je ne vois pas quoi).

Invité(e)
Profile supprimé

HBK - 18 Jun 2012

y'a du post-game c'est après le combat contre le dragon, en gros ça continue le scénario mais pas trop, c'est assez spécial mais y'a de nouveaux ennemis, quelques quêtes et pleins d'équipement à choper
le new game + c'est une fois que t'as terminé le post-game, tu recommences le jeu avec ton équipement, tes compétence, ton niveau etc

edit : si t'actives le combat contre le dragon toutes tes quêtes secondaire (sauf les missions des tableaux) sont annulées.

Edit par Dement (18 Jun 2012)

[i], membre.[/i]

Ah, ok, c'est plus clair. Du coup je comprend mieux pourquoi ça me parle de buter des ennemis que je n'ai jamais rencontré (quest board) ou pourquoi y'a des tas d'items de craft que je ne connais pas.

Tiens d'ailleurs les quêtes "secondaires" justement à part suivre un walkthru y'a aucun moyen de toutes les chopper ? Je veux dire, faut tout le temps faire le tour de tous les villages pour n'en louper aucune ? Y'a pas une récap ou un truc du genre ? Parce que là c'est un peu couillon, compréhensible mais couillon.

Edit par HBK (18 Jun 2012)

hichlibedis
hichanbis

HBK - 18 Jun 2012
Exact, c'est pour ça que j'en ai loupé plein.
Soit le truc qui m'énerve le plus dans un RPG!!