1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
06 Jun 2012
http://www.eurogamer.net/articles/digit … -two-souls TLoU : quand même |
Invité(e)
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Profil_supprime
06 Jun 2012
Mestace tu peux checker tes mp stp ? |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
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ashitaka18
06 Jun 2012
➔ kat_suce_pas_les_ours - 06 Jun 2012 Microsoft : solo d'halo 4, trailer forza horizon, tombe raider qui est pas mal, splinter cell conviction 2, gears par people can fly, dance central 3 avec un concert d'usher, pour finir sur du black ops (qui a fait rire tout le monde mais c'était loin d'être le plus ridicule de l'E3. ) Sony : le dernier film de cage, GOW 3.5, assassin's creed 3 feat bataille navale , far cry 3 en ultra inferior tearing a mort, gameplay de last for us, un assassin's creed 3 exclue vita, black ops sur vita. Ubi : repompe du concert d'usher avec un super micro pour just OSEF 4, shootmania qui ressemble a du sous quake 3 Slovak, rayman legend exclue wii u, far cry 3 qui est pas trop mal, trailer d'assassin's creed 3 ultra classe puis gameplay qui arrache la gueule , un trailer d'une nouvelle licence totalement WTF et là tarte dans la gueule, gameplay de watch dog, sans doute le premier jeu next gen où tu contrôles tout l'informatique d'une ville avec ton iPhone, mélange de cyberpunk et GTA avec des graphismes impossible sur console, la démo tourne sur un "gros PC". Ubi gagne l'E3 sans problème. EA : Des jeux EA Nintendo : Le plus gros fail de l'E3 depuis toujours, ils ont fini leur conf avec un wiiplay et aucune annonce sauf un jeu de zombie made in ubi les sauveurs de l'E3, même pas le prix et la date de la console (qui a fuite quand même a cause d'ubi god), on retiendra ça : Edit par ashitaka18 (06 Jun 2012) |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
06 Jun 2012
Mais dans un VN on fait ses choix dans un menu, alors que dans HR/Beyond on le fait avec des QTE, ça change tout ! La narration en est considérablement améliorée ! |
Entre ici, Jean Roucas
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Hatipeh
06 Jun 2012
C'est quoi le jeu Ubi next-gen dont vous parlez? |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
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ashitaka18
06 Jun 2012
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Invité(e)
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Profil supprimé
06 Jun 2012
Francis Summarizes e3 2012, Nintendo, EA, Ubisoft, Sony, Microsoft Je crois qu'il est déçu. |
Dumb and dumbaz
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Dumbaz
06 Jun 2012
➔ Profil supprimé - 06 Jun 2012 |
Naughty Deg
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Jack_Nicholson
06 Jun 2012
Mais + 1000 quoi ! Évidemment quand on connait un peu le jeu vidéo, on sait que le point'n click existait bien avant Heavy Rain, mais pour un consoleux effectivement, un téléfilm interactif de merde, c'est une révolution. |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
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Seigneur_Klaus
06 Jun 2012
➔ Jack_Nicholson - 06 Jun 2012 Donc la quote est juste |
Naze
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Genki-Rocket
06 Jun 2012
➔ Dumbaz - 06 Jun 2012 Sinon vu sur Gamekult: Edit par Genki-Rocket (06 Jun 2012) |
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
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AntakkenDarris
06 Jun 2012
➔ Profil supprimé - 06 Jun 2012 Il a pas tort. |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
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Seigneur_Klaus
06 Jun 2012
➔ - |
boulouboulou
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AshEnke
07 Jun 2012
T'as raison, il s'assume dans son non-gameplay donc on ne peut pas critiquer son non-gameplay. Faut arrêter hein, c'est pas parce que Cage dit "C'est fait exprès " qu'i faut acquiescer poliment. |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
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Seigneur_Klaus
07 Jun 2012
➔ AshEnke - 07 Jun 2012 Un scenar ça peut être amélioré, des graphismes aussi. |
Naughty Deg
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Jack_Nicholson
07 Jun 2012
Seigneur_Klaus a écrit :
Un système de chemins différents qui aboutit à des incohérences scénaristiques Un film de série B plein de clichés avec un non-gameplay en prime Cage sauveur du jeu vidéo |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
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Binouz
07 Jun 2012
➔ Jack_Nicholson - 07 Jun 2012 C'est vrai que la merde liquide de 30 FPS/TPS par E3 ça sauve le jv. |
Docteur Débile ou M.Troll ?
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SteveZissou
07 Jun 2012
➔ Jack_Nicholson - 06 Jun 2012 Vu la nature un peu teubée de ta remarque il y a de forte chance que tu ais découvert le jeu pc avec l'anti aliasing c'est pas de ta faute. |
Tingle tingle kooloo limpah
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KamiOngaku
07 Jun 2012
➔ Jack_Nicholson - 06 Jun 2012 HR est rejeté par une certaine catégorie d'autoproclamés harcore gamers parce qu'il assume de jeter aux orties tout un tas de mécaniques débiles qui sont la base du JV vus par les joueurs conservateurs, à commencer par le game over - oh sacrilège. Il est en effet plus facile de critiquer le jeu à base de ouin ouin les QTE (souvent confondus avec des contrôles contextuels, d'ailleurs) plutôt que de regarder une expérience vidéoludique nouvelle avec un regard sans a priori. Quand on a introduit la mécanisation dans les champs, nul doute que bon nombres de pégus trouvaient ça nettement moins hardcore que la culture à la main. C'était pourtant nécessaire. Dieuvid Cage est un peu le Denis Papin du XXIème siècle, finalement. |
[i], membre.[/i]
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HBK
07 Jun 2012
➔ KamiOngaku - 07 Jun 2012 Edit par HBK (07 Jun 2012) |
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Nats
07 Jun 2012
C'est pourtant rigoureusement exact. Bon, la dernière phrase surjoue peut-être un poil. |
Invité(e)
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Gegz
07 Jun 2012
http://www.eurogamer.net/articles/2012- … witterfeed "A deal between Sony and Gaikai doesn't exist" |
TeuBé Lemaire
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TaliB
07 Jun 2012
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anglikkk presents rise of a bouffon
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anglica
07 Jun 2012
Oh please.. novateur ? Parce que tu trouves ça génial de devoir faire un quart de cercle pour te mettre du rouge à lèvre, descendre de ta moto et ouvrir un placard ?! ... C'est ÇA la réflexion sur la narration dans le jeu vidéo ? Les MGS, Killer7 , ça ce sont des jeux couillus avec un propos et une réflexion derrière. avec un FOND. Heavy Rain n'a absolument aucun fond, si encore l'histoire était réellement forte ou intéressante, ça passerait, mais ce n'est PAS LE CAS. Alors je ne vais pas défendre un mec incarnant l'arrogance suprême parce qu'il fait de la merde depuis le début. |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
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Seigneur_Klaus
07 Jun 2012
Ça me rappelle les débats sur certains groupes de zik, le coté concierge. "ouay mai aten ce type c un gro kon jami je jou a sé jeu" Sinon ben t'as rien compris au trip du jeu. |
anglikkk presents rise of a bouffon
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anglica
07 Jun 2012
➔ Seigneur_Klaus - 07 Jun 2012 Ah bé tiens, si on trouve que c'est nul, c'est qu'on a forcément rien pigé à l'énôôorme complexité de gameplay et de l'approche du jv, comme le fait Heavy rain. (Concernant les graphic novel, je ne considère pas ça comme un jeu, tout est dans le nom. Les Point and click si quand même, y'a des énigmes et de la recherche.) |
Invité(e)
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Profile supprimé
07 Jun 2012
t'y a joué et terminé ? |
anglikkk presents rise of a bouffon
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anglica
07 Jun 2012
➔ Profile supprimé - 07 Jun 2012 J'ai vu le film, et en 2005 j'ai joué à Fahrenheit... au début j'imaginais un truc de fou, parce que la première scène dans le restau est excellente, sauf qu'en fait pas du tout ça devient n'importe quoi avec des moments de gameplayà chier feat matrix et twists risibles. |
Invité(e)
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Profile supprimé
07 Jun 2012
ah ok, donc ftg en fait Edit par Dement (07 Jun 2012) |
nous montre son minou
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Ebichu
07 Jun 2012
Heavy Rain c'est juste de la pure merde. |
anglikkk presents rise of a bouffon
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anglica
07 Jun 2012
God merci, ça commençait à me lourder d'essayer d'argumenter contre les fanas de ce jeu. Maintenant, je vais juste ajouter une dernière petite chose: A quoi bon gaspiller 60€ dans un jeu qu'on ne va faire qu'une fois ? Passé la "première partie" (Préférez visionnage) et l'effet de surprise, il reste quoi ? Pas même une bonne histoire... et les choix multiples alors ? Y'en a très très peu, et ça se limite à un p'tit changement dans la cinématique. Plusieurs fins ? Bah dans Silent hill 2 aussi y'a 4-5 fins, et en plus elles sont intelligemment pensées, contrairement à HR. Dans un jeu vidéo "normal", on peut refaire le jeu en étant meilleur, pour découvrir plus de secrets etc. etc. Là Heavy rain n'est pensé que comme un film. Mais un mauvais film, puisqu'on ne peut pas en faire une analyse poussée qui donnerait une profondeur à ce film. Conclusion : Trash can. |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
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Seigneur_Klaus
07 Jun 2012
➔ anglica - 07 Jun 2012 |
L'homme le plus cheap du monde.
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Nyzer
07 Jun 2012
anglica a écrit :
C'est surement naze et chiant à jouer en tant que gamer, quand tu exécutes l'action, mais en finalité et au niveau du ressenti, ça peut être effectivement génial. Kamion à raison : HR a le mérite d'être novateur dans le sens ou on a jamais vu un game designer s'aventurer aussi loin dans l'aspect psychologique des mécaniques du gameplay. Ça peut peut te sembler débile et sans intérêt de maquiller/habiller une pouffe pendant 3 plombes, mais derrière et sans t'en rendre compte (et au delà du fait que ça humanise ce perso) tu es en train de créer un lien affectif, un transfert identitaire avec ce perso. Un processus d'appropriation qui est nécessaire pour te faire ressentir au maximum les émotions que propose le jeu à travers le perso que tu contrôle. En gros si tu passes 3h à maquiller ta pouffe, et qu'une fois sortie des chiottes t'as un psychopathe qui veut lui taillader le visage, bah cela va t'être 10 plus angoissant que si t'avais juste visité les chiottes avec une cinématique ou un script d'une secondes pour le maquillage, puis avec le psychopathe à la sortie. Parce qu'entre temps on t'aura laissé le temps de t'approprier ce visage grâce à un pouvoir d'action vis-à-vis de celui-ci (enfin je me comprend). Pour l'ouverture des tiroirs c'est un peu pareil, ça peut servir en finalité à poser une scène, à s'approprier le décors, créer une intimité, favoriser l'immersion blablabla... |
anglikkk presents rise of a bouffon
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anglica
07 Jun 2012
Au moins tu as le mérite d'avoir argumenté au lieu de balancer des injures aussitôt. Alors pour te répondre: c'est de la branlette. tout ça ne sert à rien, casse le rythme que veut instaurer le scénario, et encore une fois... l'aspect psychologique du gameplay a déjà été abordé par sotc,mgs,sh2,killer7...mais en cent fois mieux. A quoi ca sert de prendre une pilule pour guérir d'un maux de tête pour progresser dans l'histoire... rien du tout. Ce n'est même pas immersif, c'est drôle 2min, mais si jamais on veut refaire une partie ce serait pénible à souhait. bref... pas étonnant que Cage avoue finalement qu'il est mécontent du résultat (après avoir craché sur la presse Française qui ne pensait pas comme lui haha.) |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
07 Jun 2012
@Kamion et Nyzer: |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
07 Jun 2012
La conférence 3DS : http://e3.nintendo.com/presentation/#/n … e-showcase |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
07 Jun 2012
Et toi qui es restés éveillés comme un cave pour rien Edit par CluBpop (07 Jun 2012) |
je transpire en 60 fps
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BoBi
07 Jun 2012
Tain on en est arrive a un point ou certains defendent le non jeu absolu Edit par BoBi (07 Jun 2012) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
07 Jun 2012
Tu sais, il n'y a pas qu'à la SNCF que l'ont peut en profiter à toute heure Edit par clott (07 Jun 2012) |
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fortunatus
07 Jun 2012
Ceux qui n'ont pas fait le jeu ne peuvent pas comprendre. Quand David Cage disait qu'il fallait ne faire le jeu qu'une seule fois je comprend ce qu'il veut dire car finalement on se fait son déroulement , on s'approprie vraiment l'ensemble du jeu, surtout en comparant sa partie avec celle des autres. Mais bon désormais on a les golmon youtube gamer qui donnent des avis sortis de nulle part qui viennent faire la leçon... |
C'est Solcarlus?
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falkorus
07 Jun 2012
J'ai fait le jeu et honnêtement, j'ai pas senti de lien émotionnel avec les persos. Ce qui m'a fait apprécié le jeu ce sont les embranchements et aussi de savoir qui est l'assassin. Mais bizarrement, une fois l'identité connue, je me voyais mal refaire le jeu. C'est donc pour cela que je l'ai revendu quelques jours après l'avoir fini |
Invité(e)
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moumoute
07 Jun 2012
J'ai fais le jeu en entier et pourtant j'ai trouvé ça à chier, donc stop vos arguments de merde. Ok c'est plus innovant qu'un énième F/TPS scripté merdique, mais franchement ça vole pas bien haut non plus. Sur cette gen j'ai préféré des jeux qui approfondissent un gameplay comme Mirror's Edge ou qui innovent réellement comme Portal ou bien encore qui proposent un vrai univers où l'on se sent immergé comme les Mass Effect ou une expérience unique à la Dark Souls ou un plaisir de jeu inégalé une fois le pad en main comme dans Dragon's Dogma. HR ça à beau être une réussite dans ce qu'il propose, ce qu'il propose est de base une mauvaise idée. Je suis pas vraiment cinéphile et ça me gonfle qu'on essaie sans cesse de nous vendre du cinéma dans le JV, comme si les Gamers étaient forcément cinéphiles. Je le redis mais la même chose sur Wii et c'était des pancartes mdr à foison sur degrama. |
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Nats
07 Jun 2012
En jouant à Heavy Rain, je me suis senti impliqué comme ça ne m'étais jamais arrivé dans un jeu vidéo. Torché en deux sessions étalées sur un jour et demi, impossible de lâcher le pad. Après, effectivement, le scenar est pas super cohérent, niveau gameplay c'est pas très exaltant et je suis pas sûr d'avoir un jour envie de le remettre dans la console. Si un jour on arrive à avoir un jeu qui réuni toutes ces qualités, tant mieux, on pourra oublier HR. En attendant, à une époque ou les éditeurs s'entêtent dans la production industrielle et facilement lucrative de shooters militaires sans saveur, je préfère remercier ceux qui ont eu les burnes de me proposer une telle expérience. |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
07 Jun 2012
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La Triforce de la sudation
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TS_JBG
07 Jun 2012
➔ CluBpop - 07 Jun 2012 |
nous montre son minou
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Ebichu
07 Jun 2012
➔ CluBpop - 07 Jun 2012 |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
07 Jun 2012
➔ CluBpop - 07 Jun 2012 Ce plagiat putain |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
07 Jun 2012
➔ CluBpop - 07 Jun 2012 |
nous montre son minou
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Ebichu
07 Jun 2012
Franchement, j'aime bien ce qu'on voit/entend de ce GOW... |
Tony Sopraystation 4
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Sergeith
07 Jun 2012
le passage tomb raider |
Invité(e)
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Invite
07 Jun 2012
un autre excellent résumé |