L'homme le plus cheap du monde.
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Nyzer
07 Jun 2012
anglica a écrit :
C'est surement naze et chiant à jouer en tant que gamer, quand tu exécutes l'action, mais en finalité et au niveau du ressenti, ça peut être effectivement génial. Kamion à raison : HR a le mérite d'être novateur dans le sens ou on a jamais vu un game designer s'aventurer aussi loin dans l'aspect psychologique des mécaniques du gameplay. Ça peut peut te sembler débile et sans intérêt de maquiller/habiller une pouffe pendant 3 plombes, mais derrière et sans t'en rendre compte (et au delà du fait que ça humanise ce perso) tu es en train de créer un lien affectif, un transfert identitaire avec ce perso. Un processus d'appropriation qui est nécessaire pour te faire ressentir au maximum les émotions que propose le jeu à travers le perso que tu contrôle. En gros si tu passes 3h à maquiller ta pouffe, et qu'une fois sortie des chiottes t'as un psychopathe qui veut lui taillader le visage, bah cela va t'être 10 plus angoissant que si t'avais juste visité les chiottes avec une cinématique ou un script d'une secondes pour le maquillage, puis avec le psychopathe à la sortie. Parce qu'entre temps on t'aura laissé le temps de t'approprier ce visage grâce à un pouvoir d'action vis-à-vis de celui-ci (enfin je me comprend). Pour l'ouverture des tiroirs c'est un peu pareil, ça peut servir en finalité à poser une scène, à s'approprier le décors, créer une intimité, favoriser l'immersion blablabla... |