1
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

http://www.eurogamer.net/articles/digit … -two-souls
Je trouve la démo de Beyond trop plein d'action, donc de qte, et les phases où on controle la gamine ont l'air de servir à rien.
Sinon ça bute, et comme j'ai aimé HR, day one.

TLoU : quand même smiley114
GoW Ascension : GoW3.5 mais les quelques améliorations rendent bien. Si c'est pas aussi concon que le 3 je prends.
Rayman : je vais rester sur le précédent smiley76

Invité(e)
Profil_supprime

Mestace tu peux checker tes mp stp ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

kat_suce_pas_les_ours - 06 Jun 2012

Microsoft : solo d'halo 4, trailer forza horizon, tombe raider qui est pas mal, splinter cell conviction 2, gears par people can fly, dance central 3 avec un concert d'usher, pour finir sur du black ops (qui a fait rire tout le monde mais c'était loin d'être le plus ridicule de l'E3. smiley70 )

Sony : le dernier film de cage, GOW 3.5, assassin's creed 3 feat bataille navale smiley56 , far cry 3 en ultra inferior tearing a mort, gameplay de last for us, un assassin's creed 3 exclue vita, black ops sur vita.

Ubi : repompe du concert d'usher avec un super micro pour just OSEF 4, shootmania qui ressemble a du sous quake 3 Slovak, rayman legend exclue wii u, far cry 3 qui est pas trop mal, trailer d'assassin's creed 3 ultra classe puis gameplay qui arrache la gueule smiley55 , un trailer d'une nouvelle licence totalement WTF smiley116 et là tarte dans la gueule, gameplay de watch dog, sans doute le premier jeu next gen où tu contrôles tout l'informatique d'une ville avec ton iPhone, mélange de cyberpunk et GTA avec des graphismes impossible sur console, la démo tourne sur un "gros PC". smiley115 Ubi gagne l'E3 sans problème.

EA : Des jeux EA

Nintendo : smiley43 Le plus gros fail de l'E3 depuis toujours, ils ont fini leur conf avec un wiiplay et aucune annonce sauf un jeu de zombie made in ubi les sauveurs de l'E3, même pas le prix et la date de la console (qui a fuite quand même a cause d'ubi god), on retiendra ça :

W03yD.jpg

Edit par ashitaka18 (06 Jun 2012)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Wang - 06 Jun 2012

Mais dans un VN on fait ses choix dans un menu, alors que dans HR/Beyond on le fait avec des QTE, ça change tout ! La narration en est considérablement améliorée !
smiley111

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

C'est quoi le jeu Ubi next-gen dont vous parlez?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Invité(e)
Profil supprimé

Francis Summarizes e3 2012, Nintendo, EA, Ubisoft, Sony, Microsoft

Je crois qu'il est déçu.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Profil supprimé - 06 Jun 2012
Je sais qu'on ne se moque pas des autistes mais wow c'est un cas là. smiley67

Naughty Deg
Jack_Nicholson

HR c'est probablement le truc le plus novateur sorti sur console ces 10 dernières années, interrogeant les fondements même du jeu vidéo.

Mais + 1000 quoi !

Évidemment quand on connait un peu le jeu vidéo, on sait que le point'n click existait bien avant Heavy Rain, mais pour un consoleux effectivement, un téléfilm interactif de merde, c'est une révolution.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Jack_Nicholson - 06 Jun 2012
Je suis en train de faire Monkey Island en ce moment et à part le non-gameplay ça n'a rien à voir hein.

Donc la quote est juste smiley29

Naze
Genki-Rocket

Dumbaz - 06 Jun 2012
C'est Francis hein..il est connu, il fait exprès d'exagérer et de se faire passer pour un gros nerd.

Sinon vu sur Gamekult:

Edit par Genki-Rocket (06 Jun 2012)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
Seigneur_Klaus

-
Voilà exactement.

boulouboulou
AshEnke

-

T'as raison, il s'assume dans son non-gameplay donc on ne peut pas critiquer son non-gameplay.
Tout comme les jeux Nintendo s'assument dans leur retard technique dont on ne peut pas critiquer leurs graphismes.
Tout comme les jeux de Kojima s'assument comme des daubes nanardesques donc on ne peut pas les critiquer.

Faut arrêter hein, c'est pas parce que Cage dit "C'est fait exprès smiley16" qu'i faut acquiescer poliment.

Seigneur_Klaus

AshEnke - 07 Jun 2012
Tu compares n'importe quoi.

Un scenar ça peut être amélioré, des graphismes aussi.
Un style de jeu comme celui de HR c'est difficile, et j'ai même du mal à l'imaginer autrement.
Je sais pas tu fous des gunfights par exemple, ça perd toute la dimension narrative et cinématographique du soft.
Rajouter quoi ? Des énigmes ? A la limite oui.
A la limite...

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Seigneur_Klaus a écrit :

AshEnke - 07 Jun 2012Un scenar ça peut être amélioré, des graphismes aussi.
Un style de jeu comme celui de HR c'est difficile, et j'ai même du mal à l'imaginer autrement.

Un système de chemins différents qui aboutit à des incohérences scénaristiques smiley114

Un film de série B plein de clichés avec un non-gameplay en prime smiley114

Cage sauveur du jeu vidéo smiley86

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Jack_Nicholson - 07 Jun 2012

C'est vrai que la merde liquide de 30 FPS/TPS par E3 ça sauve le jv.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Car tu crois qu'on l'ignore ? smiley11

Vu la nature un peu teubée de ta remarque il y a de forte chance que tu ais découvert le jeu pc avec l'anti aliasing

c'est pas de ta faute.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Les point'n click c'est très bien, mais le lien avec HR, en revanche...

HR est rejeté par une certaine catégorie d'autoproclamés harcore gamers parce qu'il assume de jeter aux orties tout un tas de mécaniques débiles qui sont la base du JV vus par les joueurs conservateurs, à commencer par le game over - oh sacrilège. Il est en effet plus facile de critiquer le jeu à base de ouin ouin les QTE (souvent confondus avec des contrôles contextuels, d'ailleurs) plutôt que de regarder une expérience vidéoludique nouvelle avec un regard sans a priori.

Quand on a introduit la mécanisation dans les champs, nul doute que bon nombres de pégus trouvaient ça nettement moins hardcore que la culture à la main. C'était pourtant nécessaire.

Dieuvid Cage est un peu le Denis Papin du XXIème siècle, finalement.

[i], membre.[/i]

KamiOngaku - 07 Jun 2012
Not sure if serious ...

Edit par HBK (07 Jun 2012)

C'est pourtant rigoureusement exact. Bon, la dernière phrase surjoue peut-être un poil.

Invité(e)

http://www.eurogamer.net/articles/2012- … witterfeed

"A deal between Sony and Gaikai doesn't exist"

smiley11

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

KamiOngaku - 06 Jun 2012

Oh please.. novateur ? smiley12 Parce que tu trouves ça génial de devoir faire un quart de cercle pour te mettre du rouge à lèvre, descendre de ta moto et ouvrir un placard ?! ... C'est ÇA la réflexion sur la narration dans le jeu vidéo ?  Les MGS, Killer7 , ça ce sont des jeux couillus avec un propos et une réflexion derrière.  avec un FOND.   Heavy Rain n'a absolument aucun fond,  si encore l'histoire était réellement forte ou intéressante, ça passerait, mais ce n'est PAS LE CAS. Alors je ne vais pas défendre un mec incarnant l'arrogance suprême parce qu'il fait de la merde depuis le début.

Seigneur_Klaus

Ça me rappelle les débats sur certains groupes de zik, le coté concierge.

"ouay mai aten ce type c un gro kon jami je jou a sé jeu"

Sinon ben t'as rien compris au trip du jeu.

anglica

Seigneur_Klaus - 07 Jun 2012

Ah bé tiens, si on trouve que c'est nul, c'est qu'on a forcément rien pigé à l'énôôorme complexité de gameplay et de l'approche du jv, comme le fait Heavy rain. smiley14
Question: vous avez déjà vu un chef-d'oeuvre du cinéma ? Lu un bouquin avec une histoire ?  Parce que Heavy Rain est raté dans tous ces aspects quoi.
Il ne tire aucun parti du médium du jeu vidéo, de ce qu'il a su proposer, il n'impose rien, aucun style aucune pâte ni aucune atmosphère.

(Concernant les graphic novel, je ne considère pas ça comme un jeu, tout est dans le nom. Les Point and click si quand même, y'a des énigmes et de la recherche.)

Invité(e)
Profile supprimé

anglica - 07 Jun 2012

t'y a joué et terminé ?

anglica

Profile supprimé - 07 Jun 2012

J'ai vu le film, et en 2005 j'ai joué à Fahrenheit... au début j'imaginais un truc de fou, parce que la première scène dans le restau est excellente, sauf qu'en fait pas du tout ça devient n'importe quoi avec des moments de gameplayà chier feat matrix et twists risibles.

Invité(e)
Profile supprimé

anglica - 07 Jun 2012

ah ok, donc ftg en fait
tu vas pas faire ton lourd de service sur 3 pages alors que tu sais même pas de quoi tu parles. Suffit de te lire pour savoir que t'as jamais touché au jeu tellement tu racontes n'imp.

Edit par Dement (07 Jun 2012)

nous montre son minou
Ebichu

Heavy Rain c'est juste de la pure merde.
En tant que film, ça pue.
En tant que jeu, ça pue.
Poubelle.

anglica

Ebichu - 07 Jun 2012

God merci, ça commençait à me lourder d'essayer d'argumenter contre les fanas de ce jeu.

Maintenant, je vais juste ajouter une dernière petite chose:  A quoi bon gaspiller 60€ dans un jeu qu'on ne va faire qu'une fois ? Passé la "première partie" (Préférez visionnage)  et l'effet de surprise, il reste quoi ? Pas même une bonne histoire... et les choix multiples alors ?  Y'en a très très peu, et ça se limite à un p'tit changement dans la cinématique. Plusieurs fins ?  Bah dans Silent hill 2 aussi y'a 4-5 fins, et en plus elles sont intelligemment pensées, contrairement à HR.

Dans un jeu vidéo "normal", on peut refaire le jeu en étant meilleur, pour découvrir plus de secrets etc. etc.   Là Heavy rain n'est pensé que comme un film. Mais un mauvais film, puisqu'on ne peut pas en faire une analyse poussée qui donnerait une profondeur à ce film.    Conclusion :  Trash can.

Seigneur_Klaus

anglica - 07 Jun 2012
Oui donc t'as pas fait le jeu, tu peux t'arrêter là, car là tu racontes strictement que de la merde.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
anglica a écrit :

KamiOngaku - 06 Jun 2012

Oh please.. novateur ? smiley12 Parce que tu trouves ça génial de devoir faire un quart de cercle pour te mettre du rouge à lèvre.

C'est surement naze et chiant à jouer en tant que gamer, quand tu exécutes l'action, mais en finalité et au niveau du ressenti, ça peut être effectivement génial.

Kamion à raison : HR a le mérite d'être novateur dans le sens ou on a jamais vu un game designer s'aventurer aussi loin dans l'aspect psychologique des mécaniques du gameplay.

Ça peut peut te sembler débile et sans intérêt de maquiller/habiller une pouffe pendant 3 plombes, mais derrière et sans t'en rendre compte (et au delà du fait que ça humanise ce perso) tu es en train de créer un lien affectif, un transfert identitaire avec ce perso. Un processus d'appropriation qui est nécessaire pour te faire ressentir au maximum les émotions que propose le jeu à travers le perso que tu contrôle.

En gros si tu passes 3h à maquiller ta pouffe, et qu'une fois sortie des chiottes t'as un psychopathe qui veut lui taillader le visage, bah cela va t'être 10 plus angoissant que si t'avais juste visité les chiottes avec une cinématique ou un script d'une secondes pour le maquillage, puis avec le psychopathe à la sortie. Parce qu'entre temps on t'aura laissé le temps de t'approprier ce visage grâce à un pouvoir d'action vis-à-vis de celui-ci (enfin je me comprend).

Pour l'ouverture des tiroirs c'est un peu pareil, ça peut servir en finalité à poser une scène, à s'approprier le décors, créer une intimité, favoriser l'immersion blablabla...
Tout ça c'est un parti pris, on aime ou aime pas, perso je suis sur que ça me gonflerait grave.

anglica

Nyzer - 07 Jun 2012

Au moins tu as le mérite d'avoir argumenté au lieu de balancer des injures aussitôt. 

Alors pour te répondre:  c'est de la branlette. tout ça ne sert à rien, casse le rythme que veut instaurer le scénario, et encore une fois... l'aspect psychologique du gameplay a déjà été abordé par sotc,mgs,sh2,killer7...mais en cent fois mieux.

A quoi ca sert de prendre une pilule pour guérir d'un maux de tête pour progresser dans l'histoire... rien du tout. Ce n'est même pas immersif, c'est drôle 2min, mais si jamais on veut refaire une partie ce serait pénible à souhait.
La "fameuse scène" vers la fin qui se veut émotionnelle est finalement ridicule parce qu'elle ne va pas au bout des choses, elle ne provoque pas d'alternative non plus dans son déroulement.. comble pour un jeu vidéo de ce genre.

bref... pas étonnant que Cage avoue finalement qu'il est mécontent du résultat (après avoir craché sur la presse Française qui ne pensait pas comme lui haha.)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

@Kamion et Nyzer: smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

clott - 07 Jun 2012

Et toi qui es restés éveillés comme un cave pour rien smiley70

Edit par CluBpop (07 Jun 2012)

je transpire en 60 fps

Tain on en est arrive a un point ou certains defendent le non jeu absolu smiley6

Edit par BoBi (07 Jun 2012)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

CluBpop - 07 Jun 2012

Tu sais, il n'y a pas qu'à la SNCF que l'ont peut en profiter à toute heure smiley63

Edit par clott (07 Jun 2012)

fortunatus

Ceux qui n'ont pas fait le jeu ne peuvent pas comprendre.
Ca parait con, mais c'est quasiment le seul jeu depuis bien longtemps où j'avais un lien émotionnel avec l'histoire et les perso. Car je savais que c'est un jeu sans game over, sans chance de se racheter après une séquence ratée ou un "mauvais choix". Par exemple il y a des combats en qte très très dur avec un des  perso (le gars du fbi) et il crève comme une daube si on fait pas un perfect dans les qte.
Le fait que l'histoire continue malgré tout est génial. Tout comme les choix pour sauver son gamin. La souffrance du père est bien rendue aussi.

Quand David Cage disait qu'il fallait ne faire le jeu qu'une seule fois je comprend ce qu'il veut dire car finalement on se fait son déroulement , on s'approprie vraiment l'ensemble du jeu, surtout en comparant sa partie avec celle des autres.

Mais bon désormais on a les golmon youtube gamer qui donnent des avis sortis de nulle part qui viennent faire la leçon...

C'est Solcarlus?
falkorus

fortunatus - 07 Jun 2012

Ca parait con, mais c'est quasiment le seul jeu depuis bien longtemps où j'avais un lien émotionnel avec l'histoire et les perso.

J'ai fait le jeu et honnêtement, j'ai pas senti de lien émotionnel avec les persos. Ce qui m'a fait apprécié le jeu ce sont les embranchements et aussi de savoir qui est l'assassin. Mais bizarrement, une fois l'identité connue, je me voyais mal refaire le jeu. C'est donc pour cela que je l'ai revendu quelques jours après l'avoir fini smiley82

Invité(e)
moumoute

J'ai fais le jeu en entier et pourtant j'ai trouvé ça à chier, donc stop vos arguments de merde. Ok c'est plus innovant qu'un énième F/TPS scripté merdique, mais franchement ça vole pas bien haut non plus. Sur cette gen j'ai préféré des jeux qui approfondissent un gameplay comme Mirror's Edge ou qui innovent réellement comme Portal ou bien encore qui proposent un vrai univers où l'on se sent immergé comme les Mass Effect ou une expérience unique à la Dark Souls ou un plaisir de jeu inégalé une fois le pad en main comme dans Dragon's Dogma.

HR ça à beau être une réussite dans ce qu'il propose, ce qu'il propose est de base une mauvaise idée. Je suis pas vraiment cinéphile et ça me gonfle qu'on essaie sans cesse de nous vendre du cinéma dans le JV, comme si les Gamers étaient forcément cinéphiles.

Je le redis mais la même chose sur Wii et c'était des pancartes mdr à foison sur degrama.

En jouant à Heavy Rain, je me suis senti impliqué comme ça ne m'étais jamais arrivé dans un jeu vidéo. Torché en deux sessions étalées sur un jour et demi, impossible de lâcher le pad.

Après, effectivement, le scenar est pas super cohérent, niveau gameplay c'est pas très exaltant et je suis pas sûr d'avoir un jour envie de le remettre dans la console.

Si un jour on arrive à avoir un jeu qui réuni toutes ces qualités, tant mieux, on pourra oublier HR. En attendant, à une époque ou les éditeurs s'entêtent dans la production industrielle et facilement lucrative de shooters militaires sans saveur, je préfère remercier ceux qui ont eu les burnes de me proposer une telle expérience.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG
nous montre son minou
Ebichu

CluBpop - 07 Jun 2012
Ce résumé induit en erreur, on pourrait avoir l'impression qu'il s'est passé qlq chose durant le salon.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

CluBpop - 07 Jun 2012
J'avais pas vu Tomb Raider.

Ce plagiat putain smiley19 smiley11

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
nous montre son minou
Ebichu

Franchement, j'aime bien ce qu'on voit/entend de ce GOW...

Tony Sopraystation 4
Sergeith

CluBpop - 07 Jun 2012

le passage tomb raider smiley11

Invité(e)
Invite

un autre excellent résumé smiley12