1
nolife de platine

NapoleonDynamite - 30 May 2012
Et ? L'histoire surbute, l'univers est tres recherché, les personnages sont quasiment tous attachant et profond (Meiya smiley23 Yuuko smiley55 ).

cm - 30 May 2012

Un bad ending ça aurait vraiment fait auteur sadique, surtout apres avoir fait clamsé 90% du cast en 2h. Mais j'aurais aimé un truc un peu plus fin qu'un simple univers "parfait" où tout rentre dans l'ordre, surtout parce qu'on perd le Takeru bad-ass de la fin d'alt.

Sinon je suis le seul à détester cordialement Sumi-chatte dans extra et l'apprecier dans Alt ?

Seigneur_Klaus - 30 May 2012
Muv-Luv c'est très bien pour commencer, mais c'est plutôt long et ça ne devient vraiment intéressant qu'a partir de Unlimited. Sinon tu peux toujours lire Tsukihime ou Saya no Uta pour te faire une idée, c'est beaucoup plus rapide à plier.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

NapoleonDynamite - 30 May 2012

smiley11 Tout ce que la Japanime a de dégueulasse et de pervers est présent dans chaque Visu novel de merde. C'est juste horrible, ça m'insupporte.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Profil supprimé - 30 May 2012

Buggé je sais pas, pour l'instant pas plus que les précédents.

C'est vrai qu'il est trop sombre, comme je suis économe en torche j'arrête pas de tirer et c'est vite casse-couille mais bon ça renforce l'aspect survival. Je sais pas si la difficulté est un défaut ou une qualité mais je regrette la sauvegarde infinie du II smiley83

Sinon, l'exploration et la tension sont toujours au top, la maniabilité affreusement rigide aussi.

5

Aka - 30 May 2012

ah oui, c'est un de mes regret. il aurait pu garder badassitude et même tout ses souvenirs de l'autre monde (même si ça va dans ce sens...), il y avait de quoi faire un truc plus fin.

Absolument du même avis pour la Sumika, je l'ai trouvé gonflante d'entrée.
Et puis Meiya quoi... merde. smiley34

Merci pour My girlfriend is the President.

Je viens d'y passer une petite demi-heure dessus et je sens que ça va me plaire, on s'identifie très vite au héro. smiley12

Sacrés japs...

anglica - 30 May 2012

Objectif. smiley114

Invité(e)
Profil supprimé

saladbowl - 30 May 2012
Je me souviens très bien que j'avais dû recommencer le jeu à 0 car j'avais eu le malheur de sauvegarder le jeu dans une certaine pièce. Et cela avait alors pour effet de bloquer pour toujours une porte qui devait être normalement ouverte. Je n'avais pas été le seul dans ce cas.
Dans le 2, je n'utilisais que mes flingues pour m'éclairer smiley4 Je gardais toujours un gros stock de torches juste "au cas où" et je terminais alors les niveaux avec un grand nombre d'items non-utilisé (même pour les armes etc.).
Les objets dans TR3 sont également beaucoup plus petits je crois. Au passage, dès le début du jeu (une pente, non?) tu as une arme qui est cachée sous des feuilles, mais elle ne se voit même pas.
Oh, et les passages en véhicule smiley113
Cela dit, j'aimerais bien le refaire.

Après tu feras le 4? Il était vraiment excellent, mais parfois abusé en terme de difficulté.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Profil supprimé - 30 May 2012

Recommencer le niveau tu veux dire parce que tu peux quand même revenir à chaque niveaux. Oui, c'est le fusil à canon-scié caché en traitre dans un recoin de la pente, je me souvenais de ça et j'ai pu le ramasser (il y a la petite musique heureusement pour confirmer).

Les véhicules ont toujours été chiants, genre le bateau du II mais le pire c'est quand Lara est à quatre pattes et qu'il faut reculer, j'ai l'impression de faire un créneau avec un 35 tonnes

Jamais touché au 4 mais je le ferai bien, on dirait un retour aux sources.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Profil supprimé - 30 May 2012

Oui énormément de bug dans tomb raider 3. Lara qui marche dans le vide, qui passe à travers les murs.. Sans parler de la difficulté sur-abusé.

Pour revenir sur ce que dit Etron, je me rappelle au tout début de tomb raider 3 (ma vie) je glisse sur la pente, un bruit de secret se fait entendre.
Je continue de glisser. Interloqué je recommence plusieurs fois pour savoir où il y a ce putain de secret, et toujours ce bruit de secret quand je commence la glissade.
C'est au bout du 10ème essai, et déjà des dizaines de mort sur les piques que je trouve une mini plate-forme avec le fusil à pompe caché sous une couche de végétation. smiley98

Et la conduite du kayak et du quad  smiley87

Et j'ai aussi une préférence pour TR4.

Univers cohérent ->tout est en Égypte (encore que tu as un niveau qui est le temple de Poséidon smiley20 ) des moment mémorable (la montée de la pyramide avec les bloc de roches, le palais de Cléopâtre, le train smiley42)

Mais toujours des bugs : besoin de 2 items pour ouvrir une porte, mais je manque 1 des items dans le niveau précédent, et impossibilité d'y retourner.. smiley99


Bref, un sujet Tomb Raider dans Gamerama doit être mis en place.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Le premier niveau de TR3 qui commence avec une glissade (tcp), et puis cette difficulté smiley67

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Post-it - 30 May 2012

HARDEST VIDEO GAME EVER.   Le niveau de difficulté est insane. smiley67 C'est sadique, pratiquement infaisable sans soluce et on crève à 1 piège sur 2.

Invité(e)
Profile supprimé

j'me rappel même pas avoir terminé un niveau de TR3 smiley6

pourtant j'avais le guide complet smiley16

Edit par Dement (30 May 2012)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

C'est quoi TR3 ?

Tomb Raider 3 ?

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Le 1er niveau ça va mais le 2ème smiley113

Zanarkand> La marche dans le vide est un cheat plus qu'un bug. L'emplacement du fusil est abusé j'avoue, j'espère que c'est pas pareil pour le reste des armes.
La description de Tr4 fait bien envie en tout cas.

Ancien-combattant> oui

Edit par saladbowl (30 May 2012)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

TR3 est sûrement le jeu le plus difficile que j'ai jamais fait, surtout dans son genre. C'est juste malsain.  Les items cachés n'importe comment, les niveaux casse-têtes souvent labyrinthiques, les phases de plateformes longues, difficiles..  Les interrupteurs cachés dans le décor...  Beaucoup de trucs à deviner totalement random

Heureusement que j'avais les codes pour passer les niveaux, sinon je serai devenu gogol aujourd'hui ...  smiley16

En revanche le 3 est quand même génial dans sa variété et son ambiance (L'Inde, le Nevada, l'Antarctique)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

C'est une difficulté différente de demon's souls.

Dans TR3 si on meurt, ce n'est parfois pas forcément de sa faute. Les bug de collisions, les pièges déréglés...
Il y avait les îles du pacifique aussi. Dans un gigantesque marais, on devait connaître par cœur les dalles qui n'étaient pas du sable mouvant pour éviter de crever. smiley46

Et bordel, les piranhas qui te bouffait smiley46

Salade de boule : je te conseille d'arrêter le 3 et de faire le 4 direct.

Invité(e)
Profil supprimé

On pouvait sélectionner aussi son niveau ce qui était sympa'. Je ne l'ai pas terminé non plus, j'avais dû arrêter à Londres. Je crois aussi que pour le Nevada avec la prison, j'avais dû sauter le niveau suite à un bug ou alors parce que j'étais entièrement perdu.

Le 4 est vraiment sympa' même si c'est toujours abusé. Le coup des cordes smiley69 C'est au degré près smiley83
Et comme je l'ai dit au dessus, les énigmes à la fin sont très difficiles. Je me souviens d'un passage où Lara doit activer 3 interrupteurs. Sauf qu'en gros, il y en a une vingtaine, et à aucun moment on ne te dit lesquels ce sont. Et si tu te plantes, t'as des monstres qui arrivent smiley71
Avec le bouquin sur les genoux, le jeu était vachement bien.

Je n'ai pas fait Angel Of Darkness sur PS2, même si à l'époque, lorque je voyais les images, j'avais l'impression de voir le BGE. Il était vraiment pourri? Et Underworld? De ce que j'ai vu, ça ressemblait beaucoup à du Anniversary. Je l'avais trouvé bien, mais un peu trop simple.

Dans un gigantesque marais, on devait connaître par cœur les dalles qui n'étaient pas du sable mouvant pour éviter de crever.

Le gars (amputé) dans la cabane te donnait une carte. Et il fallait sans cesse aller dans le menu pour la regarder. smiley86 Il y avait même un secret caché dans les parois.

Edit par Etron (30 May 2012)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Profile supprimé - 30 May 2012


Pareil, j'avais vite laché l'affaire à l'époque smiley6

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Profil supprimé - 30 May 2012

Oui c'est vrai, je me rappelle de la cinématique du gars qui s'est fait bouffer la jambe par la tribu cannibale. Tous ces souvenirs, mon premier jeu PS1 smiley39

Concernant AoD, c'est une sombre bouse, je ne suis pas difficile avec les TR (j'ai aimé "Sur les traces de LC") mais là, on touche ce qui se fait de pire en matière de jeu vidéo.
Une maniabilité pire que les anciens épisodes (faut le faire), un scenar moisi, un perso secondaire totalement inutile, Lara qui gagne de la force en poussant des caisses ("Je me sent plus forte smiley16 ), presque pas de gunfight... Bref de la daube.

Par contre, Anniversary, Legend et underworld, ça bute.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Profil supprimé - 30 May 2012

Bien vu, le mec de la cabane te filait une map qui t'indiquait l'emplacement des plateformes.

Angel of darkness sur PS2 est vraiment vraiment pourri. C'est plus du Tomb raider, c'est un jeu d'aventure tiep avec une enquête nulle, des persos useless... Mais c'est surtout moins cool à jouer et la maniabilité pue.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bon The Darkness 2 c'est sympa, le gameplay orienté action est excellent (enfin des bons gunfights) malgré la disparition de la dimension tactique/infiltration propre au premier.
Ce qui merde c'est le schéma global pompé sur COD (couloirs, niveaux courts et chiants, cutscènes, durée de vie bidon), dommage.
Pour le 3 (j'y crois pas mais bon), faudrait mixer les 2 eps avec chacun leurs points forts et BGE.

Ah oui niveau scénar c'est un peu kéké (ça me fait penser à Batman Forever (TD2) en comparaison aux deux premiers Batman (TD1)), même si on en apprend pas mal sur le Darkness et tout le bordel.

Je suis quand même bien deg, j'avais trouvé la demo coolos.

Invité(e)
Invite

y avait un jeu que j'avais adoré sur ps2 qui me faisait penser à tomb raider mais impossible de me rappeler le nom, on avait une nana sexy accompagné d'une gargouille, c'était beau et on pouvait se transformer. Le gameplay était un peu rigide

si qqu'un se souvient

Edit par Peach (30 May 2012)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Invite - 30 May 2012
Primal

J'avais adoré.

Invité(e)
Invite

Dumbaz - 30 May 2012

oui ! putain merci

je vais voir si il passe sur pcsx2

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ah, Primal.. Un jeu que j'ai toujours voulu faire, mais manque de temps... (comme medievil sur ps1)

Invité(e)
Profile supprimé

Invite - 30 May 2012

ca a très  mal vieilli à mon avis

LeChuck

Zanarkand - 30 May 2012
Medievil c'est le BGE, si tu l'as pas fais fonce. Le Medievil sur ps1 bien sur, celui sur psp est merdique.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

clair que medievil ça bute, putain pourquoi y a jamais rien eu sur ps2-3 ensuite smiley71

nolife de platine

Profile supprimé - 30 May 2012
Il etait déjà vieux à l'époque en fait, le jeu est super buggé, le système de combat assez foireux.
A coté de ça, c'est très beau, j'ai adoré la direction artistique et la musique, et j'en garde un excellent souvenir malgré tout les ratés.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Sergeith - 30 May 2012

Grave, sur PS2 j'étais vraiment triste qu'ils n'en n'aient pondu aucun... c'est une licence morte maintenant, peut-être un jour ??

Primal j'avais bien aimé la démo, jamais eu l'occasion de faire le jeu complet.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers
Etron a écrit :

Et Underworld? De ce que j'ai vu, ça ressemblait beaucoup à du Anniversary. Je l'avais trouvé bien, mais un peu trop simple.

Passe ton tour.
Graphiquement c'est bien, de jolis décors, variés, tout ça. La gueule de Lara est un peu bizarre mais ça passe.
L'histoire est pas trop mal. Mythologie nordique, 2-3 trucs pas trop mal.
La maniabilité est horrible. On sent pas le perso, c'est très imprécis. A côté de Legend et Anniversary c'est le jour et la nuit.
Les gunfights sont assez nases, une constante de la série.
La conduite de la moto est nulle, mais bon ça représente pas grand chose du gameplay, on peut être indulgent.
Et surtout c'est archi-buggé. Plus que Legend et Anniversary. Pour un jeu "next gen" c'est une honte. Pour te donner une idée, le jeu m'a fait une sauvegarde automatique en plein milieu d'une mort, autrement dit je dois me retaper tout le niveau. J'en avais ras-le-bol, j'ai arrêté les frais et pas retouché au jeu depuis. En l'état je dois en être au 2/3, je le finirai bien un jour mais le jeu m'a globalement vraiment déçu.

Invité(e)
Profile supprimé

faut arrêter, en dehors des bugs et des séquences plateformes en moto ( smiley58 ) il est quand même super Underworld

Edit par Dement (30 May 2012)

nolife de platine

Profile supprimé - 30 May 2012
Si on enlève en plus les gunfights ratés et les phases de plateforme affreuses, ouais c'est plutôt positif.

Dickhead
Halloweenhead

Seigneur_Klaus - 30 May 2012

Je suis entrain de le faire aussi. Pas aussi génial que le premier mais c'est quand même un plaisir de retrouver le Darkness et c'est cool qu'on puisse le mettre en VO/ST. Par contre j'ai joué que 3 heures et apparament j'ai déjà fait les 2/3 du jeu. smiley71

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Halloweenhead - 30 May 2012
Ben à la limite que le jeu soit court bon... C'est orienté action donc ça passe. Mais toutes ces phases dans le manoir, ces cutscènes etc, enfin c'est très mal rythmé.
Et puis ce level design de merde smiley112

On est quand même loin du premier à tous les niveaux (sauf pour les gunfights/combats au CàC)

Invité(e)

Edit par Kara (31 May 2012)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Sergeith - 30 May 2012


Peut-être que MediEvil va arriver sur le PStore.. smiley76

Dire que j'ai toujours Vagrant Story en boite qui attends sagement également...

fortunatus

J'ai pas mal joué à Starhawk hier.
Vraiment pas évident : le niveau en face est bien balèze. Mais bordel ce jeu est fun.

Hier en capture the flag ces moments épiques où tu arrive à le chopper avec une moto jet dans la base ennemie poursuivi par des hawk qui se transforment en gundam une fois au sol. Hier ça m'est arrivé avec des alliés qui ont rappliqué et qui ont construit une mini base pour  défendre le drapeau avec tourelles laser, à snipe, générateur de bouclier comme dans star wars et au dessus  les hawk qui se frittent comme dans macross à coup de grappes de missiles à tête chercheuse. smiley114

Bon va quand même falloir que je finisse le solo (qui n'est pas si affreux) histoire d'apprendre un peu plus les mécanismes mais c'est vraiment un jeu amusant.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Zanarkand - 31 May 2012

ouai mais c'est une suite qu'on veut smiley3

LeChuck

Sergeith - 31 May 2012
Clairement smiley52
Par contre sachant que Medievil 2 se passe à Londres au XIX siecle, je vois pas comment ils pourraient justifier un 3 éme épisode scénaristiquement. ça risque d'être compliqué.
J'ai refait le premier il y a quelque mois sur ma ps2.
Cette ambiance, ces musiques, cet humour, cette DA c'était quant même un putain de bon jeu. smiley34

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Je decouvre la wii ac zelda ss, cette tuerie smiley5
Y a pas a dire, rien ne vaut un bon vieux zelda des familles

Invité(e)
Invite

Fdp - 31 May 2012

oui smiley45

t'en es où ?

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Invite - 31 May 2012
A l ecran titre

Plus serieusement.j arrive ds la foret fiona donc tt debut. Mais rien que les scenes ds le ciel, les persos genre hergo, zelda la bitch,lever la manette pr brandir l epee, j ejacule en hyrule c le cas de le dire.

tag_de_merde
pseudo_de_merde

Bongeourre,

y'a quelqu'un qui a joué à Fate Extra sur PSP qui pourrait me donner son avis dessus ?
Je l'ai vu en magasin hier et j'ai été tenté de le prendre, mais c'est peut-être daubé en fait.

Merci, cordialement.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
Invité(e)
profil_supprime

Bioshock 2 finit.

La fin est très sympa, par contre il y a des longueurs parfois surtout sur la fin smiley28 Mais le gameplay avec les plasmides et les armes en même temps c'est vraiment sympa et sur la fin on est vraiment surpuissant. Nuée d'insectes qui déciment tous les mecs au loin, plus glace/fusil à pompe et tu fais un sacré carnage.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Je sais pas si vous en avez déjà parlé mais y a le DLC de The Binding Of Isaac, à 3e sur steam.

Il rajoute la race de trucs énormes (nouvelles salles, monstres, objets, boss, modes, ...).

Pour ceux qui n'ont pas encore le jeu, jetez vous dessus, c'est pas cher, c'est tout petit, et tu peux monter à 100h de jeu sans problème tellement c'est bon et que le jeu incarne le concept même de la replay value.

BTW le nouveau boss Isaac est imbattable.

Edit par Binouz (01 Jun 2012)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

NapoleonDynamite - 01 Jun 2012

Voir 150. Sérieux sans problème (si on aime le genre bien sur).

Les salles sont aléatoires. Les boss aussi. Les objets aussi. Les ennemis aussi. Tu fais des parties qui ne ressemblent jamais à celle que tu as faite avant. Y a un bestiaire et un inventaire d'objet monstrueux. Une difficulté de ouf. Et ils viennent de rajouter des Challenges dans le DLC pour augmenter encore le replay value déjà énorme.

J'vois pas comment faire mieux. En plus le jeu se présente limite comme un jeu en flash, t'y joues quand tu veux c'est rapide à lancer et le gameplay est ultra-simpliste.

C'est complètement addictif.

Edit par Binouz (01 Jun 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Isaac c'est pas mal ouai, ça fait très shmup à 360° dans des salles aléatoires (ennemis, items et positionnement des blocs). Je regrette juste qu'on ne puisse pas tirer en diagonale façon Mercs sauf en straffant, et je trouve ça malgré tout très répétitif avec des salles qui se ressemblent toutes au final.

Mais ça vaut le coup d'essayer, le principe devrait d'ailleurs être repris ya du potentiel.

(ah oui et les graph flash + la DA caca boudin bof)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Seigneur_Klaus - 01 Jun 2012

Seigneur_Klaus a écrit :

la DA caca boudin

smiley6 Nous n'avons pas les mêmes valeurs...

Edit par Binouz (01 Jun 2012)

L'IA de l'antimatière

J'ai regardé des vidéos y a qqe temps, histoire de voir, et j'ai pas réussi à déterminer ce qui pouvait plaire là-dedans. C'est quoi ce gameplay ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus