1
C'est Solcarlus?
falkorus

Ancien-Combattant - 12 May 2012

Pour Silent Hill, je suis tout à fait d'accord. C'est vraiment qu'on sursaute rarement mais l'ambiance était tellement pesante que je me refusais d'y jouer pendant la nuit. Après, histoire de préciser un peu ma pensée, c'est vrai que j'"aime" bien un peu sursauter lorsque je joue à un survival horror mais s'il y a pas de sursaut mais juste une grosse ambiance oppressante, ça me va aussi.


Britney - 13 May 2012

Ce jeu smiley18 C'est vraiment l'opposé d'un GTA 4 quand même. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on cherche toujours à les comparer smiley16

Edit par falkorus (13 May 2012)

JeanLucien

Après avoir terminé AC revelation, heu revelaquoi ? Avec le système de bombe inutile. smiley71

Je me décide de faire le platine de jeu, histoire de m'occuper en attendant Diablo III. Et là je tombe sur ce trophée : "Evasion fiscale", mais bordel qu'est-ce qu'ils ont foutu avec ce succès. Depuis le début j'en ai pas vu un seul et sur le net, il y a 36 versions différentes pour l'obtenir. Bref ce n'est qu'un trophay mais quand même. smiley16

Invité(e)
boulouboulou
AshEnke

JeanLucien - 13 May 2012

Revelations c'est un jeu de merde.

Mais le multi déchire sa race.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Lightbox qui a réussi à rendre le solo de starhawk intéressant smiley114

tl;dr51

Oulà, un débat sur le survival horror inattendu smiley4 Je ne m'y connais pas tellement, j'ai juste fait les RE ps1 et RE4, Silent Hill 2, et Dead Space 1. Putain oui, les bestioles immortelles, c'est LE TRUC que je hais plus que tout, quand j'étais gamin mes pires cauchemars contenaient toujours un truc qui me poursuivait, je pouvais jamais me réveiller tant qu'il me bouffait pas smiley6 Alors là smiley113 Quand dans les derniers chapitres y'en a un qui pop et qu'on doit rebouger minutieusement avec la télékinésie toutes les bibliothèques pour sortir de là pendant qu'il nous course smiley112

Le Trancheur, oui, c'est les traits bleus ultra cheat avec la mine pour finir le boulot smiley79

Le découpeur, c'est les scies useless smiley83

J'avais Cutter Plasma + Trancheur + Fusil d'assaut améliorés à fond, je me sortais de toutes les situations, du coup comme j'avais trop de thunes j'ai pris le choc laser + points de force pour le maxxer, arme puissante mais peu utile vu le temps d'attente.

Je viens de jouer 2 heures au deux, bordel l'intro smiley64 Isaac courant en camisole parmi les ennemis, les visions ultra glauques, et ENFIN SORTI DE CE PUTAIN DE VAISSEAU, je préfère limite courir du point A au point B que de devoir entendre des excuses à chaque fois "désolé va chercher la clé de 22 pendant que je regarde le problème" smiley71 donc pour l'instant que du bon, je vois pas trop le problème avec la voix d'Isaac, après peut être que le scénario du deux est moyen, mais vu que le un ne m'avait pas emballé sur ce point là je pense pas trop être déçu.

L'ambiance est méga étouffante la première heure, là je respire un peu, y'a juste des hordes d'enfants nécromorphes smiley80

La Triforce de la sudation
TS_JBG
VV51 a écrit :

Je viens de jouer 2 heures au deux, bordel l'intro smiley64 Isaac courant en camisole parmi les ennemis, les visions ultra glauques, et ENFIN SORTI DE CE PUTAIN DE VAISSEAU, je préfère limite courir du point A au point B que de devoir entendre des excuses à chaque fois "désolé va chercher la clé de 22 pendant que je regarde le problème" smiley71 donc pour l'instant que du bon, je vois pas trop le problème avec la voix d'Isaac, après peut être que le scénario du deux est moyen, mais vu que le un ne m'avait pas emballé sur ce point là je pense pas trop être déçu.

L'ambiance est méga étouffante la première heure, là je respire un peu, y'a juste des hordes d'enfants nécromorphes smiley80

smiley11
Un peu de sérieux, dès l'intro du deux digne du plus mauvais film d'horreur ricain on sait que le jeu va puer la merde

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

VV51 - 13 May 2012

et ENFIN SORTI DE CE PUTAIN DE VAISSEAU

smiley16

L'IA de l'antimatière

VV51 - 13 May 2012
Arrête de systématiquement utiliser les smileys comme signes de ponctuation bordel.

Fiché HS
Britney

falkorus - 13 May 2012

Ce jeu smiley18 C'est vraiment l'opposé d'un GTA 4 quand même. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on cherche toujours à les comparer smiley16

C'est clairement pas la meme optique!

Cependant,la,depuis que j'ai le char d'assaut...le jeu est devenu un peu facile... smiley28

Autant au début j'en chiait dès qu'une brute arrivait...limite je devait fuir...

Now,avec le char,je roule et tire sur tout ce qui bouge et meme hors du char,je détruit les hélicos avec les pistolets(boostés a fonds bien sur)

Un peu trop difficile au début...sentiment d'etre immortel et tout puissant désormais... smiley28

Edit par Britney (13 May 2012)

BSOD /capable
dk3nt

Meilleur sandbox : Crackdown. On peut clore ce débat merci.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

ashitaka18 - 13 May 2012

il va faire la gueule à la moitié du jeu smiley11

Dead Island, sympa pour le moment, c'est plus gore et stressant que je pensais, bon petit défouloir

Par contre les quêtes chronopost poussés à l'extrême et le côté très répétitif me font lâcher le jeu passé quelques missions, mais sur de petites sessions le charme fonctionne bien (surtout en roulant à tombeau ouvert dans l'île smiley11 )

Invité(e)
moumoute
Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Dead Space un survival smiley90
Ce n'est rien de plus qu'un TPS avec 2-3 monstres qui apparaissent avec une musique faussement oppressante au moment où on les attend le plus.
Ceux qui ont sursauté dans ce jeu doivent avoir une petite bite ou pisser au lit, je vois pas d'autre explication.

Ceux qui disent aimer être surpris, faites Amnesia : crises cardiaques garanties

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Je sais pas si certains ont touché à Sengoku Basara Samurai Heroes ; mais autant dans les videos je trouvais ça marrant, mais IG c'est repetitif à en vomir, 2 combos en boucles sur des maps ridicules.
Ça évolue par la suite ou bien ? (plus de combos etc)

Ramza le rabza
Delita

Seigneur_Klaus - 15 May 2012

Ouais ca evolue, tu vas ebloquer pas mal de combos en uppant les persos, mais compare a Sengoku Basara 2 Heroes sur PS2 (une putain de tuerie), le jeu est beaucoup plus light en contenu. C'est dommage que le jeu locke autant de coups via le level-up et que le roster de base soit assez limite (les persos les plus fun se debloquent apres). C'est le paradoxe next-gen : une suite plus belle graphiquement, mais ou on te sucre la moitie du contenu (ils ont juste rajoute un pseudo-systeme de craft moisi, alors que la moitie des maps et des persos ont degage)

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Soul Reaver. Fallait bien un jour...

Bha purée, hormis la caméra à chier et la troidé gélatineuse typique de l'époque, ça vieillit bien.
C'est vraiment agréable, le level design est excellent et l'ambiance tue.

J'avais juste pas compris lors de la première heure qu'on pouvait chopper les torches et lances au mur, je galérais à chopper les streums (pour avancer comme un escargot) et les balancer (visé pourrave) dans le feu/pieu. je mettais vingt mille ans. smiley31

Puis maintenant que j'y joue : c'est vraiment une insulte de le citer en parlant du nullissime darksider.
Soul reaver lui refait les fesses assez violemment.

Invité(e)
Invite

j'ai commencé skyward sword smiley34 Cette magie de tous les instants smiley5

le tuto et les messages d'aide smiley115

Edit par Peach (16 May 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Delita - 16 May 2012
Ok c'est rassurant, car 5/6 maps que je fais, j'ai gagné un coup spécial et un garde du corps, mais au final je spam toujours les mêmes combo, c'est chiant pour le moment.
(après je doute pas pour l'autre sur PS2, moi qui pensait que celui-là était mieux, chiotte)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Clementine_electrique - 16 May 2012

Un des rares jeux à mériter le suffixe de culte, à mon humble avis.


Sinon, je viens de commencer Rage sur PC, et je suis vraiment déçu pour le moment. Graphiquement c'est splendide, la direction artistique est juste parfaite, mais en dehors de ça, c'est plat, c'est vide ça sonne creux. Background et scénario sont tout juste abordés (j'en suis à 5h de jeu) et ne servent que de prétextes à faire le larbin dans des missions de coursier. Le gameplay des véhicules est à chier, les hitbox beaucoup trop larges, certains ennemis de base nécessitent 2 headshot pour les tuer alors que parfois, une seule bastos dans le bide suffit...bref, j'ai même pas envie d'aller plus loin alors que je suis hyper friand de ce genre d'univers.

Edit par AntakkenDarris (16 May 2012)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Je me refais le premier Half Life, ça faisait des années que j'y avais pas touché.

Quelle bombe. Ce rythme, cette progression qui va crescendo, ces scènes cultes en pagaille. Toujours l'envie d'avancer. C'est génial, tout simplement. Je suis doublement motivé parce qu'à l'époque je m'étais arrêté peu avant le boss de fin, jamais terminé donc.

Ensuite j'enchaîne avec Opposing Force, que j'avais terminé celui-là, et que j'avais trouvé encore meilleur que l'original donc je devrai pas être déçu.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Refaire Half-Life 1 alors que Black Messa Source s'appète à sortir smiley15

Invité(e)
moumoute

J'approche de la fin de Terranigma, et putain c'est vraiment excellent, bourré d'humour, de bonnes idées, de quêtes annexes intéressantes. Même avec les Hommes j'adore, je trouve même que c'est encore mieux que le début.

Dommage qu'il soit sorti si tard il aurait eu plus de succès je pense.

Invité(e)
Invite

Yoplaboom - 16 May 2012

C'est une excellente idée pour mieux apprécier le travail des dev. Vu que BMS, d'après la grosse interview sur rockpaperbidule, est passé du statut de portage d'HL1 en "HD" à remake d'HL1 (ia refaite, nouveaux scripts etc...).

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Yoplaboom - 16 May 2012
Ça ne sera pas tout à fait le même jeu. Plutôt une nouvelle interprétation. Et puis j'ai Half-Life 2 à faire entre temps, si j'ai le temps.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ouais je sais j'étais ironique smiley3

En plus c'est pas dit qu'il sorte bientôt, vu qu'il y a toujours pas de date de sortie précise smiley4 J'ai un peu peur pour la réinterprétation par contre, faut que ce soit bien fait.

Edit par Yoplaboom (16 May 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Yoplaboom - 16 May 2012

La bo était pas censée sortir ce mois ci ou en juin?

My name is mythos
My Name is Methos
moumoute a écrit :

J'approche de la fin de Terranigma, et putain c'est vraiment excellent, bourré d'humour, de bonnes idées, de quêtes annexes intéressantes. Même avec les Hommes j'adore, je trouve même que c'est encore mieux que le début.

Dommage qu'il soit sorti si tard il aurait eu plus de succès je pense.

Oh man, tu viens de me rappeler pourquoi je regrette quelquefois d'avoir choisie la megadrive à l'époque... Bon y a quand même Landstalker, Soleil, Thunder force 3 et Sonic dessus !

S'il ne coûtait pas la peau du cul, je me le commanderai bien.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Je suis en train de faire Call of Duty: Modern Warfare 3. Enfin je suis rendu à 40% du jeu en 2h30...en mode vétéran.

C'est une blague ou j'ai eu une illumination toute récente ?

Nan parce que j'avais pas mal apprécié le 1 et le 2 (je joue pas aux autres CoD) mais là j'ai même l'impression de jouer en faites.
Soit ta Leader price et savon qui te dise ce qu'il faut faire à chaque centimètres de la carte, soit t'es spectateur de truc ridiculement impressionnant où tu vise un mec de temps en temps (là j'arrive quand tu débarque en Allemagne je crois...c'est encore moins interactif que MoH: Débarquement allié sur...PS1).

Je vais le finir par acquis de conscience mais après voir jouer à GoW 3, qui est aussi un jeu d'action, où la manière dont tu joue change les affrontements que tu as tout le long du jeu...là j'ai l'impression qu'ils ont poussé le script à son paroxysme...exemple, la mission en Afrique y'a un moment faut buter un mec qui tire au mortier...tu peux le voir, et donc le tuer,avant qu'on te dise de le faire sauf que comme on t'a pas dit de le tuer ta beau lui vider ton snipe dans la gueule, ça lui fait rien smiley90

Edit par entonitard (16 May 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

un des meilleurs fps solo de cette gen

sandman ce héros smiley34

J'ai pris cher man !
sherman

entonitard - 16 May 2012

bizarre j'avais plutot l'impression du contraire. Là où dans les jeux récents t'es juste un spectateur (BF3, Uncharted etc...) là meme quand un immeuble s'écroule tu continue de jouer j'ai plutot apprécié ce coté justement.

in your ass

Profile supprimé - 16 May 2012

Tirer sur des bots sans IA et au respawn infini pendant 4h30 avec un scénario qui tient sur note de course.

smiley22

Invité(e)
Profile supprimé

deep - 16 May 2012

c'est tout ce que j'demande dans un fps couloir smiley18
et les 3 MW le font bien.

Edit par Dement (16 May 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Non ils le font mal, c'est pourri à jouer.

Même Black faisait franchement mieux.

Invité(e)
Profile supprimé

non Black était un fps daubé, overhypé parce que tu pouvais casser 2 murs et que c'était moins moche que la moyenne des jeux PS2.
les MW sont parmis les FPS les plus maitrisés de cette gen, et difficile de prouver le contraire. Niveau script, mise en scène, c'est intouchable, et on a vu les résultats dès qu'un dev tente d'imiter IW : ça a donné des daubes comme KZ3, BF3 ou BC2.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

J'ai souvent du mal à croire que c'est du premier degré smiley16

Dickhead
Halloweenhead

Trois chapitres de fait sur Max Payne 3. Cette tuerie putain ! smiley34

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Putain la tempête de sable maintenant...MISSION IMPOSSIBLE AM H3R3.

Sinon Dement, j'ai pas dis que c'était un FPS de merde, j'ai juste dis que c'était un jeu d'action où à certains moments (que je trouve trop nombreux) tu n'as pas de grande utilité si ce n'est être spectateur sans grande interaction.

Invité(e)
moumoute

My Name is Methos - 16 May 2012
Je préfère quand même Landstalker mais ils sont quand même assez différent.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Bidelouze_ - 16 May 2012
C'est possible je crois qu'ils en parlaient dans l'interview qu'avait posté Peach.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

moumoute - 16 May 2012
Landstalker smiley45

L'abandon du remake sur PSP smiley101

deep - 16 May 2012

Le respawn est de retour dans le 3 ? La grande force de MW2 c'était la quasi absence de respawn des ennemis, la progression était super agréable du coup. Grosse baffe.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Pas mal avançé dans Sniper Elite V2... Je crève souvent, deux salves de mitrailleuses à bout portant dans la tronche et c'est terminé (paradoxalement, on peut encaisser plus d'un tir de sniper avant de clamser).

Les missions sont loooooooongues (la dernière m'a bien pris plus d'une heure et demi, mais peut être que je joue comme une femellette) avec des check points mais qui disparaissent quand on sort de la partie.

Pour le reste, j'aime bien la belle distance d'affichage, le gain de puissance quand on chope un nouveau fusil à lunette... il y a un bon équilibre je trouve entre la récompense de l'infiltration et le risque pris en faisant du bourinage.

Après, c'est pas le jeu de l'année, mais un bon petit jeu nanar, pas très original sur le fond, une IA avec des ennemis stupides mais dangereux, avec une bonne ambiance et DA (sauf la musique très clichée militaire orchestrale à corde casse bonbon), une ballistique intéressante et des Kill Cam Jouissives ... Du niveau de The Saboteur, niveau intérêt. Joué une seule partie en online coop donc je ne peux pas juger. Voilà en gros.

En Occaz à 10-30 €, ça sera une bonne affaire, amha.

Edit par CluBpop (16 May 2012)

My name is mythos
My Name is Methos

moumoute - 16 May 2012

Oui, Landstalker est davantage un jeu d'aventure.

> Soukey :

ça m'aurait donné l'occasion de sortir ma psp du placard !

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Profile supprimé - 16 May 2012

et on a vu les résultats dès qu'un dev tente d'imiter IW : ça a donné des daubes comme KZ3, BF3 ou BC2.

Normal que quand on copie de la merde ça donne de la merde, la seule partie a chier dans BF3 c'est le solo, CQFD.

Dickhead
Halloweenhead

Snoopboy - 16 May 2012

Le plongeon dans la baie vitrée. smiley34

Sinon y a un truc qui me dérange pas mal dans ce Max Payne, c'est le nombre de cinématiques. Y en a une entre chaque fusillade. Ça dérange pas la première fois mais quand on veut refaire un chapitre c'est pratiquement impossible de les passer.. smiley90

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Halloweenhead a écrit :

Snoopboy - 16 May 2012Ça dérange pas la première fois

Si.

Dickhead
Halloweenhead

Jack_Nicholson - 17 May 2012

Putain, finalement ouais, ça devient insupportable.
7eme chapitre et c'est de pire en pire. smiley116

Edit par Halloweenhead (17 May 2012)