1
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Seigneur_Klaus a écrit :

SteveZissou - 06 May 2012Edit : ah oui, un des trucs qui m'a gonflé c'est qu'on ne peut pas tirer en diagonale, un peu débile pour un shmup façon Mercs (grossièrement).

En fait si on peut, faut juste bouger en même temps et les larmes iront de façon courbée dans la direction ou tu te déplaces. Pratique pour tirer sur des monstres derrières des blocs par exemple.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Yoplaboom - 07 May 2012
Oui, on peut jouer sur les effets évidemment, mais je trouve ça dommage et limité pour un shmup 2D se jouant avec une visée à 360°.

Edit par Seigneur_Klaus (07 May 2012)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai téléchargé la démo de EVE Online et comme c'est grisant d'explorer l'espace avec son vaisseau. smiley5
L'immensité de la carte est affolante !

Edit par Grey-Che (08 May 2012)

Orange_mecanique
Clementine_electrique

C'est dommage tous ces petits problèmes de finitions (la VF smiley69), parce qu'en l'état Skullgirls ça bute bien comme il faut.

J'avais fait un putain de rejet lors des premiers visuels, mais en fait en jeu et une fois habitué graphiquement c'est assez beau. Bien sur pour chipoter t'as quand même un léger soucis de cohérence entre le fond/combattants, mais l'animation et le design renvoie Blazblue et les autres immondices en 3D au oubliettes en nous rappelant au passage que c'était bien merdique et que pourtant ça choquait personne.

C'est super nerveux, les attaques spécial font pas énormément de dégâts et t' as pas de petites manip spéciales abusives. T'as l'impression de jouer à MvsC en moins bourrin et sans gros abus, du bon quoi.

Puis les musiques smiley55smiley75 :

smiley92

Invité(e)
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Kara - 08 May 2012

Le jeu sur PC smiley35

L'IA de l'antimatière

Kara - 08 May 2012
J'y ai joué sans problème perso smiley36

Invité(e)
boulouboulou
AshEnke

J'y ai joué deux mois après sa sortie, sur une version crackée en LAN avec un pote et un profil offline de GFWL.
On y jouait sur un XP et un Vista 32 bits, au clavier souris.

Le jeu est pas un portage parfait, mais il tournait parfaitement d'après mes souvenirs.

Invité(e)
boulouboulou
AshEnke

Surement ton GFWL qui est pas à jour, ou une merde comme ça ?
De toute façon j'ai l'impression que plus ça avance, plus GFWL est buggé et inutilisable.

Pourtant y'a une mise à jour tout les ans, mais ils arrivent quand même à rendre leur plate-forme de plus en plus repoussante, j'ai tendance à croire les conspirationnistes qui accusent Microsoft de rendre le jeu sur PC artificiellement mauvais pour pousser les gens à jouer sur Xbox.

Invité(e)
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Kara - 08 May 2012
Autant prendre une 360 au rabais et faire les Geow dessus.
C'est ce que je compte faire perso, pas envie de me faire chier avec les conneries de portages merdiques et autres merdes propres au PC, j'en ai assez chié par le passé.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Pas la peine de t'infliger ces Geow... C'est de la merde en barre. C'est même pas marrant à jouer pour 5min. Et puis ce design vomitif. smiley69

Invité(e)
Naughty Deg
Jack_Nicholson

Kara - 08 May 2012

Au moins dans SMW tu peux faire des headshots. GeoW, cette sous-licence smiley87

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Le 1er est sympa quand même

Throwa

Yakuza 4 cette sous daubasse purulente, heureusement que je l'ai choppé d'occasion à 5€.
Je crois que niveau scénario, c'est encore pire que le 3, ont le dirait tout droit sorti des scénaristes des feux de l'amour et de plus belle la vie, c'est bourré d'incohérences et les ficelles sont grossières. Genre ils nous font le coup par trois fois du méchant neutralisé, à terre, qui sort un revolver de son calbute pour flinguer les héros...
Le pire restant le système de combat qui n'a guère évolué en 5 épisodes, c'est toujours aussi rigide, genre pas de possibilité d'annuler ses coups par une esquive...

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
Throwa

Seigneur_Klaus - 08 May 2012
J'étais sûr que tu allais me répondre, autant on est sur gamerama donc je force (un peu) le trait, mais honnêtement c'est le genre de jeu  qui repose essentiellement sur le scénar et là il est d'une incroyable indigence: entre les héros complétement teubés et le foisonnement d'incohérence, c'est à peine au niveau d'une fancfic.

Le seul truc qui m'a un peu amusé c'est le mini-jeu de gestion d'un bar à hotesse, on se prend pour une caricature de proxo...

Edit par Throwa (08 May 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Throwa - 08 May 2012
A part l'incohérence monumentale avec Hamasaki (le type qui se prend des balles et qui débarque par la mer chez Kiryu huhu), j'ai trouvé le scénario dans la plus grande tradition des films de Yakuza.
Oui ya du cliché, oui ya de la caricature, mais c'est le style qui veut ça, perso j'adore.
A part ça, je trouve ça bien mieux écrit que 99% des jeux vidéos (la cohérence entre les 4 persos est bien roulée), et relativement adulte avec des persos travaillés.
Évidemment il faut garder en tête que ça reste un jeu vidéo. Et pas un roman.

Ensuite quand tu dis que ce genre repose uniquement sur le scénar, c'est faux, tellement les à coté sont nombreux.
Sur 80h de jeu il y a peut être 20/25h de scénar en étant large.

(la gestion de bar à hôtesse m'a bien éclaté aussi smiley29 )

Edit par Seigneur_Klaus (08 May 2012)

Throwa

Seigneur_Klaus - 08 May 2012

Genre Saejima qui est trop teubé pour ne pas se rendre compte qu'il utilise un flashball dans sa tentative d'assassinat en 1985? y'a pas de trous, y'a pas de sang mais il n'a aucun doute quant au fait d'avoir buté les fameux membres du clan adverse (d'ailleurs le même ressort débile est utilisé pour le faux meurtre du commissaire par Arai).
Surtout que le but de Saejima est de tuer le chef adverse , alors qu'on apprend qu'au final il lui tire une flashball dans l'épaule en pensant l'avoir tué. Sans compter le fait qu'il se fait attaquer en zonz par des yakuzas de ce fameux clan souhaitant venger la mort de leur chef, alors qu'on apprend par la suite qu'il a bien survécu à l'attaque du clan Tojo, il me semble.
Enfin, sur cette partie, quel est l'intérêt de Sugiuchi d'avoir fourni des flashball à Saejima et non des vraies balles lors de l'attaque, aucun? normal, plothole everywhere.

Et puis cette putain de ficelle du méchant qui sort un flingue de son slip, je m'en remets pas. Les héros teubés passent à tabac leur antagoniste et ils sont pas foutus de s'assurer qu'il n'a accès à aucun flingue une fois neutralisé. C'était déjà bien utilisé dans les épisodes précédents, mais là par trois fois ces putains de scénaristes débilos te font le même coup dans le même jeu.

Et le pire c'est que dans le fond je doit bien aimer la série pour m'en être infligé tous les épisodes.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Yakuza 4 c'est nul. Même sur PS2 ça aurait été nul. T'as des cinématiques chiantes de trois heures, tu joues 2 minutes toutes les demies heures, le reste du temps tu fais des quêtes tiepos, tu joues à la Barbie avec des frissons de honte, t'entraînes un binoclard au judo à travers des mini-jeux chiants pour au final rater les combats tout en QTE, tu bois de l'alcool, tu goûtes à tous les plats des restaurants et tu visites les égouts. Le seul moment où on joue vraiment c'est lors des combats, y'en a quasi jamais et ils sont aussi imprécis que dans MGS 1.

Le sous-jeu dans toute sa splendeur smiley116

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Jack_Nicholson - 08 May 2012

Ils valent quoi les 2 premiers sur PS2 d'ailleurs ? Apparemment ce serait excellent.. Je pensais me les faire un jour, vu le concept atypique.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

anglica - 08 May 2012
Chocolat a aimé, je pense que ça suffit à se faire une idée.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

le 1er est franchement sympa, enfin à l'époque. ça doit avoir pris un énorme coup de vieux.
j'ai toujours le 2 sous blister j'arrive pas à la revendre, ça intéresse qq'un ? j'ai pas d'idée du prix.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Kara - 08 May 2012
Gears 2 c'est le 1 en mieux a tout les niveaux. (enfin en solo)

Edit par ashitaka18 (08 May 2012)

Invité(e)
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Sage-Goblin - 08 May 2012

Honnêtement, c'est pas pour faire de la lèche mais il a plutôt bon goût, alors s'il a vraiment aimé, c'est tant mieux. smiley17
Pour le coup de vieux moi ça me pose vraiment pas de problème, je joue toujours sur du pixel dégueulasse et TV SD donc...

tag_de_merde
pseudo_de_merde

anglica - 08 May 2012
Le 1 est violemment rigide quand même, plus les chargements atroces.
Le 2 est bien mieux, après si tu commences par lui tu rateras le début de l'histoire, même si chaque jeu peut être pris indépendamment ça peut être lourd.
Bon y'a un résumé du 1 dans le 2 de toute façon.

L'IA de l'antimatière

oups !

Edit par Jojo (08 May 2012)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Super jeu trial 2 j'avoue smiley5

Par contre le 9/10 de boone, qui est en roue libre depuis le départ de hosteel ... smiley6

Ce type est un vulgaire fanboy qui semble payer sa redevance à MS après notamment les stages de pilotages sponsorisés par forza offerts généreusement smiley32

N'importe quel épisode de Motor Storm vaut au minimum un jeu comme trial.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Dire que s'il avait mis 9/10 à un jeu Rockstar tu lui aurais sucé les boules comme pas permis.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Yoplaboom - 08 May 2012
ça n'a aucun sens ce que tu dis.

Et si et si et si... ben oui on pourrait dire n'importe quoi avec ce genre de raisonnement idiot.

Edit par SteveZissou (08 May 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Throwa - 08 May 2012

Enfin, sur cette partie, quel est l'intérêt de Sugiuchi d'avoir fourni des flashball à Saejima et non des vraies balles lors de l'attaque, aucun?

Ben c'était clairement pour se servir de lui pour que l'autre type survive, comme ça il bute le reste du clan (dont le chef), Saejima fini en taule, et il rentre chez lui les mains propres.
Ensuite les machinations et autres corruptions peuvent continuer tranquillos

Pour le coup du flingue, encore une fois faut pas chercher une cohérence ça reste un jeu video, lui-même inspiré des yakuza eiga. Et puis je vois pas le problème d'avoir un flingue caché, j'veux dire ya 100000 films qui utilisent cette ficèle, perso je m'en fous totalement ça fait avancer l'histoire.

Anglica : le 2 et le 4 sont les meilleurs de la série. Après tu peux commencer par n'importe lequel, ce sont des histoires différentes par ordre chronologique, ça se suit pas forcément malgré des personnages communs et quelques rapports.
Et tous les épisodes possèdent des mini-films résumant les précédents jeux (dont le 4 qui résume les 3 autres - haters gonna hate, bge)

Edit par Seigneur_Klaus (09 May 2012)

MissingNo.
RuLL_34

la série Yakuza smiley45

et un ou deux  screens d'il y a 3 mois, source: mon petit pc, que je voulais pas poster mais comme personne le fait:

2m3l1xj.jpg
2vkhhyu.jpg
14iczl2.jpg

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

SteveZissou - 08 May 2012
Il a eu un stage de deux tours, gagner a un concours entre journaliste. (qui sont des taches sans nom qui jouent au pad donc il avait aucune chance de perdre)

Edit par ashitaka18 (09 May 2012)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

RuLL_34 - 09 May 2012
C'est quoi tes mods ?

MissingNo.
RuLL_34

Je viens de réinstaller mon PC, donc je ne serais pas dire, j'ai des centaines de mods, je suis en train de tout redécouvrir.
Pour ce qui est graphique, sur Skyrim Nexus, un mod pour augmenter toute la végétation comme des troncs d'arbres au milieu des torrents.

Puis normalement c'est ce enb en haute qualité:
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=11318

Et après j'ai rajouté une tonne de textures et j'ai pris des parties de mods pour les mélanger entre eux.

Mais rien qu'avec le lien du dessus (il y a d'autres liens sur cette page du enb) et les textures HD, une modification de l'eau, tu devrais obtenir un bon début de résultat.

Excuse moi de ne pouvoir t'aider davantage.
J'aime bien ce lien, peut être que tu apprécieras aussi:
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9694

L'IA de l'antimatière

RuLL_34 - 09 May 2012
smiley98 le jeu a tellement pas cette tête chez moi.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

RuLL_34 - 09 May 2012
Pas grave, merci quand même. Le 1er ENB va déjà bien améliorer le rendu, je note.

Invité(e)
Invité(e)

Edit par Kara (10 May 2012)

hichlibedis
hichanbis

Saints Row 3 fini sans me forcer contrairement à GTA 4 que j'avais arrêté à la moitié.
C'est du nawak total, les missions sont hyper variés et en plus c'est drôle.

J'espère que les mecs de chez R* ont pris des notes.

Edit par hichanbis (10 May 2012)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Kara - 09 May 2012
Pour le gameplay tu sais juste pas gérer smiley79

Invité(e)
C'est Solcarlus?
falkorus

hichanbis - 10 May 2012

Et là, SteveZissou va débarquer en t'expliquant pourquoi tu dis de la merde et que ça serait un honneur pour saints row d'être repris par Rockstar smiley102

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Catherine fini, BGE de chez BGE smiley72
Je suis content d'avoir balancé 40 boules à Atlus, ils les méritent, sortir un jeu pareil sur cette gen faut avoir des couilles.
Et je pensais pas que le jeu allait aussi loin dans le trip que ce soit niveau scénar, level design et gameplay.
Wow.

J'ai eu l'happy end basique, Vincent arrive à reconquérir Katherine, ils se marient et font la teuf smiley86

Pour ceux qui l'ont fait, vous avez eu quoi comme fin ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Invite

Comme je ne savais pas à quoi jouer, j'ai acheté batmou arkham asylum. Le jeu est sympa mais ce  gameplay smiley11 (pourtant j'ai foutu le jeu en hard).

L'infiltration de la honte, les phases de plateformes tiepos (il n'y a pas de bouton "sauter", c'est automatisé comme dans zelda) et les phases de BTA qui font passer GOW pour un jeu technique smiley37

Le jeu est sauvé par son ambiance, les boss fights plutôt sympatoches, la bonne intégration d'un paquet de vilains et putain sur PC il est tjrs très beau. (même si les tronches des pnjs façon mass effect smiley69 )
J'aime bien aussi la partie biographie avec tous les personnages de la série et leurs bandes audios à écouter.

Par contre les conduits d'aération et gargouilles me sortent déjà par les yeux. Et le joker devient vite lourdingue.

Edit par Peach (10 May 2012)

Je suis accro aux Pinatas
carkel

RuLL_34 - 09 May 2012

Il a l'air bien sympa le mod des monstres sur le dernier lien.
Je l'essayerai à la première occasion.