• Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]

1
"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach
Invité(e)
Pseudo_supprime

Jojo - 06 May 2012
J'aurais préféré que mon père me pousse à jouer d'un instrument de musique ou à faire un sport quelconque plutôt que passer mes mercredis après midi à jouer à la NES.

Worst.passe.temps.ever

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
Invite

Pseudo_supprime - 06 May 2012

parce qu'au collège via les ASS, tu pouvais pas le faire de toi même, pratiquer un sport ?

L'IA de l'antimatière

Pseudo_supprime - 06 May 2012
Les deux sont pas incompatibles, c'est pas comme si Kolia l'obligeait à jouer 24/7.
Et j'me méfie de ce genre de regret sur la musique. Pas sûr que c'est une activité que j'aurais apprécié étant jeune (et j'ai un père musicien...). Maintenant bien sûr j'aimerais avoir la virtuosité d'un mec qui joue depuis son enfance mais je sais que si j'avais eu un tel parcours (si c'est seulement possible, parce que ça m'intéressait pas plus que ça) j'aurais sûrement pas le même rapport à la musique.

Tony Sopraystation 4
Sergeith
Invité(e)
Pseudo_supprime

Jojo - 06 May 2012
Ah mais ça c'est parce que t'étais déjà un débile quand t'étais gamin. Et tu l'es resté.

L'IA de l'antimatière

Pseudo_supprime - 06 May 2012
La faute aux jeux-vidéo sans doute.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

fallacieux - 06 May 2012

Putain de merde smiley11 smiley11

Edit par Hatipeh (06 May 2012)

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Jojo - 06 May 2012

Jojo a écrit :

La projection du père sur le fils c'est un truc NORMAL

Ce n'est pas nécessairement "normal", c'est simplement reproduire nos propres schémas de manière insctinctive (=sans réfléchir). C'est pas forcément bénéfique pour l'enfant.

Alors certes il n'enchaîne pas son fils devant l'écran et fait ça entre autres pour son épanouissement, mais il prépare tout de même le terrain pour qu'il s'y investisse sérieusement.
Il ne faut pas oublier que le jv est un loisir de débiles qui n'aide ni à construire sa personnalité, ni à forger ses compétences sociales, le temps passé devant la console est du temps investi aux oubliettes.

J'ajoute que si les parents pensent pas un peu à leur plaisir perso, qu'ils envisagent l'éducation uniquement comme de la pure abnégation (qui au final n'existe pas) alors le môme risque d'avoir une enfance qui sera pas des plus heureuses.

On est d'accord, mais il y a une pléthore d'autres disciplines qu'un parent peut pratiquer avec son enfant sans pour autant rentrer dans la caricature que tu dessines smiley76

Sans compter qu'un parent peut s'enrichir en changeant ses perspectives, et en adoptant des comportements qui sont extérieurs à son propre vécu...

dem (en minuscules)
The_Sims a écrit :

Jojo - 06 May 2012le temps passé devant la console est du temps investi aux oubliettes.

+1 sauf dans tout ce qui est simulation où ça m'a servi (PGR2, FS9) mais pour ce dernier on ne parle plus trop de jeu vidéo.

hichlibedis
hichanbis

Le Jv ça peut permettre aussi de booster certaines compétences intellectuelles mine de rien.
Qu'on le veuille ou non, certains jeux font réfléchir, développent le sens de l'orientation, améliorent les réflexes, peuvent initier à l'apprentissage d'une langue (bon anglais ou jap surtout), familiariser avec la géométrie dans l'espace. Bien sur ça dépend du jeu et du public, mais quand même.

Deal with it.

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 07 May 2012
Perso ouais j'pense que là où le JV m'a aidé c'est pour lire les cartes et avoir un bon sens de l'orientation  smiley13

L'IA de l'antimatière

The_Sims - 06 May 2012
Tout ce que je voulais dire c'est qu'il n'y avait aucun mal, au contraire, à s'accorder un peu de bon temps à s'adonner à un loisir débile (admettons) avec son fils. L'enjeu de son éducation réside pas vraiment là... Et je suis d'accord avec la fin de ta réponse sinon, c'est que du bon sens.
Après je suis pas fan des personnes obsédées par la perte du temps etc mais c'est encore un autre problème.

Invité(e)
moumoute

Les mecs qui se détestent au point de cracher sur leur propre passion putain c'est grave.

je transpire en 60 fps

Disons que c'est plus positif d'initier son gamin a des activites ou il va s'epanouir en societe plutot que faire l'autiste derriere son ecran.

C'est Solcarlus?
falkorus

BoBi - 07 May 2012

C'est pas parce que tu joues au JV que tu vas forcement finir autiste devant ton écran smiley76

J'ai pris cher man !
sherman

non mais vous parlez comme mes parents quoi smiley6

non c'est pas débile, surtout en 2012 où chaque jeu à un scenario, une musique travaillé, un tas d'artistes qui bossent dessus, jouer à n'importe quel bouse en JV est mille fois plus constructif que regarder une heure NRJ12 ou TF1 aux heures de grande ecoute

Niveau autisme faut y arreter aussi, tous les gamins ont des JV si t'empeche ton gamin d'y jouer tu va le couper de tous ses camarades, un peu comme les débiles qui empechent leur enfants de regarder la TV

Après c'est comme tout ya des doses, c'est cool d'aimer le JV mais faut pas que ça l'empeche de aire du sport ou autre chose, mais je pense pas que c'est ce que Kolia veuille (d'ailleurs il mentionne le vélo)

Le JV si ça lui permet de pas regarder les Anges de la Tv realité et en plus de partager une passion c'est top

Edit par sherman (07 May 2012)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

sherman - 07 May 2012

où chaque jeu à un scenario,

wat

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Kolia - 06 May 2012

Comme tu le soulignes Osef que ce soit du JV et pas du tir à l'arc, l'important c'est que vous partagiez des moments. De plus, je pense que c'est une activité parfaite pour avoir des discussions éducative sur la morale (les différences entre la réalité/la fiction, le bien/le mal...). Perso, mon père m'imposait des activités qui, à l'époque, ne faisaient plaisir qu'à lui (ballade en forêt, visite de château, de musée ...). Bien sûr, rétrospectivement je lui en suis reconnaissant mais j aurais bien aimé qu'il fasse de temps en temps l'effort de me proposer un truc qui me plaise aussi.

Sherman:

Tout à fait d'accord avec toi.

Edit par CluBpop (07 May 2012)

Invité(e)
Pseudo_supprime

CluBpop - 07 May 2012
Comme construire un circuit de petits trains?

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

hichanbis - 07 May 2012

+1000

Sans mechancete aucune je vois souvent des non habitues jouer a des jeux quelconques, bah j'ai presque envie de faire mon autiste no life et de les traiter de gros debiles. C'est des trucs cons mais des reflexes a la con (eviter un truc/sauter par dessus quelque chose/whatever) ca se developpe beaucoup en jouant aux JV.
Avoir de bons reflexes c'est utilse 24:7, que ce soit au volant, au sport... Le jv a dose acceptable ca peut aussi apporter du bon hein smiley16 :captainobvious:

Perso je me rappelle quand j'etais gosse, que j'avais la Super Nintendo a la maison avec International Superstar Soccer Deluxe et que j'aimais pas jouer contre mon frere parce que ce connard me mettait toujours 15 ou 20 - 0 sans aucune pitie, mon pere venait "a la rescousse" et je passais souvent une ou deux heures a jouer contre lui (vu quil etait aussi nul que moi ca faisait des matchs serres smiley12 ), ben honnetement best moments ever smiley5.
Un gosse, tant qu'il partage quelque chose avec son pere et que ca lui plait, ca tue. Que ce soit jouer au foot, aux jv ou faire un chateau de cartes ensemble, si le passe-temps lui plait a la base et qu'en plus son pere y participe avec lui il demande rien de plus

Invité(e)
Invite
Damascus06 a écrit :

hichanbis - 07 May 2012

eviter un truc/sauter par dessus quelque chose/whatever ca se developpe beaucoup en jouant aux JV.
Avoir de bons reflexes c'est utilse 24:7, que ce soit au volant, au sport...

smiley19
smiley11

nous montre son minou
Ebichu

Invite - 07 May 2012
J'ai appris à sauter grâce à Super Mario.

BSOD /capable
dk3nt

smiley11

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Ebichu - 07 May 2012

J'ai appris à compter grâce au Professeur Kawashima et à perdre mon bide grâce à WiiFit
. smiley16

Invité(e)
Profil_supprime

Invite - 07 May 2012
http://www.scienceshumaines.com/les-jeu … 15191.html

Morceau choisi:

Les résultats font apparaître que l'attention visuelle des joueurs fatigue moins vite que celle des non-joueurs lorsqu'ils doivent rechercher une cible, malgré l'augmentation constante de la difficulté de la tâche. Les joueurs arrivent également à appréhender un plus grand nombre d'objets d'un seul coup d'œil. Par ailleurs, la distribution spatiale de leurs ressources attentionnelles visuelles est plus efficace, en vision centrale comme périphérique : ils repèrent mieux une cible quelle que soit sa distance par rapport au point qu'ils fixaient initialement. Enfin, ils parviennent plus rapidement à recentrer leur attention à la recherche d'une nouvelle cible, après qu'une première ait été détectée. Tout porte à croire que la pratique régulière de jeux vidéo d'action améliore globalement l'attention visuelle sélective.

Ainsi, jouer régulièrement à des jeux vidéo d'action semble être bénéfique au traitement attentionnel visuel, en particulier à la flexibilité et à l'efficacité avec laquelle les joueurs étendent leur attention sur le temps et l'espace.

Quand on est ignorant, on ferme sa gueule.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Il n'en demeure pas moins que du temps passé devant un jeu vidéo est un temps englouti dans une activité inutile.

Deal with it

Invité(e)
moumoute

Pseudo_supprime - 07 May 2012
Parce que ça existe des passions "utiles" ?

nous montre son minou
Ebichu

moumoute - 07 May 2012
Je considère comme utile tout passe-temps/passion dans laquelle tu crées par toi-même.
Le reste c'est du divertissement.

Edit par Ebichu (07 May 2012)

Silent_Ninja_Man
Ebichu a écrit :

Invite - 07 May 2012
J'ai appris à sauter grâce à Super Mario.

smiley11

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Ebichu - 07 May 2012

Non-sens. La musique c'est aussi du divertissement, faire du cinéma c'est aussi du divertissement. Ecrire des livres c'est une activité qui divertit.

Invité(e)
moumoute

Ebichu - 07 May 2012
Et en quoi c'est "utile" ? Je fais de l'origami et je joue aux jeux vidéo. Pourtant l'un est tout aussi inutile que l'autre.

Edit par moumoute (07 May 2012)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

moumoute - 07 May 2012

Je fais de l'origami

1040616820.jpg

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

-

Ma voisine s'est faite avoir par cette merde aussi,  5.000 boules qu'elle s'est faite volée. smiley87    Enorme, elle est même venue nous affirmer que c'était l'avenir, et un excellent moyen de gagner très vite de l'argent ahah.

Invité(e)
moumoute

Fdp - 07 May 2012
Rien à voir

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Invite - 07 May 2012

Les gens obliges de troller pour un rine smiley90

Je me suis peut etre mal exprime. Je parle des reflexes. Tu mets mon pere devant un Super Mario, avec genre une carapace verte qui arrive vers lui bah il aura pas le reflexe d'appuyer pour sauter par dessus, alors que toi, moi, ou n'importe quel joueur pensra naturellement a reagir a ca.
Je parlais du temps de reaction/des reflexes en regle generale qui sont clairement beaucoup sollicites avec le jv. Donne Sonic a un non-initie, y a de fortes chances qu'il ne comprenne rien a ce qu'il se passe a l'ecran.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Marcher plusieurs heures en montagne avec un temps superbe = smiley75

Fiché HS
Britney

-

Moi aussi un pigeon veut m'endoctriner a Lyoness...

Sauf que ce pigeon...c'est Maman... smiley2

Réunion dans un hotel pour faire découvrir le "concept"...un petit 2 étoiles sympa d'angers quoi...

Dans le parking client...une Aston Martin...je devine sans peine qu'elle appartenait au type qui tentait de me vendre sa merde...

Quand je pense que maman a payé 350 boules pour devenir adhérente... smiley58

Bordel,dès que je la revois,je l'engueule et elle dégage de ce truc de voleurs...

Fiché HS
Britney

-

Le pire etant que certaines chaines commerciales sont en relation avec Lyoness...

Genre Monoprix ou les Galleries Lafayette... smiley98
Du coup,pour les gens,ça semble sérieux...

C'est Solcarlus?
falkorus

Je sais pas trop si c'est le topic mais je ne vois pas où je pourrais poser ma question smiley76

Comme canapé lit, est ce qu'il vaut mieux prendre un clic clac ou un canapé bz pour y dormir quotidiennement ? D'ailleurs, si vous avez des modèles à conseiller, je suis preneur smiley16

Edit par falkorus (07 May 2012)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Perception visuelle, réflexe , capacité à résoudre un problème, le jeu vidéo aide à développer ces capacités, après oui c'est un loisir en grande partie gangréné par des jeux débiles pour les débiles (cod etc), j'ai presque honte de mon média quand j'entends des débiles dans mon bus parler de leurs dernière partie de cod la veille, et j'en parle avec que très peu de personne dans mon entourage (deux en fait) parce que je sais que sinon la discussion sera à ras les paquerettes.

Heureusement ont est sur Gamerama entre personnes cultivées et je me fais aucun souci sur la qualité des jeux que vous transmettrez à vos enfant. smiley45

Edit par Grey-Che (07 May 2012)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

-

Si ma voisine s'est faite avoir c'est parce qu'elle est sans emploi. Je pense que les gens qui sont le plus susceptible de tomber dans l'arnaque sont: 1) Les gonzesses, 2) les gens au bout du rouleaux, 3) les imbéciles.   Elle avait invité des "initiés" à dîner qui apparemment l'aurait complètement séduite, enfin toute une histoire ridicule... Pauvre femme.

mama don't
SuprBiscuit

falkorus - 07 May 2012

Ca dépends de ton budget et si tu cherches un truc "esthétique" ou branletto. Faut voir aussi si t'as le courage de faire et défaire ton lit tous les jours. J'ai du dormir 6 mois sur un canapé convertible, je l'ai déplié que 3 fois car j'en ai eu vite marre.
Meilleur rapport qualité/prix, ça reste Ikea.

C'est Solcarlus?
falkorus

SuprBiscuit - 07 May 2012

Pour le budget, je dirai que je me fixe jusqu'à 1000€ (grand max). J'avais entendu que les convertibles, c'étaient pas trop l'ideal si on comptait se coucher dedans quotidiennement. Il me semblait que c'était plus un truc d'apoint ou quelque chose comme ça. D'ailleurs, niveau confort, ça vaut quoi ?

J'ai aussi cherché chez ikea mais il y a beaucoup de modèle qui ne sont pas conseillé pour un usage quotidien. Par hasard, si tu l'as pris chez eux, tu te souviens du nom du modèle que tu as pris ?

mama don't
SuprBiscuit

falkorus - 07 May 2012

Oui c'était le modèle Tylosand que j'avais payé 800-900€ à l'époque (il n'est plus en vente). Une fois déplié, ca donne un vrai lit, mais le matelas (les coussins d'assise qui se déplient) ne vaut surement pas un vrai matelas dunlopilo ou les marques haut de gamme, mais ça reste assez ferme. Pour ma part, j'ai jamais eu de problème de dos et je dormais bien dedans.
D'ailleurs sur le site d'ikea, tu as un petit guide pour savoir quelle fermeté de matelas il te faut :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categ … b_matelas/
Faut penser à chopper des bons oreillers aussi.

C'est Solcarlus?
falkorus

SuprBiscuit - 07 May 2012

Ok, je vais regarder ton guide. En tout cas, merci pour les précisions smiley1

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

falkorus - 07 May 2012
Le Resmo d'Ikea est excellent, et son matelas est super confortable.

  • Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]