• » Divers
  • » Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]
L'ayatollah
Kolia

Mon point de vue c'est :
1- De toutes façons il y viendra de lui-même, alors autant bien l'accompagner dans ses premiers pas vidéoludiques.
2- J'ai joué à partir de 6 ans (jeux électronique puis NES) si je me souviens bien, ça n'a pas fait de moi un débile complet, tout est question de mesure.
3- Je vois vraiment ça comme un truc qu'on fait ensemble, ce n'est heureusement pas la seule chose (il adore 1000 fois plus le vélo par exemple). En plus j'aurai vraiment aimé à l'époque partager ça avec mon propre père (triste histoire, je ne m'étends pas...)
4- Autant lui montrer des jeux de qualité même si, honnêtement, il accroche effectivement mieux aux minis jeux de mon Iphone. Il n'y a pas à dire tout ce qui est tactile (jeu de mot à éviter please) marche fort chez les petits.
5- Bon là ce devrait plutôt être dans le topic confessions mais je garde un oeil sur la wii U. Il est possible en effet que ce soit une bonne machine pour un enfant (ce qui n'a rien d'original j'en conviens).

Et évidemment ceci n'est qu'une activité parmi d'autre, je limiterai et contrôlerai tout ce qu'il peut faire. smiley25