• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]

1
J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Yoplaboom - 17 Apr 2012
Les quêtes supplémentaires smiley89

Invité(e)
Profile supprimé

bon en plus d'être une sacré daube (sériousement, qui peut supporter de tourner en rond pendant 10h dans des couloirs de forêt en se faisant attaquer par des langoustes géantes ?), TW2 EE corrige même pas les principaux défauts d'un jeu sortit y'a an : difficulté à la rue, gameplay au pad à s'endormir (ou à chier au clavier) alors que la version 360 est impeccable, bugs à outrance, menus et inventaire de merde.
Et dire qu'ils osent encore vendre ce jeu à 40€ sur steam smiley19 ils se prennent pour Activision maintenant smiley90

Edit par Dement (18 Apr 2012)

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Profile supprimé - 18 Apr 2012

t'as raison, c'est un scandale de vendre un jeu 40€ neuf, de ne meme pas faire payer pour du contenu additionel et, pire encore, de ne pas faire chier les joueurs avec du DRM.
Non vraiment CD projekt devraient avoir honte.

retourne jouer à Infamousse va.

C'est Solcarlus?
falkorus

Profile supprimé - 18 Apr 2012

T'es pas sérieux là ? C'est pas possible smiley11

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
[i], membre.[/i]

Je n'ai pas testé l'EE ni la version 360. Mais ce qu'il dit s'applique sans problème à la v2.0 (PC donc).

Je comprend vraiment pas la branlette sur Witcher 2 (enfin hormis le fait que y'a du sang et du saykse et que du coup c'est matiourtz, ce qui est pile poil ce que veulent les adulescents qui jouent beaucoup trop aux jeux vidéo).

C'est pas le pire jeu que j'ai fait mais c'est loin d'être un BGE.

Edit par HBK (18 Apr 2012)

C'est Solcarlus?
falkorus

HBK - 18 Apr 2012

Justement, il y a pas mal de truc qui sont abordés dans the witcher (qui viennent directement des bouquins), comme le racisme, les inégalités, la peur de ce qu'on connait pas etc. Alors c'est sur que d'apparence, on croit que c'est du sang et du sexe mais en fait, c'est plus profond que ça (sans mauvais jeu de mot smiley16)

[i], membre.[/i]

falkorus - 18 Apr 2012
Non mais ça chuis d'accord, même si je n'ai pas trouvé ça super bien écrit dans le jeu (pas lu les bouquins œuf course).

Le problème c'est que le jeu qu'ils ont collé autour est super méga pas glop. Au combo souris-clavier c'est injouable. Au pad ça va à peu près (putain jouer au pad sur PC smiley71) mais putain ces combats en carton dans ces couloirs surchargés (jolis à voir mais horribles à jouer) à buter des larves géantes dans des marais, au secours quoi. Et je passe sur la gestion de l'inventaire pire que Skyrim et Mass Effect réunis.

Edit par HBK (18 Apr 2012)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

C'est vrai que buter des larves géantes dans les marais c'est pas du tout ce qu'on fait dans genre 100 % des WRPG smiley16 Sauf que dans les autres à coté  y a pas de décisions difficiles, pas d'histoire/de personnages complexes, de rebondissements, de cohérence de l'univers jamais vue ailleurs...

Sérieux essayez au moins de trouver des arguments valables, parce que là vous êtes juste ridicules, quoi.

nous montre son minou
Ebichu

Les RPG de toute façon, c'est tout sauf fun, c'est aussi lourd à jouer que chiant à suivre.
Vivement South Park.

[i], membre.[/i]

Yoplaboom - 18 Apr 2012
Dans TW2 je me suis fait chier. Pourtant je suis relativement bon public en matière de RPG. L'univers m'a semblé super générique (encore une fois, je le découvre avec le 2), les personnages sympathiques mais un peu trop gris "parce que gray is the new black" et surtout super pas charismatiques DU TOUT, et le gameplay est juste foireux au point d'en être difficilement supportable.

Ça fait beaucoup de défauts pour un BGE. Mais bon si y'en a qui s'éclatent dessus grand bien leur en fasse. En plus le développeur n'a pas l'air de (trop) se foutre de la gueule du monde en proposant du contenu gratos régulièrement et en filant l'EE à ceux qui on pris le jeu en v1 en day one.

Invité(e)
Profile supprimé

carkel - 18 Apr 2012

réponse typique du debilou consoleux qui pense que c'est trop bien du dlc gratuit, CDprojekt mes copaing smiley23
sauf qu'osef de 4h en plus (ils terminent juste leur jeu incognito mais pas trop)alors que tous les défauts du jeu depuis le premier jour sont toujours de la partie.
et puis comme le dis HBK, c'est déjà chiant à jouer de base.
TW >> TW2.

Homme déconstruit
b3y0nd

Perso the witcher (1) j'ai bien aimé, mais je vois difficilement où est la plus value par rapport à mass effect, si ce n'est ptet une meilleure adhésion à l'univers (qui est quand même bien générique sans déconner) ou un aspect gestion plus poussé (l'alchimie est très sympa). Tout ce que dit Yoplaboom, on le retrouve dans ME. Pis faut quand même être un golmon pour pas cramer les choix gentil ou méchant.

Fin en gros je vois pas en quoi c'est un BGE quoi

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
L'IA de l'antimatière

Jouez à Baldur's Gate svp smiley105

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
BetheZbah

Question vitale :
On peut sauvegarder quand on veut dans the witcher 2, ou c'est encore un jeu avec des savepoints à la con ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
C'est Solcarlus?
falkorus

zbah - 30 Apr 2012

Attention, tu ne peux pas sauvegarder en plein combat.

hichlibedis
hichanbis

Quelqu'un a taté Risen 2?

Le fantôme de l'opéra
bluheim
falkorus a écrit :

HBK - 18 Apr 2012

Justement, il y a pas mal de truc qui sont abordés dans the witcher (qui viennent directement des bouquins), comme le racisme, les inégalités, la peur de ce qu'on connait pas etc. Alors c'est sur que d'apparence, on croit que c'est du sang et du sexe mais en fait, c'est plus profond que ça (sans mauvais jeu de mot smiley16)

Intéressant, les mêmes thème qu'un Ultima VI mais dans des couloirs. smiley114

BetheZbah

Joué 2h a Witcher 2 hier soir.

La CG d'intro smiley114

Bon après un Skyrim, le dirigisme fait vraiment chelou. J'ai eu du mal rentrer dans le jeu, mais vraiment. Rien compris à l'histoire (bon je suis encore dans le prologue) - le gameplay est compliqué (me suis fait latté direct dans le tuto smiley82 - pas compris comment on gagnait des niveaux, les mutagènes ??? WTF is this shit ?
Le héros ressemble a mon-heros-preferé-de quand-j'avais-12 ans, genre Elric le necromancien, super puissant, mais fragile à l'interieur - smiley16 et sa voix tenebreuse en VF m'a donné envie de rire. Bon bref.

Y'a un site ou un truc qui peut nous expliquer l'univers, et ce qui s'est passé avant ? parce que là, je choisi des lignes de discussion dans les dialogues complètement hors de propos pour moi, j'y capte rien, mais rien.

Par contre la DA medieval-realiste est tres chiadée, le jeu est beau, et le tout est super vivant !
Le jeu semble mériter vraiment de s'y plonger. Les dialogues sont pas trop mal écrits il est vrai, c'est plus naturel et fort que dans beaucoup de jeux, mais ça reste un peu tarte quand même (la scène avec la nana dans le campement au début, ce dialogue de merde, ces clichés  smiley112

Edit par zbah (01 May 2012)

C'est Solcarlus?
falkorus

zbah - 01 May 2012

Y'a un site ou un truc qui peut nous expliquer l'univers, et ce qui s'est passé avant ?

Le journal t'explique un peu l'univers et les personnages. Mais malheureusement, pour réellement comprendre l'univers et ce qu'il s'est passé, je pense qu'il faut se mettre aux bouquins smiley28. Bizarrement, c'est pas trop nécessaire d'avoir joué à the witcher 1 pour comprendre le 2.

Sinon, je te conseille de mettre en anglais, ça passe beaucoup mieux.

BetheZbah

falkorus - 01 May 2012


Ah, je ne savais pas qu'on pouvait mettre le jeu en Anglais - je vais déjà commencer par ça smiley3

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

zbah - 01 May 2012

les mutagènes ??? WTF is this shit ?

Dans l'arbre de compétence tu as quelque compétences avec "Y muter".

Heureusement il y a le manuel.

Edit par ashitaka18 (01 May 2012)

BetheZbah

bon j'ai tout recommencé de zero - mis le jeu en Anglais (bien mieux !), vu qu'il y avait des entrées persos, lieux dans le journal des quetes (je comprends un peu mieux ce quo'n me raconte pour le coup, et qui me parle), mis la typo en gros(plus lisible sur ma petite TV HD) - et je commence a m'en sortir dans les combats (parade/signes attaques avec les bombes...) bref - ça commence à me plaire (bien foutus en fait les combats). smiley39

Edit par zbah (01 May 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

la communauté modding de Skyrim déjà morte smiley11

Bethesda smiley45

Invité(e)
NaoNed

Profile supprimé - 02 May 2012
Ils ont juste annoncés un add on !

Invité(e)
Profile supprimé

NaoNed - 02 May 2012

je veux dire que la communauté en a déjà plus rien à foutre de skyrim, probablement parce que les outils sont arrivés trop tard

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
hichlibedis
hichanbis

Je crois que je vais me commencer skyrim ce weekend.
Adieu ma vie sociale.

Au passage, y à des mods ou patchs que je dois absolument appliquer avant de démarrer ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Je suis accro aux Pinatas
carkel

hichanbis - 03 May 2012

il y a l'embarras du choix en matière de mod. Là j'ai pas le temps de retrouver tout les liens mais si tu cherches les mots clès ci dessous tu devrais les trouver facilement:

Wars in Skyrim : absolument indispensable pour ajouter un minimum de challenge et de surprise durant les voyages. Tu peux quasiment tout parametrer, le nombre de spawn de monstre, leur puissance, leur capacité. Tu peux meme ajouter une option pour créer des apparition de boss aleatoire et des nouveaux paramètres de combats.

Frostfall: Un autre mod super sympa pour ajouter une touche survival à l'aventure. Tu dois gérer l'hypothermie de ton perso. Super bien foutu, ça prend en compte la météo, l'environnement, l'humidité et les sources de chaleurs.

Deadly Dragon : avec celui là, t'auras finalement de vrais affrontements contre les dragons. Le mod ajoute meme de nouvelles espèces de dragons avec des nouvelles capacités et meme du loot exclusif.

Rich merchant : parcque ça fait quand meme chier de ne pas pouvoir revendre ton matos de la mort parcque les marchands sont pauvres.

Pour les graph, je te conseille d'installer au moins un mod pour gérer l'ENB histoire d'avoir un éclairage plus réaliste. C'est quand meme vachement plus fun d'explorer des dongeons noir comme de la suie avec une torche à la main.
Je te conseille celui là en particulier, qui fait super bien son boulot et n'a aucun impact en terme de performance
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7654

edit: tu peux aussi tester Warzones , dans le genre qui en met plein la vue, il est assez génial. Ca créer des vrais champs de bataille. Quand je l'avais testé il ya 2 mois, il faisait crasher mon PC mais aparrement depuis il a été améliorer pour gérer des config plus modestes.

re edit: j'allais oublier le meilleur de tous, jouer sans celui là est juste impensable: ambiance assurée
Sound of Skyrim - Dongeons et Sound of Skyrim - wild.

Edit par carkel (03 May 2012)

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

Je viens de terminer pas mal de RPG

Final Fantasy XIII - 2 : Fin de merde et jeu vendu en kit.... La bonne blague du colisé. Par défaut, le colisé est vide, il ne propose absolument rien. Il faut raquer x euros pour faire un petit combat dedans. Dommage car le jeu était assez agréable à faire même si le scénario était moyen et plein d'incohérences.

Mass Effect 3 : Une fin evangélionesque...

Witcher 2 : Je suis un kikoolol de consoleux, j'ai tellement l'habitude des sauvegardes automatiques tout les deux mêtres que ça fait mal aux fesses de redevoir faire 45 minutes de jeu après une mort merdique.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

La nouvelle fin de the witcher 2. smiley56

C'est Solcarlus?
falkorus

Juste une petite question dans The Witcher 2 : Est ce qu'il y a juste une nouvelle quête lorsqu'on suit la voie de Iorveth (les secrets de Loc Muinne) ? Car je pensais qu'il y en aurais plusieurs des deux cotés et pas juste une de chaque coté (bien que celle ci soit assez longue).

LeChuck

Je viens de commencer TW2 , je suis pas particulièrement un VOsex mais la VF cette horreur smiley116

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

LeChuck - 05 May 2012
La VO du jeu, c'est le polak. smiley45

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
hichlibedis
hichanbis

Commencé Skyrim.
Pour l'instant j'ai fini le prologue et la quête de la griffe d'or.
Bon j'ai pas eu besoin de me forcer pour éteindre le jeu mais je suppose que ça prend du temps de rentrer dans l'histoire et que ça finira par venir.

La je suis sensé aller informer le boss d'un village de l'apparition du dragon (la nana qui m'a demandé d'y aller pouvait pas le faire elle même je suppose smiley76 )

carkel - 03 May 2012
Merci!

Edit par hichanbis (06 May 2012)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

hichanbis - 06 May 2012


Toute l'histoire des RPG en même temps le coup de la nana smiley4

Edit par Kotors (06 May 2012)

hichlibedis
hichanbis

"Roh" obtenu et 2ème dragon explosé (seulement un dragon aléatoire en 15h de jeu c'est peu je trouve).
Je peux pas dire que je suis totalement accro seulement je dois reconnaitre avoir enchainé les heures de jeu comme rien.

Y a quand même deux trois trucs qui m'embêtent un peu:
Les anims de combats vraiment rigides en 2012 ça fait bizarre
L'inventaire bordel de merde, on passe son temps dans les menus, même avec le mod SkyUI2.2 et en utilisant les favoris, ça reste chiant. Ils auraient pu implémenté une roue de sélection ou quelque chose je sais pas.
La désagréable impression de jouer à un jeu où les quêtes sont générées aléatoirement. Peut-être parce que ça manque de mise en scène par moments.

Edit par hichanbis (06 May 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

hichanbis - 06 May 2012

L'inventaire bordel de merde, on passe son temps dans les menus, même avec le mod SkyUI2.2 et en utilisant les favoris, ça reste chiant. Ils auraient pu implémenté une roue de sélection ou quelque chose je sais pas.

Pour l'inventaire il y a kinect, only xbox 360 a 100 boules. smiley102

Edit par ashitaka18 (06 May 2012)

hichlibedis
hichanbis

Je viens de faire le novice.
A 00h10, heure à laquelle j'aurais du raisonnablement me coucher, je me dis naïvement "allez un petit quart d'heure de Skyrim pour la route"
...
...
Il est 3h45 du mat je me leve dans 4h pour aller bosser.

Du troll, du dragon, du vampire => Impossible de décrocher.
Ce jeu smiley34

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 16 May 2012
Je m'y suis mis y'a pas longtemps aussi, ce kif indescriptible que j'ai ressenti en sortant de la caverne du début, nom de dieu smiley17

Avec SkyUI et Better Sorting l'inventaire me pose pas de problème sinon, on s'y retrouve vite et tout se fait en un ou deux clics. J'regrette le peu de raccourcis assignables aux favoris par contre...
Sinon le jeu a des tonnes de défauts, genre les PNJs les plus inintéressants du monde (au moins ça me permet des jouer une ordure sans complexe !), la difficulté que je trouve très mal équilibrée ou encore un système d'itemisation très moyen mais bon, ça fait longtemps que j'avais pas été happé par un jeu comme ça.

hichlibedis
hichanbis

C'est pas vraiment l'inventaire le problème c'est toute l'ergonomie autour.
Devoir y aller tout le temps pour tout c'est lourd.
Après y a des trucs mal pensés , équiper son perso par exemple ça serait plus clair avec un écran de personnage et des cases a modifier façon the witcher.
Une touche cri précèdent cri suivant ça aiderait en combat aussi.
Une roue de sélection pour les pouvoirs ou les armes favorites, etc.
Bref, on sent que les mecs se sont pas creusés la tête point de vue jouabilité, ergonomie, usabilite .


C'est pour moi le gros défaut du jeu puisque ça hache complètement l'action et donc l'immersion.

Edit par hichanbis (16 May 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Jojo - 16 May 2012
Ya aussi aucune répercussion sur le monde qui t'entoure, aucun choix, et le scénario est vraiment en mousse (Breath of Fire dans les cordes). Ton perso n'est pas évolutif "moralement", tu restes un péon.
C'est ce qui m'a le plus déçu, pour un soit disant "RPG".
Mais j'ai bien pris mon pied malgré tout.

Invité(e)
hichlibedis
hichanbis

Dah appris smiley45 c'est classe mais je me sers surtout du souffle ardent.
Sinon j'en suis à 30h de jeu facile et j'ai l'impression d'avoir tâté 2% de ce que le jeu a à offrir .
Jamais vu un jeu aussi riche en contenu de ma vie.

Aussi je viens de me rendre compte que c'était beaucoup plus fun de jouer à l'arc que d'y aller à coup de destruction à distance. C'est possible de réaffecter mes 2 points d'atout facilement?

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]