1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
14 Mar 2012
Nous ne sommes pas tous égaux face à l’art et la spiritualité, et quand certaines œuvres nous renvoient à nous même, certains n’y trouveront rien et retourneront jouer à un jeu multi avec d’autres tocards. Most beautiful game ever, deal with it. Le test complet : lien |
Ally McBeal
|
Blueberry
14 Mar 2012
Ce test Tu cherches à amdouer l'autre excité qui a découvert Gamerama avec les articles de Chocolat ? Edit par Blueberry (14 Mar 2012) |
|
Tchiko
14 Mar 2012
➔ - |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
14 Mar 2012
Chico qui crée la surprise et signe le premier article de Degrama 2012 |
nous montre son minou
|
Ebichu
14 Mar 2012
J'aime bien le style visuel de Journey, et je n'ai rien contre les moments contemplatifs dans un jeu (les passages dirigistes d'Unchartrou 3 ne me dérangent pas le moindre du monde, et il m'arrive de perdre mon temps à regarder autour de moi pour apprécier la DA dans certains softs)... Mais 10€ la balade de 2 heures, sans être un prix excessif par rapport aux flots de merdes indé/néo-rétro qui polluent les services online, c'est encore trop à mon sens. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
14 Mar 2012
The Thin red line = Meilleur test toujours. |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
14 Mar 2012
Cette condescendance. Gamerama |
Invité(e)
|
Profile supprimé
14 Mar 2012
j'espère que t'y a joué en ligne ? |
My name is mythos
|
My Name is Methos
14 Mar 2012
Et bien, voilà un article inattendu ! C'est vrai que Journey est un titre tentant, juste un peu cher dans l'état actuel des choses. Bon test Tchiko ! |
J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
|
SouKey
14 Mar 2012
L'esprit d'Ashram est toujours là, je suis convaincu |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
14 Mar 2012
On veut des noms ! Jolie critique, qui transpire non pas la sueur mais la passion au sens noble. |
|
FibreTigre
14 Mar 2012
Attendez c'est du second degré ? Parce que si Gamerama se met à dire aussi que le JV c'est de l'art, on est foutus. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
14 Mar 2012
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
14 Mar 2012
c'est vraiment le meme trip contemplatif que flower ou là ya un vrai gameplay malgré tout ? |
Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
|
Caracolad
14 Mar 2012
Ces frissons dans l'échine alors que je venais de visionner La Ligne Rouge pour la première fois. |
Navrant
|
Nevran
14 Mar 2012
Hum, j'ai hésite entre ce magnifique film d'une heure trente et mon cinéma. Mais vu que 10 euros, c'est cher, j'ai fait le bon choix et je suis aller au cinéma. |
triquiqette
|
Triquy
14 Mar 2012
➔ FibreTigre - 14 Mar 2012 |
Fiché HS
|
Britney
14 Mar 2012
Un test! Le retour de Gamerama au premier plan! |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
14 Mar 2012
La ligne rouge |
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
14 Mar 2012
Joli texte. Ça en deviendrait presque tentant cette histoire. "Quand j'aurai le temps." Edit par Mr.Rogers (15 Mar 2012) |
En avant le mitard!
|
Playmobil
14 Mar 2012
C'est beau comme Nanarcorp quand il parle d'un jeu de Sakaguchi "Et si c'était ça le jeu vidéo ?" © |
Invité(e)
|
Profile supprimé
14 Mar 2012
y'a un gameplay léger, c'est loin d'être Flower quand même (que j'avais pas du tout apprécié) même si on reste dans le "contemplatif" d'1h30 |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
15 Mar 2012
Le trip a l'air vraiment soigné ça me tente bien. Par contre je me demande ce qu'apporte le coop justement. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
15 Mar 2012
Tout le monde qui se paluchait sur le jeu, je m'attendais à un Worst Game Ever de la part de GR..! Bon test, qui me donne envie de le prendre maintenant |
Bad Sin
|
Minbad
15 Mar 2012
Tchiko a écrit :
Oui mais aura-t-il le TILT d'Or du meilleur graphisme? Rien n'est moins sûr malheureusement... |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
15 Mar 2012
➔ Profile supprimé - 14 Mar 2012 tu connais déjà la réponse à cette question pour ma part la bêta était amplement suffisante. je lâche pas 13€ pour une bonne DA sans rien autour. Edit par Bidelouze_ (15 Mar 2012) |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
16 Mar 2012
Fixed. |
Plafond
|
Sol
16 Mar 2012
Perso j'ai pas trouvé le coop indispensable, ok il est bien intégré (jusqu'au générique) et ajoute un côté convivial à l'aventure, mais on a un peu plus tendance à rusher sans se poser de question. Au bout d'un moment je l'ai coupé. Ce serait plus pertinent s'il y avait de la plateforme avec des passages inaccessibles seul. Sinon le passage que j'ai trouvé excellent
|
nous montre son minou
|
Ebichu
17 Mar 2012
Oh putain... Il n'y a véritablement aucune portion de jeu. Apparemment y'a quand même une certaine replay value, j'ai deux/trois bidules allumés sur quatres quand je finis un chapitre, je suppose qu'il reste des "fresques" à révéler. Mais c'est bien la première et dernière fois que j'achète un soft estampillé That Game Company/Jenova Chen. Un vrai foutage de gueule... Si je tombe sur le débile du S.U qui m'avait assuré qu'il y avait des énigmes à la Ico ou je ne sais quoi, je lui lui fais bouffer ses couilles. Edit par Ebichu (17 Mar 2012) |
MissingNo.
|
RuLL_34
17 Mar 2012
➔ Ebichu - 17 Mar 2012 sur ce coup là, tu me remercieras |
|
Tchiko
17 Mar 2012
➔ Ebichu - 17 Mar 2012 Des énigmes à la Ico que ce soit clair pour les intéressés il n'y a pas d'enigmes du tout. Et heureusement... Ca reste de simples interactions, cependant pas dénuées de sens ou d'intention. Journey n'est pas un jeu batard à la Ico, ce qui le condamnerait selon moi à être chiant (j'ai fait 1h d'Ico ce matin et je trouve ça assez chiant et japoniais, malgré des trucs intéressants). C'est une expérience interactive réfléchie, très épurée (ce qui laissera de marbre le crasseux et aura l'effet d'une grande bouffée d'oxygène pour l'Homme cultivé genre admin de GR) avec un réel travail pour créer un lien entre le fond et la forme afin de constituer ce voyage. Ce qui en fait à mon avis quelque chose qui relève en effet de l'art. Pitié pas de comparaison avec des grands auteurs de littérature comme l'autre débile sur le SU, je dis pas que c'est une forme d'art noble et la comparaison s'arrête bien évidemment là. On reste dans le cadre modeste mais néanmoins intéressant du jeu vidéo (au sens large ). Mais tant est que le premier trou du cul qui prend un pinceau ou un stylo ferait de l'art, voilà quoi... Faut-il aussi considérer qu'un bon cinéaste est un artiste. Destresse et retente l'aventure offline en essayant de réussir les trophées solo plutôt bien pensés, puisqu'il te faut un cadre.
Tu vas arrivé à comprendre par toi-même toutes les mécaniques du jeu ou tu veux une soluce? |
nous montre son minou
|
Ebichu
17 Mar 2012
➔ Tchiko - 17 Mar 2012 Reste qu'il me semble malgré tout trop limité. En temps que jv je ne vais pas revenir là-dessus, mais même le "message" ou l'histoire en elle-même est grave déjà-vu. C'est bien pour ça qu'il ne me restera de Journey que deux ou trois images en tête. |
|
Silent_Ninja_Man
19 Mar 2012
Ce test Cette ost |
triquiqette
|
Triquy
20 Mar 2012
|
Naze
|
Genki-Rocket
20 Mar 2012
|
|
Tchiko
20 Mar 2012
➔ Silent_Ninja_Man - 19 Mar 2012 |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
24 Mar 2012
➔ Ebichu - 17 Mar 2012 |
|
vodka-kyo
04 Apr 2012
Quand le générique de fin tombe après 1h45 sur Ico, on peut rapidement refourguer le jeu plus chère qu'on ne l'a payé a un poète vidéo-ludique fugace en manque. Ici, le titre ne nous renvoie effectivement qu'a nous même. |
|
Tchiko
04 Apr 2012
➔ vodka-kyo - 04 Apr 2012 |
|
Bioware
04 Apr 2012
T'es sûr de pas avoir mal compris ? |
|
Tchiko
04 Apr 2012
➔ Bioware - 04 Apr 2012 |
MissingNo.
|
RuLL_34
09 May 2012
Le 08 Mai j'ai pu observé mon petit cousin de 5 ans progresser dans Journey avec une petite cousine et un petit cousin de 10 ans. Nous ne sommes pas tous égaux face à l'art et la spiritualité tiens, j'ai une bonne question, à partir de quand le jeu video est devenu hardcore?
bon test pas idiot edit: je préfère par goût personnelle Flower pour le moment Edit par RuLL_34 (09 May 2012) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
10 May 2012
RuLL_34 a écrit :
t'as question est dans le mauvais sens, le jeux vidéo à la base c'est hardcore, tous les jeux à la base c'était du scoring et le scoring c'est hardcore encore aujourd'hui il est est difficile de finir n'importe quel jeu NES, meme un super mario sans continues, sans sauvegarde,s un seul run obligatoire c'est chaud par contre depuis les 32 bits ça c'est beaucoup ouvert au grand public et tout est devenu très simple |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
10 May 2012
➔ sherman - 10 May 2012 |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
17 Jun 2012
Avis ajouté. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
17 Jun 2012
|
nous montre son minou
|
Ebichu
17 Jun 2012
amen |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
17 Jun 2012
SotC est un jeu, n'en déplaise à Sodeg. Ceci dit même si j'ai aimé Journey, il n'a pas tout à fait tort. Edit par Ancien-Combattant (17 Jun 2012) |
|
Bioware
18 Jun 2012
➔ Pseudo_supprime - 17 Jun 2012 Fallait pas te sentir obligé. |
anglikkk presents rise of a bouffon
|
anglica
18 Jun 2012
➔ Ancien-Combattant - 17 Jun 2012 Ben ouais... c'est en ce sens que SotC est fort, c'est un jeu fun, intense et servi par une histoire émotionnelle et poétique. La présence d'un mode Hard, et d'un Time Attack, sans compter les différentes techniques pour battre les colosses en témoigne. |