1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
17 Mar 2012
➔ Ebichu - 17 Mar 2012 Des énigmes à la Ico que ce soit clair pour les intéressés il n'y a pas d'enigmes du tout. Et heureusement... Ca reste de simples interactions, cependant pas dénuées de sens ou d'intention. Journey n'est pas un jeu batard à la Ico, ce qui le condamnerait selon moi à être chiant (j'ai fait 1h d'Ico ce matin et je trouve ça assez chiant et japoniais, malgré des trucs intéressants). C'est une expérience interactive réfléchie, très épurée (ce qui laissera de marbre le crasseux et aura l'effet d'une grande bouffée d'oxygène pour l'Homme cultivé genre admin de GR) avec un réel travail pour créer un lien entre le fond et la forme afin de constituer ce voyage. Ce qui en fait à mon avis quelque chose qui relève en effet de l'art. Pitié pas de comparaison avec des grands auteurs de littérature comme l'autre débile sur le SU, je dis pas que c'est une forme d'art noble et la comparaison s'arrête bien évidemment là. On reste dans le cadre modeste mais néanmoins intéressant du jeu vidéo (au sens large ). Mais tant est que le premier trou du cul qui prend un pinceau ou un stylo ferait de l'art, voilà quoi... Faut-il aussi considérer qu'un bon cinéaste est un artiste. Destresse et retente l'aventure offline en essayant de réussir les trophées solo plutôt bien pensés, puisqu'il te faut un cadre.
Tu vas arrivé à comprendre par toi-même toutes les mécaniques du jeu ou tu veux une soluce? |