Invité(e)
|
Invite
13 Mar 2012
Pour KZ3, à partir du glacier il n'y a absolument rien de daubé (bon hormis le final, enfin le début du mécha-géant), faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que l'intégralité du jeu est mauvais. Ou alors être trop resté sur sa fin sur la 1ere partie du jeu qui est vraiment loupée et même totalement à chier sur la partie jungle. Enfin, la partie jungle je l'affilie à la partie désert de KZ2 qu'était complètement loupée aussi niveau gameplay, on était face à des snipers chiants et surtout on passe son temps à faire des allers retours dans un niveau où tout se ressemble = super chiant. Ensuite, j'ai trouvé la partie dans l'usine Hellghast super réussie, autant sur l'mmersion que sur le plan visuel et les situations proposées face aux ennemis. C'est diversifié et il y a un sacré défi vu que l'ennemi possède l'arme qui tue en 1 coup, nous aussi avec très peu de munis. L'erreur de KZ3, c'est de le juger trop vite. De plus, l'étroitesse des niveaux de KZ2 devient vite irritante, oui le jeu excelle en close combat mais il y a un moment, la taille des niveaux déssert la crédibilité des situations, avant la fin on attaque le palais de visari en attaquant par un passage qui s'étend sur 20m de long et 5m de large, le tout face à une trentaine d'ennemis feat spawn infini si tu fais pas l'effort d'avancer à un certain point. Avec un peu de recul, KZ3 n'excelle pas autant que KZ2 sur l'exigence des gunfights et le feeling général mais en contrepartie, les situations sont plus diversifiées, le panel d'armes bien plus riche et l'expérience un peu plus longue. Ce que je retiens de KZ2 c'est un tout mais à part la place Visari qu'est un niveau incroyablement bien maîtrisé niveau LD et le fight final très exigent, il n'y a pas de situations que je retiens en particulier. Edit par Peach (13 Mar 2012) |
Invité(e)
|
Invite
13 Mar 2012
Euh je sais pas si dans ce que tu appelles "gen" tu inclus le PC mais il y a eu Crysis Warhead (dommage que les consoleux-debilos comme ebichu n'y joueront jamais car ils proposent un mix entre Crysis 1 et le 2, plus dirigiste et action que le 1), BF3 (le multi hein), Stalker COP, les L4D et certainement un paquet d'autres un peu moins marquants (Portal 2, condmned et rage dans une moindre mesure). Edit par Peach (13 Mar 2012) |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
13 Mar 2012
➔ CluBpop - 13 Mar 2012 C'est intéressant comment la sortie de HL2 marque une scission dans le fps, pendant longtemps j'étais focalisé sur hl2 sans m'expliquer pourquoi le fps était devenu subitement de la merde suite à ce jeu. Mais en fait c'est steam (la rumeur steam box m'a éveillé à ce sujet), sorti avec hl2, qui marque le vrai tournant. Steam marque l'extinction de la spécificité du jeu pc, et a aussi provoqué une consolisation de jeu pc (c'est la raison d'être de steam: une console dans ton pc). L'arrivée d'une console steam box serait le prolongement logique de ce qu'est steam depuis le début. |
Invité(e)
|
Invite
13 Mar 2012
Hein, je vois pas en quoi steam a changé quoi que ce soit au niveau du dev des jeux PC. C'est l'arrivée de consoles aux puissances "proches" des configs PC qui ont permis de créer des moteurs multisupports et des jeux "consolisés" et surtout une source de revenus multipliée par le nombre de supports sur lequel le jeu est vendu cf Crysis 2 vs Crysis 1. |
|
SteveZissou
13 Mar 2012
ça n'a jamais changé ça. C'est l'archétype même de cette confrontation depuis 20 ans, pendant un an les consoles sont au dessus puis le pc reprend l'avantage technologique, logiquement. Ce qu'on explique moins c'est qu'il y a 10 ans il sortait une simu miltaire fps quasiment toutes les semaines sur pc, c'était l'orgie à l'époque. Aujourd'hui ça n'existe plus (il ne reste que le minable arma qui n'est qu'un ersatz de ce qu'a été op mais passons) Le truc c'est que le fps pc n'existe quasiment plus. Pourquoi ? edit: et je dis pas que steam est responsable mais qu'il marque un tournant dans le jeu pc (davantage que la sortie de hl2). C'est pas la même chose. Edit par SteveZissou (13 Mar 2012) |
Invité(e)
|
Invite
13 Mar 2012
Euh non avant même si technologiquement on avait sur une petite période des console proches des PC, les architectures étaient très différentes, c'était impossible de faire du multi-support comme maintenant. Et "avant", tout le monde sur PC était en 1024*768 même un jeu moche sur PC était bcp plus fin que n'importe quel jeu console. Et il y a 10 ans, ça te coûtait moins cher de te faire ton op flashpoint que ton arma de nos jours, sauf que ça vise le même nombre de joueurs. Sans compter que l'exigence sur le niveau des techniques des titres a pas mal évolué, ça ne facilite pas la tâche aux petits dev. |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
13 Mar 2012
Ben c'est un peu un genre en jachère, il ne s'y passe plus grand chose, à part franchir des gap en matière de graphismes. Bon, Metro 2033 était vraiment pas mal niveau ambiance. Mais pour l'inventivité, mieux vaut se tourner vers les FPA, semble t-il (Amnesia, les Portal...). |
Invité(e)
|
Invite
13 Mar 2012
nan mais t'es bête ou t'as pas lu mon post ? Edit par Peach (13 Mar 2012) |
Invité(e)
|
Invite
13 Mar 2012
D'ailleurs NF a un suivi interessant et fait un bilan chq année du nbre de fps sortis et sort un classement http://www.nofrag.com/2011/dec/31/39496/ Et un graphique qui en dit long (cmb) :
Edit par Peach (13 Mar 2012) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
13 Mar 2012
a écrit :
a écrit :
Edit par Jojo (13 Mar 2012) |
|
SteveZissou
13 Mar 2012
cet argument est celui d'un ignorant. Sais-tu sur quel moteur 3d s'est construit deus ex ? Un moteur totalement has been à l'époque et le jeu s'est fait critiquer pour ça d'ailleurs. Idem pour OP, le jeu était critiqué sur ses graphs et ça reste l'un des 3 grands fps de la décennie. Bref les néo pcistes de 2012 qui n'ont aucune culture et qui se satisfont de jouer à des jeux consoles en 1080p sont lamentables d'ignorance. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
13 Mar 2012
SteveDebilou de sortie ca faisait longtemps |
Invité(e)
|
Profile supprimé
13 Mar 2012
putain cette liste des fps excellents de l'année nofrag ce drame |
Invité(e)
|
Invite
13 Mar 2012
Qd je parle de merdouilles réalisées sur ue2 c'est pr justifier le grand nombre de fps qu'on avait sur PC à l'époque car c'était un moteur facile à prendre en main. Sinon vu que t'es le seul mec a avoir joué aux fps avant 2012, ça fait tjrs sourire de voir des gens parler de jeu révolutionnaire en parlant d'hl2 qd ce dernier, à part sur la mise en scéne, est inferieur de a à z au premier HL. Sinon peux-tu continuer de me parler de l'architecture de la ps2 proche des pc de l'époque et de steam qui est la cause de la casualisation des fps stp. Ainsi qu'en argumentant avec autre chose qu'ofp et les fps militaires pour dire que t'es un tru3, ça on l'a bien compris que t'étais un insider du milieu que les fps militaires c'était un truc pour vrais. Edit par Peach (13 Mar 2012) |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
13 Mar 2012
Bordel ça je pourrais jamais comprendre. Tout a régressé avec KZ3, si ce n'est l'ajout des glissades. - T'as plus de recul sur les armes Bon après je fais le jeu en mode normal, ça change ptete la donne en élite. Peach : je viens de passer la partie du glacier, c'est effectivement plus plaisant, mais par contre, pour ma part ya rien à jeter dans KZ2, même le désert (les combats de sniper étaient cool + l'ambiance Mad Max). Franchement rien à voir avec cette infiltration à deux boules scriptée dans la jungle d'Avatar. |
Invité(e)
|
Invite
13 Mar 2012
➔ Profile supprimé - 13 Mar 2012 Fais gaffe, tu radotes |
nolife de platine
|
Aka
13 Mar 2012
➔ Seigneur_Klaus - 13 Mar 2012 je comprends toujours pas pourquoi ils ont mis autant des caisses de munitions et d'armes lourdes, ni comment avec l'ia du 2 on peut arriver a celle du 3.. enfin pas grave il reste le mult...ah non, c'est juste une merde inferieure en tout point a celui du 2... |
J'ai pris cher man !
|
sherman
13 Mar 2012
les excellent FPS pour NF c'est des jeux moches ultra rapides jouables exclusivement en multi |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
13 Mar 2012
Pourtant, ils considèrent Crysis 2 et BF3 comme des jeux excellents |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
13 Mar 2012
Et surtout Tribes ascend, le Free 2 play qui refait les fesses à la majorité des AAA. |
MissingNo.
|
RuLL_34
13 Mar 2012
➔ SteveZissou - 13 Mar 2012 jolie, failli marcher dedans |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
13 Mar 2012
Tu sais, c'est StressPartout, faut pas le prendre au sérieux. Si stalker avait été édité par Rockstar, ça serait son bge. |
I speak English... Wall Street English!
|
JubaOne
13 Mar 2012
➔ Invite - 13 Mar 2012 |
Invité(e)
|
Invite
13 Mar 2012
|
|
Seigneur_Klaus
13 Mar 2012
➔ Aka - 13 Mar 2012 Edit : putain le gros ennemi qui débarque dans la décharge, je me rappelle que dans le 2 t'étais quand yen avait un qui arrivait, là je l'ai niqué en quelques balles. Ah et puis l'ATAC que j'ai défoncé vite fait alors que le combat du 2 était relativement chaud. Edit par Seigneur_Klaus (13 Mar 2012) |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
13 Mar 2012
C'est exactement ça |
I speak English... Wall Street English!
|
JubaOne
13 Mar 2012
Rage je suis en train de le faire et c'est franchement une presque daube. Edit par JubaOne (13 Mar 2012) |
MissingNo.
|
RuLL_34
13 Mar 2012
➔ sherman - 13 Mar 2012 Meilleur que le sexe! Quake le mode solo 4x8 en Nightmare, tirs amis |
nolife de platine
|
Aka
13 Mar 2012
➔ Seigneur_Klaus - 13 Mar 2012 Si tu veux du co-op sympa, t'as Resistance 3 sinon :vrp: JubaOne : |
Invité(e)
|
moumoute
13 Mar 2012
➔ Jojo - 13 Mar 2012 |
|
Seigneur_Klaus
13 Mar 2012
➔ Aka - 13 Mar 2012 Ça reste quand même super mou niveau gameplay par contre. Edit par Seigneur_Klaus (13 Mar 2012) |
|
Seigneur_Klaus
13 Mar 2012
➔ - |
Invité(e)
|
Profile supprimé
13 Mar 2012
Episode 2 = meilleur FPS de la gen |
Invité(e)
|
Invite
13 Mar 2012
➔ Profile supprimé - 13 Mar 2012 episode 1 Sinon, le sikkmod de D3 reste le best fps de la gen easy Deux gen de suite que Doom3 siège sur le trône |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
13 Mar 2012
2007 cette claque dans la gueule niveau FPS, Crysis, COD4, Bioshock à 3 mois d'intervalle, on entrait enfin dans la next gen Après, si ce fut pour le meilleur ou pour le pire, ce sera le peuple qui le décidera. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
13 Mar 2012
Vodka-pisse a écrit :
|
Ally McBeal
|
Blueberry
13 Mar 2012
Il n'a pas tout à fait tort non plus : c'est vraiment à partir des exemples qu'il a énoncé que l'on est entré dans la next gen des FPS, pour le meilleur et pour le pire. |
Invité(e)
|
Invite
13 Mar 2012
Blueberry a écrit :
C'est quoi ce ramassis de conneries la next gen fps |
|
TS_JBG
13 Mar 2012
➔ Blueberry - 13 Mar 2012 C'est pas parce que les débilos de journaleux ont hypés ces merdes que ça en fait des représentant de la next gen. Edit par TS_JBG (13 Mar 2012) |
Invité(e)
|
Profile supprimé
13 Mar 2012
c'est toujours mieux qu'un sous Killzone |
Ally McBeal
|
Blueberry
13 Mar 2012
Ok je reformule : d'un côté t'avais le bon avec Crysis, et de l'autre le mauvais avec COD 4 et Bioshock, et c'est justement parce qu'ils ont été hypés qu'on peut dire qu'ils sont des représentants de la gen actuelle (la fameuse gen de merde comme elle est qualifiée ici). C'est clair pour tout le monde à présent ? |
Invité(e)
|
Invite
13 Mar 2012
Il y a eu un bond avec Crysis ? C'est le même jeu que Far cry en 2004 avec des pouvoirs. Edit par Peach (14 Mar 2012) |
Invité(e)
|
moumoute
13 Mar 2012
➔ TS_JBG - 13 Mar 2012 |
|
TS_JBG
14 Mar 2012
➔ moumoute - 13 Mar 2012 |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
14 Mar 2012
➔ Invite - 13 Mar 2012 Edit par Yoplaboom (14 Mar 2012) |
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
|
derrick
14 Mar 2012
➔ TS_JBG - 13 Mar 2012 |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
14 Mar 2012
Bioshock, c'est indéfendable, vraiment une grosse merde molle surestimée. Le système de respawn est à pleurer. Au moins dans un COD, on sait à quoi s'attendre et c'est généralement assez efficace (fast fps blabla ok) + un multi splitté quand même (pour ceux qui ont des amis) Et la trilogie HL 2 Kz2 ok ok, c'est gris c'est très jouable et c'est surtout vite oubliable (zero mise en scène) |
|
Seigneur_Klaus
14 Mar 2012
|
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
14 Mar 2012
Ben il a raison. COD 4 offrait une campagne géniale et un multi dantesque et quasi jamais vu sur console. Bioshock même si je suis pas fan faisait son petit effet quand même. La démo tuait d'ailleurs. |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
14 Mar 2012
➔ Seigneur_Klaus - 14 Mar 2012 Tout se ressemble, c'est ce que je veux dire. Pas une scène ne m'a marqué |
MissingNo.
|
RuLL_34
14 Mar 2012
➔ Invite - 13 Mar 2012 BGE Edit par RuLL_34 (14 Mar 2012) |