1
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

CluBpop - 13 Mar 2012
Depuis la sortie de HL2, le niveau des fps est globalement dramatique en effet.

C'est intéressant comment la sortie de HL2 marque une scission dans le fps, pendant longtemps j'étais focalisé sur hl2 sans m'expliquer pourquoi le fps était devenu subitement de la merde suite à ce jeu. Mais en fait c'est steam (la rumeur steam box m'a éveillé à ce sujet), sorti avec hl2, qui marque le vrai tournant. Steam marque l'extinction de la spécificité du jeu pc, et a aussi provoqué une consolisation de jeu pc (c'est la raison d'être de steam: une console dans ton pc). L'arrivée d'une console steam box serait le prolongement logique de ce qu'est steam depuis le début.

Invité(e)
Invite

SteveZissou - 13 Mar 2012

Hein, je vois pas en quoi steam a changé quoi que ce soit au niveau du dev des jeux PC. C'est l'arrivée de consoles aux puissances "proches" des configs PC qui ont permis de créer des moteurs multisupports et des jeux "consolisés" et surtout une source de revenus multipliée par le nombre de supports sur lequel le jeu est vendu cf Crysis 2 vs Crysis 1.
Steam n'a rien à voir là dedans smiley12

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

C'est l'arrivée de consoles aux puissances "proches" des configs PC

ça n'a jamais changé ça. C'est l'archétype même de cette confrontation depuis 20 ans, pendant un an les consoles sont au dessus puis le pc reprend l'avantage technologique, logiquement.

Ce qu'on explique moins c'est qu'il y a 10 ans il sortait une simu miltaire fps quasiment toutes les semaines sur pc, c'était l'orgie à l'époque. Aujourd'hui ça n'existe plus (il ne reste que le minable arma qui n'est qu'un ersatz de ce qu'a été op mais passons) Le truc c'est que le fps pc n'existe quasiment plus. Pourquoi ?

edit: et je dis pas que steam est responsable mais qu'il marque un tournant dans le jeu pc (davantage que la sortie de hl2). C'est pas la même chose.

Edit par SteveZissou (13 Mar 2012)

Invité(e)
Invite

Euh non avant même si technologiquement on avait sur une petite période des console proches des PC, les architectures étaient très différentes, c'était impossible de faire du multi-support comme maintenant. Et "avant", tout le monde sur PC était en 1024*768 même un jeu moche sur PC était bcp plus fin que n'importe quel jeu console.

Et il y a 10 ans, ça te coûtait moins cher de te faire ton op flashpoint que ton arma de nos jours, sauf que ça vise le même nombre de joueurs. Sans compter que l'exigence sur le niveau des techniques des titres a pas mal évolué, ça ne facilite pas la tâche aux petits dev.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

SteveZissou - 13 Mar 2012

Ben c'est un peu un genre en jachère, il ne s'y passe plus grand chose, à part franchir des gap en matière de graphismes. Bon, Metro 2033 était vraiment pas mal niveau ambiance. Mais pour l'inventivité, mieux vaut se tourner vers les FPA, semble t-il (Amnesia, les Portal...).

Invité(e)
Invite

CluBpop - 13 Mar 2012

nan mais t'es bête ou t'as pas lu mon post ?
C'est facile de dire que rien n'a bougé et faire mine de pas parler de L4D qu'a révolutionné le genre ou même un stalker 100 x plus riche qu'un HL2.
Il sort moins de FPS qu'avant mais avant il y avait aussi énormément de merdouilles basé sur UE2 dont on se serait bien passé.

Edit par Peach (13 Mar 2012)

Invité(e)
Invite

D'ailleurs NF a un suivi interessant et fait un bilan chq année du nbre de fps sortis et sort un classement

http://www.nofrag.com/2011/dec/31/39496/

Et un graphique qui en dit long (cmb) :

0060b0.jpg

Edit par Peach (13 Mar 2012)

L'IA de l'antimatière

moumoute - 12 Mar 2012

a écrit :

Allez vous coucher les degs, si on a aimé les deux premiers il n'y a aucunes raisons valables de se passer de mass effect 3.

a écrit :

D'un côté c'est le moins bon des 3, c'est certain

smiley114
Certaines (beaucoup)  des décisions prises sur ME3 sont tellement aberrantes, j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe chez Bioware exactement... Le mauvais goût côtoie le retour en arrière pur et simple, Dragon Age 2 all over again, c'est à n'y rien comprendre. Heureusement que là on partait de (beaucoup) plus haut. J'aimerais aussi connaitre les noms des quelques courageux (et talentueux) énergumènes qui, en dépit de la direction catastrophique prise récemment par le studio, sont contre toute attente parvenus à faire en sorte que Mass Effect 3 recèle son lot de fulgurances... parce qu'à ce niveau c'est même plus de dévouement dont il faudrait parler, c'est encore autre chose. De la piété peut-être.

Edit par Jojo (13 Mar 2012)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Invite - 13 Mar 2012

énormément de merdouilles basé sur UE2 dont on se serait bien passé.

cet argument est celui d'un ignorant. Sais-tu sur quel moteur 3d s'est construit deus ex ? Un moteur totalement has been à l'époque et le jeu s'est fait critiquer pour ça d'ailleurs. Idem pour OP, le jeu était critiqué sur ses graphs et ça reste l'un des 3 grands fps de la décennie.

Bref les néo pcistes de 2012 qui n'ont aucune culture et qui se satisfont de jouer à des jeux consoles en 1080p sont lamentables d'ignorance.

je transpire en 60 fps

SteveDebilou de sortie ca faisait longtemps smiley87

Invité(e)
Profile supprimé

Invite - 13 Mar 2012

putain cette liste des fps excellents de l'année smiley11
Brink, Dead Island, Crysis 2, Rage, Deus Ex smiley82

nofrag ce drame

Invité(e)
Invite

SteveZissou - 13 Mar 2012

Qd je parle de merdouilles réalisées sur ue2 c'est pr justifier le grand nombre de fps qu'on avait sur PC à l'époque car c'était un moteur facile à prendre en main.

Sinon vu que t'es le seul mec a avoir joué aux fps avant 2012, ça fait tjrs sourire de voir des gens parler de jeu révolutionnaire en parlant d'hl2 qd ce dernier, à part sur la mise en scéne, est inferieur de a à z au premier HL.
A croire que l'exigence et l'ellitisme d'ofp qui font d'après toi passer arma pour une reservée aux de casual te rendent completement laxiste sur un HL2 qui possède les pires gunfights jms vu dans un fps, gravity gun mis à part, et qui est en quelque sorte un des premiers  fps de l'époque où la narration et la mise en scéne prenaient le pas sur le gameplay, une casualisation en somme.

Sinon peux-tu continuer de me parler de l'architecture de la ps2 proche des pc de l'époque et de steam qui est la cause de la casualisation des fps stp. Ainsi qu'en argumentant avec autre chose qu'ofp et les fps militaires pour dire que t'es un tru3, ça on l'a bien compris que t'étais un  insider du milieu que les fps militaires c'était un truc pour vrais.

Edit par Peach (13 Mar 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

CluBpop - 13 Mar 2012

Perso, je trouve KZ3 bien plus intéressant et agréable à jouer que KZ2

Bordel ça je pourrais jamais comprendre. Tout a régressé avec KZ3, si ce n'est l'ajout des glissades.

- T'as plus de recul sur les armes
- Tu recharges ton arme comme dans HL1 = visibilité toujours bonne et irréaliste
- Plus d'immersion et de sensations procurées par la lourdeur du personnage
- Les gunfights n'ont plus cette violence qui caractérisait le 2
- T'as des munitions infinies, plus de coté survie
- Les ennemis sont cons = zero challenge (sans compter l'autre débile qui te réanime)

Bon après je fais le jeu en mode normal, ça change ptete la donne en élite.

Peach : je viens de passer la partie du glacier, c'est effectivement plus plaisant, mais par contre, pour ma part ya rien à jeter dans KZ2, même le désert (les combats de sniper étaient cool + l'ambiance Mad Max). Franchement rien à voir avec cette infiltration à deux boules scriptée dans la jungle d'Avatar.

Invité(e)
Invite

Profile supprimé - 13 Mar 2012

Fais gaffe, tu radotes

nolife de platine

Seigneur_Klaus - 13 Mar 2012
en elite c'est exactement la meme chose : un cod like skinne avec des nazis.
les seuls passages tendus, c'est le glacier (merci le jetpack) et les sequences railshooters ou tu meurt sans vraiment trop comprendre comment.

je comprends toujours pas pourquoi ils ont mis autant des caisses de munitions et d'armes lourdes, ni comment avec l'ia du 2 on peut arriver a celle du 3..

enfin pas grave il reste le mult...ah non, c'est juste une merde inferieure en tout point a celui du 2...

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 13 Mar 2012

les excellent FPS pour NF c'est des jeux moches ultra rapides jouables exclusivement en multi smiley6

C'est Solcarlus?
falkorus

sherman - 13 Mar 2012

Pourtant, ils considèrent Crysis 2 et BF3 comme des jeux excellents smiley16

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Et surtout Tribes ascend, le Free 2 play qui refait les fesses à la majorité des AAA. smiley45

MissingNo.
RuLL_34

SteveZissou - 13 Mar 2012
grand fps de cette gen avec bioshock (devant le série de sous-fps overhypés qu'est stalker).

jolie, failli marcher dedans

C'est Solcarlus?
falkorus

RuLL_34 - 13 Mar 2012

Tu sais, c'est StressPartout, faut pas le prendre au sérieux. Si stalker avait été édité par Rockstar, ça serait son bge.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Invite - 13 Mar 2012
Donc killzone 3 et R3 c'est de la merde, mais Rage, Brink, Dead Island et Crysis 2 font partis des meilleurs fps de l'année.
smiley87 smiley87 smiley87

Invité(e)
Invite

JubaOne - 13 Mar 2012

J'ai l'impression que t'es sérieux, j'ai peur.

Edit par Peach (13 Mar 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Aka - 13 Mar 2012
Ah ouai, moi qui pensais que le multi devait envoyer du lourd pour faire peser la balance.... (j'avais beaucoup aimé celui de 2 contre toute attente)
Reste le coop, je testerai, mais bon, là je vois qu'effectivement à partir de l'usine on retrouve enfin l'esprit du 2 (un peu) mais dès que tu commences à t'amuser, que ça prend vraiment de l'intensité > cutscene, insupportable.

Edit : putain le gros ennemi qui débarque dans la décharge, je me rappelle que dans le 2 t'étais smiley52 quand yen avait un qui arrivait, là je l'ai niqué en quelques balles.
Su-per.

Ah et puis l'ATAC que j'ai défoncé vite fait alors que le combat du 2 était relativement chaud.

Edit par Seigneur_Klaus (13 Mar 2012)

C'est Solcarlus?
falkorus

JubaOne - 13 Mar 2012

C'est exactement ça smiley63

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Rage je suis en train de le faire et c'est franchement une presque daube.
L'open world promis est une vaste blague.
Les séances de courses sont inintéressantes tellement c'est mal fait.
les gunfight sont d'une mollesse; on dirait le gameplay d'un fps d'il y a quinze ans.
Et je ne parle pas du moteur physique complètement dépassé.
Le culte des pcdèg pour Carmack ne peut pas tout excuser

Edit par JubaOne (13 Mar 2012)

MissingNo.
RuLL_34

sherman - 13 Mar 2012
des jeux moches ultra rapides jouables exclusivement en multi

Meilleur que le sexe! smiley89

Quake le mode solo 4x8 en Nightmare, tirs amis smiley55

nolife de platine

Seigneur_Klaus - 13 Mar 2012
La place Visari en élite, on t'en as 2 qui arrive sur ton cul smiley113
Sinon je ne sais pas ce qu'il en est du multi du 3 à l'heure actuelle, mais au début c'etait impossible de faire des matchs avec des bots, de choisir son serveur ou de configurer une map.
Et t'as des sensations de merde, couplé a des snipers completement cheatos.

Si tu veux du co-op sympa, t'as Resistance 3 sinon :vrp:


JubaOne :
Brink j'y ai joué, plus jamais je retouche à un jeu sur les conseils de ce débile de Pipomantis.

Invité(e)
moumoute

Jojo - 13 Mar 2012
C'est un jeu qui s'adresse au fans. Si on a (comme moi) adoré les 2 premiers c'est stupide de se priver de la conclusion, qui, bien qu'étant globalement moins bonne (niveau de fin plat, plus linéaire (moins de choix dans les dialogues, pas de choix du tout dans les missions prioritaires), langage moins soutenu voire carrément vulgaire (clairement ce qui m'a le plus dérangé)) que les 2 autres recèle de bonnes idées par ci par là et surtout d'un travail soigné sur l'immersion et l'ambiance. L'univers de mass effect n'a jamais été aussi vivant, et c'est ce qui rend cet opus agréable, mais sans le background acquis dans les deux autres il ne vaut pas grand chose, c'est certain.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Aka - 13 Mar 2012
Ouai j'y avais pensé à R3, j'avais pas trop aimé les autres (fps console de base), mais la demo est pas mal du tout et je lis que du bon à son propos.

Ça reste quand même super mou niveau gameplay par contre.

Edit par Seigneur_Klaus (13 Mar 2012)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

LeKirbyMasqué - 13 Mar 2012
ME n'est pas un shooter, et COD 4 non.

Invité(e)
Profile supprimé

Episode 2 = meilleur FPS de la gen
avec les 3 Modern Warfare smiley45

Invité(e)
Invite

Profile supprimé - 13 Mar 2012

episode 1 smiley45

Sinon, le sikkmod de D3 reste le best fps de la gen easy

smiley35

Deux gen de suite que Doom3 siège sur le trône smiley21

Homme déconstruit
b3y0nd

2007 cette claque dans la gueule niveau FPS, Crysis, COD4, Bioshock à 3 mois d'intervalle, on entrait enfin dans la next gen smiley45

Après, si ce fut pour le meilleur ou pour le pire, ce sera le peuple qui le décidera.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

b3y0nd - 13 Mar 2012

Vodka-pisse a écrit :

COD4, Bioshock

smiley11

Ally McBeal
Blueberry

TS_JBG - 13 Mar 2012

Il n'a pas tout à fait tort non plus : c'est vraiment à partir des exemples qu'il a énoncé que l'on est entré dans la next gen des FPS, pour le meilleur et pour le pire.

Invité(e)
Invite
Blueberry a écrit :

TS_JBG - 13 Mar 2012
on est entré dans la next gen des FPS

C'est quoi ce ramassis de conneries smiley11 la next gen fps smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Blueberry - 13 Mar 2012
A partir d'un sous system shock et d'un Sous COD2 ? génial ouais

C'est pas parce que les débilos de journaleux ont hypés ces merdes que ça en fait des représentant de la next gen.
Crysis, ArmA et Stalkertron par contre oui.

Edit par TS_JBG (13 Mar 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

TS_JBG - 13 Mar 2012

c'est toujours mieux qu'un sous Killzone smiley28

Ally McBeal
Blueberry

TS_JBG - 13 Mar 2012

Ok je reformule : d'un côté t'avais le bon avec Crysis, et de l'autre le mauvais avec COD 4 et Bioshock, et c'est justement parce qu'ils ont été hypés qu'on peut dire qu'ils sont des représentants de la gen actuelle (la fameuse gen de merde comme elle est qualifiée ici). C'est clair pour tout le monde à présent ?

Invité(e)
Invite

Blueberry - 13 Mar 2012

Il y a eu un bond avec Crysis ? C'est le même jeu que Far cry en 2004 avec des pouvoirs.

Edit par Peach (14 Mar 2012)

Invité(e)
moumoute

TS_JBG - 13 Mar 2012
Je crois que tu confond "représentant" et "bon jeu"

La Triforce de la sudation
TS_JBG

moumoute - 13 Mar 2012
Je pense surtout que ces jeux ne représentent rien à part une sombre médiocrité, ils sont par contre révélateurs du désastre que constitue le public du JV

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Invite - 13 Mar 2012
Tu confonds "bond" et "bon".

Edit par Yoplaboom (14 Mar 2012)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

TS_JBG - 13 Mar 2012
Stalkertron c'est pas vraiment un bon représentant pour les fps car la partie shoot est moyenne. C'est + ce que n'a pas su être GTA 4: LE représentant next-gen des jeux open-world. De très loin la meilleure saga de cette gen smiley75

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Bioshock, c'est indéfendable, vraiment une grosse merde molle surestimée. Le système de respawn est à pleurer.

Au moins dans un COD, on sait à quoi s'attendre et c'est généralement assez efficace (fast fps blabla ok) + un multi splitté quand même (pour ceux qui ont des amis)

Et la trilogie HL 2 smiley55
La fin de l'épisode 2 bordel, ça vaudrait presque le 1er
Vraiment les fps les plus spectaculaires auxquels j'ai joué

Kz2 ok ok, c'est gris c'est très jouable et c'est surtout vite oubliable smiley70 (zero mise en scène)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

saladbowl - 14 Mar 2012

(zero mise en scène)

smiley116

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Ben il a raison. COD 4 offrait une campagne géniale et un multi dantesque et quasi jamais vu sur console. Bioshock même si je suis pas fan faisait son petit effet quand même. La démo tuait d'ailleurs.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Seigneur_Klaus - 14 Mar 2012

Tout se ressemble, c'est ce que je veux dire.

Pas une scène ne m'a marqué

MissingNo.
RuLL_34

Invite - 13 Mar 2012
ya pas 36 FPS qui permettent de couper des arbres au milieux d'une route pour bloquer et taxer une Jeep, ou à la place se cacher et crever ses pneux pour la stopper ou de prendre un otage et le jeter pour défenestrer le Pare-brise de la Jeep en question quand on fonce en ligne droite sur cette route alors qu'on peut facilement s'écarter du chemin et vivre une autre expérience

BGE

Edit par RuLL_34 (14 Mar 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

saladbowl - 14 Mar 2012
Ah ouai, moi c'est tout le contraire.

Soit.