1
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

CluBpop - 07 Mar 2012

Bien sûr que c'est gratuit mais on s'en fout, ça n'en est pas moins puissant.

Ce cauchemar sur pellicule smiley67

Homme déconstruit
b3y0nd

CluBpop - 07 Mar 2012
J'avais écrit un semi pavé pour te répondre mais une mauvaise manip a tout effacé.

Mais en gros j'ai trouvé le film "réussi", si on peut utiliser ce terme, car son horreur est autant psychologique que visuelle, voire plus, et suscite vraiment un sentiment de rejet inhabituel. Tu te sens à moitié sale après l'avoir vu, chai pas trop comment expliquer, et tu t'en veux d'avoir regarder jusqu'au bout. Tout le coté mystique blabla osef c'est juste pour donner un contexte, mais c'est avant tout basé sur un traitement de la violence pas commun et juste atroce. Après l'avoir visionné je me suis imaginé l'avoir vu au cinéma, à la fin j'aurais sans doute été traumatisé je pense avec le son à balle + les images qui t'emplissent les yeux (exemple le dernier plan du film sur l'oeil, sur grand écran tu meurs).

Et pour la censure c'est sur que c'est pas du tout comparable à un Saw ou Hostel donc le -18 est sans doute approprié mais ça aurait juste tué le film commercialement, et la polémique lui a aussi donné une très bonne pub.

edit: et on peut aussi saluer le film sur le plan technique avec une mise en scène relativement bonne et des maquillages qui sont parmi les meilleurs du genre je crois.

Edit par b3y0nd (07 Mar 2012)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

b3y0nd - 07 Mar 2012
Ouais enfin j'aurais aimé un contexte et une réflexion un peu profonde. C'est un peu concon et vain avec cette fin toute pourrie. Dans le même genre, Calvaire est bien plus intéressant et réussi.

Tremors

Ce doublage bordel, Liane Folytron quoi. smiley113

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Pas vu MArtyrs, mais vos discussions ça me rappelle quand j'ai vu "Salo ou les 120 jours de Sodome" au cinéma.

Friction embarrassante dans la salle - même si on était pas nombreux smiley82

Je bois ma morve
california_dreamer

Mage_de_Taverne - 07 Mar 2012
je l'avais vu avec mes parents vers 14-15 ans
smiley110
ce stress

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Pseudo_supprime - 07 Mar 2012
Ce niveau 100 du doublage ce dessin animé, quand même smiley21

smiley78

dem (en minuscules)

jotaros - 07 Mar 2012
J'ai oublié Machete. Quel film ! smiley48

J'ai pris cher man !
sherman

CluBpop - 07 Mar 2012

Les Saw sont des films ou l'horreur est completement gratuite, Martyrs l'horreur sert à l'histoire et rien que pour ça on ne peut pas dire que c'est gratuit. Pour nous faire croire à cette secte qui veut faire souffrir des gens au point qu'ils en deviennent "illuminés" fallait qu'on voit à quel point on peut pousser la torture.
Après j'ai pas adoré et c'est assez insoutenable mais ça laisse pas indifférent on peut difficilement traiter ce film de nanar

Le mec qui a fait les maquillages du film s'est suicidé quelques temps apres smiley16

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

sherman - 09 Mar 2012

Je suis d'accord avec toi mais comment dire... dans les saw (qui sont des films débiles), au moins le contrat est clair, on vous montre des trucs dégueux parce que c'est ludique, avec un serial killer qui fait des mises en scènes macabre. That's entertainement smiley82

Dans Martyrs, il y a je crois une profonde malhonnêteté à utiliser un alibi scénaristique aussi faible pour justifier 45 minutes non stop de torture (décalage complet entre un propos pertinent

"on vit dans une société de victime" et la solution: torturer des gens pendant des années jusqu'à ce qu'ils aient vu la vierge) Idéologiquement, le retour au mysticisme et à la religion pour contrer le fait qu'on vit dans une société où les gens deviennent toujours plus cons, où la race s'affaiblit (le propos du film, il me semble) ça me fait gerber.

 
Si je rajoute à ça la désagréable impression que pendant tout le montage le réal et son producteur devaient se tailler des pipes toute la journée en se disant "ah putain on est trop subversifs, trop ouf... vaz y coco rajoute encore quelques minutes à cette scène insoutenable" pour ensuite avoir le culot de faire les pleureuses auprès des commissions de censure et se réfugier derrière l'étiquette film d'auteur. smiley87

Lars van triers avec Breaking the Waves, c'était un peu la même chose d'un point de vue de la justification sauf que son héroïne n'était pas une victime, elle commettait un sacrifice.

Après voilà, je suis contre la censure même si l'interdiction au moins de 18 ans était cent fois justifiée, j'aurais juste aimé que ce film fasse un gros bide et qu'on attende plus parler de ce réalisateur de merde.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

La fin de Slice smiley19 Putain je vais avoir une nouvelle phobie. Plutôt maladroit et moins maîtrisé par rapport à d'autres thriller asiatiques. Si vous avez du temps à tuer regarder le, sinon passer.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Pseudo_supprime - 07 Mar 2012
smiley2
Ce passage, best film d'Astérix ever. smiley18

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

tsukoyumi - 09 Mar 2012

Il est pas mal ce film smiley35
J'ai bien aimé le mélange des genres, pur polar/gore au début qui devient un truc assez intimiste ensuite. Pas parfait mais attachant comme on dit smiley86

Fier comme un beauf.
Marks

tsukoyumi - 09 Mar 2012
je viens de regarder grâce à ton commentaire
ce film smiley19 j'ai beaucoup aimé même si c'est super lent

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Pseudo_supprime - 09 Mar 2012

Pas étonnant, le cinéma actuel notamment américain souffre d'un énorme manque de créativité entre les remakes (genre Spiderman reloaded lolilol) et les suites à n'en plus finir... Mais c'est exactement la même chose dans le jeu vidéo. On ne compte plus les suites et encore pire les remakes.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Marks - 09 Mar 2012
Je vais vite l'oublier, c'est normal les couleurs verdâtres ou ca vient de ma version acquise de façon légale?

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

We need to talk about Kevin. Gros choc. Putain de film. Admirable.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

-
Dans le délire, essaye Une balle dans la tête (John Woo), même délire, mais plus puissant à mon sens.

Dickhead
Halloweenhead

Le trailer de "Sur la route" de Kerouac.
Sam Riley à l'air bien dans le rôle de l'écrivain, c'est déjà ça...

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Halloweenhead - 10 Mar 2012
Bizarre qu'ils n'aient pas gardé les noms originaux des protagonistes. Le trailer a l'air pas mal mais c'est quand même super casse-gueule comme adaptation. En espérant que le réalisateur comprenne que "Sur la Route" c'est surtout un esprit, une manière de vivre et que l'histoire en elle-même OSEF.

Edit par derrick (10 Mar 2012)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Drive smiley114

Pas mal du tout. La bande-son smiley75

Invité(e)
Pseudo_supprime

220px-Its_A_Wonderful_Life_Movie_Poster.jpg

James Stewart = best actor ever

Dickhead
Halloweenhead

derrick - 10 Mar 2012

Tout à fait, j'imaginerais plus des petites scénettes pour illustrer le film et aussi que la relation entre Sal & Dean soit mise au premier plan. Mais quand même ces frissons à la fin du trailer avec la citation. smiley75

"They danced down the streets like dingledodies, and I shambled after as I've been doing all my life after people who interest me, because the only people for me are the mad ones, the ones who are mad to live, mad to talk, mad to be saved, desirous of everything at the same time, the ones that never yawn or say a commonplace thing, but burn, burn, burn like fabulous yellow roman candles exploding like spiders across the stars and in the middle you see the blue centerlight pop and everybody goes "Awww!"

A part ça y en a qui ont vu SUPER ici ?

Movie%2BSuper_James%2BGunn_1_www.lylybye.blogspot.com.jpg

D'abord on se dit que c'est pompé sur Kick-ass puis on apprend que le scénario a été écrit 2003, avant même le comics.
Rainn Wilson prouve qu'il est un grand acteur et trouve ici le rôle de sa vie, tellement qu'on ne pense pas une seconde à son rôle dans The Office. smiley34 On s'attache beaucoup à son personnage.
C'est drôle, complètement barré, violent, intelligent, parfois même poétique et mélancolique. Je dirais que ça défonce Kick-ass et tous les autres films de super-héros sortis mais à ce niveau y a aucune comparaison possible. A vrai dire je le vois même pas comme un film de super-héros mais plus comme une "comédie dramatique".

Je poste ça car vous avez eu l'air d'accrocher au trailer de la page précédente avec l'américain accompagné d'une ado qui flinguent tout le monde et qui à première vu semble être limite un plagiat de SUPER.

Une scène sympa :

Edit par Halloweenhead (12 Mar 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Pseudo_supprime - 11 Mar 2012

Le film qui me fait smiley78 à chaque fois.


Halloweenhead:

Tu m'as convaincu. Je vais le matter.

Edit par CluBpop (13 Mar 2012)

Ramza le rabza
Delita

Halloweenhead - 12 Mar 2012

Vraiment pas extra, ce Super. Déjà, faut se cogner ca pendant plus de la moitié du métrage :

juno_080111125417002_wideweb__300x375.jpg

En mode hyperactive qui a avalé 5 litres de café.

Heureusement qu'elle clamse violemment.

Bon après oui, Wilson joue bienn ('fin les types dépressifs et glauques, il a déjà prouvé qu'il savait les jouer). Par contre, les refs geek types tentacules et le show avec Fillion (j'avais mal pour lui) sont pathétiques et pas droles. D'ailleurs, j'ai du mal à y voir une comédie, puisque si c'est censé etre drole, ca tombe 95% du temps à plat. A part qq rares passages avec le Crismon Bolt, et c'est plus du rire jaune forcé qu'autre chose. Je retiens surtout les 20 dernières minutes, excellentes.

Par contre, du meme réal, matez Slither/Horribilis :

slither.jpg

Une ch'tite série Z très sympa et coconne (dans le bon sens du terme), toujours avec Nathan Fillion, et qui, chose rare pour le genre, ne fait pas low-budget (parce que Super, v'là comme c'est cheap). Du Troma haut de gamme, quoi.

Dickhead
Halloweenhead

Delita - 13 Mar 2012

Ouais bon j'avoue pour le cas d'Ellen Page qu'elle est un peu gavante dedans. smiley11
Mais ça contraste bien avec le perso de Frank non ? smiley36 Puis y a Kevin Bacon dedans ça rattrape. smiley34

C'est clair que c'est loin d'être une comédie mais quand même y a quelques scènes qui m'ont bien fait marrer. Au final j'en retiens surtout un film "émouvant" sur un looser complet et attachant prêt à tout pour sauver sa femme.
Et la dernière partie est effectivement la meilleur du film !

La confrontation contre Kevin Bacon. Le monologue final avec ce dernier plan de Frank entrain de pleurer. smiley78

La BO est extra aussi !

Horribilis est sympa. Cette scène me restera gravé à vie. smiley116

brendapet.jpg
S'il vous plait encore un petit morceau d'opossum.. smiley11


ClubPop :

Tu diras ce que t'en penses. smiley1

Edit par Halloweenhead (13 Mar 2012)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

J'ai vu Fright Night, film d'action vampirique très sympa avec plein d'humour. par contre c'est quoi cette fin de merde? smiley64

Quand le vampire crève, toutes les personnes qu'il avait mordu dont la copine du héros sont dévampirisés. Cette hérésie pour avoir une happy end de merde smiley71

Edit par derrick (13 Mar 2012)

Invité(e)
Pseudo_supprime

Michel Duchaussoy merde smiley52 smiley78

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Pseudo_supprime - 13 Mar 2012

La page wikipedia deja à jour smiley45

Invité(e)
Pseudo_supprime

Je me lasserai jamais de cette putain de scène bordel smiley46

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Pseudo_supprime - 14 Mar 2012

smiley75

A écouter sans le son :

smiley75


Edit :
Oulah  "regarder sans le son" pardon  smiley116

Edit par Zanarkand (15 Mar 2012)

BetheZbah

A écouter sans le son :

smiley67

Rosier
Gozier

Pseudo_supprime - 14 Mar 2012
Ce best movie ever putain j'en ai des frissons à chaque fois smiley52

811954once.png

873371ouatitw02.jpg

528403onceuponatimeinthewest4.png

882736ouatitw06.jpg

816128ouatitw11.jpg

smiley67

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
in the ass

Je me demande ce qui fait le succès de Drive...perso j'aime bien mais j'ai l'impression que c'est plus un buzz très cérébral et branché qui fait son succès, pour avoir l'air "in" quoi...

Car au-delà d'une B.O magnifique et d'une ambiance à la Taxi Driver (sans l'égaler) le film est plutôt banal. Un scénario qui tient sur une feuille de PQ, l'actrice principale qui dégage que dalle en plus d'être laide et une lenteur parfois injustifiée. 

J'ai été déçu aussi côté auto, je pensais que le mec avait une relation fusionnelle avec sa caisse au point d'en être socialement troublé, mais en fait que dalle et très peu de course-poursuites bien qu'elles soient superbes, très réalistes.

Plutôt bon ce film mais loin d'être parfait.

Edit par Pein (14 Mar 2012)

L'IA de l'antimatière

Pein - 14 Mar 2012
Oui voilà, mais c'est déjà pas mal finalement.
J'ai bien aimé le parti pris du film de nous dépeindre des personnages purement fictionnels aussi, il s'encombre d'aucun souci de réalisme ça change.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je partage le même avis. Le début est engageant et laisse présager une intrigue jalonnée de courses poursuites, mais on tombe un peu trop rapidement dans une histoire d'amour gnangnan pas super palpitante.

Donc le titre est trompeur.

Au final, le film s'est révélé être une agréable surprise grâce à une ambiance et une réalisation efficaces, mais l'intrigue est un peu trop convenue.

Par contre je trouve la fille super charmante smiley24

Invité(e)
Kenjin

Pseudo_supprime - 14 Mar 2012
dommage que charles bronson soit nul

Invité(e)
Pseudo_supprime

Kenjin - 14 Mar 2012
Oui, j'ai préféré

judelawholmes.jpg

Invité(e)
Pseudo_supprime

Depardieu en DSK mais qu'est ce que hein smiley11

Ramza le rabza
Delita

Pseudo_supprime - 14 Mar 2012

'tain mais Depardieu smiley90 je l'ai vu y'a une semaine à la TV irlandaise, il etait bien beurré et se vantait encore d'avoir pissé dans l'avion dans un anglais pourri et faisait le gros beauf pervers. Au moins, y'avait McNulty qui se foutait de sa gueule.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Delita - 14 Mar 2012
Ben au moins il sera a l'aise dans le role

Tremors

http://special.movies.yahoo.co.jp/detai … 315076798/

Cette tieperie (les incrustations et le costume de Capt America smiley116), ils ont inventé le Sentai-Blockbuster. smiley57

Dickhead
Halloweenhead


Le trailer du nouveau Tim Burton. Sympa. Il tourne un peu en dérision son univers, je m'attendais au vu des premières images à un film dans la même veine que l'ignoble Sweeney Todd.

Tremors

KFAD - 17 Mar 2012
Le trailer complet.

smiley55 smiley34