• » Divers
  • » Topic Cinéma
Homme déconstruit
b3y0nd

CluBpop - 07 Mar 2012
J'avais écrit un semi pavé pour te répondre mais une mauvaise manip a tout effacé.

Mais en gros j'ai trouvé le film "réussi", si on peut utiliser ce terme, car son horreur est autant psychologique que visuelle, voire plus, et suscite vraiment un sentiment de rejet inhabituel. Tu te sens à moitié sale après l'avoir vu, chai pas trop comment expliquer, et tu t'en veux d'avoir regarder jusqu'au bout. Tout le coté mystique blabla osef c'est juste pour donner un contexte, mais c'est avant tout basé sur un traitement de la violence pas commun et juste atroce. Après l'avoir visionné je me suis imaginé l'avoir vu au cinéma, à la fin j'aurais sans doute été traumatisé je pense avec le son à balle + les images qui t'emplissent les yeux (exemple le dernier plan du film sur l'oeil, sur grand écran tu meurs).

Et pour la censure c'est sur que c'est pas du tout comparable à un Saw ou Hostel donc le -18 est sans doute approprié mais ça aurait juste tué le film commercialement, et la polémique lui a aussi donné une très bonne pub.

edit: et on peut aussi saluer le film sur le plan technique avec une mise en scène relativement bonne et des maquillages qui sont parmi les meilleurs du genre je crois.

Edit par b3y0nd (07 Mar 2012)