Pso

TS_JBG - 25 Feb 2012

Bah j'ai du mal à trouver attachant ou charismatique des lignes de dialogues, faut forcément un visuel en adéquation. Et à ce niveau là, NV est franchement pas terrible. Alors oui, ya des personnalités bien écrites, sympathiques (l'écriture est un point fort du jeu, indéniablement), mais on ne les retiens pas vraiment, parce que visuellement, ils semblent sortir tous du générateur de personnage qui permet de modeler notre perso au début du jeu (je pense à Benny, le King, le chef des goules qui veut partir dans l'espace, M. House, voir même des robots comme Beni oui-oui).

Mais en même temps, c'est aussi à ce niveau là que se joue la différence entre les RPG jap et occidentaux: chez "nous", on fait des RPG vastes, ouverts, libres mais sans réel scénario (En 65h de jeu, NV n'a quasiment pas avancé smiley12 ) et perso marquants (en fait, on joue pour découvrir un univers, non un scénario pleins de rebondissements) et chez les japs, on est nettement plus dirigiste car on met en avant le scénario, aussi basique soit-il, au détriment de la liberté. Mais au moins, il s'y passe des trucs, vu la contruction des jeux en général.