• Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]

1
tl;dr51

Britney - 17 Feb 2012
Ils pensent que c'est une BTS ou un truc de ce genre vu qu'il y a des classes prépa dans mon lycée.

Dantarès - 17 Feb 2012

Le mot féministe était un peu extrême smiley76 mais disons que pour les injustices de l'histoire (droit de vote etc...) je suis un des premiers à dire que les pensées à l'époque étaient plutôt injuste envers la gente féminine, donc que ça soit moi qui me fasse traiter de macho, heu smiley71

Bioware - 17 Feb 2012

Je sais, mais le truc c'est que je savais déjà que la plèbe lycéenne était à 90% de débiles etc...Donc j'agis justement en conséquence en m'entourant de personnes un tant soit peu munies d'un cerveau. J'ai jamais perdu de temps avec les débiles, que ça soit à parler avec ou à les insulter, je fais ma vie peinard, et l'autre cassos vient foutre sa merde smiley82 What is the point ? Faire chier ?

Grey-Che - 17 Feb 2012

Arf, je compatis, même si d'ordinaire c'est plutôt l'inverse, c'est à dire que je vais être en total friend zone :moumoute: et dire à certaines filles :

"Fais gaffe, celui là, c'est un wesh de merde voulant te sauter smiley62 "
Elle : "Roh tu vois le mal partout smiley16 smiley16 smiley16

Deux mois après

Elle : "T'avais raison c'était qu'un gros connard smiley78 "
Moi : smiley76
Elle : "Dommage que tu sois un de mes plus proches amis, ça doit être trop cool une relation avec un mec réfléchi comme toi mais bon je voudrai pas gâcher notre amitié smiley32 "

Trois fois que ça m'arrive, j'ai comme un goût rance dans la bouche smiley112

Edit par VV51 (17 Feb 2012)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

VV51 - 17 Feb 2012

j'ai comme un goût rance dans la bouche


Ta copine te le dit souvent.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
VV51 a écrit :

j'ai comme un goût rance dans la bouche smiley112

Minfuck qui sort, cherche pas.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
VV51 a écrit :

Britney - 17 Feb 2012 mais disons que pour les injustices de l'histoire (droit de vote etc...)

smiley87

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
Invité(e)
Kenjin

ce débile smiley11

tl;dr51

Hatipeh - 17 Feb 2012
Meeerde smiley71 ouais enfin vous avez compris smiley85 le droit de vote uniquement masculin de l'époque c'était pas bien :fulldamagecontrol:

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

VV51 - 18 Feb 2012

Tes couilles sont pas encore descendues ?

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Le jour où tu comprendras qu'il ne faut pas mettre les nanas sur un piédestal ça ira peut être un peu mieux.

Mac_lane

Bustin' myths and kickin' ass smiley45

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Putain j'ai rêvé d'elle cette nuit. smiley46

BetheZbah

enfin seul  ! smiley34

copine + gosses partis pour le WE smiley80

Tellement plus l'habitude, que je ne sais pas quoi faire et je m'emmerde smiley82
smiley90

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

J'ai croisé Arnaud et Audrey, tendrement enlacés à Pompidou, c'était beau. Ils semblent donc former un vrai couple.

Je bois ma morve
california_dreamer

Question : Mon frangin est pris pour un stage pas trop mal payé pour un stage (1200e) et il galère grave pour trouver son premier taf malgré ses (très) bons diplômes, du coup ça l'intéresserait au point où il en est, le problème c'est qu'il n'est pas inscrit en fac.
Quelle solution possible ?

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Damascus06 - 13 Feb 2012

tu pars quand?
t'es pas à la wgc?

Edit par moursin (19 Feb 2012)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

moursin - 19 Feb 2012

Pas encore certain de la date de départ qui sera probablement le 1er mars

ET oui, j'ai fait la WGC smiley1

Homme déconstruit
b3y0nd

Putain sa mère demain je passe le permis smiley78

Prodiguez moi d'ultimes conseils plz

BetheZbah

b3y0nd - 20 Feb 2012

Au moindre problème, accélère.

C'est Solcarlus?
falkorus

b3y0nd - 20 Feb 2012

Oublie de mettre ta ceinture smiley77

future victime de la sélection naturelle
Djoss

b3y0nd - 20 Feb 2012
plus sérieusement, y a un piège classique des examinateurs : sur une bretelle d'insertion si il voit que tu ne t'insères pas assez vite/n'accélère pas assez, il va te le faire remarquer ; surtout ne fais PAS ce qu'il dit

Tony Sopraystation 4
Sergeith

b3y0nd - 20 Feb 2012

perso j'avais une examinateur qui voulais absolument voir que tu tournais BIEN la tête pour tout ce qui est angle mort etc... mon moniteur m'avais briefé avant en me disant de ne pas hésiter à exagérer le mouvement pour bien montrer que je regardais partout...

bon après y a pas tellement de conseil à donner

Edit par Sergeith (20 Feb 2012)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Moi j'avais eu ce coup et au final mon moniteur m'avait dit que j'en avais fait trop smiley53
Bon c'était un connard qui recalait en masse donc il inventait un peu n'importe quoi au cas par cas, c'était une célébrité dans tous les DUT/BTS/Fac du coin.

b3y0nd - 20 Feb 2012

Mets des chaussures avec les semelles les plus épaisses possibles smiley29

Edit par gadjo (20 Feb 2012)

Invité(e)
moumoute

b3y0nd - 20 Feb 2012
Conduit bourré.

Invité(e)
Invite

b3y0nd - 20 Feb 2012

dis que tu lis proust smiley45 pour l'impressionner

boulouboulou
AshEnke

Je viens d'apprendre qu'une copine que je dragouille passivement depuis un petit moment a en fait 16 ans....

BetheZbah

Invite - 20 Feb 2012


Ou sinon que Christopher Walken dans Annie Hall, est ton dieu.

nolife de platine

AshEnke - 20 Feb 2012
Et c'est quoi le problème ? :lenord:

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Aka - 20 Feb 2012
J'allais le dire. smiley10

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

b3y0nd - 20 Feb 2012

Conseils d'un mec qui l'a loupé 3 fois : Ecoute pas ce que te dis ce connard et surtout pas ses remarques et concentre toi sur ta conduite .

Moi j'ai eu de la chance mon département est en pénurie d'inspecteur au point que les directeurs d'auto-écoles aillent foutre directement la pression à Coppé : Un inspecteur se tape à lui tout seul minimum trois auto-écoles par session d'examens = parcours bâclé et manœuvres de trisos pour en finir au plus vite.

boulouboulou
AshEnke
J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

b3y0nd - 20 Feb 2012
Faut juste te dire que ce sont des trucs que tu as vu et revu pendant tes heures de leçon (bien se placer pour circuler dans un giratoire, pied au dessus du frein aux intersections, démarrage en côte, insertion, angles morts etc etc...).

Et aussi faire preuve d'aimabilité smiley70 (Genre laisser un piéton qui veut s'engager sur la chaussée, quitte à l'inviter à passer)

Mais surtout ne jamais faire comme les autres et les suivre comme des moutons. smiley82

Rosier
Gozier
SouKey a écrit :

b3y0nd - 20 Feb 2012
Genre laisser un piéton qui veut s'engager sur la chaussée, quitte à l'inviter à passer

Euh non.
"Ils sont déjà chiants comme ça à traverser quand ça leur plait on va pas non plus aller les chercher sur le trottoir quand ils se tiennent enfin tranquilles" ma monitrice smiley35 l'inspecteur qui cautionne smiley79

Homme déconstruit
b3y0nd

omg j'sens que je vais le rater smiley71

BetheZbah

b3y0nd - 21 Feb 2012


mais non..., blagues mises à part, soit juste decontracté, et fait tout ce que t'on appris de façon naturelle.

Apparait sûr de toi, mais concentré, n'oublie pas les bases, et tout se passera bien.

A part les trucs "techniques" (créneau, demarrage, sécurité, priorité à droite etc.) que tu es sensé passer sans blême, si il y a un imprévu (pieton, voiture qui deboite etc.) reagit sûr de toi, et prend des décisions rapidement, le truc est toujours de regarder derrière soi coup d'oeil retro gauche droit arrière, et ceci frequemment pour avoir une sorte de schema de ce qui se passe derriere aussi, avant de faire quoique ce soit (déboitement pour éviter un truc, freinage innatendu etc.), pense controle, et sécurité. Et pense sécurité des autres avant tout. Même si tu fais une "faute" de conduite dirigée par un souci d'évitement ça passe, et tu peux justifier ton geste.

La conduite c'est ça avant tout, maitriser son vehicule, les règles bien evidemment, et savoir aussi que dans certaines situations, pour la sécurité de tous, les règles passent en second plan.

En gros c'est pas un créneau un peu raté qui te fera louper ton permis.

Sécurité - Anticipation - Fluidité, seront tes maitres mots smiley29

bouquet_mystère
bouc_emissaire

b3y0nd - 20 Feb 2012

Des conseils on pourrait t'en donner beaucoup et tu sais surement déjà exactement ce que tu dois faire pour l'avoir ton permis (sinon t'as payé beaucoup d'heures de conduite pour rien), ce qui est difficile c'est de tout bien appliquer dans le feu de l'action, de faire les bons choix en fonction de la situation, avec le stress qui perturbe ton jugement.

Un conseil simple à appliquer déjà, c'est de ne pas en faire trop, par exemple en matière de sécurité. Ca peut traduire un manque de confiance en toi et signifier que tu ne seras pas une personne sûre sur la route : recalé. C'était arrivé à la fille qui le passait en même temps que moi, elle roulait à 70 sur les départementales, prenait trois plombes pour se décider à s'engager sur un rond point quand elle était sûre qu'il n'y avait plus aucun risque, etc. Avec ce genre de conduite de mémé effrayée c'est mort. C'est mieux de rouler à 83 sur une départementale (même si t'es limité à 80) qu'à 70. Il faut montrer que tu maitrises ton véhicule, que tu n'as pas peur mais que tu n'es pas non plus un kéké de la route qui se cache.

Sinon les conseils de Zbah sont bons. Je dirais même qu'en voiture l'anticipation c'est la clé pour ne pas avoir d'accrochage ou d'accident plus grave. Il faut contrôler tout le temps ses rétros (ça devient une seconde nature avec le temps, on le fait presque inconsciemment), toujours petit coup d'oeil à gauche à droite (surtout en ville) et regarder loin devant soin la configuration de la route, et ce que font les autres automobilistes. Toujours savoir à quelle distance est la voiture derrière toi (indispensable pour éviter l'accrochage avec les connards qui te collent) et préparer ton freinage en fonction de ça (rien de trop brusque). En près de 12 ans j'ai jamais eu d'accrochage, c'est surtout en faisant attention aux autres (et je ne suis pas spécialement un bon conducteur).

Au fait, quelqu'un parlait d'oublier la ceinture, c'est pas forcément un problème, j'avais oublié de mettre la mienne le jour de mon permis, l'inspecteur me l'a fait remarquer au bout de 10 min. Je l'ai remise à un feu rouge, genre tout va bien, et je l'ai eu (apparemment c'était pas éliminatoire) smiley45

Sinon les conseils des autoécoles pour réussir les créneaux c'est de la merde mais t'es obligé de les appliquer. Après t'apprendras à faire ça comme un grand, simplement en maitrisant le gabarit de ton véhicule et en te calant sur les autres véhicules.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Sinon, il conduit bien et il l'aura.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Pour rester dans le sujet, j'ai eu ma première leçon sur autoroute smiley67

Dépasser son premier camion à 130 km/h ça fait quelque chose quand même smiley82

Homme déconstruit
b3y0nd

popopo fini smiley82

Bon en première instance j'ai oublié ma carte d'identité smiley57 donc vieux coup de stress 20 minutes avant l'examen, heureusement un pote a bien voulu me la ramener in extremis, j'attendais sur le parking comme un glandu avec l'examinatrice qui attendait.

Cette dernière était très sympathique smiley114 mais ça m'a pas empêché de faire de la merde smiley112

Dans l'ensemble j'ai fait aucune grosse faute, j'ai bien checké à chaque fois les priorités, angles morts, contrôles rétro (fin je crois smiley83) mais c'était plus ou moins crade, en particulier les manoeuvres, notamment la première où fallait se garer dans des carrés blancs le long d'un trottoir. La deuxième c'était un demi tour smiley85 et j'l'ai plutôt bien gérée mis à part que j'ai un peu cogné contre le trottoir, sans monter dessus toutefois.

Autrement pas mal de petites fautes, genre
* un oubli de clignotant smiley99
* j'ai roulé à 30 dans une zone à 50 smiley84
* j'ai du redemander une direction qu'elle m'avait indiqué smiley88
* un démarrage un peu brusque à un feu smiley76
* s'il y en a d'autres je les ai pas vus smiley86

J'ai bien répondu aux questions, niveau installation, ceintures, tout ça je pense que c'est bon, j'ai laissé passer les piétons, je pense pas que j'ai semblé stressé, même si pour les manoeuvres je faisais pas serein.

Au final je sais pas du tout, d'autant plus que j'ai très bien pu faire de grosses fautes sans m'en rendre compte, mais dans l'ensemble elle va peut être penser que c'est un tout petit peu juste, ou au contraire que j'ai acquis l'essentiel. Mais j'aurai pas 32/32, ça c'est sur et certain.
smiley66

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

b3y0nd - 21 Feb 2012
Sachant que dans le code la route l'oubli du clignotant c'est moins 3 points, on va dire que tu le repasseras la prochaine fois.

Invité(e)
Kenjin

b3y0nd - 21 Feb 2012

La deuxième c'était un demi tour smiley85 et j'l'ai plutôt bien gérée mis à part que j'ai un peu cogné contre le trottoir, sans monter dessus toutefois.

smiley11

MikFlykos
McFly

b3y0nd - 21 Feb 2012

Oh quelques petites fautes sinon, genre un clignotant !

Bonne chance pour la prochaine fois smiley35

je transpire en 60 fps

Ca depend du truc, c'est pas forcemment eliminatoire.

Toujours est il que j'ai ete recale une fois parce que j'ai touche un trottoir dans un virage smiley16

Homme déconstruit
b3y0nd

smiley78 J'ai regardé sur internet et c'est pas forcément éliminatoire, surtout qu'en gros je devais tourner à gauche au prochain feu après une route en arc de cercle, j'avais mis mon clignotant en avance mais il s'est désactivé quand je me suis arrêté car le feu était rouge et que j'ai remis mes roues droites à la fin du virage. Je l'ai pas remis instantanément et du coup elle m'a dit "remettez votre clignotant" mais j'étais toujours à l'arrêt, c'est pas du tout comme si j'avais tourné sans le mettre, surtout qu'elle a bien vu que j'y ai pensé avant qu'il ne se "désactive".

edit: en plus j'avais pris la voie où on tourne obligatoirement à gauche

I WANT TO BELIEVE

Edit par b3y0nd (21 Feb 2012)

Invité(e)
Pseudo_supprime

J'ai tout réussi à part que j'ai écrasé un piéton.

Invité(e)
profil supprime

Pseudo_supprime - 21 Feb 2012

smiley11

Le clignotant et le trottoir smiley6 l'espoir fait vivre....

je transpire en 60 fps

profil supprime - 21 Feb 2012

Tu peux venir "mourir" sur un trottoir lors d'une manoeuvre. Apres c'est a l'appreciation du gars.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ma voisine de palier est super craquante, depuis quelques jours elle sonne régulièrement à ma porte en pyjama parce que la chaudière de l'immeuble est en panne. Elle lui ressemble beaucoup:

nina_persson.jpg

(la chanteuse des cardigans). J'ai envie de de... smiley52 Discuter du sens de l'existence, boire du thé, manger des petits gateaux avec elle, éventuellement ... Bref, Vous voyez le tableau.
Soit je tente quelque chose, soit j'oublie et je me trouve une camarade de jeu plus safe et plus éloignée de mon lieu de vie.

Quelqu'un parmi vous a déjà tenté un truc avec une voisine ?

Edit par CluBpop (21 Feb 2012)

  • Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]