• Jeux Vidéo
  • PS Vitaccident industriel : le topic du bida

1
nous montre son minou
Ebichu

Yoplaboom - 08 Feb 2012
J'ai pas pigé leur système... Ça s'applique aux jeux que t'avais en UMD, ou tous les softs y compris ceux en démat ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ebichu - 08 Feb 2012
non juste les umd.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Yoplaboom - 08 Feb 2012

Les jeux psn au japon sont chers, même les anciens, sur le store euro la plupart des jeux non récent sont à petit prix du coup ça relativiste l'intérêt de l'UMD passeport.

Vestibule

moursin - 08 Feb 2012
De toute façons même l'intérêt de l'UMD Passeport est une sombre enculade, le principe de rajouter des thunes pour troquer son UMD (donc boite, manuel, disque ... physique quoi) contre une version dématérialisée est proprement hallucinant et peu importe le prix.
Donc là visiblement ce sera plein pot en plus, et seulement pour les jeux dispos sur le Store.
T'as tout intérêt à garder ta PSP.
Ils ont intérêt à la brader rapidement si ils veulent pas se faire rouler dessus aux US et en Europe, vu comment ça se passe au Japon, ou avoir un catalogue vraiment fourni .. mais vu sa tronche actuelle c'est pas gagné.
Mis à part Persona 4, que pas mal de personnes ont déjà donc c'est dire, il y a pas grand chose d'intéressant et on est même pas certain qu'il sera localisé ne serait-ce qu'en Amérique du Nord.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Yoplaboom - 08 Feb 2012

Ces débiles. smiley112

Moi qui a une vingtaine d'UMD j'aurai bien aimé en transféré quelques uns (si c'est pas trop cher oeuf corse). Ça aurait été le cas je pense que j'aurai même craqué day one mais là je vais plutôt remplacer l'écran de ma PSP (j'ai des espèces de bandes sur un côté qui créent une sorte de décalage sur l'image).

Edit par Aenarel (09 Feb 2012)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Vestibule - 09 Feb 2012

T'as tout intérêt à garder ta PSP.

Avec les offres de reprise c'est pas vraiment une bonne idée si tu veux acheter la Vita. Et c'est surtout pour la rétrocompatibilité complètement absente de la console (qui est quoi qu'on en dise un atout majeur, surtout au lanch où y a quasiment aucun jeu intéressant), Sony avait trouvé un bon compromis, même si il fallait payer pas (trop) cher y avait moyen d'avoir ses anciens jeux sur sa nouvelle console, mais au lieu de ça ils vont tous te les refaire payer plein pot en compil "HD" smiley90

Yoplaboom

-
Et donc racheter tous tes jeux ça te fait pas chier ? Pigeon

Yoplaboom

-
En voyant les prix des jeux PSP sur le PSN au japon, ça relativise l'intérêt en Europe, c'est sur. Mais bon, ils auraient pu faire un effort pour proposer un truc intéressant pour ceux qui veulent garder leurs jeux PSP et y jouer sur PSV. Enfin ils ont déjà fait le coup sur PS3 en virant la rétro, ils sont plus à ça près.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Yoplaboom - 09 Feb 2012
Enlever la rétro sur PS3 ça permet de faire passer la pilule des remake HD, on aura surement le droit à un truc similaire sur vita "la compil Monster Hunter psp lissé feat mode online à 50€ smiley59 "

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Yoplaboom - 09 Feb 2012

il me semble que ce n'est pas prévu pour l'instant, si le système marche, il y a quand même des chances pour que cela arrive un jour chez nous.

même si perso je m'en branle smiley3

ashitaka18

-

Tout les jeux PSN sont pas compatible vita au dernière nouvelle, en plus il manque des jeux comme lumines, crisis core, KH etc...

Vestibule

Yoplaboom - 09 Feb 2012
De toute façon c'est repris combien une PSP ? Un peu plus de 50€ à tout casser on va dire ? A ce tarif là pour une personne comme moi par exemple qui a 95% de ses jeux dessus en UMD (soit +/- une petite quarantaine depuis 2006), autant garder la console pour profiter de ces jeux sans avoir à les racheter 10€ pièce.
Je me suis mis au démat' mais quand même bien trop tard pour pouvoir me passer d'un lecteur physique.

Je m'en branle complètement perso que le Passeport soit pas dispo, puisque comme le dit Zaki au bout du bout ça doit être kif-kif niveau prix avec les versions sur le Store, c'est juste le principe de devoir banquer pour du démat alors que tu as déjà le jeu en version boite.
Après je saurais pas dire si ils avaient une autre solution ou pas sans inclure de lecteur UMD, mais quand même.

nous montre son minou
Ebichu

Dumbaz - 09 Feb 2012

la pilule des remake HD

Là par contre je n'aurais jamais cru que cette pratique puisse être acceptée aussi facilement par les joueurs... Y'a quand même un putain de parc de pigeons king-size.

Edit par Ebichu (09 Feb 2012)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Mais il y a un revers de la médaille : des temps de chargement diablement longs, puisqu'ils culminent à une cinquantaine de secondes pour une course avec de l'I.A.. Et les restart prendront une quinzaine de secondes. C'est trop...

smiley77

http://www.gamekult.com/jeux/test-wipeo … 8609t.html

8+, ils sont généreux

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Fdp - 09 Feb 2012
DPuk0.jpg

Ils bossent dessus apparemment.

mestace

Il y a forcément une couille, près de la moitié du jeu peut rentrer en ram et ne plus jamais avoir besoin de charger, il fait que 1.4 Go.

Toujours marrant dailleurs de voir certains jeux en démat plus petit en taille que la ram de la machine.

Edit par mestace (09 Feb 2012)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Dumbaz a écrit :

Yoplaboom - 09 Feb 2012
Enlever la rétro sur PS3 ça permet de faire passer la pilule des remake HD, on aura surement le droit à un truc similaire sur vita "la compil Monster Hunter psp lissé feat mode online à 50€ smiley59 "

Day one !! smiley55 smiley55 smiley55

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Fdp - 09 Feb 2012

Tu n'as pas compris qu'il s'agît d'un clin d'oeil, un hommage délibéré au premier Motorstorm et ses chargement d' 1min30 smiley86.

nolife de platine

Ebichu - 09 Feb 2012
Sauf que jouer avec des compilations HD, ca revient bien moins cher que de faire le retro-mytho.
Rien que pour Prince of Persia, t'en a facilement pour 40€ sur PS2/GC, alors que la compilation traine à 13/15€ sur zavvi.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

-
Le circuit Arc en ciel smiley5

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

-

c'est nul smiley99 à moins que ce screen montre le changement entre 2 zones, mais ça m'étonnerait.

C'est Solcarlus?
falkorus
ashitaka18

-
Vite le bide feat portage HD. smiley112

Vestibule

-
Et dire que je trouvais que ça commençait à devenir limite sur Pure et Pulse smiley90

Grey-Che

Bof ça choque pas.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Grey-Che - 11 Feb 2012
C'est pas vraiment que ça choque, c'est juste que la DA du mode zone sur le HD c'était au poil, pourquoi changer? smiley13

ashitaka18

Dumbaz - 11 Feb 2012

Manque de puissance. smiley70

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

J'ai testé la console hier aprèm dans un Auchan avec ce qui ressemblait à Ridge Racer dessus.

Assez impressionné je dois dire, voir ce rendu sur portable c'est franchement pas mal et pourtant ça n'était "que" Ridge Racer. Un truc un peu chiant en revanche c'est le fait que toutes les manips dans les menus se faisaient via le tactile, un peu déroutant vu que j'ai passé 2 bonnes minutes à me battre avec les sticks et la croix avant de comprendre... Peut-être que ça se configure, j'ai pas poussé l'exploration très loin.

Un élément qui m'a un peu surpris aussi : les 4 boutons principaux ainsi que les boutons select-start sont tout petits ! Vraiment l'impression qu'ils sont plus petits que ceux de la PSP, je me trompe peut-être mais en tout cas le feeling est bien différent. Les gâchettes ont été bien améliorées par contre.

Bref moi qui n'en attendais rien, ma petite session de 10 minutes m'a plutôt emballé. smiley25
Achat potentiel... dans un an quand elle sera à moitié prix. smiley16

Grey-Che

Mr.Rogers - 11 Feb 2012
Les boutons R/L c'est des vrais gâchettes ou on peut doser comme R2/L2 sur la sixaxis ou c'est des boutons normal ?

Edit par Grey-Che (11 Feb 2012)

ta copine me le dit souvent
ouaou

-

J'aime bien.
Ça fait 2 jeux potentiellement intéressants sur la console.
A moins de 200 euros, je la prends.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Grey-Che - 11 Feb 2012
Nan on peut pas doser, ce sont des boutons et non des gâchettes en effet.

Grey-Che

Mr.Rogers - 11 Feb 2012
Ok merci.
C'est vraiment dommage, rien que pour les aérofreins dans WipEout. smiley46

Tony Sopraystation 4
Sergeith

-

je trouve ça 10 fois moins classe / joli que wipeout hd perso

sinon j'ai aussi testé la console à Auchan, l'écran est vraiment superbe, le tactile répond assez bien, passer d'une demo à une autre se fait en un clin d'oeil, on sent bien que la console a bien été pensé pour le multi tache et compagnie au contraire de la ps3 (disons qu'ils ont enfin appris de leur erreurs...)

j'ai testé wipeout qui été bien sympa mais sans surprises, little deviant avec le tactile à l'arrière c'est sympa

y avait fifa aussi, putain on aurait dit rapidement la version console quand même c'est assez impressionnant...

les 2 sticks sont un peu chelou je trouve (impression de fragilité), bon après ça sera surement question d'habitude.

Grey-Che

Sergeith - 12 Feb 2012
Les sticks de la sixaxis font creux aussi mais en fait ils sont incassables.

Invité(e)
seiken3

Fin de l'embargo sur les tests.

A priori Lumines est excellent. Pas de surprise pour le reste.

Invité(e)
Profile supprimé

seiken3 - 14 Feb 2012

Lumines meilleur jeu du lancement de la next-gen entre tes mains smiley11

et unchartiep se fais tabasser par la presse

Grey-Che

Genre il aura fallu un épisode moche pour que la presse découvre que c'est de la merde unchartiep. smiley87

Edit par Grey-Che (14 Feb 2012)

Invité(e)
seiken3

tu a réson

nous montre son minou
Ebichu

smiley12

Grey-Che

seiken3 - 14 Feb 2012
(Dmg Ctrl+Dmc Ctrl)² x Dmg Ctrl =

tu a réson

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

J'ai testé Uncharted GA chez un revendeur. Hyper déçu.
C'est vraiment pas fluide, les couleurs semblent pâles, trop d'éléments affichés sur un petit écran = sensation de gros foutoire, jeu illisible donc moche.
On est quand même très loin d'Uncharted 1 en terme de rendu.

Et puis ces sticks de la honte...

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

-

Non ça le réduit d'à peine 10 secondes en réalité, le mec a posté une première vidéo sur le mode zone mais on lui a fait remarquer que le mode zone charge beaucoup plus vite à la base du coup il a reposté une autre vidéo et c'est moins flagrant...

Je comprends pas pourquoi ils sont si long, le jeu n'est pas très lourd a la bécane a de la ram...

Invité(e)
Invite

J'ai pu jouer à la ps vita, assez emballé et donc pré-commandé. smiley35

Parce que bon, sur amazon à 230€ avec la carte de 8Go inclus ça fait environ 50€ de remise même si dans 6 mois la console perd 50€, ça revient grosso merdo à la même chose, autant la prendre tout de suite avec cette offre.

Concernant la console elle est quasi parfaite. Bonne prise en main, aucun problème avec les sticks (peut etre un chouilla trop haut perchés, histoire de redire quelque chose) et les boutons bien que petits ne m'ont à aucun moment dérangés.
J'ai halluciné sur la réactivité de l'OS, genre même en pleine partie de wipeout, en appuyant sur la touche "PS" en une demi-seconde l'os apparait et le jeu passe en arrière plan avec une petite animation c'est smiley19 Encore plus rapide qu'un alt-tab sur un jeu PC avec 12Go de ram, c'est vraiment de l'instantané.

Les grosses surprises,

FIFA12

Bordel de merde smiley19 C'est vraiment l'opus console porté sur portable à l'exact, le jeu est parfaitement jouable grâce au stick, le jeu est superbe 0 aliasing, bref ça tue, faut juste voir le online.
Quelques reproches :
Je sais pas si c'est dû à la bonne résolution de l'écran par rapport à sa taille mais les joueurs sont minuscules sur l'écran donc faut un peu rapprocher la caméra pour gagner en confort.
L'absence de L2/R2 nous font dire adieu aux frappes enroulées et aux dribbles ou alors j'ai loupé qqque chose ? (tactile peut etre smiley6 )

Virtua Tennis 4

Je suis un casual du jeu de tennis et j'ai juste été ultra emballé. Déjà c'est le plus beau jeu Ps Vita que j'ai pu voir, ultra fin, pas un bout d'aliasing, très coloré, bien animé, c'est magnifique.
Après le gameplay c'est du VT, du plaisir instantané peut-être même trop, on loupe aucune balle, tout rentre dans l'air de jeu, mais c'est sympa quoi, le genre de jeu à chopper à 10€

Par contre pas mal de de déceptions,

Wipeout 2048 smiley11
Si on est fan de wipeoutHD et qu'on s'est habitué à du 1080p/60fps avec un pilotage ultra fin et dosé le retour sur PS Vita est une mauvaise blague.
Première chose, c'était le jeu que j'attendais le plus sur Vita, je me suis jeté sur la vita pou y jouer, je lance un circuit et je commence la course et 30fps smiley69 Déjà que 30fps sur un jeu de caisse lent ça fait chier mais alors 30fps sur un jeu rapide ça donne l'impression d'avoir 1 image sur 2 d'affichée, très désagréable, enfin passons.
Deuxième chose, -j'ai peut-être loupé un truc- mais par défaut on accélère avec R et freine avec L donc faut dire adieu aux aéro-freins, le truc qui fait tout le charme du jeu sur PS3 avec les gâchettes progressives, là le jeu c'est du on/off sur une piste de 10m de large = wipeout pour les enfants.
Et enfin techniquement, le jeu est très joli mais loin d'être si parfait que les vidéos offscreen le laissent penser. Bref, immense déception.

Gravity Daze

j'ai pas joué assez longtemps pour bien saisir le concept qu'a l'air sympa mais graphiquement c'est moyen quoi, au delà de l'aspect technique. Le jeu est ultra fade, c'est gris, c'est marron, c'est tout délavé, c'est moche quoi.
Et manque de bol pour le titre, le cell shading fait qu'il aliase de partout, les textures sont moyennes mais c'est fluide.
J'ai pas pu jouer à Uncharted mais je comprends les avis sur le rendu terne que certains lui reproche, sur gravity daze c'est pareil, c'est tellement terne que si t'adhères pas à la DA tu trouves ça forcément moyen.

Edit par Peach (15 Feb 2012)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Invite - 15 Feb 2012
Pour les contrôles de 2048 rassure toi il y a un mode classique "Wipeout" avec les gâchettes qui servent d'aérofreins. C'est juste la config par défaut qui est mauvaise.

Grey-Che

L'absence de pression sur L/R va se faire ressentir quand même. smiley83

Edit par Grey-Che (15 Feb 2012)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 … ncaise.htm

La pub en carton smiley85
Encore le coup du "un autre monde"
Ils ne peuvent pas simplement faire une pub qui montre les jeux ? Pourtant avec Uncharted et W2048 il y a de quoi envoyer visuellement.

nous montre son minou
Ebichu

JubaOne - 15 Feb 2012
Elle est bonne cette pub. Elle me rappelle justement les spots un minimum créatifs de l'ère PS2.
Y'a juste les traduction/doublages qui font tiep ici.

Grey-Che

Sympathique mais le doublage est mauvais ouai.

Invité(e)
Invite

Dumbaz - 15 Feb 2012

Ouf, enfin le jeu était parfaitement jouable sans ce qui n'est pas le cas de wipeHD même avec la classe la plus lente, ça en dit long sur l'orientation du titre.

Tu l'as essayé ?

• Jeux Vidéo
  • PS Vitaccident industriel : le topic du bida