• » Jeux Vidéo
  • » PS Vitaccident industriel : le topic du bida
Invité(e)
Invite

J'ai pu jouer à la ps vita, assez emballé et donc pré-commandé. smiley35

Parce que bon, sur amazon à 230€ avec la carte de 8Go inclus ça fait environ 50€ de remise même si dans 6 mois la console perd 50€, ça revient grosso merdo à la même chose, autant la prendre tout de suite avec cette offre.

Concernant la console elle est quasi parfaite. Bonne prise en main, aucun problème avec les sticks (peut etre un chouilla trop haut perchés, histoire de redire quelque chose) et les boutons bien que petits ne m'ont à aucun moment dérangés.
J'ai halluciné sur la réactivité de l'OS, genre même en pleine partie de wipeout, en appuyant sur la touche "PS" en une demi-seconde l'os apparait et le jeu passe en arrière plan avec une petite animation c'est smiley19 Encore plus rapide qu'un alt-tab sur un jeu PC avec 12Go de ram, c'est vraiment de l'instantané.

Les grosses surprises,

FIFA12

Bordel de merde smiley19 C'est vraiment l'opus console porté sur portable à l'exact, le jeu est parfaitement jouable grâce au stick, le jeu est superbe 0 aliasing, bref ça tue, faut juste voir le online.
Quelques reproches :
Je sais pas si c'est dû à la bonne résolution de l'écran par rapport à sa taille mais les joueurs sont minuscules sur l'écran donc faut un peu rapprocher la caméra pour gagner en confort.
L'absence de L2/R2 nous font dire adieu aux frappes enroulées et aux dribbles ou alors j'ai loupé qqque chose ? (tactile peut etre smiley6 )

Virtua Tennis 4

Je suis un casual du jeu de tennis et j'ai juste été ultra emballé. Déjà c'est le plus beau jeu Ps Vita que j'ai pu voir, ultra fin, pas un bout d'aliasing, très coloré, bien animé, c'est magnifique.
Après le gameplay c'est du VT, du plaisir instantané peut-être même trop, on loupe aucune balle, tout rentre dans l'air de jeu, mais c'est sympa quoi, le genre de jeu à chopper à 10€

Par contre pas mal de de déceptions,

Wipeout 2048 smiley11
Si on est fan de wipeoutHD et qu'on s'est habitué à du 1080p/60fps avec un pilotage ultra fin et dosé le retour sur PS Vita est une mauvaise blague.
Première chose, c'était le jeu que j'attendais le plus sur Vita, je me suis jeté sur la vita pou y jouer, je lance un circuit et je commence la course et 30fps smiley69 Déjà que 30fps sur un jeu de caisse lent ça fait chier mais alors 30fps sur un jeu rapide ça donne l'impression d'avoir 1 image sur 2 d'affichée, très désagréable, enfin passons.
Deuxième chose, -j'ai peut-être loupé un truc- mais par défaut on accélère avec R et freine avec L donc faut dire adieu aux aéro-freins, le truc qui fait tout le charme du jeu sur PS3 avec les gâchettes progressives, là le jeu c'est du on/off sur une piste de 10m de large = wipeout pour les enfants.
Et enfin techniquement, le jeu est très joli mais loin d'être si parfait que les vidéos offscreen le laissent penser. Bref, immense déception.

Gravity Daze

j'ai pas joué assez longtemps pour bien saisir le concept qu'a l'air sympa mais graphiquement c'est moyen quoi, au delà de l'aspect technique. Le jeu est ultra fade, c'est gris, c'est marron, c'est tout délavé, c'est moche quoi.
Et manque de bol pour le titre, le cell shading fait qu'il aliase de partout, les textures sont moyennes mais c'est fluide.
J'ai pas pu jouer à Uncharted mais je comprends les avis sur le rendu terne que certains lui reproche, sur gravity daze c'est pareil, c'est tellement terne que si t'adhères pas à la DA tu trouves ça forcément moyen.

Edit par Peach (15 Feb 2012)