1
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

moumoute - 03 Feb 2012

Hahaha, quel intérêt alors ? L'aspect tropoétik ?  Mouais le level design c'est marrant 2min parce qu'on se sent petit dans de vastes décors mais niveau gameplay, y'a rien-

Invité(e)
moumoute

anglica - 03 Feb 2012

La progression, tout simplement. la découverte de nouveaux décors, la logique de coopération, j'aime énormément arriver dans une nouvelle salle, tout visiter avec la caméra quasiment libre pour comprendre quoi faire pour faire avancer la fille. D'ailleurs rien que les angles de caméra parfaitement bien choisi (dans le même genre que God Of War) font que ce jeu est bien meilleur que les autres. Le même jeu avec la caméra derrière le perso et ça aurait été bien de la merde. Comme Shadow, l'intérêt est dans le dépaysement et le sentiment de grandiose de chaque instant. C'est sur qu'après si on a une logique à la con style "y'a rien à faire lolol c'est nul en plus trop facile", c'est sur qu'on passe à côté. J'accroche franchement bien, déjà 6h de jeu depuis hier soir, dont certainement une bonne heure à juste contempler le paysage smiley92

Je retire ce que j'ai dit sur les énigmes simples, le passage du piston j'ai mis une demi heure à chercher un autre levier qui n'existait pas avant de comprendre qu'il fallait doser le saut... Sinon, ce ne sont en fait pas des énigmes, mais des passages de plate-forme, et sur cet aspect là, c'est bien fait.

C'est Solcarlus?
falkorus

moumoute - 03 Feb 2012

Et quand tu y joues, tu dis jamais "avance plus vite connasse" en parlant à Yorda ? smiley102

Invité(e)
moumoute

falkorus - 03 Feb 2012
Fini à l'instant. Tout le passage final est superbe. Non elle a toujours avancé à bonne vitesse, sauf pour les échelles smiley112

Homme déconstruit
b3y0nd

The Witcher (le premier), chapitre 1 et c'est très très bien.

Par contre j'ai les marais qu'arrivent bientôt, et de ce que j'ai entendu c'est pas tip top. Je voulais savoir, c'est si chiant que ça?

Le meilleur moment du jeu c'est l'enquête à Wyzima, après c'est sympa mais assez banal. Le problème du passage des marais, c'est qu'on y passe pas mal de temps et qu'il y a pas mal d'allers-retours pénibles, mais ça reste supportable. Et y'a un PNJ de quête (une plante) assez mal signalé et bien balèze qui attend pas loin de l'entrée, vaut mieux s'être préparé.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Sympa Sonic Generations smiley114 (Bon c'est mon premier Sonic depuis Sonic Heroes aussi smiley70 )

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

b3y0nd - 03 Feb 2012
Beaucoup d'allers-retours, mais rien de moralement insurmontable.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

moumoute - 03 Feb 2012
Tu l'as fait sur la compil HD ?

Adoré également, mais on me l'avait prêté à l'époque. Quand j'ai voulu le racheter sur PS2, j'ai vu les prix et smiley112

Bref, je me demande si il vaut toujours le coup avec son lifting, ou si je dois plutôt me rechoper la version PS2.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Seigneur_Klaus - 04 Feb 2012

Il est en full HD sur PS3, contre une réso de PSone sur PS2.

Invité(e)
moumoute

Seigneur_Klaus - 04 Feb 2012
Non les portages HD ne m'intéressent pas (à la limite s'ils étaient gratuits en bonus avec un autre gros jeu je dis pas mais bon...), j'ai fait l'original 40€ comme neuf avec les images collector osef dedans.

Y'a pas mal d'aliasing mais bon je m'en tape je joue à la ps2 sur un 36cm cathodique.

Edit par moumoute (04 Feb 2012)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je refais ça:

c8nxhet06j9qg9gdh66gbaa3hb1.jpg


Sur ça:

htc-wildfire.jpg

smiley45

Ce jeu cette putain de drogue dure. smiley75

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

moumoute - 04 Feb 2012
Oui, le jeu sur PS2 était clairement acceptable dans mes souvenirs. Voire très beau.

Mais vu que certains portage HD sont fait à la truelle (j'avais cru voir toute l'espèce de brume qui donnait un cachet visuel à Ico retirée dans les trailers de comparaison), je me demandais ce que valait la version HD au final, mis à part la résolution augmentée.

MissingNo.
RuLL_34

moumoute - 04 Feb 2012
essayes ça maintenant

Heart_of_Darkness_Coverart.png

ça devrait faire honneur à du 36cm

Invité(e)
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Grey-Che - 04 Feb 2012
Se faire une équipe d'archer et commencer le match avec la carte "projectiles interdit" smiley112

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

God of War 3. Jusqu'a Poseidon c'est naze, completement illisible avec la camera qui tremble et les effets dans tous les sens. On dirait un film de Michael Bay. Ensuite c'est du god of war comme sur ps2 donc ca commence vraiment a sentir le rechauffe, avec Kratos qui perd encore une fois tous ses pouvoir smiley71

Gameplay toujours lourd et imprecis qui fait rager parfois, et je trouve la mise en scene et le scenario beaucoup plus nanardesques que le 2.

Sinon le jeu est tres inegal visuellement, il tend plutot vers le moche comme ca a deja beaucoup ete dit. Meme si parfois c'est vraiment une peinture qui prend vie.

Putain la traduction du manuel papier/ingame de la compil MGS HD, welcome to 90' smiley11
Même avec Google trad, on fait mieux bordel smiley112
Je me souviens plu si c'était déjà le cas à l'époque, mais j'ai pas le souvenir de truc aussi énorme dans le jeu en lui même.

tag_de_merde
pseudo_de_merde
Invité(e)
moumoute

RuLL_34 - 04 Feb 2012
Déjà fait, c'est un de mes BGE, cette DA smiley75

Zaki - 04 Feb 2012

Les technophiles qui ne voient que le gain d'argent/la qualité de la réso smiley87

Désolé mais en tant que passionné, je met un point d'honneur à jouer aux versions originales (Je préfère mille fois jouer à Link's Awakening noir et blanc qu'à son remake en couleur.) Je le redis encore (et on va encore me reprocher de mettre trop de mots dans un post) mais un jeu est, et doit rester, le reflet de son époque. Ico a été fait en 2002 et en 2002 la HD c'était pas la norme, donc forcément ouais y'a pas mal d'aliasing et l'éclairage est assez agressif parfois, mais ça reste beau, car soigné et travaillé. Rien à foutre de la version optimisée absente de défauts, rien ne vaut le charme d'un original, avec ses faiblesses et ses techniques pour masquer la misère de son époque (le flou de Wind Waker smiley75 les Jpegs de OOT smiley39 les couleurs sublimes des Castlevania NES smiley92) .

Mais bon ça sur un forum qui passe ses journées à comparer des screens pour savoir quelle version propose la meilleure modélisation de l'oreille interne du perso au fond du background, j'imagine que c'est dur à comprendre.

C'est sur que sur un écran HD Ico doit être injouable, parce que ça doit baver, et faire ressortir tous les défauts, mais suffit de pas être trop con et d'avoir un écran HD pour les jeux actuels et un autre cathodique (donc de pas avoir jeté l'ancien, tout simplement) pour les previous gen.
Au début je jouais à la megadrive et à la ps1 sur mon HD ready OMG smiley64 Par contre la Xbox et la Dreamcast ça restait franchement très beau, aucun soucis. Ces consoles en avance sur leurs temps smiley45

Petit détail : je n'ai pas de PS3, mais même si j'en avait une, j'aurai pris la version PS2. Et pour le coup du "c'est moins cher la collection t'as les deux pour 40€", c'est n'imp, j'ai payé 40€ pour Ico mais 10€ seulement (pendant un mois en 2009 ou 2010 je sais plus il était bradé en neuf, comme GOWII, pour 10€, maintenant c'est introuvable) pour SotC.

Donc, oui, je préfère avoir les deux originaux ps2 et y jouer sur mon cathodique pour 50€ qu'avoir la compil full HD toute propre et toute lisse sur mon HD ready pour 40€. C'est certes plus confortable, mais je n'y éprouve pas le même plaisir de jeu. Enfin j'imagine que c'est ce qui fait la différence entre les gamers et les vulgaires consommateurs technophiles qui vont douiller tous les six mois pour le nouvel osefphone. smiley86

tag_de_merde
pseudo_de_merde

moumoute - 04 Feb 2012
Autant pour Ico je suis d'accord, comme toi j'ai gardé ma cathodique pour la previous gen, autant Shadow of the Colossus pour le coup le remake HD me semble justifié, le frame rate est quand même violent sur PS2. Bon je dis ça mais j'ai Shadow sur PS2 et je ne prévois pas d'acheter la compil HD, mais pour quelqu'un qui n'y a jamais joué je vois pas pourquoi s'infliger un tel frame rate.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 04 Feb 2012
Le système de loi est foireux.
Des lois de merdes ? Un aller/retour sur la carte et voila.

Invité(e)

Edit par Zaki (04 Feb 2012)

Invité(e)
moumoute

Zaki - 04 Feb 2012
Illettré + débile. Gamerama smiley79

Invité(e)
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Zaki - 04 Feb 2012
ça manque de l'odeur de l'air des années 90 dans le blister peut être

Invité(e)
Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

moumoute a pas tout à fait tort non plus. Certains jeux s'accommodent bien d'un lissage, d'autres non. J'en sais rien pour ICO que j'ai fait que sur PS 2 y a un bail mais sur certains jeux 8 ou 16 bits c'est flagrant. Pour ne prendre que cet exemple, un Castlevania NES avec un filtre Super Eagle a une super gueule, mais Castlevania 4 avec la même chose est dégueulasse, il faut y jouer avec les scanlines.

Edit par Mr.Rogers (04 Feb 2012)

Invité(e)
Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Zaki - 04 Feb 2012

Possible, cela dit même si j'ai pas fait beaucoup de remakes HD de jeux 3D, je dois reconnaître que certains sont vraiment ratés. Par exemple Tomb Raider Legend sur la TR Trilogy j'ai même de la peine à croire qu'il soit HD et non pas un simple portage honnêtement. smiley22

Invité(e)
Invité(e)
moumoute

Kara - 04 Feb 2012
Je n'ai jamais pris personne pour des débiles, par contre vous me démontrez sans cesse que vous l'êtes effectivement, notamment avec ce genre de débilités (hihihi y'a trop de mots je lis pas). Bien au contraire, j'avais une haute estime de cette communauté à mon arrivée, qui se dégrade, hélas, de jours en jours à cause de ce genre de discours.

Edit par moumoute (04 Feb 2012)

Invité(e)
Invité(e)
moumoute

Zaki - 04 Feb 2012
Alors qu'est ce que tu fous sur un forum de JV ? Je te le demande sérieusement.

Invité(e)
Invité(e)
moumoute

Zaki - 04 Feb 2012
"Que voulez vous répondre à ça ?" smiley114

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
nous montre son minou
Ebichu

smiley6 Cette famine sur l'année quand même. Quand je pense que j'ai envisagé de prendre SoulCa5 ces derniers jours...
Grosso-merdo, de tous les titres que j'attends, y'en a pas un qui ait une date clairement définie, si ce n'est Max Payne qui devrait débarquer en milieu d'année.

Bah, j'en profiterai pour creuser le multi d'Unchartrou ou KZ...

Edit par Ebichu (06 Feb 2012)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Ebichu - 06 Feb 2012

putain tout le contraire, j'ai un tas de jeu sur le feu et... je passe le peu de temps que j'ai sur le multi de BF3 smiley82

hichlibedis
hichanbis

Moi pareil, rien de vraiment prévu en 2012 ( à part Hitman et surement Dragon dogma si les tests sont bons) mais pas mal de jeux à faire de 2011 voire 2010.

Deus Ex, Skyrim, Fallout NV, Crysis 2, Dead Rising 2, Lost Odissey
+ quelques oldies qui me démangent bien genre Vagrant Story ou Valkyrie Profile.

Pas besoin de nouveaux jeux cette année ils peuvent se garder leurs franchises moisies smiley86

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Si un jour j'ai le temps je ferais bien Nier (depuis que j'ai appris que c'était la suite scénaristique directe de Drakenguard smiley75 )... mais j'ai même pas le temps de jouer correctement à mes jeux en cours alors bon. La vie active smiley71

Invité(e)
Invite

Ebichu - 06 Feb 2012

choppe le platine sur quest for booties et all4one

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Voila ce que c'est que d'acheter les consoles au debut de leur vie smiley87

Je suis passe a la next gen seulement fin 2009, et la il me reste quasimment tous les jeux sortis en 2010-2011 a faire pour pas un rond smiley35

nolife de platine

CluBpop - 06 Feb 2012
Fonce, scénaristiquement il est meilleur que Drakengard, et les personnages sont encore plus "puissant", plus attachant et interessant.

Kaine smiley75

Hichanbis : Si jamais tu veux faire du co-op sur Dead Rising 2 je suis dispo, surtout que le jeu est frustrant au possible à bas niveau :3615amis:
Et oublie pas le guide pour finir correctement Valkyrie Profile smiley112

nous montre son minou
Ebichu

Invite - 06 Feb 2012

all4one

Encore trop cher pour ce que c'est. Les casse-dalle je ne les prends qu'à 15€ ou moins.

@superframboisier : la PS3 je l'ai eu avec KZ2, pas vraiment en début de gen donc... Le problème c'est vraiment le manque de jeux intéressants ou originaux. Dans le genre aventure y'aurait pourtant de quoi faire avec MGS4/Assassin's Creed/Mass Effect/Batman/Skyrim/Deus Ex auxquels je n'ai pas touché... Mais la liste sent le hype à plein nez, y'a des défauts dans ces titres que je ne pourrais pas supporter.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Max Payne je l'attends pas. Le seul véritablement "bon" c'était le premier. Le 2 je trouve avait des phases de jeux moins bonnes, et c'était moins puissant. (Osef de la gonzesse). Et le 3 je veux même pas en parler... C'est pas les mêmes dévs alors ce sera sûrement un jeu cool mais pas le mien.

Le Hitman en revanche m'a pas mal intrigué. Depuis que le premier est sorti sur GOG, j'y joue, et j'accroche beaucoup au style

Les phases FPS de MGS2 dans le VR Training, comment ont-ils pu pondre un truc pareil, ya pas eu de contrôle qualité ? smiley116
Dommage car c'est toujours aussi sympa comme bonus (vu que je l'avais pas fait sur PS2, substance oblige), même si toutes les phases à la con du "Missions Spéciales" sur PS1 me manque un peu, j'espérais un peu plus de contenu (à moins que ? smiley17 )
Les missions "Hold Up" smiley18

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

MGS3 pas de doute c'est toujours mon BGE all of time smiley75 La scène du saut en parachute en HD avec le home cinéma 5.1 à fond c'est juste. smiley55 smiley55 smiley55 smiley55 smiley55 smiley55 smiley55 smiley55

Pso--> Dans la sélection des missions FPS tu as une option pour changer les contrôles.

Edit par Grey-Che (06 Feb 2012)

JeanLucien

Grey-Che - 06 Feb 2012
Tu parles d'une cinématique pour dire que c'est ton jeu préféré ? smiley71

Le combat contre The Fury. smiley55
L'ambiance de la jungle, faire tomber la ruche d'abeille sur l'ennemie devant le pont au début du jeu. smiley55
Le jeu qui prend tout son sens de survie en difficulté extrême. smiley55

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

JeanLucien - 06 Feb 2012
Non pas du tout mais l'avoir revu dans ces conditions ça m'a impressionné.

Vivement que j'arrive à The End le best boss ever. smiley55