Invité(e)
moumoute

RuLL_34 - 04 Feb 2012
Déjà fait, c'est un de mes BGE, cette DA smiley75

Zaki - 04 Feb 2012

Les technophiles qui ne voient que le gain d'argent/la qualité de la réso smiley87

Désolé mais en tant que passionné, je met un point d'honneur à jouer aux versions originales (Je préfère mille fois jouer à Link's Awakening noir et blanc qu'à son remake en couleur.) Je le redis encore (et on va encore me reprocher de mettre trop de mots dans un post) mais un jeu est, et doit rester, le reflet de son époque. Ico a été fait en 2002 et en 2002 la HD c'était pas la norme, donc forcément ouais y'a pas mal d'aliasing et l'éclairage est assez agressif parfois, mais ça reste beau, car soigné et travaillé. Rien à foutre de la version optimisée absente de défauts, rien ne vaut le charme d'un original, avec ses faiblesses et ses techniques pour masquer la misère de son époque (le flou de Wind Waker smiley75 les Jpegs de OOT smiley39 les couleurs sublimes des Castlevania NES smiley92) .

Mais bon ça sur un forum qui passe ses journées à comparer des screens pour savoir quelle version propose la meilleure modélisation de l'oreille interne du perso au fond du background, j'imagine que c'est dur à comprendre.

C'est sur que sur un écran HD Ico doit être injouable, parce que ça doit baver, et faire ressortir tous les défauts, mais suffit de pas être trop con et d'avoir un écran HD pour les jeux actuels et un autre cathodique (donc de pas avoir jeté l'ancien, tout simplement) pour les previous gen.
Au début je jouais à la megadrive et à la ps1 sur mon HD ready OMG smiley64 Par contre la Xbox et la Dreamcast ça restait franchement très beau, aucun soucis. Ces consoles en avance sur leurs temps smiley45

Petit détail : je n'ai pas de PS3, mais même si j'en avait une, j'aurai pris la version PS2. Et pour le coup du "c'est moins cher la collection t'as les deux pour 40€", c'est n'imp, j'ai payé 40€ pour Ico mais 10€ seulement (pendant un mois en 2009 ou 2010 je sais plus il était bradé en neuf, comme GOWII, pour 10€, maintenant c'est introuvable) pour SotC.

Donc, oui, je préfère avoir les deux originaux ps2 et y jouer sur mon cathodique pour 50€ qu'avoir la compil full HD toute propre et toute lisse sur mon HD ready pour 40€. C'est certes plus confortable, mais je n'y éprouve pas le même plaisir de jeu. Enfin j'imagine que c'est ce qui fait la différence entre les gamers et les vulgaires consommateurs technophiles qui vont douiller tous les six mois pour le nouvel osefphone. smiley86