• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

1
La Triforce de la sudation
TS_JBG

CluBpop - 13 Jan 2012
Ah bah ça, coté bras de mer déchainé en plein ciel d'été on est servi, mais exactement comme l'autre étron d'el shaddai ça n'est pas un jeu.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

TS_JBG - 13 Jan 2012

Ca a l'air autrement plus drôle que le chandaille. La partie combat Non-QTE sur la lune laisse augurer des combats pas subtils pour un sou mais bien speeds, défoulants. Par contre, je me demande si il y a aussi des phases de combat Musou à la dynastie warrior contre des tripottées de mob. Si Oui smiley75

Après si tu veux lancer le débat chocolaté: Jeu/Pas jeu... mouais, on s'en fout un peu non ? Dans ce genre de prod, l'important c'est d'en prendre plein la gueule pendant 8-10h en ayant l'impression de participer, non ?

Edit par CluBpop (13 Jan 2012)

hichlibedis
hichanbis

CluBpop - 13 Jan 2012
Perso ma philosophie c'est que l'important dans un jeu c'est de jouer. :AHL:
Pour ça que j'ai pas pu dépasser l'heure de jeu à MGS4 ou que j'ai jamais pu blairé Unchartiep...
Et pour un BTA ben j'attends un gameplay bien technique et varié à même de me faire oublier la répétitivité du genre.

Edit par hichanbis (13 Jan 2012)

MissingNo.
RuLL_34

CluBpop - 13 Jan 2012

c japouné, c profon kom 1 pome traversan le fion d1 brademére, jourun! smiley5

Kratos lui boufferai les yeux à la pouffiasse enlevée dans Asura
Kratos > Asura cqfd

ça à l'air encore plus nul que No More Heroes, un exploit

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

RuLL_34 - 13 Jan 2012

Kratos lui boufferai les yeux à la pouffiasse enlevée dans Asura

Toi t'as pas joué à God of War 3. smiley16

Sinon Asura's wrath c'est moche, c'est à 90% du QTE mais c'est tellement nawak que j'aime bien, à petit prix toutefois (15 euros) parce que faut quand même pas déconner.

Fier comme un beauf.
Marks

hichanbis - 13 Jan 2012
je pense pas que tu puisses attendre de Asura's Wrath un gameplay pointu à la DMC 4
ça sera plus un jeu-film, qui misera sur la mise en scène et l'epicness que sur une grosse technique de jeu

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Marks a écrit :

hichanbis - 13 Jan 2012
un gameplay pointu à la DMC 4

smiley87

Remarque j'ai eu peur, j'ai cru que tu allais parler de gameplay pointu à la God of War. smiley70

A part ça, oui, "Epicness" comme tu dis, c'est pas un jeu conventionnel. Plus une grosse dose de WTF interactif, entre Godhand pour le côté baston taré en mode "on sent vachement bien les coups, t'as vu"(pas pour la profondeur de jeu, bien sûr) et Heavy Rain pour le gameplay QTE. Moi, j'adhère.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
RuLL_34 a écrit :

CluBpop - 13 Jan 2012

c japouné, c profon kom 1 pome traversan le fion d1 brademére, jourun! smiley5


Inverse pas les rôles, c'est toi l'analphabète.

Fier comme un beauf.
Marks

CluBpop - 13 Jan 2012
enlève le mode automatique et essaye de faire des purs combos de batard, ou simplement de terminer le truc des arènes (les 100 et quelques niveaux), ça demande un bon moment et une bonne dose de skill

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Marks - 13 Jan 2012

Je trololais... Perso, je connais pas très bien la série des DMC (fini le premier, joué à la démo du 4 et basta) mais effectivement, elle a la réputation d'être assez technique niveau combo.

SaPRophiLe
VeRSatiL

DMC 4 a un très bon gameplay malgré les critiques sur le jeu.

MissingNo.
RuLL_34

Aenarel - 13 Jan 2012
Kratos ne mange pas d'enfants mais il finit par la cramer pour aller péter la tronche de Zeus.

Je suis juste deg qu'Asura essaye de faire surtout dans la sous-copie des passages QTE de GoW épuré de gore + un Gameplay étrange sans un moteur graphique digne de ce nom, que dans du pure God Hand HD + quelques QTE au pire, ce qui est étonnant venant de Capcom.
Si ils ont évité de nous montrer la partie action du jeu depuis le temps, on a le droit de s'attendre au pire pour le moment.
Ou alors les japonais ne savent plus faire aussi des demos.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

RuLL_34 - 13 Jan 2012

Kratos ne mange pas d'enfants mais il finit par la cramer pour aller péter la tronche de Zeus.

Dans mes souvenirs pas vraiment nan. C'est Pandore qui se sacrifie d'elle même, Kratos de son côté n'arrêtait pas de chialer en disant qu'il allait trouver un autre moyen et qu'elle devait pas mourir etc...

Edit par Aenarel (14 Jan 2012)

Fier comme un beauf.
Marks

CluBpop - 13 Jan 2012
ha, bon ben juste pour l'info alors DMC 4 ça a beau être une belle daube sur le fond, sur la forme le jeu est un des BTA les plus pointus côté gameplay, c'est vraiment pas à la portée du premier péquin de monter aux difficultés supérieures smiley114
les possibilités sont plus pointus que le B B B B B B B B B (carré carré carré carré) de asura's smiley115

J'ai pris cher man !
sherman

CluBpop - 13 Jan 2012

j'ai trouvé sympa, les monstres plus gros que la planete, la musique classique c'est du WTF reussi niveau ambiance

mais on joue vraiment pas assez quoi, d'autant plus dommage que dans quelques scenes c'est plutot reussi, genre quand on cours à coté du boss en lui tirant dessus, en evitant les tirs , sautant..

en fait faut surtout esperer que la démo ne montre que la partie boss du jeu et qu'i y aura vraiment du BTA avec plein d'ennemis...

MissingNo.
RuLL_34

Aenarel - 14 Jan 2012

il la lâche sans hésiter après un troll de Zeus, c'était surtout pour dire au départ que c'était pas obligé d'avoir l'ultra niaise au chromosome en trop fan service pour une caste spéciale d'otakus, dans Asura, je trouve que ça terni l'ambiance fou furieux du jeu et la "wrath" d'Asura. Et que ce genre de défaut ne présage pas du meilleur, que ce soit en JV, animes ou mangas.

Pour ce qui est du gameplay, je me demande quel genre de public, Capcom pense atteindre avec un système de jeu pareil.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

sherman - 14 Jan 2012

J'ai la même appréhension. J'attendrais quand même des tests complets pour voir ce que ça donne sur la longueur. Mais la démo m'a fait une grosse impression... I want to BELIEVE smiley34

Marks :

Il parait que le meilleur de la série reste quand même DMC3, je l'ai sous blister (je l'avais choppé pour rien pendant des soldes), j'ai jamais osé m'y lancer parce qu'il paraît que le jeu est super dur.

Edit par CluBpop (14 Jan 2012)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

CluBpop - 14 Jan 2012

Niveau gameplay et technique de jeu oui le 3 reste le meilleur (Surtout la Special Edition, qui est vraiment un plus, et qui revoit la difficulté à la baisse) sinon le meilleur de la série c'est le premier, faut pas déconner.

Le 3 de base est surtout difficile au début du jeu, parce qu'on a pas encore le Devil Trigger (Qu'on obtient missions 7) et pas d'orbes pour s'acheter des étoiles pour se soigner. Du coup les premiers boss, on les sent passer, mais bien smiley46

(Et aussi je crois que dans la version Dante's Awakening PAL les ennemis tapaient plus fort ou en gros le mode normal jap équivalait à celui Hard PAL, enfin une connerie du genre, on a l'habitude)

nolife de platine

pourble premier Dmc 3, le mode normal de la version jap est equivalent au mode facile de la version pal normalement smiley3

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Aka - 14 Jan 2012

Ah oui ?

Dire qu'avant (années 80-90), c'était l'inverse.

Invité(e)
SaPRophiLe
VeRSatiL

Asura's Wrath smiley87

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Puisqu'ici ça en parlait à gogo, j'ai été jeté un coup d'oeil à ce Asura truc...  Ca a l'air d'être du Budokai Tenkaichi du pauvre un peu non ?

hichlibedis
hichanbis

FF13-2: j'ai passé 2h sur la démo.
Ce game system chronophage smiley24
Les Pokemon smiley24

Day one confirmé.

Asura's Wrath: Impossible d'émettre une critique, ceci n'est pas un jeu vidéo.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

anglica - 15 Jan 2012
J'ai du mal à voir le rapport avec les tenkaichi quand même.
Par contre c'est un sous Naruto UNS oui.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Il est vraiment chiant

GenkiRockets

qd tu lances une démo sur 3DS, elle est limitée à 30 utilisations et il y a un compteur qui te prévient à chq lancement
smiley54

nous montre son minou
Ebichu
Naughty Deg
Jack_Nicholson

Reckoning, même sur PS2 ça ferait tiep smiley115

Au tardmi les petits !
Nounours

-
J'ai presque envie d'acheter une 3ds juste pour lui maintenant que j'ai vu la tieperie resident evil 6.
Et puis Jill smiley55

Dumb and dumbaz
Dumbaz

-
Et la 3d elle est bien? J'ai que Mario 3D et Nintendogs (console de ma soeur smiley3 ) en référence et je trouve ça pas mal l'air de rien.

Edit par Dumbaz (21 Jan 2012)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

-
Ah oui merde c'est vrai. smiley11 Désolé, bon ben si clubpop passe dans le coin. smiley76

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Les royaumes d'Amalur: Bug de son + dialogues qui défilent sans pouvoir les lire, + réal à la rue avec pop up à 5m en extérieur, ça donne vachement envie de s'y investir smiley59
Sinon ça aurait pu éventuellement être sympa, si ça n'avait pas été le tuto.

MissingNo.
RuLL_34

-
encore heureux que sur un écran aussi microscopique il n'y a pas d'aliasing, surtout pour afficher de la PsP+ 6 ans après

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

-

Pas de place pour les daubes sur PSP.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Dumbaz - 21 Jan 2012

La 3D est bien puissante. Les deux niveaux de profondeurs supplémentaires dans les options sont superflus mais le champs de profondeur en mode "très fort" est assez impressionnant.
A part ça, Peach avait raison, avec la maniabilité C, on retrouve les marques du TPS moderne, l'équilibre mouvement/strafe/action contextuelle/shoot est beaucoup plus fluide.

Perso, la nouveauté que je préfère c'est le scan pour chopper des items cachés. Ca doit être mon côté Metroidprimesex smiley10


Pas de place pour des épisodes originaux sur PSP.

Réparation réaliste

Edit par CluBpop (21 Jan 2012)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo
ashitaka18 a écrit :

-

Plus de place pour les daubes sur PSP.

Fix

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

CluBpop - 21 Jan 2012

Vu que les épisodes originaux c'est du RE5 je préfère l'émulation PSone. smiley113

GenkiRockets

Perso, la nouveauté que je préfère c'est le scan pour chopper des items cachés.

Non c'est pas vrai il y a ça ?!

Passez tout son temps avec une vison scan de merde pour trouver des truc invisibles.  c'est pas vrai, de mieux en mieux. smiley54


Clubpop: Ok ça va alors c'est pas si terrible.

Edit par GenkiRockets (21 Jan 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

GenkiRockets - 21 Jan 2012

Oui non mais c'est peanuts, c'est considéré comme une arme secondaire, ca prend quoi... 3 sec de scanner. En plus, tu as un voyant qui t'indique s'il y a un truc à scanner dans la pièce ou tu trouves. Donc, Non, t'es pas là à scruter comme un débile chaque élément de décors à la recherche d'un hypothétique bonus. Bref, c'est aussi rapide que de changer d'arme et ne ralentit en rien la fluidité de l'action.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Écoutez pas les Nsex du dessus, RE:R c'est nul. J'ai même pas réussi à me forcer à finir la démo.

Putain je viens de lire le pavé de peach juste au dessus et smiley11
Une t.u.e.r.i.e smiley40

Edit par lalilulelo (21 Jan 2012)

Patrick Bateman

lalilulelo - 21 Jan 2012

O RLY ?

Tu sais, les 3 pelos qui ont une 3DS ici, ils testeront la démo avant de craquer sur un jeu conseillé par le commercial Big N attitré à Gamerama.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

lalilulelo - 21 Jan 2012

Il a raison pour une chose, le jeu est vraiment beau, ca m'as meme vraiment surpris un tel rendu sur 3DS. Y'as pas d'equivalent sur PSP, c'est vraiment au dessus pour une fois.

Mais ce qui est marrant c'est qu'on a le cote huileux, brillant et trop lisse de pas mal de prod HD, ce rendu sur lequel ils ont tant chie pendant des annees smiley39 Maintenant ils vont trouver ca super beau !


Sinon, maniabilite de merde si tu laisse celle de base. La C revient a jouer a Resistance sur PSP. Bref rien de nouveau, pas d'effort de Capcom pour adapter le soft au bousin.

Le jeu a l'air sympa mais donne autant de sensation d'"horreur" ou de survival qu'un Gears Of War. Y'as seulement peu de munition, mais aucunement de peur ou meme de stress.

Les monstres font pitie et t'as autant de liberte que dans FF13.

Bref, RE est bien mort, mais ca fait un jeu d'action sympa et tres jolie.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Reckoning, world of warcraft sans les débiles qui pourrissent le jeu en solo et en moins laid, day one.

jv_zeffeur

Grosse déception cette démo de RE:Revelations. C'est lourd, ça fait pas peur, on s'ennuie, les monstres font tiep.

J'ai acheté en partie la 3DS pour ce jeu. smiley71

La Triforce de la sudation
TS_JBG

UFC undisputed 3
Putain je suis complètement perdu, j'arrive absolument pas à jouer correctement...
SInon c'est moins pire que ce que je pensais une fois en jeu la raiseur des animations et des transitions, par contre après EAmma, l'absence complète d'indications de transitions c'est n'importe quoi, on ne sait jamais ce qui se passe...
Les hitboxes sont toujours autant à la rue
Les crochets de boxeurs feat esquives automatiques sont toujours là smiley59
Et il y a toujours le bug de l'IA sur la salutation au début de la rencontre smiley71

Edit par TS_JBG (26 Jan 2012)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

The Darkness 2 c'est sympa à jouer bien que vite répétitif mais l'ambiance est moins sombre que dans le 1er. Et c'est pas super beau. Assez déçu.

Invité(e)
Profile supprimé

putain les contrôles de Twisted Metal smiley116

Jooz la looz

TS_JBG - 26 Jan 2012
Le mode "chat et la souris" pendant les soumissions putain. smiley112

Jooz la looz
J'aime les travestis à barbe
Dantarès
  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai