• Divers
  • Votre bouquin du moment

1
future victime de la sélection naturelle
Djoss

Mac_lane - 29 Dec 2011
en effet au temps pour moi smiley3

les e-mails à la boutique de location de DVD sont pas mal aussi smiley11

Mac_lane

Djoss - 29 Dec 2011
Celui-là est aussi génial smiley12

Ce sens du détail qui tue: dans les mails finaux, Thorne met en objet Tarded et Dneck.

Ce qui fait que quand l'autre abruti lui répond, ça donne Re:Tarded et Re:Dneck smiley54

Je vais jeter un coup d'oeil pour la location de DVD. Dispo sur le site ou seulement dans le bouquin?

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Normalement le site = le bouquin, même si j'avais justement évité de lire le site pour pas me gâcher la surprise

mais le truc des DVD tu l'as ici : http://www.27bslash6.com/blockbuster.html

Edit par Djoss (29 Dec 2011)

in the ass

Halo Cryptum, je suis en mode MSex.

Patrick Bateman

I have just had Sartre's book on antisemitism, which you published, to review. I think Sartre is a bag of wind and I am going to give him a good boot.

Orwell, ce génie smiley79

http://www.lettersofnote.com/2011/12/bag-of-wind.html

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

huge - 04 Jan 2012

C'est quoi le problème de Sartre ? L'aspect précurseur de la gauche humaniste pipicaca ?

Non parce que j'avais bien aimé la nausée (même si un peu chiant)

Patrick Bateman

saladbowl - 04 Jan 2012

« tout anti-communiste est un chien »

Moi ça me suffit.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Sarte ce sac à foutre.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Ca vaut le coup la trilogie Underworld USA? J'avais pas gardé un souvenir impérissable du seul Ellroy que j'ai lu ("Un tueur sur la route"). du coup je m'interroge.

Idiot chiant.
Illmatic

Pseudo_supprime - 06 Jan 2012
Le Quatuor de Los Angeles est mieux. Le Grand Nulle part doit être son meilleur bouquin.
Danny Upshaw smiley17

Invité(e)
Pseudo_supprime

Non mais jmef d'ellroy c'est le sujet qui m'intéressait sur ces bouquins en particulier.

Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai lu que le 1 j'avais plutôt bien aimé mais sans plus.

Le truc chiant c'est qu'on arrive jamais à décrypter la fiction de la réalité, mais en tout cas si la période guerre froide, histoires secrètes de la CIA/ Hollywood/ Hoover/ les années Kennedy/ Cuba etc t'intéressent tu peux foncer.
Niveau du style c'est des phrases brutes et très hachurés, faut aimer, mais de toute façon tu lis pas ça pour la beauté des mots. C'est extrêmement violent et cru (Ellroy quoi) mais c'est vrai que c'est quand même plutôt atypique et pas chiant à lire.

Donc si t'es attiré par le sujet c'est bon mais ça reste du Ellroy typique.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Oui, pour les 2 premiers, le dernier est dans ma "pile" de lecture.

Homme déconstruit
b3y0nd

Viens de finir l'Attrape-Coeurs.

C'est génial, je m'attendais vraiment pas à ça smiley114

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

b3y0nd - 08 Jan 2012
Aujourd'hui 22:22:22

smiley114

Homme déconstruit
b3y0nd
Dickhead
Halloweenhead

b3y0nd - 08 Jan 2012

smiley45
Le passage quand il retrouve sa petite soeur et ou l'on comprend le titre du livre. smiley6

L'Islande? J'y ai pas été mais best.pays.ever.
ArcadeWater

Le rire de Bergson en ce moment, pas encore fini mais vraiment prometteur, en plus de ça accessible et vraiment original puisque le livre ne porte pas sur un sujet bateau de philo.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'ai adoré l'attrape coeur. Vraiment emporté par le recit, les zones d'ombre qu'il comporte etc. La façon dont il décrit les personnages est fascinant.
Après je suis un gros noob en littérature, je m'y suis mit depuis peu.
J'ai "Le livre de ma mère" d'Albert Cohen qu'on ma prêté ça vaut quoi ?

Dethn

Kotors - 14 Jan 2012
Pour des conseils de bouquins, evite surtout ceux de Beyond

Patrick Bateman

Kotors - 14 Jan 2012

Albert Cohen c'est un des auteurs préféré de Sarko. Tu en tires les conclusions que tu veux smiley76

BetheZbah

Lu dernièrement :

De l'exceptionnel :

62459157.jpg

9782757806432FS.gif

Du très bon :

4108J85G1FL._SL500_AA300_.jpg

Du pas mal :
41N9DHXECJL._SL500_AA300_.jpg

Du chiant :
28625.jpg

Du bof :
XY240.jpg

Du nul :

9782352872054.jpg

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Ah oui le Prince j'ai tenté aussi, très chiant.

Alors que Zazie dans le métro ça reste intouchable. Raymond smiley35

BetheZbah

lu :
9782743622848.jpg

la derniere de couv etait allechante, ouvrage de 56, decrivant l'univers hollywoodien de l'empire du muet a sa chute (arrivé du parlant).

Le sujet est effectivement prenant, le bouquin se lit rapidos, mais l'ecriture et les peripeties sont d'une nullité crasse. Censé être un roman "culte", c'est surtout une daube sans nom. Non mais franchement, moi a 12 ans, j'écrivais mieux que ça. smiley60

j'ai enchainé sur ça :
Le-quinconce.jpg

Bon alors là... c'est d'un tout autre calibre. œuvre en 5 volumes (j'en suis a la fin du tome 2), écrit dans les années 90. C'est assez costaud, complexe, et entremelé, mais c'est brillamment écrit a-la-façon XIXeme-mais-pas-que® , bourré d'influences (Dickens essentiellement, un peu de Sue aussi(mysteres de Paris), wilkie collins(la dame en blanc)), mais ça donne un résultat pour tout "fan" de la littérature de ces époques là : jubilatoire - Roman initiatique, picaresque, chronique sociale et historique de l'angleterre XIXeme, c'est juste passionnant. Tu commences le tome 1, et tu ne penses plus qu'a continuer sans arrêter.

En bref, et pour résumer : Dickens dans les cordes smiley114

Bon a voir si ça tient la route et l'intérêt, évidemment, sur les 5 volumes. J'en reparlerai donc, pour confirmer ou infirmer mes impressions.

Kotors - 14 Jan 2012
albert cohen c'est très très juif. j'ai pratiquement tout lu de lui et j'adorais dans l'adolescence, surtout belle du seigneur, mais j'ai essayé de relire récemment et il en fait des tonnes sur la juiverie, et en fait c'est un peu niais. par contre ça se lit facilement.

C'est Solcarlus?
falkorus

zbah - 17 Jan 2012

Je suis le seul à trouver que moins que zero est assez moyen ? smiley16

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Fdp - 26 Jan 2012

Cohen et ses personnalités 150% juifs jusqu'à la caricature est absolument insupportable.

Darsch

En cours :

9782081231450FS.gif

Idiot chiant.
Illmatic

falkorus - 26 Jan 2012
Non. Bret easton ellis quoi...

BetheZbah

falkorus - 26 Jan 2012

pour moins que zero : comme je l'ai dit de façon abrupte : c'est très bon. Mais ça ne veut pas dire que j'ai vraiment aimé.

Je l'ai lu, car ici on en parlait beaucoup et ça  a attiré ma curiosité. je n'ai rien lu d'autre de Ellis, et après la lecture de celui-ci, je n'en lirai certainement aucun autre. smiley86

J'ai trouvé le bouquin tres bon, dans son style, ses choix narratifs, c'est vraiment l'oeuvre d'un ecrivain doué, et le mythe, et tout le toin toin autour de cet auteur, est a mon avis justifié. C'est ce que je dis par "très bon".

Après, et là c'est juste une question de gout et de sensibilité personnelle, j'ai trouvé ça d'un nihilisme déconcertant, déprimant, glauque, et vraiment, vraiment noir, proche d'une vision psychopathique de la société, et des gens. et ça bien que j'en apprécie les qualités (car c'est un bouquin fort), c'est pas ma tasse de thé.

tu sors de ce bouquin trop déprimé.

Alors, les american psycho et tout le toutim, ça sera sans moi smiley82

Edit par zbah (27 Jan 2012)

Darsch
triquiqette
Triquy

zbah - 27 Jan 2012
J'avais un peu le même ressenti que toi pour moins que zéro, avec en plus une sorte de fascination un peu étrange. La fin m'a alors paru comme une mise en abyme, où comme le héros je voulais savoir jusqu'où il était possible de s'enfoncer dans la déchéance morale.

Faudrait que je lise les lois de l'attraction, encore un qui traîne dans ma bibliothèque...

C'est Solcarlus?
falkorus

zbah - 27 Jan 2012

J'ai trouvé le bouquin tres bon, dans son style, ses choix narratifs, c'est vraiment l'oeuvre d'un ecrivain doué, et le mythe, et tout le toin toin autour de cet auteur, est a mon avis justifié. C'est ce que je dis par "très bon".

Sur ce point, je suis d'accord avec toi, c'est vrai que c'est vraiment bien écrit. Il y a rien à dire, on sent la "déchéance" de la jeunesse us. Mon problème, c'est que j'ai l'impression qu'il se passe rien (hormis vite fait vers la fin). Grosso modo, on suit une bande de jeune dans leur délire pendant les fêtes de noel et basta.

Je pense que c'est voulu par l'auteur (captain obvious hein smiley16) mais j'aurais bien aimé un petit rebondissement. Bon après, j'avoue qu'à chaque fois que je lisais le livre, j'étais un peu chamboulé. Mais en prenant du recul, j'ai trouvé ce livre assez moyen (pas comme Running Man).

Cependant, je me demande si l'histoire est aussi "plate" dans ses autres livres (car je suis tenté par american psycho) ou s'il y a un peu plus de rebondissements.

Edit par falkorus (27 Jan 2012)

BetheZbah

falkorus - 27 Jan 2012

L'absence d'événements" est justement la force du bouquin, et c'est aussi ce qui est le plus marquant et le plus intelligent pour un auteur de 19(?)ans quand il a écrit ce livre.

la non-chalance de son écriture sied parfaitement a son propos, il n'y a pas de trame, pas de but, cette fuite en avant, vers le rien, s'illustre par le "parcours" de son personnage, et ce qui est fort, par la façon de l'écrire. Il n'y a pas de ressort ou d'événement notoire, tu traverse l'histoire comme le fait le protagoniste lui-même, avec un détachement et une quasi non implication - c'est ça qui est fort justement, et profondément nihiliste. Je dois pas le dire très bien, mais c'est en fait super sensitif, et bordel c'est ce qui fout super mal à l'aise. ça fait plus flipper, que n'importe quel bouquin d'horreur - parce que ça façon de raconter et ce qu'il raconte est du ressort, je pense, de la psychopathie.(pas assez de bagage critique/psycho pour argumenter ce point là, j'avoue smiley76 )

Invité(e)
Pseudo_supprime

zbah - 27 Jan 2012
Ne tente donc pas Les Lois de L'Attraction comme le dit Darsch car il est pire dans son genre.

Par contre American Psycho, ça vaut le détour. Il y a des passages franchement drôles et c'est bien moins déprimant que Moins Que Zéro.

Patrick Bateman

zbah - 27 Jan 2012

Le problème, c'est que justement tu n'en retiens rien. Quel intérêt de le lire alors ? Moi j'ai perdu mon temps.

Comme Soda, passe direct à American Psycho qui lui est une vraie bombe.

Le maitre des illusions de Donna Tartt est lui aussi très recommandable dans le genre chronique des étudiants US de la côte Est.

Edit par huge (27 Jan 2012)

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Pseudo_supprime - 27 Jan 2012

American Psycho, les passages drôles sont noyés dans des listes interminables de marques, de magasins, de restaurants et de conneries du genre. C'est juste insupportable (tcp).

Le maitre des illusions de Donna Tartt est lui aussi très recommandable dans le genre chronique des étudiants US de la côte Est.

Clairement pas, il se passe rien, le suspense est tellement étiré que quand le truc arrive t'en as plus rien à faire. Y'a juste le début qui est sympa avec l'ambiance "société secrète", après ce sont juste des longueurs.

Edit par Jack_Nicholson (27 Jan 2012)

Patrick Bateman

Jack_Nicholson - 27 Jan 2012

Toi t'aimes pas Whitney Houston et Phil Collins.

Dickhead
Halloweenhead

Aucun mot sur Lunar Park ? A mes yeux c'est son chef d'oeuvre ! Y a des trucs bien marrants comme l'imaginer défendre son fils d'un furby possedé avec un sabre laser en plastique et à coté la montée en puissance et ce dernier chapitre d'une tristesse folle qui m'a foutu les larmes comme jamais..

Edit par Halloweenhead (27 Jan 2012)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

au-dela-de-cette-limite-votre-ticket-n-est-plus.jpg

Gary qui fait du Houellebecq, avec en toile de fond les premices de la crise actuelle = j'ejacule en hyrule smiley45

superframboisier - 06 Feb 2012
en parlant de houellebecq j'ai essayé "extension du domaine de la lutte" mais j'ai trouvé ça à chier, l'impression de lire le topic mavie de gr au premier degré. j'ai loupé qq chose ?

Invité(e)
Pseudo_supprime

Fdp - 07 Feb 2012
best.book.ever

Ca aide de connaitre l'emploi informatique aussi.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Fdp - 07 Feb 2012
Lis Les particules élémentaires et Plateforme. Extension, j'ai moins aimé.

Homme déconstruit
b3y0nd

Fdp - 07 Feb 2012
Non.

Par contre je vais vite me procurer le ticket de metro je pense, Gary smiley45

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Fdp - 07 Feb 2012
J'ai beaucoup aimé.
On en avait ensuite discuté avec un pote qui avait trouvé ça nul, et à ce jour j'ai toujours pas compris pourquoi.

Invité(e)
Pseudo_supprime

9782070407484.jpg

ce livre smiley72

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Pseudo_supprime - 11 Feb 2012
Tu n'as plus qu'à enchaîner sur Axis. smiley106

Darsch

Ca fait un moment que je lorgne sur celui-là et sa suite smiley1

BetheZbah

oui c'est bon (quoique un peu déçu par la fin), mais ça me rapelle que je dois toujours lire Axis. smiley18

Invité(e)
Kenjin

quelqu'un a lu le dechronologue ?

triquiqette
Triquy

Bof, certains passages géniaux mais la partie "roman" (hors sf pure j'entends) m'a un peu gonflé. (l'histoire du héros et de sa copine smiley71 )

Kenjin: je crois que c'est pas génial.

• Divers
  • Votre bouquin du moment