future victime de la sélection naturelle
|
Djoss
29 Dec 2011
➔ Mac_lane - 29 Dec 2011 les e-mails à la boutique de location de DVD sont pas mal aussi |
|
Mac_lane
29 Dec 2011
➔ Djoss - 29 Dec 2011 Ce sens du détail qui tue: dans les mails finaux, Thorne met en objet Tarded et Dneck. Ce qui fait que quand l'autre abruti lui répond, ça donne Re:Tarded et Re:Dneck Je vais jeter un coup d'oeil pour la location de DVD. Dispo sur le site ou seulement dans le bouquin? |
future victime de la sélection naturelle
|
Djoss
29 Dec 2011
Normalement le site = le bouquin, même si j'avais justement évité de lire le site pour pas me gâcher la surprise mais le truc des DVD tu l'as ici : http://www.27bslash6.com/blockbuster.html Edit par Djoss (29 Dec 2011) |
in the ass
|
Pein
30 Dec 2011
Halo Cryptum, je suis en mode MSex. |
Patrick Bateman
|
huge
04 Jan 2012
Orwell, ce génie |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
04 Jan 2012
C'est quoi le problème de Sartre ? L'aspect précurseur de la gauche humaniste pipicaca ? Non parce que j'avais bien aimé la nausée (même si un peu chiant) |
Patrick Bateman
|
huge
04 Jan 2012
|
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
04 Jan 2012
Sarte ce sac à foutre. |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
06 Jan 2012
Ca vaut le coup la trilogie Underworld USA? J'avais pas gardé un souvenir impérissable du seul Ellroy que j'ai lu ("Un tueur sur la route"). du coup je m'interroge. |
Idiot chiant.
|
Illmatic
06 Jan 2012
➔ Pseudo_supprime - 06 Jan 2012 |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
06 Jan 2012
Non mais jmef d'ellroy c'est le sujet qui m'intéressait sur ces bouquins en particulier. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
06 Jan 2012
➔ Pseudo_supprime - 06 Jan 2012 J'ai lu que le 1 j'avais plutôt bien aimé mais sans plus. Le truc chiant c'est qu'on arrive jamais à décrypter la fiction de la réalité, mais en tout cas si la période guerre froide, histoires secrètes de la CIA/ Hollywood/ Hoover/ les années Kennedy/ Cuba etc t'intéressent tu peux foncer. Donc si t'es attiré par le sujet c'est bon mais ça reste du Ellroy typique. |
Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
06 Jan 2012
➔ Pseudo_supprime - 06 Jan 2012 Oui, pour les 2 premiers, le dernier est dans ma "pile" de lecture. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
08 Jan 2012
Viens de finir l'Attrape-Coeurs. C'est génial, je m'attendais vraiment pas à ça |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
08 Jan 2012
➔ b3y0nd - 08 Jan 2012 |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
08 Jan 2012
|
Dickhead
|
Halloweenhead
08 Jan 2012
|
L'Islande? J'y ai pas été mais best.pays.ever.
|
ArcadeWater
08 Jan 2012
Le rire de Bergson en ce moment, pas encore fini mais vraiment prometteur, en plus de ça accessible et vraiment original puisque le livre ne porte pas sur un sujet bateau de philo. |
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
14 Jan 2012
J'ai adoré l'attrape coeur. Vraiment emporté par le recit, les zones d'ombre qu'il comporte etc. La façon dont il décrit les personnages est fascinant. |
|
Dethn
14 Jan 2012
➔ Kotors - 14 Jan 2012 |
Patrick Bateman
|
huge
14 Jan 2012
Albert Cohen c'est un des auteurs préféré de Sarko. Tu en tires les conclusions que tu veux |
BetheZbah
|
zbah
17 Jan 2012
Lu dernièrement : De l'exceptionnel : Du très bon : Du pas mal : Du chiant : Du bof : Du nul :
|
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
17 Jan 2012
Ah oui le Prince j'ai tenté aussi, très chiant. Alors que Zazie dans le métro ça reste intouchable. Raymond |
BetheZbah
|
zbah
26 Jan 2012
lu : la derniere de couv etait allechante, ouvrage de 56, decrivant l'univers hollywoodien de l'empire du muet a sa chute (arrivé du parlant). Le sujet est effectivement prenant, le bouquin se lit rapidos, mais l'ecriture et les peripeties sont d'une nullité crasse. Censé être un roman "culte", c'est surtout une daube sans nom. Non mais franchement, moi a 12 ans, j'écrivais mieux que ça. j'ai enchainé sur ça : Bon alors là... c'est d'un tout autre calibre. œuvre en 5 volumes (j'en suis a la fin du tome 2), écrit dans les années 90. C'est assez costaud, complexe, et entremelé, mais c'est brillamment écrit a-la-façon XIXeme-mais-pas-que® , bourré d'influences (Dickens essentiellement, un peu de Sue aussi(mysteres de Paris), wilkie collins(la dame en blanc)), mais ça donne un résultat pour tout "fan" de la littérature de ces époques là : jubilatoire - Roman initiatique, picaresque, chronique sociale et historique de l'angleterre XIXeme, c'est juste passionnant. Tu commences le tome 1, et tu ne penses plus qu'a continuer sans arrêter. En bref, et pour résumer : Dickens dans les cordes Bon a voir si ça tient la route et l'intérêt, évidemment, sur les 5 volumes. J'en reparlerai donc, pour confirmer ou infirmer mes impressions. |
|
Fdp
26 Jan 2012
➔ Kotors - 14 Jan 2012 |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
26 Jan 2012
Je suis le seul à trouver que moins que zero est assez moyen ? |
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
26 Jan 2012
Cohen et ses personnalités 150% juifs jusqu'à la caricature est absolument insupportable. |
|
Darsch
27 Jan 2012
En cours :
|
Idiot chiant.
|
Illmatic
27 Jan 2012
➔ falkorus - 26 Jan 2012 |
BetheZbah
|
zbah
27 Jan 2012
pour moins que zero : comme je l'ai dit de façon abrupte : c'est très bon. Mais ça ne veut pas dire que j'ai vraiment aimé. Je l'ai lu, car ici on en parlait beaucoup et ça a attiré ma curiosité. je n'ai rien lu d'autre de Ellis, et après la lecture de celui-ci, je n'en lirai certainement aucun autre. J'ai trouvé le bouquin tres bon, dans son style, ses choix narratifs, c'est vraiment l'oeuvre d'un ecrivain doué, et le mythe, et tout le toin toin autour de cet auteur, est a mon avis justifié. C'est ce que je dis par "très bon". Après, et là c'est juste une question de gout et de sensibilité personnelle, j'ai trouvé ça d'un nihilisme déconcertant, déprimant, glauque, et vraiment, vraiment noir, proche d'une vision psychopathique de la société, et des gens. et ça bien que j'en apprécie les qualités (car c'est un bouquin fort), c'est pas ma tasse de thé. tu sors de ce bouquin trop déprimé. Alors, les american psycho et tout le toutim, ça sera sans moi Edit par zbah (27 Jan 2012) |
|
Darsch
27 Jan 2012
Force quand même ta nature, et continue : http://www.amazon.fr/lois-lattraction-B … pd_sim_b_3 |
triquiqette
|
Triquy
27 Jan 2012
➔ zbah - 27 Jan 2012 Faudrait que je lise les lois de l'attraction, encore un qui traîne dans ma bibliothèque... |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
27 Jan 2012
Sur ce point, je suis d'accord avec toi, c'est vrai que c'est vraiment bien écrit. Il y a rien à dire, on sent la "déchéance" de la jeunesse us. Mon problème, c'est que j'ai l'impression qu'il se passe rien (hormis vite fait vers la fin). Grosso modo, on suit une bande de jeune dans leur délire pendant les fêtes de noel et basta. Je pense que c'est voulu par l'auteur (captain obvious hein ) mais j'aurais bien aimé un petit rebondissement. Bon après, j'avoue qu'à chaque fois que je lisais le livre, j'étais un peu chamboulé. Mais en prenant du recul, j'ai trouvé ce livre assez moyen (pas comme Running Man). Cependant, je me demande si l'histoire est aussi "plate" dans ses autres livres (car je suis tenté par american psycho) ou s'il y a un peu plus de rebondissements. Edit par falkorus (27 Jan 2012) |
BetheZbah
|
zbah
27 Jan 2012
L'absence d'événements" est justement la force du bouquin, et c'est aussi ce qui est le plus marquant et le plus intelligent pour un auteur de 19(?)ans quand il a écrit ce livre. la non-chalance de son écriture sied parfaitement a son propos, il n'y a pas de trame, pas de but, cette fuite en avant, vers le rien, s'illustre par le "parcours" de son personnage, et ce qui est fort, par la façon de l'écrire. Il n'y a pas de ressort ou d'événement notoire, tu traverse l'histoire comme le fait le protagoniste lui-même, avec un détachement et une quasi non implication - c'est ça qui est fort justement, et profondément nihiliste. Je dois pas le dire très bien, mais c'est en fait super sensitif, et bordel c'est ce qui fout super mal à l'aise. ça fait plus flipper, que n'importe quel bouquin d'horreur - parce que ça façon de raconter et ce qu'il raconte est du ressort, je pense, de la psychopathie.(pas assez de bagage critique/psycho pour argumenter ce point là, j'avoue ) |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
27 Jan 2012
➔ zbah - 27 Jan 2012 Par contre American Psycho, ça vaut le détour. Il y a des passages franchement drôles et c'est bien moins déprimant que Moins Que Zéro. |
Patrick Bateman
|
huge
27 Jan 2012
Le problème, c'est que justement tu n'en retiens rien. Quel intérêt de le lire alors ? Moi j'ai perdu mon temps. Comme Soda, passe direct à American Psycho qui lui est une vraie bombe. Le maitre des illusions de Donna Tartt est lui aussi très recommandable dans le genre chronique des étudiants US de la côte Est. Edit par huge (27 Jan 2012) |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
27 Jan 2012
➔ Pseudo_supprime - 27 Jan 2012 American Psycho, les passages drôles sont noyés dans des listes interminables de marques, de magasins, de restaurants et de conneries du genre. C'est juste insupportable (tcp).
Clairement pas, il se passe rien, le suspense est tellement étiré que quand le truc arrive t'en as plus rien à faire. Y'a juste le début qui est sympa avec l'ambiance "société secrète", après ce sont juste des longueurs. Edit par Jack_Nicholson (27 Jan 2012) |
Patrick Bateman
|
huge
27 Jan 2012
➔ Jack_Nicholson - 27 Jan 2012 Toi t'aimes pas Whitney Houston et Phil Collins. |
Dickhead
|
Halloweenhead
27 Jan 2012
Aucun mot sur Lunar Park ? A mes yeux c'est son chef d'oeuvre ! Y a des trucs bien marrants comme l'imaginer défendre son fils d'un furby possedé avec un sabre laser en plastique et à coté la montée en puissance et ce dernier chapitre d'une tristesse folle qui m'a foutu les larmes comme jamais.. Edit par Halloweenhead (27 Jan 2012) |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
06 Feb 2012
Gary qui fait du Houellebecq, avec en toile de fond les premices de la crise actuelle = j'ejacule en hyrule |
|
Fdp
07 Feb 2012
➔ superframboisier - 06 Feb 2012 |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
07 Feb 2012
➔ Fdp - 07 Feb 2012 Ca aide de connaitre l'emploi informatique aussi. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
07 Feb 2012
➔ Fdp - 07 Feb 2012 |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
07 Feb 2012
Par contre je vais vite me procurer le ticket de metro je pense, Gary |
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
07 Feb 2012
➔ Fdp - 07 Feb 2012 |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
11 Feb 2012
ce livre |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
11 Feb 2012
➔ Pseudo_supprime - 11 Feb 2012 |
|
Darsch
11 Feb 2012
➔ Pseudo_supprime - 11 Feb 2012 Ca fait un moment que je lorgne sur celui-là et sa suite |
BetheZbah
|
zbah
11 Feb 2012
➔ Pseudo_supprime - 11 Feb 2012 oui c'est bon (quoique un peu déçu par la fin), mais ça me rapelle que je dois toujours lire Axis. |
Invité(e)
|
Kenjin
11 Feb 2012
quelqu'un a lu le dechronologue ? |
triquiqette
|
Triquy
11 Feb 2012
➔ Pseudo_supprime - 11 Feb 2012 Kenjin: je crois que c'est pas génial. |