• Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]

1
Jooz la looz
Mr.Rogers a écrit :

superframboisier - 26 Jan 2012

Ah oui ok, je connais pas du tout ce coin. D'après ce que j'ai pu comprendre les gens sont sympas, ça rattrape les villes sans âme. Perso j'étais dans le sud (près de Stuttgart) puis je suis allé à Berlin, et bon la mentalité allemande... Culturellement ils sont quand même très loin de nous. J'aurais dû mal à y retourner pour y bosser et vivre.

En qques mots tu pourrais me dire pourquoi ?
J'ai toujours eu dans l'idée que ça serait agréable de faire une année ou deux là bas...

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Jooz - 26 Jan 2012

Alors y a plusieurs trucs.

Déjà on pourrait dire grossièrement que les Allemands n'ont pas d'humour. Le second degré, l'ironie, à moins de parler avec des gens un peu cultivés/curieux ils connaissent pas. On est bien plus proches des Anglais et des Américains pour ça en comparaison. L'humour allemand si tu veux c'est un peu la

. Eux ce genre de trucs les fait marrer. Ils sont assez friands d'humour parfois très vulgaire du reste, même des gens de "bonne tenue intellectuelle" on va dire !
Ensuite l'image d'Épinal veut que les Allemands soient des gens organisés : c'est vrai ET faux. Ils sont organisés en ce sens qu'ils aiment avoir un plan. Et quand c'est le cas, ils le tiennent parfaitement... Tellement parfaitement que même si un truc imprévu ou un problème s'intercale ils vont continuer à appliquer le plan quitte à foncer dans le mur en klaxonnant. Un bon exemple de ça c'est l'incident qu'il y avait eu pendant la dernière techno parade en 2010 : ils avaient décidé de faire passer le cortège dans un tunnel, très bien, sauf qu'ils n'avaient prévu aucune sortie de secours, aucun plan de rechange au cas où. Résultat, mouvement de foule et 20 morts. En France on a un truc qui s'appelle le système D, eux non. Et ça au quotidien dans un environnement de travail c'est juste épuisant nerveusement. En un mot comme en cent, ils sont BUTÉS comme c'est pas permis.

Ça ce sont des remarques d'ordre général mais après il faut aussi faire très attention à l'endroit où tu vis. Les différences culturelles sont beaucoup plus importantes entre un type de Munich et un mec d'Hambourg par exemple que chez nous entre une personne de Lille et une autre de Marseille. C'est un état fédéral qui n'a été unifié que récemment (fin XIXème) faut pas l'oublier... alors que nous en France on est centralisé depuis des siècles malgré les revendications à la petite semaine de certains régionalistes. C'est à un point tel que sur certaines offres d'embauche tu verras l'employeur demander à ce que le candidat parle le Hochdeutsch (l'allemand qu'on apprend nous à l'école), vu que dans certains patelins ils en sont encore à parler uniquement leur patois plus ou moins germanisé ! Si je devais donner un conseil à un Français qui veut partir en Allemagne, je lui dirais de viser le Baden-Würtemberg, c'est peut-être là que les gens sont les plus proches de nous (c'est le Land frontalier faut dire), même si je connais pas toute l'Allemagne encore une fois.

Et puis les filles sont bizarres... genre elles te chauffent comme des malades en boîte en se frottant à toi pendant 5 minutes, puis elles se barrent et tu les revois plus de la soirée ! Du reste le féminisme fait des ravages en Allemagne, y aurait de quoi discuter...

Après oui, objectivement y a plein d'avantages à y vivre quand même. C'est beaucoup plus facile de se loger, le coût de la vie est un peu moins élevé (tu rechignes pas à aller au Lidl par exemple, c'est bien mieux qu'ici et pour pas plus cher), tu trouves du travail plus facilement pour peu que tu sois qualifié et les salaires sont plus élevés. Les Allemands savent bien faire la fête aussi, ils boivent vraiment comme des trous ! Et puis la bière qui se boit comme de la flotte, les Bratwurst à tous les coins de rue, les meilleurs kébabs du monde. smiley48:envy::envy:

Honnêtement j'ai quand même bien apprécié pour plein d'aspects le temps de mon Erasmus (dans le Sud donc), mais ensuite pour y bosser... j'étais pas fâché de rentrer franchement.

Chocolate

Je viens de passer 2 semaines au Japon. A chaque que j'y vais, je me dis : best country ever smiley35 la politesse, la nourriture, la langue, la sécurité. smiley5

Edit par Chocolate (26 Jan 2012)

Jooz la looz

Mr.Rogers - 26 Jan 2012
Merci pour toutes ces infos. smiley106

hichlibedis
hichanbis

Chocolate - 26 Jan 2012
Et moi à chaque fois que j'envisage d'y aller je me dis le prix, le prix, le prix, le prix smiley81

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

Chocolate - 26 Jan 2012
Tu parles la langue ou la plupart des gens parle anglais ? C'est le seul truc qui me freine d'y faire un tour.

Invité(e)
Invite

hichanbis - 26 Jan 2012

Le truc pas mal (ce que je vais faire cet été en fait), c'est de partir en Australie et depuis là bas tu peux te faire ton petit trip en indonésie et au Japon. Depuis l'Australie pour 50$ t'es à Phuket et c'est 300$ pour le Japon.
Par contre faut prévoir 1 mois pour bien profiter de tout et selon le nombre de personnes avec qui tu pars, c'est pas forcément évident mais plus vous êtes nombreux, plus ça divise les coûts sur place.

Edit par Peach (26 Jan 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Chocolate - 26 Jan 2012

Tu vas pouvoir redécouvrir le pays, les insultes, la malbouffe, les fautes d'ortograf, l'insécurité. smiley21

Edit par ashitaka18 (26 Jan 2012)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Invite - 26 Jan 2012

C'est devenu une telle mode l'Australie que ça ne m'attire plus du tout. C'est blindé d'Européen, vive le dépaysement...

La Nouvelle-Zélande par contre smiley45

Invité(e)
Invite

Zanarkand - 26 Jan 2012

J'ai un ami qui a une maison à Brisbane pour être exact, après le fait de voyager autour ça permet de bien rentabiliser son billet qu'un simple aller/retour australie ou japon.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

PedicureApprofondie - 26 Jan 2012
Ils parlent atrocement mal l'anglais, jeunes compris, mais tu t'en sors toujours, parce que leur gentillesse proverbiale est bien réelle.

Ca ne doit pas être un frein. En revanche, c'est clair que ça coûte une blinde la vie sur place (mais comme dans tout pays riche).

Zanarkand - 26 Jan 2012

Tu sais que l'Australie c'est vaste? Même si on compte que la partie habitée (tout l'est en gros), dois bien y avoir des coins non squattés par les européens.

Au pire tu vas à Perth.

hichlibedis
hichanbis

Le problème c'est pas tant l'avion si tu t'y prends à l'avance mais l'hébergement, la bouffe et les transports sur place..

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Rupture conventionnelle annoncée aux collègues.

Mon ego vient de gonfler d'un coup. En faites eux se rendent compte de ce dont je m'occupe, pas mon patron.

Keikaku in progress smiley45

Edit par entonitard (26 Jan 2012)

future victime de la sélection naturelle
Djoss
entonitard a écrit :

Rupture conventionnelle annoncée aux collègues.

Mon ego vient de gonfler d'un coup. En faites eux se rende compte de ce dont je m'occupe, pas mon patron.

Keikaku in progress smiley45

mais putain smiley69

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Tefa - 26 Jan 2012

L'australie est vaste oui, mais si tu y vas pour 1 an, tu ne te fais pas chier dans l'outback (sauf pour un road-trip de quelques semaines...).
Tu finis par te retrouver généralement dans des zones urbaines..!

Perth peut-être un compromis en effet...

Edit par Zanarkand (26 Jan 2012)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Invite - 26 Jan 2012

Quelle drôle d'idée d'aller à Pucket.

hichlibedis
hichanbis

gadjo - 26 Jan 2012
Pukhet c'est pas Pattaya hein

gadjo

hichanbis - 26 Jan 2012

Je m'y suis promené 15 minutes et on m'a proposé une pute.
Après je sais que c'est toute une région et que c'est pas partout comme ça mais McDo/Burger King/Carrouf/etc feat putes à gogo c'était le pire que j'ai vu en Thaïlande (mais j'ai pas fait pataya).

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Une journée à Chamonix pour fêter la réussite de mon semestre smiley45 A moins d'une heure de chez moi j'ai le Mont-Blanc smiley111

Dethn

Foutre Jump around a fond dans l'appart sans aucune raison smiley80

Chocolate

PedicureApprofondie - 26 Jan 2012
je parle japonais. Est-ce que la plupart des gens parlent anglais ? Bonne question, je ne sais pas. Cette langue est enseignée donc les gens doivent au moins la parler un minimum.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Chocolate - 26 Jan 2012
les japonais considèrent en majorité que tu es dans leur pays et que tu dois te démerder avec leur langue. Ils parlent anglais (comme tous les pays développés) mais ils ont un niveau moyen pas très élevé...

pour résumer : 少し日本語の勉強しなさい smiley47

Dethn

Djoss - 26 Jan 2012
Tout ça pour dire que ... smiley97

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Zanarkand - 26 Jan 2012

+1. Ma soeur a fait son road-trip en NZ elle a adoré. (Tellement qu'elle nous a ramené son copain surfeur de là-bas) Par contre qu'est-ce qu'ils sont chiants et hyper-protecteurs de leur terre si jamais tu veux y habiter.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

tsukoyumi - 26 Jan 2012
smiley45

J'ai voulu y aller l'été dernier, mais manque de temps, là cet été obligé j'y vais.

La Haute-Savoie, plus belle région de France. smiley9

Invité(e)

-
Faire confiance à un gars quand on drague smiley115

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Sage-Goblin - 26 Jan 2012
Il faut avouer que cette région a quelques arguments en sa faveur.
Pour le reste smiley83

Invité(e)
Kenjin

-

Il y avait du wifi dans la boite donc je communiquais par google translate la plupart du temps.

mais smiley11

dem (en minuscules)

Kenjin - 26 Jan 2012
Rencontre avec des extraterrestres. smiley31

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

-

Il y avait du wifi dans la boite donc je communiquais par google translate la plupart du temps.

Fallait lui montrer ta teub', je pense elle aurait compris.

gadjo
triquiqette
Triquy

Les gardes aux urgences smiley87

Une femme se ramène pour un mal de ventre "atroce" depuis 2 jours. Après examen, son mari se ramène, je reviens 5 minutes plus tard, je la retrouve en train de manger un grec smiley114
Pas mal pour quelqu'un qui a des nausées, vomissements, aucun appétit depuis une semaine et qui pensait venir pour une appendicite.
Juste après le mari me demande si ça va durer longtemps, "parce que vous comprenez, j'ai laissé notre fils il y a une heure dans la voiture là"
"euh ouais ok, il a quel âge votre fils?"
"12 mois, pourquoi?"
OpoQQ.jpg

Plus tard un mec avec une plaie à la main suite à "un petit différend avec ma femme, où je lui ai enlevé le couteau des mains pour éviter que quelqu'un ne se blesse"

Bertrand-Cantat-114836_V96.jpg

Un autre, accident de scoot, une clavicule en miettes et les vertèbres ultra douloureuses au moindre mouvement
"docteur, je vais pouvoir rentrer chez moi ce soir ou pas?"
" smiley112 "

Heureusement à part quelques guignols, les femmes qui avalent trois pauvres médocs "pour en finir" et une étudiante smiley45 venant pour un mal de ventre totalosef (avec qui j'ai quand même eu la conscience professionnelle d'aller jusqu'au toucher vaginal smiley76 ), on tombe quand même sur des trucs très stylés.

Bonne expérience.

hichlibedis
hichanbis

Triquy - 27 Jan 2012
Pour le premier couple là je suis partagé entre smiley11 et smiley71

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Triquy - 27 Jan 2012

Ta pas vérifié si elle avait un gonflement au niveau de la poitrine aussi ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Triquy a écrit :

une étudiante smiley45 venant pour un mal de ventre totalosef (avec qui j'ai quand même eu la conscience professionnelle d'aller jusqu'au toucher vaginal smiley76 )

Ce violeur smiley11

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Je voudrais remercier les débiles les gentils camarades de ma classe qui ont triché au contrôle de maths, forçant ainsi le prof à ne pas le compter dans la moyenne et donc d'oublier mon 5,5/20. smiley92

Par contre l'incident commence à prendre des proportions assez délirantes feat élève expulsé+conseil de discipline, qui porte plainte contre des profs et avocat qui demande des témoignages aux élèves. smiley115

Fier comme un beauf.
Marks

Triquy - 27 Jan 2012
ce violeur d'étudiantes smiley11

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Marks - 27 Jan 2012

Il a raison d'en profiter. smiley112

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

smiley54

Homme déconstruit
b3y0nd

Mais ce topic en ce moment smiley54 smiley11

Dantarès

Triquy - 27 Jan 2012
Elle l'a mérité. smiley45

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

-
Ca a l'air cool Osaka... Soon pour ma part smiley34

Fier comme un beauf.
Marks
LeKirbyMasque a écrit :

Kenjin - 26 Jan 2012

N'empêche Osaka ... en cherchant un bar et en une soirée je (on...) me suis fait courir après par :
- un transexuel

je prends

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
Dantarès
C'est Solcarlus?
falkorus
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

-

Sinon niveau Sushi ça donne quoi? Parce que je commence à en avoir marre des franchisés qui ouvrent par dizaine.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

clott - 28 Jan 2012
C'est vraiment un autre monde. Le petit resto du coin, à 120 yens les six makis, est aussi bon que les bons japs de Paris à 40 € le repas.

Patrick Bateman

KamiOngaku - 28 Jan 2012

Les bons japs de Paris, c'est pas 100 euros le repas ?

• Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]