• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]

1
Russe infiltré
Mikahail
L'ayatollah
Kolia

Alors que tout le monde est à Skyrim, j'ai fini The witcher 2 ce week end.
Rien à redire, c'est bien le GOTY 2011 (bon j'ai pas essayé Batman ni Skyrim). Juste quelque trucs à corriger à mon avis (ouvrir les portes, ramasser le loot, la progression de la difficulté zarbi) mais rien qui ne gâche vraiment la réussite de ce jeu. En bref ce que j'ai adoré :
La profondeur de l'histoire, les choix qui en sont vraiment et qui me font bien réfléchir avant de choisir

lorsque j'hésite à tuer Henselt, me battre ou pas avec Letho

Et puis bien sûr il y a aussi la beauté, la précision du gameplay, le tragique de certaines scènes

La fin des "Stries Bleues", le groupe de Roche smiley78

Je vais attendre quelque temps avant de relancer une partie (ne serait-ce que pour ne pas être trop frustré de revoir Géralt avec les capacités d'un poussin) notamment pour voir ce que donne

le choix de Iorveth car dans ma partie j'avais suivi Roche (aka un des best perso secondaire ever)

Vivement le 3.

Edit par Kolia (08 Jan 2012)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Kolia - 08 Jan 2012
Tu as joué avec la maj 2.0? Sinon le chemin de Iorveth c'était quand même évident mécréant. smiley53 L'environnement est vraiment plus beau que le camp + alentours sur le chemin de Roche en plus.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
L'ayatollah
Kolia

Dumbaz - 08 Jan 2012
Je l'ai pris sur Steam, donc j'imagine que c'était la dernière maj smiley44
Pour Iorveth j'ai hésité, mais j'avais envie de me la jouer mercenaire obéissant à son boss. J'avoue maintenant que la voie de iorveth m'intrigue pas mal

notamment pour savoir si Saskia peut-être sauvée. Ça a un peu l'air d'être la seule vraiment "gentille".

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Invité(e)
Profile supprimé
Russe infiltré
Mikahail
Invité(e)
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Invité(e)

Edit par Zaki (09 Jan 2012)

MissingNo.
RuLL_34

fessebroutte c'est à chier, on est d'accord
mais parfois les personnes bien qui se promènent dessus partagent des choses bien

faîtes vous plaisir

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Diablo 3 console officiel :

Edit par ashitaka18 (10 Jan 2012)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

ashitaka18 - 10 Jan 2012
MERCI SEIGNEUR ! Même s'il faut bien avouer que c'est un jeu qui est principalement fait pour le pc, et que c'est clairement sur cette plateforme que ce sera le plus fun, ça fait bien plaisir pour ceux qui n'ont pas un ordinateur assez puissant pour le faire tourner :clodo:

Invité(e)
NaoNed

DarkAnother - 11 Jan 2012
Il nécessite un ordi équivalent à Starcraft 2 (surtout qu'entre High et Ultra, la différence est invisible mais le framerate explose).
Un Core 2 Duo et une carte de cette époque suffira.

Au dela du confort de jeu, c'est surtout la communauté qui va faire vivre Diablo 3. Quand on voit la longévité de D2 et le monde qui attend le 3, le prendre sur console me parait un peu stupide.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

The witcher 2 en retard d'après gameinformer. smiley101

[i], membre.[/i]

ashitaka18 - 18 Jan 2012
OSEF c'est de la merde d't'façon.

L'ayatollah
Kolia

HBK - 18 Jan 2012
Le jeu en lui-même ou sa future adaptation ?

[i], membre.[/i]

Le jeu en lui même, sur PC. En v1 en tout cas (ils ont sorti une v2 je crois bien, pas testé, mais c'est censé corriger/compenser plusieurs défauts pénibles dont la gestion de l'inventaire).

Pour faire simple, le combat est naze, la gestion de l'inventaire est à se tirer une balle, et d'une manière plus générale, la jouabilité est complètement à l'ouest (ça se joue mieux avec un pad 360 qu'avec un clavier/souris ...). Bref, niveau gameplay pur, c'est pas bon.

Coté scénar, je n'ai pas assez avancé (~6h de jeu), mais pour l'instant c'est très moyen/cliché (dans son genre). Les persos ont zéro charisme (mention spéciale au héros). L'histoire ne donne pas envie. On est tout le temps dans des couloirs. Bref, j'ai l'impression que ça se branle surtout autour parce que y'a du cul du sang et des méchants (et plein de personnages tout gris).

Y'a bien la possibilité de faire quelques choix dans les dialogues qui peuvent changer la suite de l'aventure, mais comme c'est souvent à retardement, ça donne l'impression de ne pas bien contrôler ce qui se passe. Et autant ça peut être perçu comme une bonne chose du point de vue de l'immersion, autant ce n'est pas très jouissif du point de vue du gameplay.

Ah si, quand même, on voit des femmes à poil et pour l'instant malgré mes craintes le cul est plutôt bien intégré. Ça se justifie assez bien dans le trip général. Ça fait pas trop racolage quoi (même si, faut pas se leurrer, ça a du grandement aider à faire vendre le jeu).

Edit par HBK (18 Jan 2012)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
MikFlykos
McFly

Bon, j'ai commencé Skyrim (sur PC et en anglais pour les futurs mods et éviter les problèmes de compatibilité smiley86 ).

Comme il est addictif ce jeu ! En 3 jours, je suis déjà à 29h de jeu ( :étudiantrama: ). Je me suis fait un guerrier nordique ambidextre ... A ce propos, comme c'est trop chiant d'être un combattant au CaC au début du jeu (encore plus Ambidextre car on peut pas parer, vivement un mod ...), y a presque tout qui me défonçait simplement en jouant en Expert smiley62

Maintenant, ça va mieux depuis que j'ai chopé quelques cris bien pratiques et que j'ai bien augmenté mes talents de forgeron ainsi que de restauration (surtout pour régénérer la fatigue), mais j'en chie toujours un max contre pas mal d'adversaires smiley52 Mais par contre, je me suis ruiné à m'améliorer en forgeage car toutes les mines que je trouvais étaient bourrés de saloperies qui me trucidaient quant elles venaient par pack de 3 voir un chef humain avec une arme à 2 mains qui me décapitait systématiquement smiley90 Donc j'achetais presque tous mes composants chez les marchands :escrocrama:

Mais sinon, putain ce jeu ! Il corrige tous les défauts (même si Skyrim est pas du tout exempt de défauts) d'Oblitron et l'écrase de très très loin. Les quêtes sont pour la plupart bien cools même si le système des quêtes aléatoires est parfois bien chiant genre quelqu'un a été enlevé, allez secourir le type dans une caverne aléatoire et oh ! manque de chance elle est infestée de vampires surpuissants ( smiley112 ), les décors sont magnifiques, les musiques collent bien, dans certains donjons où l'on trouve généralement de nouveaux cris, y a toujours une sorte de rebondissement (tomber dans le piège d'un nécromancien et essayer de s'échapper avant qu'il te massacre alors que t'es une merde en crochetage smiley75 ) etc. Bref après la déception que fut Oblitron, là je suis vachement content de Skyrim !

Et les paysages sont bien variés je trouve. Entre la toundra, les forêts, les monts enneigés, le presque antarctique au nord de Skyrim, c'est vraiment appréciable quand on voit le vide qu'était Oblivion à ce niveau là.

J'attaque Windhelm (là où y a le Collège des mages). Je débarque que ça parle déjà d'un gamin qui essaie de faire un contrat avec la Confrérie Noire et d'un tueur en série. Ce jeu smiley21

Edit par McFly (19 Jan 2012)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

En 3 jours, je suis déjà à 29h de jeu

smiley105

La démo de Reckoning smiley112

DA de merde + technique niveau compile HD + combats à base de spam X + univers générique + mise en scène embarrassante + game design façon mmo du pauvre + interface codée dans un garage.

Heureusement, j'ai encore largement de quoi faire sur Skyrim. RPG de la gen, sans forcer.

L'IA de l'antimatière

Nats - 19 Jan 2012
La démo fait un peu tiep mais qui sait, ptêt que le scénar' et le gameplay gagneront en profondeur par la suite. J'pense que le jeu va être sympa perso.

Le gameplay c'est fort possible, c'est toujours le problème de foutre une démo qui démarre au niveau 1 avec zéro skill. Par contre niveau scénario/mise en scène, j'vois vraiment pas comment le truc pourrait arriver à devenir intéressant avec une base pareille. Et puis c'est devenu compliqué de trouver crédibles des personnages dont les seules variations faciales, c'est l'ouverture de la bouche et le clignement des yeux. Le tout en low poly et cheveux playmobil.

L'IA de l'antimatière

Nats - 19 Jan 2012
Ben c'est quand même Salvatore à l'écriture, y'a moyen d'être surpris.

MikFlykos
McFly

Quelqu'un aurait-il la bonté d'expliquer en gros ce qu'est l'ENB et comment on l'installe ? Je suis allé sur le site de Boris, mais je comprends strictement que dalle à la manière dont le site est organisé =_=' Pareil pour Skyboost et un certain patch 4 GB de RAM impossible à trouver smiley2

Invité(e)
Profile supprimé

McFly - 20 Jan 2012

l'ENB faut le configurer, sinon tu peux en prendre déjà tout fait : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=5253
c'est celui que j'utilise

skyboost : http://alexander.sannybuilder.com/?cate … yrim_boost

t'as rien d'autre à faire à part balancer tout ca dans le dossier du jeu

5
McFly a écrit :

et un certain patch 4 GB de RAM impossible à trouver smiley2

C'est géré officiellement depuis la dernière mise à jour, plus besoin de patch pour ça.

MikFlykos
McFly

Merci smiley1

Invité(e)
MikFlykos
McFly

Bon ben pour moi c'est clair et net, Skyrim GOTY 2011.

Tellement bien foutu, tellement supérieur à Oblitron sur TOUS les points. Et avec les mods, ça va encore plus tout défoncer (sortie du mod tools toujours prévue pour janvier, putain vivement !).

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Bon, le crafting c'est vraiment cheaté. Un gros Battlemage avec une épée à deux mains Daedric upgradée à mort, plus la possibilité d'augmenter les dégâts des armes avec des enchantements (que j'exploite même pas à fond), c'est vraiment trop puissant.

Du coup j'hésite à recommencer (encore !) avec un pur Mago,  surtout que j'ai terminé les quêtes des Compagnons.

Quelqu'un a essayé le mod Midas Magic ? Les nouveaux sorts sont pas trop cheatés ? Juste disponibles à haut niveau où il y en a à toutes les étapes ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Conference the witcher 2 :

Sortie E.E.  PC (par patch) et 360 le 17 avril 2012, nouveautés :

capturedcran20120126191.png
capturedcran20120126191.png

Version clodo OSEF :

capturedcran20120126191.png

Version collector chez les autres simple :

capturedcran20120126191.png

Version collector :

capturedcran20120126191.png

Nouvelle intro sur gametrailer en HD..

Edit par ashitaka18 (26 Jan 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

ashitaka18 - 26 Jan 2012

ils font chier avec leur "definitive version" tous les 6 mois

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

ashitaka18 - 26 Jan 2012
Vivement la mise à jour sur PC smiley55

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Profile supprimé - 26 Jan 2012

Quelle "definitive version" tous les 6 mois ? Y a eu que des patches et des DLC (gratuits) depuis la sortie. De toutes façons ça sera comme pour le 1er, la version finale sera l'EE, après ça y aura plus rien.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Yoplaboom - 26 Jan 2012
Ils avaient promis des DLC... smiley2

Invité(e)
Profile supprimé

Yoplaboom - 26 Jan 2012

mais bien sur, y'a déjà la 2.0 qu'ils ont fais passer pour la version définitive (à grand coups de conférence quand même) et maintenant la E.E

Edit par Dement (26 Jan 2012)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Profile supprimé - 26 Jan 2012

mais bien sur, y'a déjà la 2.0 qu'ils ont fais passer pour la version définitive

Oui enfin la version  2.0 c'était juste un gros patch, et tout le monde savait (à part toi apparemment smiley16 ) qu'il y aurait une EE comme pour le 1er.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Dantarès - 26 Jan 2012

Les DLC c'est la version EE, il y a du retard.

6fffb4ea3a5deb2db1454de02ac3e8c620120126184007.jpg

smiley75

Trailer :
http://www.gametrailers.com/video/exclu … her/726181

Edit par ashitaka18 (26 Jan 2012)

Invité(e)
Invite

ashitaka18 - 26 Jan 2012

t'as joué au premier ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Invite - 26 Jan 2012

J'ai attendu la version 360, merci la sous traitance made in France d'ailleurs. smiley21

Invité(e)
Invite

ashitaka18 - 26 Jan 2012

donc non ? je te trouve bien enthousiaste cpte tenu que t'as pas touché au 1er et que tu ne vas pas y comprendre grand chose.

Dumb and dumbaz
Dumbaz
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Invite - 26 Jan 2012
il ne sort pas Sur ps3 il me semble, Si ça peut te fournir une explication

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]