• Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]

1
Fier comme un beauf.
Marks
Invité(e)
Pseudo_supprime

b3y0nd - 26 Dec 2011
HEC et lecture (de Proust). smiley86

Et pourtant....


....ça utilise toujours "malgré que". smiley87

Comme quoi.

Homme déconstruit
b3y0nd

Pseudo_supprime - 26 Dec 2011
Jamais Noé ne put si bien voir le monde que de l'arche, malgré qu'elle fût close et qu'il fît nuit sur la terre (Proust, Les plaisirs et les jours, p. 13)

oups smiley30

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

b3y0nd - 26 Dec 2011
http://www.academie-francaise.fr/langue … malgre_que

Académie a écrit :

En revanche, encore que de nombreux écrivains aient utilisé la locution conjonctive Malgré que dans le sens de Bien que, quoique, il est recommandé d'éviter cet emploi.

Maintenant Freeze and STFU.

Rosier
Gozier

Sage-Goblin - 26 Dec 2011
Sans oublier

seulement avec le verbe avoir conjugué au subjonctif

Invité(e)
Pseudo_supprime

Oups smiley30

Homme déconstruit
b3y0nd

smiley11

C'est juste que Soda a dit "tu lis Proust mais tu dis malgré que gros débile", alors même que "malgré que" est souvent utilisé par Proust dans toute son oeuvre (et pas juste dans la citation que j'ai postée).
Je me suis juste permis de montrer ce que cette situation avait de burlesque et de comique, indépendamment du fait que l'on puisse effectivement dire "malgré que" ou non. Je ne vais pas parler d'autofrag, par crainte du mitard, mais on n'en est pas loin :légitimedéfense:

Et maintenant on peut clore le débat, d'autant plus que c'est pas moi qui nous ait amenés sur ce terrain là, que j'ai jamais parlé de Proust dans mon message originel (ni d'aucun autre auteur), et que je n'ai émis aucune prétention quant à mon niveau d'écriture ou quant aux bouquins que je lisais.

Edit par b3y0nd (26 Dec 2011)

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 26 Dec 2011
permets-moi juste de t'informer que tu devrais changer d'entourage
à moi aussi il arrive occasionnellement de sortir un livre devant mes potes et pourtant jamais j'ai eu droit à ce genre de remarque, alors qu'il ne s'agit pas vraiment de lecteurs assidus

Invité(e)
Kenjin

Jojo - 26 Dec 2011
non mais c'est fakos

ses potes ne lisent probablement pas comme 95% des gens, mais tu les vois vraiment s'en vanter genre (je cite)

"OMG TU LIS1111 moi j'trouve ça trop chiant, je finis jamais les livres ça m'emmerde c'est nul" avec plein de questions genre "mais tu lis vraiment des livres en dehors de l'école? Moi je l'ai jamais fait" et patati et patata.

smiley90

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

"OMG TU LIS1111 moi j'trouve ça trop chiant, je finis jamais les livres ça m'emmerde c'est nul" avec plein de questions genre "mais tu lis vraiment des livres en dehors de l'école? Moi je l'ai jamais fait" et patati et patata.

Ces putains de beaufs. smiley71

Fier comme un beauf.
Marks

oui beyond à des amis débiles qui lui font boire des vodka pisses, et ça vous étronne

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Oh lololol... me voilà pris dans une friendzone smiley70 pas sûr de vouloir en sortir. D'un autre côté, c'est noël après tout. C'est la saison où il faut se faire plaisir smiley72 .

A part ça, Côté noël, j'ai reçu que des cadeaux de merde (ça m'apprendra à ne pas spécifier ce que je veux)... le clou du spectacle restant quand même une bougie en forme de fontaine incrusté de coquillage de la part de mon neveu... j'hésite même à poster une photo, mon père et ma frangine se sont bien foutus sur la gueule pendant 3 jours just according to keikaku. J'ai appris à mon neveu de 7ans à jouer à MarioKart. Je forme la prochaine génération de Nsex smiley86 La nourriture était excellente, pas touché aux vins because j'arrête de boire. Mais Bref, c'était bien.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
CluBpop a écrit :

pas touché aux vins because j'arrête de boire.

Pour quelle raison ? smiley36 :kenjivre:

Jooz la looz

CluBpop - 26 Dec 2011
"friendzone" & Clubpopo, vivement le nouveau sondage en page d'accueil. smiley70

triquiqette
Triquy

Kenjin - 26 Dec 2011
Ça m'est déjà arrivé d'entendre ce genre de choses.

Et ce parmi une population dite "instruite" (j'ai souvenir d'un étudiant bac +4, et loin du style débilos, qui n'avait pas ouvert autre chose que one piece depuis le lycée, et qui me l'avait dit fièrement après s'être remis du choc de la vision de moi lisant un livre à la bu)

Invité(e)
Kenjin
tl;dr51

Fêtes de Noël en famille, gavage réglementaire etc, pour une fois aucune engueulade, aucun débat politique, bonne ambiance... smiley8

et du coup je me suis grave emmerdé smiley61

Sinon pour le cas de b3yond, heu, ceux de mon entourage écrivent encore "malgré" avec un "s", donc bon smiley91

Edit par VV51 (26 Dec 2011)

triquiqette
Triquy

VV51 - 26 Dec 2011
T'étais pas censé être au trou toi?

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Dantarès - 26 Dec 2011

Je n'avais pas l'alcool lourdingue ou violent mais je ne gérais plus trop. Je ne sais plus boire "avec modération". Du coup: fatigue chronique, pas toujours "aware" au taff, mauvaise humeur. En gros hygiène de vie merdique et plus vraiment de plaisir à boire même un bon bordeau soigneusement choisi. Mon médecin m'a prescrit un truc léger qui permet de rester zen, sans être déf, et de se sortir l'envie de boire du crâne. Là, ça fait une semaine, ça fonctionne nickel. Je suis retourné vers mon premier amour, le Coca Cola smiley23

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

CluBpop - 27 Dec 2011


le coca est autant mauvais pour la santé smiley29

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
nous montre son minou
Ebichu

Tant que ça parle alcool : le Marc, c'est surfait, j'ai goûté ça au réveillon et ça se contente de piquer la gueule comme un choum.
Donc Armagnac > Cognac > Rhum > Calva >>> Whiskey > autres saloperies.

Edit par Ebichu (27 Dec 2011)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ebichu - 27 Dec 2011

Jack Daniels>Cognac>Calvados

Après tout dépend du contexte, si c'est pour accompagner un café de fin de repas et sa cigarette, Cognac ou Calva>all.

Edit par CluBpop (27 Dec 2011)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je supporte plus trop l'alcool ces temps-ci, même pas un petit muscadet avec les huitres. smiley2

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Mon pote qui me textote pour célébrer la vingtième fille qu'il s'est fait cette année smiley78

triquiqette
Triquy
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

L'alcool c'est quand même franchement dégueulasse, le seul que j'arrive à peu près à supporter c'est le cidre.

hotline de la débilité 24/7
entonitard
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

entonitard - 27 Dec 2011

17 smiley44

Enfin perso je préfère ne pas aimer l'alcool, si ça pouvait ne pas changer ça m'arrangerait. smiley16

Edit par Aenarel (27 Dec 2011)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

entonitard - 27 Dec 2011

Mon grand père supporte pas non plus. smiley30 (tcp)

Invité(e)
Pseudo_supprime

Dantarès - 27 Dec 2011
Fais suivre à la fille en question.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Aenarel - 27 Dec 2011

C'était pareil pour moi à ton âge.
Mais tu en boira après et tu te prendras des cuites aussi :vieuxcon:

Fier comme un beauf.
Marks

Aenarel - 27 Dec 2011
L'alcool c'est dégueulasse les 3/4 du temps, mais en prenant de la bouteille (hihi) ta tolérance augmente
essaye le vodka schweppes lemon smiley18

Invité(e)
Pseudo_supprime

Non mais faut faire des cocktails.

Un Daiquiri ou une White Lady smiley75

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Aenarel - 27 Dec 2011

Toi aussi rejoins la rabza defense force smiley18 :anciencombattant:

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Pseudo_supprime - 27 Dec 2011
Bof, il s'en tape : fille rencontrée en boîte il y a deux jours...

Invité(e)
Pseudo_supprime

Dantarès - 27 Dec 2011
Ah oui d'accord c'est une pute.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Pseudo_supprime - 27 Dec 2011
En effet. Mais j'avoue que je cracherai pas dessus moi-même ! Enfin, si, mais bon... (tcp smiley37 )

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ce qu'il ne te dit pas c'est qu'il a du lâcher 200€ en bouteilles pour arriver à ses fins.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Question: Ca se garde combien de temps & comment des macarons?
Je voudrais en acheter ce soir chez Ladurée (tout ça pour dire que smiley3: ) pour les offrir à ma mère après-demain, je les laisse au frigo ou au placard? smiley4

hotline de la débilité 24/7
entonitard
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Damascus06 - 27 Dec 2011
40 Francs Suisse les 15 Macarons. smiley45

Heureusement que c'est super bon.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Sage-Goblin - 27 Dec 2011

smiley78

Je vais lui amener des Prince de Lu, ce sera moins cher smiley3:

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Damascus06 - 27 Dec 2011
Je dis pas, je trouve ça super chère, mais objectivement c'est les meilleurs macarons du monde et ils sont vraiment super bon, à goûter au moins une fois.

BSOD /capable
dk3nt

CluBpop - 27 Dec 2011
Zubrowka pure, ou avec du jus de pomme pour les âmes sensibles.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Sage-Goblin - 27 Dec 2011

En effet j'ai goûté une fois c'était juste smiley5 , c'est pour ça que je voulais en amener à la famille.

Je passe à la banque demander un crédit pour en acheter alors? smiley21




D'ailleurs tant qu'on parle de La France smiley21

Est-ce qu'UNE PERSONNE ici est capable, là, de tête, de me conjuguer le verbe "moudre" au présent de l'indicatif? Il est complètement fou ce verbe smiley67
J'ai voulu dire "ah et ils te le [moudre] sur place", impossible.
Le français smiley18


Bon et maintenant que j'ai trouvé ça (Bescherelle inside), autre question
Construire - la construction
Rédiger - La rédaction
Agir - l'action
lire - la lecture
prendre - la prise


Comment on appelle ce mot en italique? (Kenjin utilise tes talents de prof smiley3: )

Et du coup, c'est quoi l'équivalent pour le verbe moudre?

Ces questions existentielles inutiles smiley71

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

La mouture espèce de débile analphabète.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Les macarons c'est vraiment le dessert pour bobo par excellence.

Tout le reste d'une boulangerie est meilleur qu'un macaron.

hichlibedis
hichanbis

Pseudo_supprime - 27 Dec 2011
Je pensais ça avant.
Et un jour je suis allé chez Ladurée sur les champs.
Le macaron au café était tellement bon que j'ai quasiment saigné du nez smiley76

Invité(e)
Pseudo_supprime

hichanbis - 27 Dec 2011
Oui donc tu es en train de me dire qu'il faut que j'aille aux champs élysées pour trouver un bon macaron alors que la boulangerie qui est à 100m fait trois tonnes de desserts délicieux qui ne sont pas des macarons?

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Pseudo_supprime - 27 Dec 2011

Les macarons c'est snob et pas très bon mais le comble de la nullité patissière ça reste quand même Les meringues.

  • Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]