• Jeux Vidéo
  • [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur

1
Patrick Bateman

CluBpop - 06 Dec 2011

I told you so smiley46

Par contre, 768 Mo pour RAM + VRAM, c'est pas un peu léger quand même ?

D'ailleurs, même pour la PS4/720, pour faire du Full HD @ 60 fps, pas besoin d'un truc surpuissant.

Les Ivy Bridge auront 4 coeurs à 3,4Ghz + turbo à près de 4Ghz pour 75 W de TDP (plus puissant qu'un i5 2500 qui n'est pas suffisament exploité pour jouer).
Ma 5830 à 90 euros overclockée gentiment me donne minimum 60fps en 1680x1050 sur les grandes map du Frosbite du multi de Medal of Honor avec un peu d'AA et les détails en High donc d'ici deux ans une 560Ti en 28nm sera bien suffisante et ne coûtera plus cher du tout.
Je ne vois pas trop ce qu'ils auront de bien à proposer ?

nous montre son minou
Ebichu

CluBpop - 06 Dec 2011
Classic.
Faudra penser à remonter les topics preview/believe de la Wii U quand ça se confirmera.

Edit par Ebichu (06 Dec 2011)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 … -sword.htm
Vous ne vous attendiez quand même pas à un patch... oh ouais. smiley11

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

ashitaka18 - 06 Dec 2011

Putain, la honte. smiley90 ... Ca me rappelle Animal Crossing Wii avec le bug de l'herbe qui ne repoussait pas et les villages qui finissaient invariablement à ressembler à des tas de boues. Pas de patch, pas même un mot d'excuse. Le online selon Nintendo smiley88

Edit par CluBpop (06 Dec 2011)

Invité(e)
seiken3
CluBpop a écrit :

Le jv selon Nintendo smiley88

Fixed amical.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

CluBpop - 06 Dec 2011

Nintendo patch les jeux. smiley30

Sur les nouveaux DVD. smiley11

nolife de platine

ashitaka18 - 07 Dec 2011
C'etait pas le cas de Mariol Kart Double Dash d'ailleurs?
edit: ou mario party X sur cube.

Edit par Aka (07 Dec 2011)

John_John

Aka - 07 Dec 2011
C'était quoi le bug en question ?

nolife de platine

John_John - 07 Dec 2011
Justement je ne m'en souviens plus smiley4

Invité(e)
Profile supprimé
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime
Invité(e)

Profile supprimé - 07 Dec 2011
Voilà un petit palmarès non-exhaustif des meilleurs élèves (quantitativement parlant, pour le qualitatif, les joueurs jugeront):


1. Ubisoft : 90 jeux édités (11,0% des jeux édités)


Cette guerre des chiffres, putain smiley11

ta copine me le dit souvent
ouaou

Profile supprimé - 07 Dec 2011

Ce cinglé smiley11
Son journal intime smiley71

Edit par ouaou (07 Dec 2011)

Gustave Flaubert
sandisk

http://www.allgamesbeta.com/2011/12/wii … efour.html
le webmaster de carrefour s'est fait plaisir semble il.

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Profile supprimé - 07 Dec 2011
Vu tout à l'heure :

1 internaute aime cet article.

EiffelNord

smiley11

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

A suivre, un article consacré uniquement à des stats sur mes temps de jeux sur Wii en 5 ans

Vivement ! smiley89

TeuBé Lemaire
TaliB

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=454790

Cette tanche qui sait deja qu'il ne sera pas à la hauteur des devs occidentaux et qui veut s'eclipser en douce smiley87

Idiot chiant.
Illmatic

TaliB - 08 Dec 2011
Comme si il avait encore quoi que ce soit à prouver...
Miya smiley79

future victime de la sélection naturelle
Djoss

TaliB - 08 Dec 2011
oui enfin en toute objectivité, il a 60 balais, il peut aussi avoir envie de ne plus être sur le devant de la scène chez Nintendo, ça peut se comprendre

avec l'âge les seuls trucs qu'il kiffe apparemment c'est WiiMusic et compagnie, il les développera dans son coin sans occuper les ressources principales de Nintendo

cette humilité smiley18

Edit par Djoss (08 Dec 2011)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

TaliB - 08 Dec 2011

Genre Miyamoto (Nintendo en général) se soucie du niveau technique de leur prod en comparaison des dév occidetaux smiley87 Sur console de salon, ils vendent par camion des jeux qui aurait pu être produit en 2004... Le marché leur donne raison.

Non, ce qui est vraiment intéressant dans ce changement de position c'est que Miyamoto va enfin foutre la paix aux prod et aux réal et qu'il a peut être une chance que Nintendo se remette à créer des trucs intéressants (vu que Miya avait manifestement une sacré tendance au conservatisme).

Par ailleurs, si se remettre à bosser sur des petits jeux en équipe réduite lui permet de faire des machins aussi innovant que pikmin, tant mieux.

Edit par CluBpop (08 Dec 2011)

TeuBé Lemaire
TaliB

Ah mais j'y peux rien les gens si vous avez été élevés à coups de Super Mario et Donkey Kong, la réalité c'est que ce type est rouillé depuis au moins la N64 et que plus le temps avance, plus son incompétence saute aux yeux.

Sa dernière (et seule) prod originale sur Wii a été Wii Music. On a vu le desastre.

C'est facile de recycler indéfiniment les mêmes schémas dans un genre sans aucune concurrence car dépassé (aka les jeux de plateforme) et de s'enrichir au nom de la nostalgie et de la notoriété d'un personnage, mais aller se mettre au niveau de ce qui se fait de mieux ici tout en passant pour un modèle pour les autres japs résignés à la 3DS visiblement c'est trop difficile pour lui.

Cette fuite juste avant le moment de verité (la HD) est parfaite pour lui, ca lui dedouane d'entrée de devoir faire évoluer des series qui ne bougent plus depuis des lustres et de continuer à devellopper des plateformers 2D Mario qui auraient plus leur place sur Iphone ou Android qu'autre part.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Ce mec c'est le cancer de Nintendo. Il bride la créativité de ses équipes depuis trop d'années.
Il fait plus de mal que de bien à Nintendo.

Et puis Miyamoto qui s'intéresse à l'impressionnisme, au jardinage & co et que ça le motive à créer Zelda SS et pikmin, c'est du full marketing. C'est même pas lui qui a trouvé le concept de Pikmin d'ailleurs. Nintendo a façonné autour de lui un espèce de culte de la personalité qui le rend indissociable de la marque. D'ailleurs l'action Nintendo à chuté ce matin, alors que paradoxalement c'est ce qui pourrait arrivé de mieux à Nintendo (avec le départ d'Iwata).

D'ailleurs petite anecdote qui prouve bien à quel point c'est un gros connard : il aurait proposé un moteur à Rare pour le développement de DKC (moteur qu'il réutilisera pour Yoshi's island). Rare a osé lui faire l'affront de refuser.
Miyamoto aurait alors déclaré que le jeu était mauvais et ne s'était bien vendu que pour ses jolis graphismes.

Edit par lalilulelo (08 Dec 2011)

nous montre son minou
Ebichu

Le Steven Spielberg japonais smiley10

On est en train de vivre l'Histoire...
Dire qu'a la base il était chez Nintendo grâce à un piston de son papa et qu'il faisait surtout du dessin industriel, rien ne le prédéstinait à cet avenir, à cet voie de légende!
Et c'est grâce à lui que sont nés des légendes du jeu-vidéo comme Zelda et Mario... qui à chaque fois nous émerveille autant  repousse les limites du gameplay (les galaxies dans Mario Galaxy, le wiimotion + dans Skyward Sword...), à toujours eu un flair incroyable pour les futurs très bon jeu qui sont vendeur (le coup des jeux Pokémon avec 2 cartouche Bleu/Rouge au lancement c'est Miyamoto!), la meilleur manette de tous les temps, c'est Miyamoto, Nintendogs et Wii Fit, des jeux qui ont fait explosé l'aura de Nintendo à l'international, c'est Miyamoto!

Miyamoto c'est le dernier bastion du jeu fun, du jeu arcade, ou tu joue tout de suite sans te prendre la tête...
C'est fou de voir les gens le critiqué quand tu vois que ces même personne se moque et éclate de rire et sont limite frustré quand ils jouent aux jeux Sonic, avec des cinématiques à gogo pour pas grand chose, plein de personnage rajouté raté, bref tout plein d'enrobage pour finalement avoir un jeu au gameplay tout bugué...
Nintendo et Miyamoto c'est le plaisir de jeu, il s'en fout carrément du scénario dans les jeux, mais même avec ça, les trucs qui ont marqué le plus les gens niveau scénario c'est Miyamoto  Qui se souvient pas dans Ocarina of Time le coup de Link enfant qui passe à Link adulte?!!

C'est encore une fois Miyamoto, c'est l'histoire au service du gameplay, et pas l'inverse, c'est le Jeu-Vidéo à l'état pur smiley10
Même s'il parle souvent de sa retraite j'espère que ce sera dans loooongtemps, il peut encore révolutionner et apporter de belle chose au média avec la Wii U et la future console portable de Nintendo smiley10

Edit par Ebichu (08 Dec 2011)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Non mais Nintendo a démenti depuis : http://uk.reuters.com/article/2011/12/0 … 1720111208 (tout ça parce que l'action a chuté de 2 points smiley11 )

C'est Solcarlus?
falkorus

Ebichu - 08 Dec 2011

C'est tiré d'où ça ?

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

clott - 08 Dec 2011

Si la finance s'y connaissait un peu en JV, le cours de l'action aurait explosé smiley86

Ebichu:

Visiblement, la crise n'affecte pas trop la banque du sperme des Nsex.

ta copine me le dit souvent
ouaou

TaliB - 08 Dec 2011

Ce génie qui a fait croire au monde entier qu'ils trouvait ses ideés en se promenant  dans des grottes quand il était petit.
Aujourd'hui, il vend des tablettes à 20 millions d'exemplaires.
sm.jpg
Miya smiley79

nous montre son minou
Ebichu
MissingNo.
RuLL_34

lalilulelo - 08 Dec 2011

Miyamoto aurait alors déclaré que le jeu était mauvais et ne s'était bien vendu que pour ses jolis graphismes.

so true

Miyamoto smiley45

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

RuLL_34 - 08 Dec 2011

Donkey Kong 64 c'est un peu le meilleur jeu de la N64

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

nanarcorp - 08 Dec 2011

Il me semble qu'il parlait de Donkey Kong Country 1 sur Snes.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Aenarel - 08 Dec 2011

c'est d'autant plus un débile alors smiley4

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

nanarcorp - 08 Dec 2011

Petit rappel amical du meilleur jeu N64 (outre Zelda OoT et MM évidemment):

bk_trio.jpg

Invité(e)
moumoute
lalilulelo a écrit :

D'ailleurs petite anecdote qui prouve bien à quel point c'est un gros connard : il aurait proposé un moteur à Rare pour le développement de DKC (moteur qu'il réutilisera pour Yoshi's island). Rare a osé lui faire l'affront de refuser.

C'est pas l'inverse justement (le moteur de dkc devait être utilisé pour yoshi island) ? J'avais lu que c'était ça mais qu'Iwata préférait faire du cartoon.

@nanarcorp : Non, c'est même un des plus mauvais.

@anarael : il parle de Yoshi's Island

Edit par moumoute (08 Dec 2011)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

moumoute - 08 Dec 2011

What? Miyamoto a dit que Donkey Kong country 1 sur Snes était un mauvais jeu qui prouvait qu'un jeu n'avait besoin que de beaux graphismes pour se vendre (pour ensuite bosser sur le 2, logique). Ensuite Rull_34 a répondu que Miyamoto avait raison d'après lui, ce à quoi nanarcorp répond que donkey kong 64 est le meilleur jeu de la 64, et après je le rectifie en disant que Rull_34 (et donc Miyamoto) avait craché sur l'épisode snes et qu'il n'avait jamais été question de l'épisode 64 à ma connaissance. Je vois pas trop pourquoi tu me parles de Yoshi's island. smiley4

Pavé mais cela méritait d'être dit smiley86

Edit par Aenarel (08 Dec 2011)

Invité(e)
moumoute

Aenarel - 08 Dec 2011
Oui, j'ai mal lu. Par contre il me semblait qu'il avait dit ce genre de truc pour yoshi's island, d'où ma confusion.

MissingNo.
RuLL_34

Sergeith - 08 Dec 2011
Pas une daube, juste un jeu moyen sans plus avec de beaux graphismes qui faisait pitié en sortant en même temps qu' Eartworm Jim, le second DKC est plus intéressant.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

RuLL_34 - 08 Dec 2011

Eartworm Jim

lol

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Damascus06 - 08 Dec 2011

DK 64 lui taille le boul à Banjo, mais genre sans forcer

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp
Invité(e)
moumoute

nanarcorp - 08 Dec 2011
Non mais sérieusement, DK64 c'est juste totalement inutile, générique, buggé de partout, sans aucune personnalité. En fait tout avait été fait dans les deux premiers Country, le troisième commençait à sentir le réchauffé mais avec 64 on a atteint des sommet en matière de médiocre.
A côté on a un jeu ultra riche, très complet, hyper charismatique, original, plein à craqué de bonnes idées, de trouvailles, avec un level design hallucinant, des niveaux tous plus géniaux les uns que les autres (bémol sur la neige et le désert s'il devait y avoir un, mais tout le reste est parfaitement intouchable, sérieusement) un rythme maitrisé du début à la fin, bref c'est le best plate forme 3D ever.

En plus c'est complètement con de dire que 64 refait BK, car DK c'est juste banjo en moins bien. D'ailleurs c'est complètement con de dire que n'importe quel jeu de plate forme refait le fion à BK aka le meilleur jeu de PF3D de l'histoire du jeu vidéo. Toi t'es du genre à avoir joué à Tooie et à penser que du coup le premier est pareil. Ceci dit c'est juste une supposition totalement infondée basée sur le fait que j'entends souvent des mecs dire qu'ils n'aiment pas les banjos juste en ayant joué à Tooie, donc pas besoin de t'énerver dessus et concentre toi plutôt sur une défense digne de ce nom pour DK.

Invité(e)
Kenjin

je suis d'accord avec moumoute

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

moumoute - 08 Dec 2011

Je n'ai jamais fait Tooie, j'ai que kazooie. De + où est ce que j'ai dit que BK sentait des fesses?

A mes yeux Dk est superieur à BK. C'est hallucinant le diktat de pensée que tu essayes d'imposer. Ne viens pas me demander des arguments quand les tiens se résument à "A côté on a un jeu ultra riche, très complet, hyper charismatique, original, plein à craqué de bonnes idées, de trouvailles, avec un level design hallucinant, des niveaux tous plus géniaux les uns que les autres" je peux te sortir la même pour défendre DK 64. Après on a pas eu le même ressenti, soit. On ne va pas épiloguer là-dessus.

Puis catégoriser les joueurs sur des suppositions (erronées et à la con sur Tooie) pour soutenir ton argumentation, c'est juste nase

John_John

Excellente nouvelle que cette éventuelle "retraite" de Miyamoto, on va peut-être enfin voir de vraies nouveautés chez Tendaube.

Edit par John_John (09 Dec 2011)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

nanarcorp - 08 Dec 2011

Je sais que DK à l'époque ne m'avait absolument pas accroché. C'était sympa et coloré mais je n'y avais que très peu joué, ça m'avait paru brouillon à ce moment. Après j'ai peut être raté quelque chose vi ce que tu dis, j'avais absolument adoré BK (que j'ai refait sur Xbox 360 après l'avoir gagné sur gamekult grâce aux bodes smiley21 ), et comm ej'ai eu DK juste après j'ai pas autant accroché, c'est peut-être ça

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Nintendo aurait vendu ces 3 dernières semaines plus de 3DS qu'il ne s'était vendu de DS sur toute sa première année. http://www.gamespot.com/news/3ds-sells- … al-6347401
Iwata smiley45

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

CluBpop - 10 Dec 2011

3DS qui font perdre de l'argent, contrairement aux DS full bénéfice, iwatron. smiley45

Edit par ashitaka18 (10 Dec 2011)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

http://www.gamekult.com/actu/les-jeux-3 … 98440.html

Belle sélection. Belle récompense. Nintendo pense à ses joueurs smiley8

  • Jeux Vidéo
  • [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur