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fortunatus

falkorus - 23 Nov 2011

Il me semble qu'ils sont proposés à la vente à partir d'un certain niveau dans la compétence (70 je crois pour les sorts experts).
Après il y a qui s'obtiennent uniquement après une quête.

D'ailleurs les sorts de destruction expert semblent bien balèze aussi.

Wall of Flames    Sprayed on the ground, it creates a wall of fire that does 50 points of fire damage per second. Does not harm Followers or Dragonborn.
Wall of Frost    Sprayed on the ground, it creates a wall of frost that does 50 points of frost damage per second. Does not harm Followers or Dragonborn.
Wall of Storms    Sprayed on the ground it creates a wall of lightning that does 50 points of shock damage per second. Does not harm Followers or Dragonborn.

Edit par fortunatus (23 Nov 2011)

C'est Solcarlus?
falkorus

fortunatus - 23 Nov 2011

Merci de la précision. Par contre, les revendeurs sont encore à l'académie ?

fortunatus

falkorus - 23 Nov 2011
A l'académie ya des revendeurs spécialisés pour chaque école. Sinon j'achète aussi des sorts auprès des mages de cour dans les grande villes (ex : Blancherive).
Fait gaffe par contre ces sorts par contre sont assez cher.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Pas mal l'Illusion quand même. Avec les bonnes perks on peut calmer un ours polaire avec un sort d'apprenti smiley18

Étant donné que je ne suis "que" niveau 38 et qu'apparemment on continue de gagner des perks au-delà du niveau 50, je pense que je vais continuer à développer les deux écoles. De toute façon j'ai 100 en stealth, 80 en archery, il faut que je développe mon côté mago. En plus je ne pense pas prendre les dernières perks de stealth. Courir silencieusement on peut déjà le faire avec un sort ou les bottes de Nightingale/Dark Brotherhood, la roulade je suis pas sûr que ce soit très utile, quant à la dernière perk, si j'ai bien compris ça rend invisible pendant 2 secondes. Là-encore, il y a un sort ou des potions qui sont plus efficaces...

À moins que quelque chose ne m'échappe ?

Edit par Mage_de_Taverne (23 Nov 2011)

[i], membre.[/i]

Mage_de_Taverne - 23 Nov 2011
En fait, l'école de destruction elle est un peu spéciale.

Déjà, faut bien comprendre que, comme tous les skills de magie, l'effet "passif" du leveling n'est pas une augmentation des dégâts mais une réduction de coût de mana (et pas très spectaculaire de surcroit).

Ensuite, faut bien assimiler que le coût en mana de la plupart des "gros sorts" est prohibitif pour faire du monocible, par contre en multicilble ça devient vite très rentable (c'est à dire si nb ennemi > 2). Eh oui, faut faire avec (sauf à modder bien sur), quasiment aucun "gros sort" n'est prévu pour faire du monocible "rentable".

Là dessus, y'a le "dual cast". Alors, faut bien comprendre que le dual cast, en DPS pur, c'est de la merde. Ça bouffe environ 2.8x plus de mana pour 2.2x plus de dégâts. Mais. Mais en fait l'intérêt du dual cast c'est le skill impact qui est juste derrière. La plupart des sorts lorsqu'ils sont dual castés avec ce perk infligent un stun (sauf les sorts de niveau maitre, ce qui est ballot, mais passons). Et le truc, c'est qu'ils infligent vraiment un stun. C'est pas un truc qui marche une fois sur 10 sur les ennemis de merde. Après, c'est pas un gros stun (il dure quelque chose comme 2 secondes), mais il marche presque à chaque fois (je ne l'ai quasiment jamais vu échouer, même contre du gros ennemi balaise).

Donc en fait, l'école de destruction n'est pas une école qui fait du gros DPS, mais c'est une école qui peut assez facilement faire chier l'ennemi (genre pour qu'une invocation ou un compagnon les bourrine pépère), et ce en solo comme en groupe (mais en groupe faut faire gaffe au friendly fire).

Edit par HBK (23 Nov 2011)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

HBK - 23 Nov 2011

Effectivement, j'avais cru remarquer que le dual casting c'était pourri - sauf une fois qu'on a la perk pour stunner. J'utilise ce truc à mort contre les gros ennemis quand ils se rapprochent trop (plus loin, c'est à l'arc que ça se passe) : je spam des double firebolts (le sort niveau apprenti) tout en reculant, et ils ne peuvent RIEN faire.

Mais c'est justement le côté attaque de masse qui m'a un peu déçu. Une boule de feu fait pas tant de dégâts passé un certain niveau. Ça ne m'empêche pas de m'en servir pour attendrir un peu les groupes d'ennemis mais quand même, ça prend beaucoup de mana pour les finir avec ça. Au niveau Expert il y a l'air d'y avoir deux sorts par élément. Le mur de flammes/glace/éclairs a l'air monstrueux quand on est entouré, par contre l'autre sort a l'air un peu bidon.

Enfin de toute façon je ne suis qu'à 53 en Destruction et ça ne monte pas vite vu que ce n'est pas mon mode d'attaque principal.

Cette école peut être pratique contre les dragons quand on peut pas se planquer quand même: un ward dans une main qui annule le souffle, une boule de feu (ou tempête de glace) dans l'autre, et c'est parti. Et la mana se recharge pendant qu'ils font leurs acrobaties aériennes.

N'empêche qu'effectivement, j'imagine que ça doit être assez difficile de se passer de la Conjuration quand on fait un pur mago.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Vous pensez pas niquer un peu l'aspect RP en faisant des guerriers-mages et de faire des build hybride ? Je sais pas, je comprendrais qu'il n'y ait pas le temps pour faire chaque classe et recommencer le jeu mais bon...

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
anglica a écrit :

Vous pensez pas niquer un peu l'aspect RP en faisant des guerriers-mages et de faire des build hybride ? Je sais pas, je comprendrais qu'il n'y ait pas le temps pour faire chaque classe et recommencer le jeu mais bon...

Je ne vois pas l'incompatibilité entre build hybride et RP. Des battlemages, spellswords et autres nightblades ont toujours fait parti de l'univers des Elder Scrolls, pas seulement comme classe de joueur, mais certains npcs se présentaient comme tels (au moins dans Morrowind). Et puis ce n'est pas comme si on développait absolument toutes les compétences.

Le RP de toute façon, je le vois plus dans les quêtes et les quelques choix à faire.

J'ai beau jouer un Dunmer traditionaliste qui vénère les Daedra, quand Molag Bal me demande de l'aider contre Boetiah, la matrone des elfes noires, j'essaie de trouver un moyen d'aider Boetiah à la place.

Je hais les Thalmors car ils ont incité les Argoniens à attaquer Morrowind. Du coup j'ai longtemps hésité à prendre parti dans la guerre civile mais je pense au final rejoindre l'Empire, à la fois pour éviter d'affaiblir ce dernier encore plus face au Dominion Aldmeri et parce qu'Ulfric traite les Dunmers comme de la bouse à Windhelm.

Je ne ferais probablement pas les quêtes des Compagnons car mon perso ne voit aucun intérêt à rejoindre cette bande de bourrins.

Etc.

Faire un perso hybride peut à la rigueur niquer la replay value, mais vu le durée d'un seul run de toute façon... Au pire, je suis pas mal sûr qu'un guerrier-enchanteur nordique bien bourrin et honnête serait très différent à jouer de ce que je fais actuellement...

FibreTigre

@Mage de Taverne

Je suis d'accord pour l'analyse du Thalmor. J'ajoute que je me suis mis coté empire également parce que Ulfric a ouvertement collaboré avec les Thalmors (source : dans la quête principale, ambassade des thalmors), tout cela par haine de l'empire alors qu'historiquement les nordiques combattent les elfes.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l'Empire a été fondé par une légende Nordique : Tiber Septim. La démarche d'Ulfric est une vraie trahison, même si en tant que Dovakhin je ne lui ai pas personnellement coupé la tête.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Mage > Non certainement, je sais qu'il existe ces classes, Paladin etc. mais dans mon esprit un guerrier est trop stupide pour bien se servir de la magie, et vice versa, et c'est plus "gratifiant" de se dire qu'on aura tout fait à la main smiley45

Sinon j'suis tombé sur ce topic hier qui a fait son petit buzz http://www.gamefaqs.com/boards/615805-t … m/61118491   

Le mec critique le Level scaling, mais sans ça le jeu aurait clairement perdu de l'intérêt et tout le monde aurait fait le jeu dans le même ordre, et sur une map aussi gigantesque..ça le fait pas trop
Puis on lui en demande beaucoup trop à ce Skyrim, "IA à chier, bugs de partout...baaah c nul"

Invité(e)
NaoNed

anglica - 24 Nov 2011
En terme de travail accompli et au vu de la qualité de finition du jeu final. Bethesda a vraiment fait un excellent travail.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

NaoNed - 24 Nov 2011
Perso, j'attends le patch pour pouvoir dire ça parce que su PS3 c'est inadmissible :chieur:

Invité(e)
NaoNed

DarkAnother - 24 Nov 2011
J'y joue sur PS3 et j'attends le patch aussi smiley58

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

falkorus - 22 Nov 2011

Loin d'être impossible un DLC de morrowind, ils ont déjà fait quelque truc comme les armures falmer et le retour des machines, et l'année prochaine c'est les 10 ans de morrowind.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Moi je vois plus un gros dlc qui débloque la région de High Rock:
cartes_tamriel.jpg
C'est trop petit pour faire un jeu entier là dessus.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Dumbaz - 25 Nov 2011

Vvardenfell est légèrement moins grand.

Edit par ashitaka18 (25 Nov 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

Dumbaz - 25 Nov 2011

t'auras juste un dlc pour mettre une armure à ton cheval, rêve pas

Dumb and dumbaz
Dumbaz

ashitaka18 - 25 Nov 2011
Beaucoup de reliefs et trop de donjons, ils savent qu'ils peuvent compter sur des modeurs fous pour réaliser un tel projet comme ceux qui font actuellement Morroblivion. Sur la création ils auront plus de liberté, et ils ne sont pas obligé de faire toute une région sur quelque chose de nouveau. Enfin wait & see Skyrim vient à peine de sortir. smiley85

Dement: Tribunal, Bloodmoon, Shivering Isles et l'autre dont j'ai oublié le nom sont très loin d'être merdiques.

Edit par Dumbaz (25 Nov 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

Dumbaz - 25 Nov 2011

oui enfin entre temps ils on sortis Fallout 3 et bombardé de dizaine de DLC tout pourraves, je les vois pas sortir une extension a 20€ rassemblant toute une nouvelle région aujourd'hui

je transpire en 60 fps

Vous revez, ils avaient deja fait la meme chose avec Oblivion ( avec beaucoup plus de terrain "rendered" que la surface du jeu ) et pourtant on a vu ce que ca a donne les DLC ...
Ca sera pareil pour Skyrim, des petits DLCs a l'arrache.
Par contre ca laisse de l'espoir pour des mods complets a l'avenir , reste a voir quand sortira le TESC ...

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Laissez moi rêver. smiley86 Pourtant ils auraient tout à y gagner, les bons DLC de Rockstar se vendent très bien non?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

-
Un dlc sur l'archipel de l'Automne ça se tiendrait pour continuer la quête des thalmor et des psijiques. smiley23

FibreTigre

Pour un DLC, je verrais bien quelque chose concernant les Falmers. C'est quand même la nouvelle race de Skyrim et leur histoire est mouvementée, d'autant plus que des sources indiquent qu'ils sont sur le point de faire des raids en surface (et qu'ils sont costauds...)

Pour TESVI, Summerset Isles semble le plus indiqué, même si personnellement j'aimerais Elsweyr ou même, rêvons un peu, Akavir où aurait trouvé refuge le Nerevarine de Morrowind.

Invité(e)

Bon je vire ma save et j'en démarre une nouvelle. J'étais pas "très loin" (2ème ville, pas mal de quêtes secondaires) mais je me suis beaucoup baladé. J'avais demarré en mage avec une race pas faite pour ça, et finalement je m'éclate plus à l'arc et avec les armes à 2 mains, mais j'ai déjà mis pas mal de points en Destruction.

Bref, je me force à ne pas trop y jouer, sinon smiley32

tl;dr51

Enfin fini cette putain de série de quête smiley52

J'ai fini entièrement cette guilde, les quêtes smiley35

et j'ai l'impression d'avoir fait même pas 10% du jeu smiley67

[i], membre.[/i]

C'est vraiment space qu'ils aient prévu aucun système de réaffectation de points. Je comprend bien le principe, mais ils auraient quand même pu ajouter la possibilité de reset un arbre par exemple via une quête ou un truc du genre. Parce que t'as beau faire gaffe à pas cramer tes points n'importe comment, y'a des fois tu te plantes quand même, et tu ne t'en rends compte que plusieurs heures de jeu après (que ce n'était pas un bon choix de mettre des points dans le lockpick, par exemple).

Edit par HBK (26 Nov 2011)

L'IA de l'antimatière

HBK - 26 Nov 2011
J'y ai pas encore joué à Skyrim mais le système dont tu parles c'est un truc de casu introduit par WoW (ou largement popularisé car j'imagine qu'il y a un précédent). icon8.gif
Tu joues à un Diablo ou à un BG c'est pareil, plein de points à dépenser et aucun retour en arrière possible.

Edit par Jojo (26 Nov 2011)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

HBK - 26 Nov 2011

Sur PC, il reste la console sinon, pour enlever certaines perks et en rajouter d'autres, artificiellement.

Autrement pour ceux qui believent sur une exploration de Morrowind, l'île de Vvardenfell n'existe plus. Elle a été engloutie lors de l'éruption de la Montagne Rouge. Le reste de Morrowind doit pas être bien jojo non-plus, entre les retombées volcaniques et l'invasion des argoniens.

Donc si Morrowind vous manque, réinstallez le jeu.

Sinon le gameplay stealth bute, mais au bout d'une centaine d'heure j'en avais un peu marre. Là je recommence avec un bourrin nordique axé claymore et destruction. On verra bien mais finalement, le gameplay bourrin me plait plus je crois. Backstabber les boss c'était devenu trop facile. Se prendre les dragons au corps-à-corps c'est bien plus épique et plus dans le ton de l'histoire je trouve smiley55

En plus l'alchimie me lourdait avec les 3 milliards de potions et d'ingrédients qui pèsent trois tonnes. La forge et l'enchantement m'amusent plus.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

HBK - 26 Nov 2011

Ahah,  dépenser des points dans le lockpick dans n'importe quel jeu ça a toujours été complètement inutile, fallait le savoir... Et puis ça va,  y'a pas 36 stats de points à distribuer non plus, normal qu'on puisse pas reset les points, ce serait trop facile... Avant d'se créer un personnage faut avoir en tête quel build on veut faire, comment on veut jouer, sous peine de distribuer n'importe comment les Perks

C'est Solcarlus?
falkorus

anglica - 26 Nov 2011

Avant d'se créer un personnage faut avoir en tête quel build on veut faire, comment on veut jouer, sous peine de distribuer n'importe comment les Perks

Justement, quand j'ai démarré le jeu, je pensais me faire une sorte de guerrier assez fort dans les sorts de guerison. Finalement, je me suis fait un full mage. C'est souvent comme ça quand je joue un RPG, à la base, j'ai une idée d'un type de perso que j'ai envie de monter mais au cours de la partie, je me rends compte que j'aimerai bien jouer un autre type de perso.

Tout ça pour dire que non, on a pas forcement envie de suivre le build qu'on s'était fixé au départ. D'ailleurs, j'avoue que je suis totalement pour un système où l'on peut réinitialiser les points mais  avec un nombre limité de fois dans une partie (genre une ou deux fois).

Jojo - 26 Nov 2011

Jojo a écrit :

J'y ai pas encore joué à Skyrim mais le système dont tu parles c'est un truc de casu introduit par WoW (ou largement popularisé car j'imagine qu'il y a un précédent). icon8.gif

Dans diablo 2, tu pouvais déjà réinitialiser tes points de compétences et tes points de perso mais il me semble que c'était limité à une fois par partie. De plus, je crois (mais j'en suis pas sur) que des objets pouvaient aussi réinitialiser tes stats mais ils étaient super rares.

L'IA de l'antimatière

falkorus - 26 Nov 2011
Hum nan je crois pas, ou alors ca a été ajouté par un patch tardif non?

Edit par Jojo (26 Nov 2011)

C'est Solcarlus?
falkorus

Jojo - 26 Nov 2011

Je ne sais pas si c'est depuis le début du jeu mais de mémoire, quand j'avais touché au jeu pour le première fois il y a deux ans, ça y était déjà. En tout cas, je suis sur que tu as un système de réinitialisation dans Diablo 2.

[i], membre.[/i]

Jojo - 26 Nov 2011
Bah non justement y'en à pas plein de points, sinon je ne me poserai pas cette question.

Édit : Notez que je demande pas forcément la possibilité de reset tout le build. Mais y'a certains perks franchement si t'as pas lu 40 pages de discussions sur le net tu les prend manière de histoire de tester sauf que 5h après quand tu t'aperçoit qu'en fait c'est pas "rentable" bah t'es baysay tu vas pas revenir 5h de jeu en arrière. J'veux dire, pouvoir tout reset "je transforme mon mago en bourrin 2h" chuis d'accord que c'est une facilité WoWienne qui n'a pas sa place dans un vrai RPG.

Mais pouvoir réaffecter quelques points moyennant une quête genre introspection toussa je ne vois pas en quoi ça pèterait le trip RPG. 'fin bon.

Edit par HBK (26 Nov 2011)

BetheZbah

Bordel le sanctuaire de Primardor
smiley80


La beauté de ce jeu smiley48

Meilleur jeu video jamais depuis la creation de Pong smiley86

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Mais nawak, reset les points ce serait complètement casser l'esprit jeu de rôle... Genre ton personnage était un guerrier surpuissant avec qui t'as fait la plupart des quêtes et d'un coup d'un seul tu t'fais chier alors tu continues en mode mage en remettant tes points gagnés dans la magie. Non.Sur PC t'as la console pour faire ce genre de tricheries...

HBK > De toute façon c'est pas 2-3 points dépensés maladroitement dans une ou deux branche qui va niquer tout ton perso, c'est juste au niveau de la progression que tu vas un peu ralentir. Parce qu'à la fin y'a assez de point pour être en God mode. smiley46

Edit par anglica (26 Nov 2011)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Mage_de_Taverne - 26 Nov 2011

Les cendres du volcan on juste rendu l'air irrespirable, des elfes noir le confirment.

Edit par ashitaka18 (26 Nov 2011)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

ashitaka18 - 26 Nov 2011

"Juste" irrespirable... mais effectivement ça n'a pas empêché les argoniens d'envahir (juste revanche, remarque).

L'île de Vvardenfell n'existe plus par contre, il me semble.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Mage_de_Taverne - 26 Nov 2011

Elle existe vu que on voit la carte de tamriel dans l'observatoire nain.

FibreTigre

Pour les perks, il y a une autre stratégie qui consiste à ne pas les attribuer.

Personnellement en plein dans mon level (niveau 10 à 20) j'en avais toujours 10 en réserve.

Là je suis niveau 42 et j'en ai 4 en réserve.

Arrivé à un certain niveau, les bonus des items (robe de l'archimage, armure de maitre de la guilde des voleurs, et même chapeau de cicéron...) sont tellement puissants qu'ils peuvent se substituer à un perk mal placé.

A présent que ce soit autour d'une table ou dans un RPG, c'est aberrant de réinitialiser ses stats.

Et cela ruine un aspect très intéressant du jeu : la transversalité. Dans quelle mesure être un mage surpuissant peut-il t'aider dans les missions de la confrérie noire par exemple ? Dans quelle mesure être un voleur d'exception peut t'aider à faire les quêtes des compagnons ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

What to the bug, j'ai trouvé un cadavre alors que le boucher est mort. smiley67

Dumb and dumbaz
Dumbaz

ashitaka18 - 26 Nov 2011
Ça fait partie de la quête de souvenir.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Dumbaz - 26 Nov 2011
smiley36

Plus de quête dans le journal.

Edit par ashitaka18 (26 Nov 2011)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

ashitaka18 - 26 Nov 2011

T'as trouvé les indices dans la maison et tu as accusé le magicien? Après ceci la quête se termine en effet, enfin on le croit car quelques jours plus tard un autre meurtre survient, je te laisse faire la suite.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Dumbaz - 26 Nov 2011

Sauf que non le boucher a pris ma hache dans la gueule en publique. smiley34

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

ashitaka18 - 26 Nov 2011

OK j'ai vérifié, elle existe toujours mais a été recouverte entièrement de cendres et de lave. On peut imaginer que la vie y reviendra avec le temps, mais sous quelle forme ?

Je croyais que l'île avait été finalement engloutie quand le Ministère de la Vérité s'était crashé sur Vivec, mais en fait non, c'est justement ça qui a déclenché l'éruption.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Mage_de_Taverne - 27 Nov 2011
Et niveau timeline ça se passe quand les évènements de Skyrim? L'éruption du mont écarlate c'est vers 4E50 je crois.

je transpire en 60 fps

ashitaka18 - 26 Nov 2011

pas possible

le vrai coupable est immortel smiley30


arf a moins que tu l'aies deja demasque en public effectivement

Edit par BoBi (27 Nov 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

y'a toujours pas un mod pour zapper toute l'intro + le 1er donjon ?

MissingNo.
RuLL_34

nouvelle:
combat_boss_remixed.mp3 - 3.86MB
il a enlevé son sample donc je l'ai uploadé, et de mauvaise qualité, plus que la version beta

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=1386

MissingNo.
RuLL_34

je préfère les remix, surtout en ville avec une ambiance LotR réussie, ça garde les anciens tout en diversifiant et parfois ça rend bien plus épique ou met plus de pression.

Mais je viens de réessayer avec la version finale pour voir les problèmes que tu cites, car je n'avais fait que la beta hier pendant 2 heures et ça allait,  le seul que j'ai maintenant c'est la musique qui ne s'arrête parfois que plusieurs minutes après un combat ou une fin de poursuite, ou ne se déclenche pas contre les ennemis trop faible y compris quand je nettoie un fort, pas au point, j'aurais du laisser passer un peu de temps et de vérifier moi même.

De toute façon le seul mod qui compte, c'est celui d' Impulseve qui fera des Dragons les créatures les plus puissantes du jeu.

NoviceAléatoire

-

Si ça te gave, tu le déséquipes.

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