• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]
[i], membre.[/i]
HBK

Mage_de_Taverne - 23 Nov 2011
En fait, l'école de destruction elle est un peu spéciale.

Déjà, faut bien comprendre que, comme tous les skills de magie, l'effet "passif" du leveling n'est pas une augmentation des dégâts mais une réduction de coût de mana (et pas très spectaculaire de surcroit).

Ensuite, faut bien assimiler que le coût en mana de la plupart des "gros sorts" est prohibitif pour faire du monocible, par contre en multicilble ça devient vite très rentable (c'est à dire si nb ennemi > 2). Eh oui, faut faire avec (sauf à modder bien sur), quasiment aucun "gros sort" n'est prévu pour faire du monocible "rentable".

Là dessus, y'a le "dual cast". Alors, faut bien comprendre que le dual cast, en DPS pur, c'est de la merde. Ça bouffe environ 2.8x plus de mana pour 2.2x plus de dégâts. Mais. Mais en fait l'intérêt du dual cast c'est le skill impact qui est juste derrière. La plupart des sorts lorsqu'ils sont dual castés avec ce perk infligent un stun (sauf les sorts de niveau maitre, ce qui est ballot, mais passons). Et le truc, c'est qu'ils infligent vraiment un stun. C'est pas un truc qui marche une fois sur 10 sur les ennemis de merde. Après, c'est pas un gros stun (il dure quelque chose comme 2 secondes), mais il marche presque à chaque fois (je ne l'ai quasiment jamais vu échouer, même contre du gros ennemi balaise).

Donc en fait, l'école de destruction n'est pas une école qui fait du gros DPS, mais c'est une école qui peut assez facilement faire chier l'ennemi (genre pour qu'une invocation ou un compagnon les bourrine pépère), et ce en solo comme en groupe (mais en groupe faut faire gaffe au friendly fire).

Edit par HBK (23 Nov 2011)