1
nous montre son minou
Ebichu

inFAMOUS 2, putain mais smiley79
Super accrocheur, j'avais pas remarqué qu'il était si tard.
Pratiquement tous les défauts ont été corrigés, des missions chiantes aux tous p'tits détails qui cassaient le rythme, en passant par les pouvoirs bien plus intéressants/fun.
Je fais mon premier run en bad-guy feat doublages françois (pas trop mauvais qui plus est), le deuxième sera pour jouer les gentils en VOST.

New-Marais a vraiment de la gueule, notamment au crépuscule ou là c'est carrément beau.

Vivement que je touche un peu à l'éditeur de missions.

Invité(e)
Profile supprimé

Ebichu - 27 Sep 2011

jeu de l'année smiley35

par contre t'aurais du commencer en gentil, les pouvoirs sont vraiment plus cools surtout vers la fin du jeu

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Red Orchestra 2 cette purge smiley55
30 coco qui courent en hurlant à la gloire de la mère patrie smiley17
Se faire stopper par une balle tiré dans les couilles smiley90

MOAR

Entre ça et la beta de BF3 qui débute ce soir + la sortie de Rage prochainement. Le FPS est à l'honneur smiley45

Edit par clott (27 Sep 2011)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Profile supprimé - 27 Sep 2011

carrément, je me suis presque fait chier sur mon deuxième run en méchant, bien trop simple et les pouvoirs sont moins bon

le pic de glace smiley24

nous montre son minou
Ebichu

Profile supprimé - 27 Sep 2011
Apparemment ouais, c'est ce que je me disais en découvrant certaines améliorations (guérir plusieurs types d'un coup, ce qui rend la tâche bien moins chiante que dans le 1 au final) et les annexes dispo. Mais Suncker Punch ont vraiment bien revu leur copie, ne serait-ce que pour la foultitude de trucs à faire entre deux missions. Je n'ai pas vu une seule chose emmerdante genre débarrasser un immeuble de dispositifs de surveillance etc...

Et hier j'ai débloqué le saut sur une bagnole, la lévitation améliorée : on se déplace bien mieux dans la ville, c'est grisant.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Des gens se sont lancé / ont terminé le mode Fou Furieux de Dead Space 2 ? Ca a l'air du genre à balancer ta manette dans un mur après 4h de jeu en crevant bêtement smiley52

Invité(e)
Profil_supprime
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Profil_supprime - 26 Sep 2011
Comment t'es passé à côté de DS alors que tu sembles jouer régulièrement, et comment tu envisages de faire le deuxième alors que tu pourrais faire le premier pour moins cher à la place, puis le deuxième plus tard. On est même pas sûr qu'il soit aussi bon.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Tchiko - 27 Sep 2011

Question d'ailleurs, si on n'aime pas les Hack n' Slash, est-ce que DS et sa "suite" présentent le moindre intérêt ?

Je suis régulièrement tenté, mais je finis toujours par me dire "non, buter du streum à répétition dans du donjon sans vrai scénario, ça va me lourder au bout de deux heures".

Et le gaming live de Dark Souls n'a fait que confirmer ce sentiment.

Y a-t-il quelque chose qui m'échappe ?

fellation
fallacieux

Mage_de_Taverne - 27 Sep 2011
oui juste un détail,
Ce n'est pas un hack and slash.
impossible de jouer en cruise control un oeil distrait sur sa jauge de vie pour boire une potion quand il faut.
Ou alors on n'a pas la même définition de Hack&Slash (fort possible)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
fallacieux a écrit :

Mage_de_Taverne - 27 Sep 2011

Ou alors on n'a pas la même définition de Hack&Slash (fort possible)

Oui ça doit être ça. Je sais que le système de combat est plus intéressant que clic_clic_clic_potion_clic_clic. Mais un jeu qui consiste uniquement à basher du monstre à répétition + loot, je vois ça comme un H&S (c'est pas une critique hein, chacun ses goûts).

Alors qu'est-ce que DS a de plus à part le challenge ?

Invité(e)
profil supprime

Mage_de_Taverne - 27 Sep 2011

Il y a une ambiance, de la difficulté, des pièges etc...
Il n'y a pas de salle avec 30 ennemis qui te foncent dessus. C'est aussi un jeu d'aventure et d'exploration. C'est pas Diablo hein!

Invité(e)
Profile supprimé

Sergeith - 27 Sep 2011

+1 c'est un peu chiant en bad guy, et puis cole est plus naturel en gentil (surtout vers la fin smiley34 )
j'serais pas contre qu'ils suppriment la moralité dans Infamous 3, ou qu'ils donnent un seul choix en début de jeu

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
Ed3m a écrit :

Mage_de_Taverne - 27 Sep 2011

Il y a une ambiance, de la difficulté, des pièges etc...
Il n'y a pas de salle avec 30 ennemis qui te foncent dessus. C'est aussi un jeu d'aventure et d'exploration. C'est pas Diablo hein!

Le côté aventure et exploration consiste en quoi, exactement ?

Désolé pour toutes ces questions, mais malgré tous les tests je n'ai jamais réussi à bien voir ce qui rendait ce jeu si populaire en dehors de sa difficulté de sadique et donc de l'aspect "survival".

Edit par Mage_de_Taverne (27 Sep 2011)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Mage_de_Taverne - 27 Sep 2011
L'exploration se limite à quelques embranchements sur un niveau mais ça reste très souvent linéaire (ou labyrinthique au mieux). Pour le côté aventure je ne vois pas vraiment ce que veux dire Ed3m je n'en vois pas vraiment personnellement (deux trois pnj qui racontent des choses peu intéressantes et des niveaux mal reliés). Tout l'attrait du jeu réside dans le die & retry et le côté récompensant comme l'étaient les vieux jeux à la Megaman, vite addictif donc. Après pour la replay value c'est vraiment histoire de refaire le jeu avec un personnage totalement différent (c'est le coté hack'n slash: on ressent bien l'orientation du personnage) mais la difficulté aura quasiment totalement disparu.

Invité(e)
profil supprime

Mage_de_Taverne - 27 Sep 2011

Non mais le mieux, c'est de se faire sa propre opinion. Faut essayer c'est tout. Le jeu est trouvable à 15 euros. Maintenant c'est toi qui vois.

L'IA de l'antimatière

Mage_de_Taverne - 27 Sep 2011
C'est une question d'ambiance, de level design et de gameplay. Demon's Souls c'est un pur jeu de genre : un chevalier solitaire, des donjons tortueux, remplis d'ennemis lugubres et de boss géants, avec le lourd silence comme seul compagnon ( smiley4 )... Tu dois avancer prudemment, le bouclier brandi en permanence lorsque tu te trouves en territoire inconnu, faire attention au pièges et aux angles morts qui bien souvent recèlent un squelette ou deux, on est définitivement dans un délire assez spécifique, baigné dans un design à la fois classieux et sobre, une réussite sur ce plan. Ensuite, quand vient le moment de l'affrontement tu te retrouves face à un gameplay classique : tu lockes ton ennemi, frappes, recules, fais une roulade de temps en temps, envoies un sort ou deux, bref du vu et revu mais aussi de l'efficace. Les animations du personnages sont plutôt réussies, tu ressens bien la lourdeur de ton arme et armure à chaque coup porté (bruitages sympathiques en prime) et le système d'inventaire / équipement est très bien pensé. Tu ajoutes à ça une itemisation plutôt cool (bien que perfectible à mon sens mais bon), le nexus et tous les gimmicks propres au jeu (le online, l'invasion des mondes, tout ça) et t'obtiens Demon's Souls.

Selon moi le jeu s'élève pas vraiment au-dessus du style qu'il prétend représenter mais vu que c'est un peu l'un des seuls de sa catégorie et qu'en plus de ça il exécute bien son job ben la sauce prend.

Edit par Jojo (27 Sep 2011)

Seul au monde
Djtechnotruite

Je suis en train de faire Halo Reach en Heroic, c'est cool, quand je joue les missions "tristes" je met les musiques de ODST, et la smiley80

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

OK merci pour vos réponses. En gros c'est l'aspect claustro et oppressant de la difficulté alliée à l'ambiance et un gameplay efficace qui le font se démarquer. Un trip quoi. J'essaierai sûrement quand j'aurai le temps.

fellation
fallacieux

et puis le monde 3 a lui tout seul explose la totalité des survivals horrors supposés faire peur/stresser de cette gen (sur console).
smiley52

Invité(e)

Edit par Zaki (27 Sep 2011)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Free realms sur PS3..

Non seulement c'est nul , mais en plus il souille mes trophées smiley86

nolife de platine

fallacieux - 27 Sep 2011Je trouve l'ambiance du monde 5 bien pire, surtout le niveau final avec les bébé avortés smiley22

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Aka - 28 Sep 2011
Tiens ça m'a fait pensé à Dead Space 2, le chapitre dans la nursery, j'ai trouvé ça vraiment glauque.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

J'ai un peu joué à metroid prime sur GC (3/4 d'heure), au niveau du gameplay c'est....particulier, je comprend pas trop pourquoi ils ont pas mis la caméra sur le stick C au lieu d'utiliser R pour viser, mais sinon l'ambiance à l'air pas mal.

TeuBé Lemaire
TaliB

Aenarel - 29 Sep 2011
C'est un putain de bon jeu. Le pad GC est vraiment bien fait pour.

Si la camera n'est pas sur le stick C c'est parce qu'au fur et à mesure du jeu tu va débloquer d'autres types de viseurs, que tu sélectionneras justement avec ce stick.

hichlibedis
hichanbis

Après tout le monde je me fais AC2.
C'est un film avec un coté historique intéressant. Vivement l'adaptation en JV.

Oui qu'on ne me dise pas que son "gameplay" en fait un JV:
- Phase de free run/poursuite/exploration = maintenir R1+X+Avant jusqu'à la fin
- Phase de combat = R1 + appuyer sur carré quand on m'attaque jusqu'à la fin
- Phase d'assassinat = J'approche de ma cible en marchant en balançant des pieces au sol pour perturber tous les gardes et Carré quand je suis devant ma cible enuite goto phase de free run.

Gros problème d'interactivité et de challenge avec cette licence.
C'est dommage y avait le potentiel du BGE avec cet univers.
Il aurait fallu:
Des phases de run pas automatisés.
Des combats à la Batman AA avec du rythme et où on peut mourir.
Des assassinats à la Hitman BM. (Bon ok ça ça demande pas mal de taf).

Edit par hichanbis (30 Sep 2011)

Invité(e)
Invite

4 swords smiley34
le design smiley18
les objets smiley18
parfaitement jouable en solo smiley45

Invité(e)
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Invite - 30 Sep 2011
C'est ce genre de merdes qui a contribué à ringardiser Zelda.

hichlibedis
hichanbis
Peach a écrit :

4 swords smiley34
le design smiley18

smiley45

the_legend_of_zelda_four_swords_adventures_20041209.jpg

smiley80 smiley82

Edit par hichanbis (30 Sep 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

SotC HD, la next-gen dans les cordes smiley45

Invité(e)
Profile supprimé

Ico HD, la next-gen dans les cordes smiley55

Ico HD smiley75

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
Invité(e)
Invite

Bidelouze_ - 30 Sep 2011

Pas vraiment, je ferais une photo de mon tps de jeu dessus grâce au journal d'activité smiley45

Mario land 1 + link's awakening + Mario 64 = 3 + 15 + 25 = 43h de jeu et que du bonheur smiley45

Et j'ai pas encore osé m'investir dans advance wars, four swords est en cours et j'ai bien l'intention d'attaquer rayman 1 sur l'eshop mais chaque chose en son temps smiley5

Edit par Peach (30 Sep 2011)

Vestibule

J'avais jamais touché aux SMT de la DS vu qu'ils n'ont jamais traversé l'Atlantique mais je viens de les recevoir.
Putain cette ambiance sur Devil Survivor, ça change du ton gentillet de P4 smiley55

Sargon_d_Akkad

Le (nouveau) combat final de Tactics Ogre. smiley35

Invité(e)
NoviceAléatoire

Vestibule - 01 Oct 2011
Dommage que les combats puent dans Devil survivor et que ça en fasse le tactical le moins tactique du monde.
Mais les dialogues et les persos ont un côté humain et pas niais pour une fois, ce qui est rare dans les productions japonaises.

Vestibule

NoviceAléatoire - 01 Oct 2011
C'est un mix entre du tactical et les combats en vue subjective classiques de la série quoi, pour le moment je vois pas vraiment en quoi ça pue, à voir sur un plus grand nombre d'heures de jeu de toute façon.

NoviceAléatoire

Les combats sont pas terribles car c'est un pierre papier ciseau de gros bill trop basé sur les stats. Le héros peut tuer 99% des monstres en une seule attaque si tu maxes la magie. Pas très tactique tout ça.

Ca me rappelle un peu Valkyrie Profile : covenant of the plume. Sympa à jouer mais pas tactique non plus vu que ça se limitait à appâter les ennemis un par un et leur faire un gros soul crush des familles x infini pour finir le jeu.

Vestibule

NoviceAléatoire - 01 Oct 2011
C'est juste le principe de base des SMT quoi.
De moins depuis 10 ans, je connais pas les tout premiers.

NoviceAléatoire

Vestibule - 01 Oct 2011
Oui enfin ça se prête pas bien à un trpg. Tu passes d'un jeu facile et pas tactique au début du jeu à un jeu pas tactique qui te force à grinder sur la toute fin sans raison.

L'IA de l'antimatière

Quelqu'un a fait Tobal 2 ? Parce qu'après en avoir entendu parler pendant des années j'viens de voir qu'il existait un patch anglais smiley34 et je me demandais si ça valait le coup.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Jojo - 02 Oct 2011
Tobal 2 smiley45

En même temps un patch pour un jeu de combat...
même si le mode aventure est sympa à faire

J'ai pris cher man !
sherman

Tobal2 c'etait fantastique, des graphs à la maniabilité en passant par le contenu ça refsaisait le fion de tous les jeux de combats de la ps1

franchement un patch angalis n'aurait pas été de trop meme si j'arrivais à avancer dans le mode aventure je comprenais que dalle...

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Tobal 2 smiley47  smiley47
Le best game of the forever, le jeu dont j'attends désespérément l'annonce d'une suite par ce low éditeur qu'est devenu Squaresoft. Un petit effort quoi, même BloodyRoar va avoir droit à une suite smiley17

Edit par JubaOne (03 Oct 2011)

Ramza le rabza
Delita

JubaOne - 03 Oct 2011

Le développeur des Tobal n'existe plus (du moins tel quel, ils font plus que de la merde depuis 10 ans), donc mieux vaut ne pas espérer une suite vu le talent actuel chez Squix.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Delita - 03 Oct 2011
Oui dream factory qui ont fait cette daube de Kakuto Chojin sur xbox. Mais bon rien n'empêche Square de confier le développement à un autre studio, voir carrément à Namco, à Sega, à Captron .....

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

y'en a ici qui jouent à global resistance ? ( http://www.myresistance.net/global/ ) ces abrutis de chez insomniac ont eu l'idée géniale de bloquer l'accès à la moitié des artworks de R3 si on joue pas à ce putain de jeu smiley90 pas mal foutu ceci dit mais sans intérêt puisque le rapport de force est trop inégal, il y a 2x plus de joueurs côté humains.

bref j'aimerais faire quelques combats en 1VS1 pour débloquer de jolis dessins smiley10

Edit par Bidelouze_ (03 Oct 2011)